Détecter une fuite...

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 5.777 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une piscine en cours de construction presque terminée. Le bassin est une coque polyester.
J'ai eu en un peu moins de 24h, malgré 5mm de pluie, une baisse de niveau de 15mm.
Vu que pas de soleil, on peut donc considérer une baisse totale de 20mm, ce qui correspond à environ 600L dans mon cas !

Comment peut-on trouver facilement l'origine de cette fuite?
Je n'ai pas encore payé la totalité des prestations, et je sens que ça va être compliqué de faire en sorte que la société de piscine en question admette cela et fasse une recherche efficace : le chantier dure depuis 4 mois et pleins de bourdes ont été commises...

Le but n'est pas de dénoncer qui que ce soit, mais plutôt de trouver une solution à mon problème en exposant des arguments à cette société car je ne veux pas me retrouver avec une piscine qui fuit à ce point. Je précise que l'entourage béton est terminé...alors j'ai vraiment peur.


Merci par avance pour vos contributions.


PS: sans que cela oriente vos réponses, je pense au presse étoupe du projecteur car ils ont galéré à trouver le modèle qui allait dans la "boîte" installé depuis le début sur la paroi mais je n'ai aucune certitude...
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 40 message
PS : je viens de vérifier à l'intérieur du local technique et je n'ai repéré aucune fuite...C'est pas bon signe ça !
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu paye quand ça fuira plus
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Oui, de préférence mais on me dit que c'est de l'évaporation naturelle...alors pour la société de piscine tout ça c'est du prétexte pour ne pas payer.
Alors que tout ce que je souhaite, c'est que ce soit fini et que je puisse payer. J'ai même des intérêts bancaires intercalaires qui courent depuis l'ouverture du chantier datant maintenant de 4 mois !

Alors mon but c'est de profiter de ce long week-end pour trouver moi même la fuite et leur prouver ainsi que j'ai raison.
J'ai pensé à utiliser du colorant alimentaire mais je n'en ai pas et je ne sais pas si l'idée est bonne...un autre produit peut être plus facile à trouver?

il faut que je trouve un moyen facile et efficace de pouvoir au moins vérifier mon skimmer et le projecteur...


J'attends vos conseils...
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
De la grenadine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
J'ai pensé au sirop moi aussi, mais c'est sucré !
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Quelqu'un peut me confirmer pour l'utilisation de la grenadine?

Par ailleurs, j'ai pensé à une solution pour tester l'étanchéité du projecteur mais je ne sais pas si elle est bonne :
comme la boîte de jonction électrique se situe plus haut que ce dernier, si je la remplie d'eau et que l'eau ne s'évacue pas, ça ne prouve pas que le presse étoupe du bas est étanche? Ou alors ça ne prouve rien...
0
Messages : Env. 40
De : Fort De France (972)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Que pensez vous des piscines aquadiscount? »
Discussion lancée par A4 - 157 réponses
« Taches noires récalcitrantes »
Discussion lancée par nono.52 - 44 réponses
« Devis pour une piscine 6x3m prête à plonger »
Discussion lancée par Damien-67 - 32 réponses
« Avis souhaité sur Elite Piscines dans 34 »
Discussion lancée par ZigetSharko - 6 réponses
« Couvrir ou enlever une mosaïque de piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Fuite sur refoulement »
Discussion lancée par Marianne21 - 12 réponses
« Piscines IBIZA (33) »
Discussion lancée par syl33 - 57 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir