Avis idée Projet piscine bois bon marché "enterrée"

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 11.105 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Je viens soumettre ici mon idée concernant l'installation d'une piscine bois dans notre jardin. Nous sommes situé en Gironde (33). Nous aimerions positionner cette piscine dans le sol pour des raisons esthétiques. Nous avons bien conscience des énormes contraintes inhérentes à l'enterrement de ce genre de piscine.

Pour des raisons de budget, nous ne pouvons ni investir dans une piscine maçonnée (entre 10 et 15000 eur), ni dans une piscine bois haut de gamme. Il nous faut nous orienter vers une piscine bois meilleur marché de type Casto Blooma ou autre. J'ai conscience qu'enterrer ce genre de piscine est trop risqué, voire à bannir !

Ceci étant, voici mon idée que je soumet à validation ou amélioration :
L'idée serait d'installer la piscine bon marché hors-sol mais sur un sol dont le niveau est inférieur au sol existant. Un sous-sol donc. Je m'explique : je creuserais une fosse dont les parois seraient maçonnée en parpaing (sur semelle). A l'intérieur, je ferais une dalle pour la piscine et laisserais entre la dalle et les parois béton un espace avec feutre et gravier pour l'évacuation des eaux de pluies. La piscine serait installée sur cette chappe et la fosse serait recouverte d'une terrase bois jusqu'aux margelles de la piscine. La piscine serait "enterrée" mais aucune terre n'y serait jamais en contact au final. Aussi, cela permet l'accés à la piscine en devissant quelques lames de terrasse.
Une image illustrant un peu mon idée : http://www.piscines-hydrosud.fr/blog/wp-content/uploads/2011/06/piscine-bois-montage.jpg

Un schéma serait mieux, j'espère avoir été suffisamment clair !

PS : Le trou, c'est moi, le montage des parpaings c'est moi et la dalle aussi. Donc le budget reste ici maitrisé (matériaux).
Notre souhait est d'enterrer la piscine, donc le trou était déjà obligatoire, la dalle aussi. C'est incontournable et cela fait déjà partie intégrante du budget.

La semaine dernière, j'ai visité le chantier d'un ami qui fait maçonner sa piscine. Alors, autant je peux monter quatre murets sur semelle facilement, autant après avoir vu le travail du maçon sur la piscine, c'est le jour et la nuit ! Le niveau de technicité n'est pas du tout le même et le budget demandé n'a lui non plus rien à voir.

Mis à part la considération du coût qui sera de toute façon bien en dessous (bien loin de 10000 eur) en comparaison d'une piscine maçonnée (après devis. ouch!.), que penser de mon idée sur le plan viabilité de l'idée/du projet, écueils à éviter, choses améliorables, pérennité de la piscine bois bon marché dans ces conditions etc.etc?
Merci de me dire ce que vous en pensez.
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 50 message
Pourquoi pas, il faut déjà valider que tu n'aura pas de remontée d'eau depuis la nappe (par chez nous tu creuse 1m tu trouve de l'eau)et que ru sera bien drainant pour evacuer les eaux de pluie. Ensuite une ventilation aiderai a maintenir la structure en bon état.

voir peut etre du coté des piscine kit acier
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Et pourquoi pas une coque c'est dans ton budget selon la taille que tu souhaites?Biggrin
en achetant le kit si tu fait le trou est la pose toi même.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
BONJOUR

Je suis assez d'accord avec la réflexion de Mika : une coque à 7.500 + 1.000 € de graviers et même avec le trou
on est à moins de 10.000 pour une piscine digne de ce nom et que l'on aura pas besoin de refaire 4 ans plus tard.
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Mika: +1.

Et comme je dit souvent, la piscine c'est pas vital, rien ne presse. Mieux vaut attendre pour dépenser plus...durablement, que de faire avec des moyens, certes, important, mais pas suffisant pour avoir quelque chose de sérieux. Tu vas gaspiller du blé voisin.

Pour patienter, prend une hors sol chinoise, que tu pourras toujours revendre quelque Euros, sur LeBon...fr

L'océan est pas loin. Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Assemblage piscine bois conseils »
Discussion lancée par stef444 - 5 réponses
« Encore une question sur une dalle en Pente »
Discussion lancée par extrapitou - 4 réponses
« Prix réel global piscine installée ? Budget total ? »
Discussion lancée par Fanfan13600 - 17 réponses
« Piscine discount oceanide »
Discussion lancée par panini - 5 réponses
« Piscine bois sans dalle béton »
Discussion lancée par cehes - 6 réponses
« Ragréage dalle »
Discussion lancée par Hologramme06 - 5 réponses
« Implantation piscine et local technique »
Discussion lancée par chico91 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir