Connaissez vous les piscines Aqua Conception dans le 67?

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 16.577 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait les piscines Aqua Conception basées dans le Bas Rhin (67) et savoir ce que vous en pensez, car je viens de faire poser une piscine par eux et je commence à avoir des problèmes concernant "certaines malfaçons". Merci pour vos réponses et à bientôt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

n'aurait il pas mieux valu se renseigner avant plutôt qu'après ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour monsieur piscine, ... ben c'est ce qu'on avait fait, et en plus j'ai tendance à faire confiance aux gens et je ne pensais pas avoir des problèmes sur une mise à niveau des margelles... sur 3 margelles il y a un écart de 13 mm...Sad
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Ce qui peut ne pas être anormal ...

Les margelles , sont très difficilement ajustables : il faut souvent les caler en dessous , avec parfois une pierre ou un cailloux !
( mais oui ) l'écart est souvent même si elles sont neuves , non posées , sans la colle ni le béton , de plus de un centimètre entre deux margelles et leurs dimensions connait aussi des variations qui interdisent d'être plan-plan pârtout...

Je m'explique : quelquefois , deux margelles identiques auront une différence d'épaisseur au démoulage mais aussi une différence de largeur et de longueur mais sur un côté de la margelle et pas l'autre : génial pour la pose !

Si c'est un carreleur ou un maçon qui pose : tout va bien , si c'est un pisciniste , qui n'a pas grande expérience en maçonnerie , le résultat peut être très laid : pour peu que la ceinture de béton ait été faite sans en tenir compte , ou par un tiers , on est mal !

et j'insiste : ce n'est alors pas la faute de l'installateur !

Imaginez qu'un ouvrier de SQt Maclou reçoive ses bouts de moquette coupés de travers dès le départ !!!

Donc , ok , ce n'est pas bien , mais le fautif n'est peut être pas celui que l'on pourrait imaginer au premier abord !

@=
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour monsieur piscine
sur certains points je suis d'accord avec vous, par exemple: "Je m'explique : quelquefois , deux margelles identiques auront une différence d'épaisseur au démoulage mais aussi une différence de largeur et de longueur mais sur un côté de la margelle et pas l'autre : génial pour la pose ! " par contre vous vous contredisez vous même en disant d'abord: "Si c'est un carreleur ou un maçon qui pose : tout va bien , si c'est un pisciniste , qui n'a pas grande expérience en maçonnerie , le résultat peut être très laid : pour peu que la ceinture de béton ait été faite sans en tenir compte , ou par un tiers , on est mal ! " et puis "et j'insiste : ce n'est alors pas la faute de l'installateur ! " en sachant que chez moi l'installateur est aussi le pisciniste !!! en tout cas je vous remercie de votre avis sur la question.. A bientôt le "bricoleurdu68"
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Avec un pseudo comme le tien ta pas pu rectifier
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Si, je peu le faire, mais j'attends qu'on se mette d'accord sur le sujet, car ils m'ont demandé 900€ HT pour la pose des margelles et on leur doit encore 1000€.... et je n'ai pas envie de leur donner ces sous évidemment, car pour moi c'est comme s'ils n'avait rien posé ... donc chantier bloqué pour le moment ...MadMadMad
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Tu le Fai toi même et tu gagne 1000 euro
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Salut activ, malheureusement ce n'est pas si simple car si je ne paye pas, il ne voudront surement pas me donner la garantie décennale sur la coque, donc je suis un peu bloqué ... pour ne pas dire "emm...é" !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
activ a écrit:Avec un pseudo comme le tien ta pas pu rectifier



notre ami s'appelle Brico68

Il aurait dû s'appeler : diplomate68 car avec un raisonnement pareil , j'ai peur que celà s'envenime.

Lorsque l'on cherche un moyen de litige on trouve toujours
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Petite nuance... je cherche du travail bien fait et pas un litige vu que j'ai payé pour du travail fait correctement... je suis peut être de l'ancienne école, mais j'aime le travail bien fait... moi étant "bricoleur" j'arrive à faire du meilleur travail que certains "professionnels" ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bsr d'accord avec vous lorsque l'on paye pour un service c'est même normal qu'il soit bien fait. dans votre cas vous avez juste le problème des margelles ou autre chose?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir mikakami. ravi de savoir qu'il y a des gens qui pensent comme moi... Biggrin en effets pendant les travaux ils ont cassé plusieurs choses... crépi, tube galva d'eau etc... etc... mais j'étais d'accord avec le commercial que je prenait en charge leurs dégâts.. jusqu'au jour j'ai eu une lettre AR de la part du gérant de piscine en me clarifiant que pour eux ils ont posé les margelles correctement et que je devais payer la somme restante. (à preciser qu'ils sont venus 3 fois pour redresser les margelles et elles sont encore pas à niveau...) Du coup j'ai répondu à la lettre avec des photos à l'appui et j'ai balancé aussi leurs dégâts... reçu une nouvelle lettre sensiblement pareil à la première ... sans aucune allusion aux dégâts qu'ils ont fait... évidemment... allez bonne nuit. à plus.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bon ,

on entre là dans le classique incident qui s'envenime , et celà , souvent par l'échange de lettre qui la plupart du temps nuit au bon règlement du problème

Déplacez vous , téléphonez , mais n'écrivez qu'en dernier ressort.

Et soyez finaud : faîtes un geste : envoyez la moitié des sommes que vous devez avec un petit mot diplomate invoquant simplement le fait qu'une belle piscine , c'est avant tout de belles margelles et que lorsqu'elles ne présentent pas bien , c'est tout le look de la piscine qui en pâtit !

Je suis persuadé qu'avec un petit chèque et un petit mot , pas un pisciniste n'arriverait de mauvaise fois chez vous ..

Autre chose : convenez avec eux d'une intervention après le 15 Août et vous verrez que là encore , vous trouverez nettement plus d'écoute que si vous exigez une réparation en pleine saison

bon courage
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Et puis en dernier ressort , il y a l'Immaculée - Conception

Bon je sors !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a vous tous cher lecteur.fuir absolument aquaconception.quand on egalise un radier pour recevoir une piscine coque avec un rateau et non deux tubes et une regle et que le soir j'allume mon eclairage dans la piscine ..j'ai une grosse envie de mettre des claques...quant aux degats causés,pareil cloture grillage crépis...sont sympa au debut viennent manger et c'est tout.aller chez irrijardin a vendenheim par exemple ,eux sont de vrais pros...
0
Messages : Env. 10
De : Herrlisheim (67)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour barbecue123, vous aussi vous vous êtes fait avoir??? On avait commandé une piscine chez eux "prêt à plonger" ou presque... petites choses à faire moi même... Résultat des courses:
* pose de la coque sur un radier tiré au râteau (alors que le trou était fait au laser)
* soit disant, mise à niveau de la piscine .... au niveau à bulle et pas au laser... résultat 5 cm hors niveau.
* remplis le contour de la piscine trop vite par rapport au niveau de l'eau à l'intérieur.... donc parois de la coque bombés vers l"intérieur de 3 cm de chaque   coté
* ceinture en béton avec des fers de 6mm non liés entre eux, et mouillé le béton (déjà prêt juste à poser) avec un arrosoir... demandé à ma femme....
* pose des margelles avec entre 2, une différence de hauteur allant jusqu'à 12 mm
* passé sur mon jardin avec une tractopelle à pneus en pas en chenilles ... résultat: ornières d'environ 30 cm
* cassé un couvercle en béton sur compteur d'eau
* cassé un tuyau d'eau
* cassé le crépi d'un mur en arrondi
* cassé un peu de haie
* beaucoup de mégots dans la cour ... c'est à croire qu'ils fumaient plus qu'ils travaillaient ...
* beaucoup de casse sans aucune excuse ... tout est normal !!!!
tout ceci en mars 2014 ... depuis mai 2014, j'ai tout refait (sauf le niveau de la coque, car je ne pouvais pas la rehausser, donc triché avec les margelle que j'ai moi même fabriqué).
Actuellement, je suis en train de couler la dernière dalle autour de la piscine ...
Donc on est bien d'accord avec vous ... A PROSCRIRE ABSOLUMENT !!!!!!
0
Messages : Env. 10
De : Wittelsheim (68)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a vous.c'est vrai vous avez raison ,j'avais oublié la tonne de mégots dans la jardin...pour les margelles? posées moi meme et fixées par mes soins avec mon savoir faire.j'ai egalement effectué tous les branchements pompes....la longueur entre filtre et skimmer est bien trop longue,les insectes ne sont pas aspirés devant lui!!!!mais d'apres aqua conception ,il faut attendre....un certain temps,en réalité ils s'echappent par la gauche et droite du skimmer.la pompe aurait du etre rapprochée.j'ai meme fait venir le responsable de l'endroit ou etait fabriqué la coque et il m'a répondu que se cher mr F....devait arreter ses connneries et son sabotage...donc je le redis a fuir.depuis j'ai amelioré quelques points sur leur conception mais les gardes pour moi....
aqua deception..voila le nom qu'ils aurait du choisir.j'ai rencontrer d'autres piscinistes,des pros
bonne baignade quand meme
0
Messages : Env. 10
De : Herrlisheim (67)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, en ce qui nous concerne, le skimmer est situé à environ 6m de la pompe, et la pompe est située à environ 1.20m plus bas que le skimmer, donc théoriquement, ça devrait "tirer" pas mal d’insectes et en réalité ça ne les aspire pas très bien ... mais vu qu'ils m'ont posé la coque hors niveau, je suis obligé de mettre l'eau au moins jusqu'à la moitié du skimmer et je pense qu'il y a trop d'eau dans le skimmer pour "tirer" ces insectes ... par contre quand on enlève le panier et qu'on mets la main devant ça aspire très bien .... et puis j'ai toujours au fond de la piscine une sorte de poussière de terre que je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne revienne plus ... j'ai essayé avec un robot indépendant, avec l'aspiration de la piscine et ça revient toujours ....
allez bonne baignade à vous aussi....
au revoir toucheàtout.
0
Messages : Env. 10
De : Wittelsheim (68)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir.pour les saletées au fond de la piscine meme probleme mais resolu.ne vous donnerai pas la solution ici.aquadeception pourrait s"en servir.je vous rappelle que ce sont eux les pros...
0
Messages : Env. 10
De : Herrlisheim (67)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour a tous, je suis de la Wantzenau et je cherche a faire une piscine coque, j'ai bien sur pensé a aqua conception mais vue les commentaires sur le net je pense que je ne vais pas faire de devis chez eux. Mis a part Aliance piscines et GA piscines que je suis déjà allé voir, quel autre pisciniste me conseillez vous ?

chez Aliance piscine j'ai un petit devis de 19500€ qui comprend le bac de 7m sur 3m50 celestine 7 avec terassement, pose, margelles et filtration.
chez GA piscine, un bac de dimension et prestations équivalente de marque Vinyl Pool Protect ou de marque Pop me reviendrai a environ 16500€
Qu'en pensez vous ? Merci.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
scuba67610 a écrit:Bonjour a tous, je suis de la Wantzenau et je cherche a faire une piscine coque, j'ai bien sur pensé a aqua conception mais vue les commentaires sur le net je pense que je ne vais pas faire de devis chez eux. Mis a part Aliance piscines et GA piscines que je suis déjà allé voir, quel autre pisciniste me conseillez vous ?

chez Aliance piscine j'ai un petit devis de 19500€ qui comprend le bac de 7m sur 3m50 celestine 7 avec terassement, pose, margelles et filtration.
chez GA piscine, un bac de dimension et prestations  équivalente de marque Vinyl Pool Protect ou de marque Pop me reviendrai a environ 16500€
Qu'en pensez vous ? Merci.

Ce que j'en pense ? C'est que les 2 marques sus-citées sont de bonnes marques lorsque l'on cherche à faire une prête au bain dans ta région  
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Oui j'ai acheter une piscine chez eux en septembre 2020 ..
Je déconseille à toutes personnes cette société (Aqua conception) il y a aucun service, aucun suivi, ils vendent une coque vous livre, encaisse au plus vite et après il y a plus personne... Au mieux ils vous raccrochent au nez.. A éviter absolument et à voir avec d'autres sociétés plus sérieuses...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Jack wasselonne a écrit:Oui j'ai acheter une piscine chez eux en septembre 2020 ..
Je déconseille à toutes personnes cette société (Aqua conception) il y a aucun service, aucun suivi, ils vendent une coque vous livre, encaisse au plus vite et après il y a plus personne... Au mieux ils vous raccrochent au nez.. A éviter absolument et à voir avec d'autres sociétés plus sérieuses...


Bonjour
Vous avez eu quoi comme soucis ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe à chaleur zodiac power 5 »
Discussion lancée par pascal64762 - 10 réponses
« Mini piscine (10m² max) et distance voisinage »
Discussion lancée par yd787878 - 15 réponses
« Rêve de piscines Alliance Piscines »
Discussion lancée par 1300 - 69 réponses
« Piscine coque »
Discussion lancée par Sylcl 33 - 8 réponses
« Sorties de trop plein sur les skimmers »
Discussion lancée par mamao - 59 réponses
« Recherche liner piscine albatica »
Discussion lancée par dan06 - 7 réponses
« Changement Projecteur halogène par projecteur Led »
Discussion lancée par isagarran - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir