Une interogation...

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 9.004 fois
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

Une petite question: Ma coque de 62 m3, avec électrolyse et regul PH, a été mise en eau il y a 15 jours.

J'ai déjà mangé les trois quart de mon bidon PH moins de 20 litres, ça vous parait normal?

Mon tac parait bas, autour de 50, mesure prise avec des bandelettes.

Demain je compte acheter du TAC+.

Merci a vous.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec une eau neuve il y a souvent une consommation importante du PH si on équilibre pas son eau à la mise en route.
Profitez en allant acheter du TAC+ de prendre 1 litre d'eau du bassin et la faire analyser par votre pisciniste qui possède un photomètre: une analyse du TAC, du TH et du PH, avec cette analyse vous pourrez équilibrée votre eau.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Merci alex. Je sens bien une instabilité, là le TAC est re-passé a 80.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Attention aux bandelettes et à leur stockage....

Enfin, celà m'étonnerait que ta piscine fasse 62 m3 et si tu te sert de cette contenance pour faire tes dosages , je comprends mieux tes problèmes.

Tu nous rappelles ton modèle , s'il te plait ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
M.P

(10.8 X 4.2)X 1.5: 68M3, non? C'est vrai que ces dimensions comprene un escalier roman, d'ou les 62.

Merci M.P Smile
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Oups, j'ai pas fait de dosage M.P. Regul PH et électrolyse. J'ai pas eu a en faire pour le moment... Rolleyes
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut ami Mamao

Je pense surtout que j'aurais aimé connaître ton modèle car de mémoire ton fabricant prend 0.20 de largeur de lèvres qu'il ajoute a sa piscine et si celà est toujours le cas , celà te fait déjà : 10.40 x 4.00 et si tu as un escalier Roman , celà te fait en fait : 9.00 x 4.00 de nage utile ....

Donc si c'est le cas , tu es donc à 1.50 de hauteur hors-tout , donc comme tout le monde , tu as au grand maximum 1.35 d'eau , et par là-même :
9 x 4 x 1.35 = 48,6 m3 donc à peine 50 m3 avec l'escalier , vu qu'en plus ta piscine n'est pas rectangulaire mais avec mur concaves

Je sais , c'est un métier Biggrin Donc si tu comptes 62 ou 65 m3 et que tu en as en réalité , 50 tu ne mets pas les bons dosage épicétou
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
Salut M.P

Ah, cette histoire de lèvres...J'avais vérifié moi même chez un de leurs client: Dimensions, a mon mètre, d'une Arpege 108, 10,8/4,2/1,5. Enlève l'escalier, le décroché de la marche de sécurité tout au tour, et tu tournes autour de 60m3, peut être un peu moins, mais là n'est pas le soucis: "Je n'ai pas eu encore a faire de dosage", M.P Rolleyes

Ma question c'est la quantité de PH- déjà écoulée: Normal ou pas? alors le Pro! Ton avis stp? et sans calculette! Mad Biggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Et les murs sont quasi droits. Pas concaves. c'est ce qui m'a plus chez eux.

Eh! Faut réviser Excel M.P! Biggrin

Je plaisante!!
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Je dois être fatigué mais tu dis avoir remis 20 l de ph et tu n'as pas fait de dosage ???

J'ai du louper un post....Sad
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Et pour info , je viens d'ouvrir un vieux plan de terrassement , assez sommaire et fourni en 2010 ...
C'est une piscine d'à peine 9.40 à laquelle on ajoute un escalier roman de 4 marches , 5 si l'on par de la lèvre pour aller au fond...

petit détail amusant : le fabricant fait son relevé de 9.40 à l'applomb des deux premières marches , considérant que tu peux nager par dessus

Donc , si tu soustrait l'escalier dans sa totalité , et selon les plans fournis par le fabricant et sous les yeux , la piscine mesure en nage utile:
à peine 9.00 m des skimers jusqu'à la première marche BiggrinBiggrin

Donc : c'est une belle piscine de 9.00 x 4.00 de nage utile , mais bien vendue et bien présentée BiggrinBiggrin

Et la ligne d'eau se trouve à 1.35 du bord .... donc plus proche de 50 m3 que de 60... mais puisque c'est ta piscine , on a qu'à dire
que je n'en ai pas posé et qu'elle fait 60 m3 BiggrinBiggrinBiggrinBiggrinBiggrin
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
M.P

Tu as raison...Une fois de plus. Biggrin

Relis moi a l'occasion, je n'ai pas écris "avoir remis un bidon de 20 litres."

Mais c'est sans intérêt. Merci de ton aide. Je m'en vais m'acheter un mètre normalisé. Biggrin

Bonsoir a tous. Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour le ph c est normal pour une eau neuve tu achète du bicarbonate de sodium pour remonter ton tac et tu arête ta régule de ph pendant 24/h
2
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Merci de ton aide Activ.

Tu confirmes les dires d'Alex. Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Bonjour a tous. J'ai déjà mangé plus des trois quarts de mon bidon PH moins de 20 litres, ça vous parait normal?Merci a vous.




Mais à part celà , tu n'as pas mangé ton bidon , et je suis un pauvre retraité paranoïaque , comme toujours

Pas de problèmes , C'est la Paques , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil

Celà dit , pour avoir entretenu une kyrielle de 108 , tu devrais faire l'ensemble de tes dosages sur 55 m3 maxi et ta piscine s'en portera très bien
MP
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Activ a 100 fois raison , un de mes excellents jeune collègue est venu me voir vendredi et il avait à l'arrière de son fourgon
des sacs de bicarbonate de soudes GAMME VERT :

il les mets en pots et les proposent en pot de 10 kgs
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
Merci pour le tuyaux "Bicarbonate", j'avais pas saisi la nuance.

M.P: C 'est un bidon de 20 litres dans lequel, mon regul Ph, pompe lui même...Rien a voir avec un ratio sur le volume de la piscine. Le dosage c'est le regul Ph. Point barre.

Joyeuse pâques, a tous. Les beaux, comme les vilains. pfffff Rolleyes
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Bonnes Pâques aussi aux pas gentils, et au paranoïaque... Crying
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
[quote="mamao"]Merci pour le tuyaux "Bicarbonate", j'avais pas saisi la nuance.

M.P: C 'est un bidon de 20 litres dans lequel, mon regul Ph, pompe lui même...Rien a voir avec un ratio sur le volume de la piscine. Le dosage c'est le regul Ph. Point barre.



bon..... Tu sais , moi mes ph sont stables et je ne les regarde qu'une fois tous les 3 mois ...

mais j'ai une question : ton point de consigne , tu l'as mis à combien ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
Je l'ai pas mis. Le pisciniste l'a réglé a 7,3...Pour 62 M3. Biggrin MDR
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bsr comment dose t'on le bicarbonate , quelle proportion par m3,svp?Blush
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Salut a tous.

Mika, le bicarbonate de soude, c'est tout simplement ce que tu achete quand tu prends du TAC +

Par contre je le trouve au alentour de 7 a 9 Euros le kilo. Mais chez Le Roi Malin, le Tac + en 5Kg: 15 Euros!!! Blush
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses
« Quel surpresseur pour Polaris? »
Discussion lancée par vinoux - 8 réponses
« Panne de ma PAC »
Discussion lancée par paulominou - 5 réponses
« Filtre à sable n'a plus de pression »
Discussion lancée par joss871 - 18 réponses
« Eau verte même après chlore choc »
Discussion lancée par djodjo57 - 48 réponses
« Chlore ou Electrolyse eau naturellement douce et acide »
Discussion lancée par wladouille - 11 réponses
« Chloramine trop haut »
Discussion lancée par DanyL - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir