Choix et emplacement d'une mini piscine

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 16.556 fois

quelle est votre préférence?

version1
 100%  (1)
version2
 0%  (0)
version3
 0%  (0)
Picto info 1 votant
 
Env. 20 message
Bonjour, nous sommes actuellement en plein projet piscine et nous n'arrivons pas à nous décider entre 2 modèles. Le premier est une piscine 5.50x2.80 et la deuxième une 4.3x2.3. Nous souhaitons installer ces piscines dans notre jardin orienté nord, notre maison est une maison de plein pieds.

1er modèle:

Piscine construite et installé par une entreprise locale, elle a l'air très sérieuse, une bonne expérience dans les piscine:


version1


version2


2eme modèle:
Spa de nage, un peu plus petit mais en nécessite aucune déclaration



version3


Nous sommes un peu perdu et nous souhaiterions avoir des avis, quel est le meilleur emplacement? est-ce que 4x2 c'est trop petit? faut-il privilégier une entreprise locale?


Merci beaucoup
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une mini piscine de moins de 10m2...

Allez dans la section devis création de mini piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-87-devis_creation_de_mini_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

Vous pouvez laisser vos photos très jolies , mais merci de retirer vos liens promotionnels qui pointent vers les différents sites des fabricants de piscines , merci ....
( ce n'est pas moi qui dirige , mais c'est contraire à la Charte )

D'autant que vu qu'il s'agit au moins pour l'un d'eux de fabricant espagnol , et que nous avons en France au moins une cinquantaine de fabricants français , il y aurait peut être matière à réflexion de ce côté là ?

Mon conseil : commencez par choisir le bon fabricant avant de choisir le bon emplacement !

bon dimanche
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,moi je choisirai la 1ère version, cela dépend aussi du vis à vis éventuel que vous avez.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
La troisième version est très justement proportionnée et s'intègre bien et offre une circulation des baigneurs multi-directionnelle.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos avis, je n'ai aucun vis à vis sur le terrain, est-il vraiment important de laisser de la circulation autour de la piscine? au détriment de la taille de la piscine elle meme?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Je vous ajoute une photo du terrain à 13h, ca peut etre plus facile pour se rendre compte


0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Les rayons de soleil apparaîssent côté future piscine vers 13h jusqu'au soir?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
De 10h à 17h environ
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Mon avis est que la disposition 1 et/ ou 3 est plus sympa et bénéficierai du meilleur ensoleillement , après la photo, pour la taille c'est votre choix perso. il faut savoir qu'il est conseillé que le(s) skimmer(s) soit positionné face aux vents dominants cela peut peutetre vous faire trancher.
quand a la question qui privilégié, il est préférable de trouver un installateur, avec un maximum d'expérience et une bonne réputation et dont vous pourrez visiter quelques uns de ces chantiers. dans la région Languedoc vous en avez plusieurs. si j'ai bien compris votre 1er post la 1ère c'est maçonnée et les 2 et3 sont une coque ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message


L ensoleillement le soir à 18h
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
mikakami a écrit:Mon avis est que la disposition 1 et/ ou 3 est plus sympa et bénéficierai du meilleur ensoleillement , après la photo, pour la taille c'est votre choix perso. il faut savoir qu'il est conseillé que le(s) skimmer(s) soit positionné face aux vents dominants cela peut peutetre vous faire trancher.
quand a la question qui privilégié, il est préférable de trouver un installateur, avec un maximum d'expérience et une bonne réputation et dont vous pourrez visiter quelques uns de ces chantiers. dans la région Languedoc vous en avez plusieurs. si j'ai bien compris votre 1er post la 1ère c'est maçonnée et les 2 et3 sont une coque ?



Il s'agit de coque pour tous les modèles, notre budget ne nous permet pas de faire une pisine en dur
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Autant pour moi je n'avais pas compris,et quels sont les fournisseurs?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
C'est toi qui fait les finitions ou bien tu fais tout faire .?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
C'est moi qui fait les finitions,les fournisseurs sont piscinepourtous et Phoenix piscine discount,j'ai aussi un outsider still piscine les devis tournent dans les 8000e avec juste la livraison et le lit de gravier
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bjr merci pour ces infos, je viens de regarder leur site, le 1er est un fabriquant, pas le second! et still je n'ai pas trouver. pour le second les coques viennent d'Espagne et ne sont pas direct usine je peux vous le dire avec certitude, ce qui POUR MOI,ne signifie pas mauvaise qualité. Smile
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Situ t est fixé sur ces trois la prend le premier

mais tu a mieux a coté d Aimargues tu a le groupe ga a aigues vives ou okeanos a Nîmes
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
activ a écrit:Situ t est fixé sur ces trois la prend le premier

mais tu a mieux a coté d Aimargues tu a le groupe ga a aigues vives ou okeanos a Nîmes


Mon choix n'est pas arrêté, malais on m'a fortement déconseillé le groupe ga
a cause de la qualité tout comme ibiza
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Pour ibiza tu trouveras sur le forum pas mal d'avis, notamment bcp de problèmes d'intallateurs c'est une marque qui m'avait interressee, mais sont la réputation est de plus en plus décriée. quand a GA ça reste une valeur sûre selon moi.d'ailleurs stil piscine que j'ai trouvé fait partie de GA
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
mikakami a écrit:Bjr merci pour ces infos, je viens de regarder leur site, le 1er est un fabriquant, pas le second! et still je n'ai pas trouver. pour le second les coques viennent d'Espagne et ne sont pas direct usine je peux vous le dire avec certitude, ce qui POUR MOI,ne signifie pas mauvaise qualité. Smile



Il ne faut donc pas avoir peur de la qualité pour l'usine Espagnole?
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Moi je vous dirai non, car l'Espagne est également un gros producteur de piscine, pour info l'usine qui sort certains des modelés de phœnix fabrique depuis 30ans. mais ce n'est que mon avis et beaucoup vous dirons que la qualité espagnole est médiocre. après moi je n'ai ma piscine que depuis 2mois donc pas de recul pour affirmer quoi que ce soit. une dernière info,les tarifs affiches sur phœnix sont plus élevés que le soi-disant direct usine qui est rarement direct selon moi. ça je vous l'affirme j'ai payé la mienne 750e de moins livrée, grutee.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponse, vous avez acheté votre piscine en passant par qui?
j'ai une nouvelle offre de generation piscine, pour environ le même prix.
0
Messages : Env. 20
Dept : Aude
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
mikakami a écrit:Bjr merci pour ces infos, je viens de regarder leur site, le 1er est un fabriquant, pas le second! et still je n'ai pas trouver. pour le second les coques viennent d'Espagne et ne sont pas direct usine je peux vous le dire avec certitude, ce qui POUR MOI,ne signifie pas mauvaise qualité. Smile


suite à se commentaire , je ne pense pas vous connaitre mais de la a ce que vous affirmer que ce n ' ai pas du direct usine , vaudrait mieux se renseigner correctement avant d' annoncer des choses pareilles ....

je suis propriétaire du site et j' ai un contrat avec une usine qui me permet de les vendre direct usine ... merci de bien vous renseignez avant d' avancer des affirmations ...

cdt

M GRASSI
0
Messages : Env. 10
De : Beziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Liner gris »
Discussion lancée par Stephanie.b1 - 6 réponses
« Maison à vendre. Que faire de sa piscine »
Discussion lancée par jdagc - 1 réponses
« Probleme Liner »
Discussion lancée par john079 - 16 réponses
« Projet coque dans le 40 »
Discussion lancée par satorie - 10 réponses
« Avis devis DIFFAZUR Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 2 réponses
« Dépôt au fond du bassin »
Discussion lancée par boub13 - 10 réponses
« Avis devis piscine bois woodline 6x3 (intérieur) ht1.45 »
Discussion lancée par vavo49 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis mini piscineArtisan
Devis mini piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de petites piscines
Photo de petites piscines
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir