Qui connait UNIBEO Piscine ?

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 30.607 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

qui connait UNIBEO Piscine et plus particulièrement sur la Gironde ?

Nous rencontrons des problèmes et souhaitons partager notre expérience !
0
Messages : Env. 10
De : Merignac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un abri de piscine...

Allez dans la section devis abri de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-83-devis_securite_abri_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Afin de ne pas démarrer de polémiques inutiles , et connaissant ton histoire , je me permets de rappeler à tous les lecteurs qu'Unibéo n'y est pour rien car c'est ton installateur qui a connu un dépôt de bilan et que s'il est vrai qu'Unibéo pourrait choisir davantage ses concessionnaires , ce genre de mésaventures est arrivé aux plus grands parmi les plus grands , donc , pourquoi tirer sur Unibéo puisque c'est le distributeur qui a connu un accident industriel ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
En effet sans polemique ...

toutefois il semble qu'UNIBEO ne soit pas aussi "clean" que cela .... mais le principal ne reste t-il pas le client final !
Unibeo se doit de montrer son sérieux et de satisfaire SES clients ; non ?

Je peux fournir qq preuve que la qualite n'est pas forcement au rendez-vous sur le liner notamment

A suivre pour les interressés
0
Messages : Env. 10
De : Merignac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Encore une fois , tu n'es pas client d'Unibéo , mais client d'un détaillant qui lui est client d'Unibéo...

si tu achètes un pot de Nutella chez Auchan , et qu'il y a un rat mort dedans c'est effectivement la faute de Nutella

Mais si Auchan te vend un pot pourri parce que la date est dépassée , c'est la faute d'Auchan et Nutella n'y est pour rien ..

Tes défauts constatés ayant trait à l'installation et plutôt à la qualité de celle-ci , il me paraît assez peu fair-play de mettre en cause directement la marque sous prétexte que l'installateur n'est plus joingnable Crying

celà dit si tu peux prouver et avancer dans les faits que le fabricant collectionne des casserolles alors , vas-y ! détaille !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

En 2008 nous avons eu le même problème avec un installateur des piscines Arion, nous avons appelé Arion pour leur faire part de notre problème. Le patron des piscines Arion est venu 15 jours plus tard avec un autre installateur . Il faut dire que nous avions été visité l'usine à la Fare les Oliviers et que c'était par eux que nous avions eu cet installateur.
Bonne nuit
0
Messages : Env. 200
De : Roujan (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Gigi a écrit:Bonsoir,

En 2008 nous avons eu le même problème avec un installateur des piscines Arion, nous avons appelé Arion pour leur faire part de notre problème. Le patron des piscines Arion est venu 15 jours plus tard avec un autre installateur . Il faut dire que nous avions été visité l'usine à la Fare les Oliviers et que c'était par eux que nous avions eu cet installateur.
Bonne nuit


bjr, c'est exactement a ce genre d'agissements aux quels on s'attend lorsque l'on signe avec telle ou telle marque. mp ne me reprend pas je sais que la réalité est toute autre j'ai compris pourquoi, mais je trouve que dans ce cas la marque en sort grandie.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
C'est exact que les distributeurs sont responsables mais lorsque l'on fait appel à UNIBEO parce que les travaux qui ont été commencés par
le distributeur qui est en LJ maintenant sont mal faits et que l'on doit prendre un autre distributeur pour reprendre et terminer les travaux
que ce distrib se trouve très loin, par exemple Nantes pour venir dans la Manche (il n'y a pas d'autre près de chez nous), que ce dernier nous facture des frais de déplacements énormes,
je pense que le fabricant UNIBEO devrait prendre à sa charge une partie des frais. D'autant que nous n'avons pas le choix puisque nous devons terminer cette piscine.
UNIBEO est tout de même responsable en cas de faillite de ses distributeurs, d'une part de les avoir mal choisis et d'autre part c'est son nom qu'elle engage.
En tout cas je ne suis pas contente des piscines UNIBEO : Travail mal fait et UNIBEO n'a déplacé personne pour venir voir le problème. Si nous voulons terminer la piscine on est obligé de passer par un autre
distributeur UNIBEO. Cela fait 2 ans que la piscine est commencée et à ce jour, 27 avril 2014 elle n'est toujours pas terminée ! Donc si vous voulez vous baigner choisissez un autre fabricant de piscine, je vous le dis, vu le prix qu'elle nous aura coûté on aurait mieux fait de démolir ce qui était déjà mal fait et prendre un autre fabricant.Sad
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:Afin de ne pas démarrer de polémiques inutiles , et connaissant ton histoire , je me permets de rappeler à tous les lecteurs qu'Unibéo n'y est pour rien car c'est ton installateur qui a connu un dépôt de bilan et que s'il est vrai qu'Unibéo pourrait choisir davantage ses concessionnaires , ce genre de mésaventures est arrivé aux plus grands parmi les plus grands , donc , pourquoi tirer sur Unibéo puisque c'est le distributeur qui a connu un accident industriel ?


Certes l'installateur est responsable mais je pense qu'UNIBEO pourrait passer en priorité, dans les livraisons de matériel notamment, les clients plantés, cela prouverait qu'ils
ont en charge la satisfaction du client final. Au lieu de cela nous devons trouver un autre installateur (et il n'y en a pas dans toute les régions) et nous devons assumer les dépenses supplémentaires notamment les frais de déplacements et attendre le bon vouloir des livraisons d'UNIBEO ! résultat : 2 ans après, une piscine non terminée, vive UNIBEO .....qui n'a rien à cirer des clients qui ont choisi sa marque !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai déjà eu ce genre de débat par rapport à une autre marque et comme nous l'a expliquer Mr piscine qui est un pro, la marque vend ses produits aux distributeurs et eux nous les revendent et les installent, ce qui dégage la marque de toutes responsabilités, sauf en cas de malfaçons sur le produit, ce qui est comprehensible. mais d'un point de vue commercial est déplorable du point de vue des consommateurs qui pense et/ou espère quand achetant une marque reconnue cette dernière ne le laissera pas tomber en cas de pépins, malheureusement ce n'est pas le cas. tout comme le fait de ne pas former ces installateurs...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Avant de choisir une marque aveuglement et bien souvent que soit disant ses las moins cher et les meilleurs un passage sur les forums s impose après c est trop tard maintenant les marques reconnues tu ne les vois jamais a palabrer sur les forums car il non pas de problèmes ou ils interviennes de suite
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
[quote="mikakami"]
Gigi a écrit:Bonsoir, En 2008 nous avons eu le même problème avec un installateur des piscines Arion, nous avons appelé Arion pour leur faire part de notre problème. Le patron des piscines Arion est venu 15 jours plus tard avec un autre installateur . Il faut dire que nous avions été visité l'usine à la Fare les Oliviers et que c'était par eux que nous avions eu cet installateur. Bonne nuit



A ceci près que l'intervention en ce cas était moralement dûe puisque c'est le fabricant qui avait recommandé l'installateur !!!
C'est une nuance qui est de taille et constitue le distinguo entre les deux cas
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
activ a écrit:Avant de choisir une marque aveuglement et bien souvent que soit disant ses las moins cher et les meilleurs un passage sur les forums s impose après c est trop tard maintenant les marques reconnues tu ne les vois jamais a palabrer sur les forums car il non pas de problèmes ou ils interviennes de suite



Activ est souvent un exemple pour moi , car il sait dire , en quelques mots , ce que je ne suis pas fichu d'écrire en faisant court !

il a raison : je voie sur un forum piscine voisin du nôtre , deux ou trois marques de spas au demeurant assez nulles mais mis en valeur par d'excellents animateurs et pourtant ces marques ont des tonnes de SAV , opportunément effacés par des modérateurs eux-mêmes vendeurs de spas :( et bien on ne cesse d'en parler en bien dans les forums !!

Alors que la plupart des marques de spas qui font bien leur boulot , sont totalement absentes de ces mêmes forums .
Il en est de même en piscines : les marques de qualité : on n'en parle peu , car les clients heureux n'ont pas de mémoire
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
[quote="monsieur piscines"]
mikakami a écrit:
Gigi a écrit:Bonsoir,



A ceci près que l'intervention en ce cas était moralement dûe puisque c'est le fabricant qui avait recommandé l'installateur !!!
C'est une nuance qui est de taille et constitue le distinguo entre les deux cas

la je ne comprend pas, un concessionnaire à l'enseigne de la marque xxx, au yeux du client représente la marque et est donc recommandé par la marque.apres nô panique j'ai bien compris que la marque vend au concessionnaire et basta.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Sauf lorsque c'est la marque qui recommande un installateur ...
Si la marque t'envoie un tocard , il est normal qu'elle participe à la rectification de l'erreur , non ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:Sauf lorsque c'est la marque qui recommande un installateur ...
Si la marque t'envoie un tocard , il est normal qu'elle participe à la rectification de l'erreur , non ?

oui donc l'idéal pour le futur serait de prendre contact avec le siège de telle ou telle marque et que eux nous recommande un installateur?mais j'imagine bien que cela ne se pratique pas. dommage.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:
monsieur piscines a écrit:Sauf lorsque c'est la marque qui recommande un installateur ...
Si la marque t'envoie un tocard , il est normal qu'elle participe à la rectification de l'erreur , non ?

oui donc l'idéal pour le futur serait de prendre contact avec le siège de telle ou telle marque et que eux nous recommande un installateur?mais j'imagine bien que cela ne se pratique pas. dommage.


Bah , disons que pour toi , c'est un peu tard

et disons que beaucoup d'usines font la promotion non pas de leurs meilleurs poseurs , mais de leurs meilleurs vendeurs et une partie du problème vient de là
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je représente le siège UNIBEO PISCINES.

Je tiens à rassurer "Pas_content33". Suite en effet à la liquidation judiciaire du distributeur de votre région, nous avons dû rassembler l'ensemble des éléments pour les différents SAV et interventions, avant d'organiser un déplacement en gironde, vous m'accorderez j'imagine que se déplacer sans être organisé auparavant n'aurait aucune utilité. Nous avions donc validé un déplacement cette semaine, qui ne peut se faire au vu du temps annoncé dans votre région, nous serons donc présents en semaine 19. Pour information, il faut un minimum de beau temps pour tout ce qui touche au liner. Nous validerons donc un rendez-vous à ce moment-là.

Pour "Adel50", je tiens à préciser, nous vous avons fait parvenir tout le matériel manquant à titre gracieux suite à votre courrier et différent échange téléphonique du mois de décembre 2013 et janvier 2014. Il reste seulement une dernière livraison qui découlait d'une prise de côte. Je ne peux donc pas vous laisser dire que nous n'en avons rien à faire.

En effet, je comprends le désarroi de chacun lorsque la société qui a effectué l'installation de la piscine pose soucis, c'est pourquoi nous ne restons pas indifférent et nous réagissons de façon à être le plus efficace et le plus professionnel possible. Je vous accorde qu'avec la distance nous ne pouvons pas être aussi réactif que nous le voudrions.

Je rejoins plusieurs personnes de ce forum, en confirmant que malgré que nous ne soyons pas juridiquement lié à l'installation dans une grande partie des cas, nous avons toujours et ferons toujours tout ce que l'on peut, pour satisfaire au mieux les propriétaires des piscines UNIBEO.

Nous sélectionnons au mieux nos distributeurs, mais malheureusement il arrive (très rarement) que nous ayons de mauvaises surprises.

Je reste donc à votre entière disposition.
1
Messages : Env. 10
De : Sainte Maure (10)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ce message montre que cette marque suit les dossiers de ces clients, je trouve ça bien. mp ce n'est pas trop tard pour moi, je n'en suis qu'a ma première piscine et le concept de cette marque que je ne connaissais pas me plait assez. si ils existent toujours dans plusieurs années, pourquoi pas d'autant plus que l'on peut utiliser du carrelage comme revêtement. Biggrin
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait une piscine UNIBEO en 2014 Problème de liner depuis l'an dernier Reçu le nouveau après 8 mois Personne pour la pose Pour avoir le SAV impossible Il faut fuir cette marque Le sav est Inefficace il sert a rien personne rappelle suis obligée de les harcelé et même ça il y a jamais personne(Reunion de chantier ,Sorti voir un chantier ETC.....)
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à toutes et tous,

J'ai également fait construire une piscine UNIBEO. 
J'ai comme beaucoup eu d'énormes soucis. Je ne vais pas les détailler aujourd'hui car je suis toujours dans l'attente d'une réponse et de leur venue.... qui est longue... longue...
Pour répondre au dernier msg de Flochantal si tu connais l'adresse du siège social, il est très facile de les faire bouger. Le téléphone ne sert pas à grand chose... réponse trop longue quand il y a une réponse.
Donc déplace toi au siège.
Sinon Flochantal est-ce le seul souci que tu as rencontré avec ce pisciniste?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis Pisicne Diffazur »
Discussion lancée par Swik7 - 13 réponses
« Délai de construction piscine Diffazur »
Discussion lancée par Nath - 14 réponses
« Devis Piscine 8x4x 1,5 (profondeur) - Structure Béton armé / StyrOpro »
Discussion lancée par ongiov - 9 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses
« Débit hydraulique et perte de charge piscine miroir »
Discussion lancée par Dede7481 - 49 réponses
« Pisciniste desjoyaux et debernardini bourgoin jallieu »
Discussion lancée par LASKO - 35 réponses
« Piscine Diffazur : cauchemar en piscine!! »
Discussion lancée par GJ74 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir