Installation d'une Petite piscine bois waterclip. Support ??

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 7.868 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis sur le point de commander une piscine bois hexagonale de 354x111. J'ai fait décaisser sur plusieurs cm avec une pelle / grue et je suis arrivé sur un sol bien dur, dur mais qui semble un peu argileux. En période sèche, comme en ce moment, cela donne cela :




Cela fissure. J'imagine que cela signifie aussi qu'avec la pluie, cela gonfle ! La notice dit ceci : "Sol stabilisé ou chape béton. 12cm minimum (300kg ciment pour 1m3 d'agregats)

La piscine sera semi enterrée. (à moitié enterrée d'un coté, et pas du tout de l'autre). Je n'ai aucune connaissance en maçonnerie alors je viens vers vous.

Sur ce type de sol, est-ce préférable de couler du béton ? une chape ou une dalle ? ferraillée ? fibrée ? Ou serait-ce préférable de faire un sol stabilisé en concassé fin ?

Dois-je dans tous les cas prévoir quelques chose sous le concassé fin ? sous la dalle ?

J'ai eu plusieurs son de cloche pour l'instant. Certains me dise qu'avec un tel sol il faut impérativement une dalle. d'autres me disent que si ca bouge, il vaut mieux pas avoir de dalle, car elle casserait. On m'a aussi conseillé une pose sur des dalles 40x40 sur concassé

Bref, je suis un peu perdu et j'aimerais bénéficier de vos conseils. Que mettre sous cette piscine ?

Merci par avance
0
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 10 message
168 vues pas de réponse :(

Que feriez vous à ma place sous une petite piscine de 10m² ?
0