Trop plein piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.535 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,
Petite question je viens de finir de monter mes murs en bloc polystirene et je me pose une petite question,
Je ne sais pas quoi faire de l'eau de pluie qui tombera dans ma piscine, pensez-vous que je puisse faire évacuer le trop plein dans le remblai en galet que je vais mettre autour de celle-ci?Je précise que mon térrain est trés drainant et caillouteux.
Merci de vos réponses.
Ludo
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
"Très drainant et caillouteux", ça ressemble à une façon pas trop défavorable d'évaluer la perméabilité du sol...
Moi, je ne recommanderai pas d'y envoyer toute l'eau du trop-plein quand même... Je doute que cela se fasse habituellement. Attendons d'autres avis.
0
Messages : Env. 20
De : Echalas (69)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Si tu veux raccorder to trop plein tu l éloigne de te piscine et t évacue dans un puits perdu

le mieux est de pas le raccorder et de te servir du surplus pour laver ton filtre
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

j'ai installé un trop-plein que j'ai raccordé à mon puits de décompression. En hiver, comme je baisse le niveau de l'eau, malgré les pluies le trop-plein n'a jamais eu à faire son effet. dés le mois d'avril je remet en route la filtration et les différents back-wash permettent de baisser le niveau. si je vois que le niveau est trop haut, alors une petite vidange vers l'égout. Finalement, au bout de trois ans de vie de la piscine, je me rend compte qu'il faut plus souvent rajouter de l'eau que d'en enlever.

Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Boulange (57)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

Si je puis me permettre, raccorder son trop plein sur le puits de décompression, ça n'a pas l'air très conseillé.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Auto construction mini-piscine de 3m/3m »
Discussion lancée par niru - 9 réponses
« Quel câble electrique svp ? »
Discussion lancée par shubaka - 14 réponses
« évacuation vers égout ou eau pluviale »
Discussion lancée par RV77 - 23 réponses
« Branchement projecteur piscine »
Discussion lancée par paco76 - 10 réponses
« Auto-construction mini piscine : La Cata ! »
Discussion lancée par Legrandsteph - 20 réponses
« Avis sur devis piscine en bloc polysturene »
Discussion lancée par Jean-philippe57 - 33 réponses
« Raccordement et liaison pièce à sceller »
Discussion lancée par SylvainC76 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir