Zodia PH perfect ne s'allume pas

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 22.322 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Mis en service en avril 2011, je n'ai pas eu de problème, jusqu'à présent, avec le Zodiac ph perfect. Or cette année, il ne s'allume pas à la la mise en route. Pas de problème d'alimentation. J'ai vérifié le fusible. Je ne vois pas de prob mais est-ce que le fusible peut être défaillant tout en paraissant intact? Il reste, ce que certains précisent, le composant FSD 200 placé sur la carte électronique. Or je ne le trouve pas sur la carte. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
En vous remerciant.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-raphaël (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 50 message
C'est le composant noir avec 7 pattes ( 4 patte d'un coté et 3 de l'autre) repéré U2 dans l'angle en haut a droite, en diagonal du condensateur C12.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Si le perfect ne s'allume pas , c'est qu'il n'est pas perfect

BiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Pyro pour l'information. J'ai bien trouvé le composant que vous citez. Par contre il ne ressemble pas au fsd 200 que je trouve en vente sur internet. Il s'agit bien du même?
En vous remerciant.
Effectivement il n'est pas perfect puisqu'il est retiré du marché pratiquement partout. Attention à ceux que l'on peut encore trouver en super promotion.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-raphaël (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Voila à quoi ressemble le composant en question :


http://orzparts.com/index.php?main_page=product_info&products_id=170
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci encore pyro mais j'ai finalement trouvé le fsd 200; le mien s'intitule FSD 200 DFK11. Il se trouvait sous un élément noir en platique dont j'ignore l'utilité. J'ai réussi à le dessouder. Je vais en commander un et le reposer.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-raphaël (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
L’élément noir doit surement être un petit dissipateur thermique. il sert a refroidir ce composant pour qu'il ne surchauffe pas trop.
il faut impérativement le remettre sinon il risque de griller rapidement.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je pense qu'il était collé puisqu'il est tombé ss l'effet de la chaleur. Je dois donc le recoller avec n'importe quelle colle?
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Saint-raphaël (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Il faut le garnir avec une graisse thermique et faire en sorte qu'il tienne.

de la simple colle ne peux pas faire l'affaire pour la simple et bonne raison, que la colle ne va pas résister a la température et la pièce va tomber sous l'effet de la chaleur, et de plus la colle n'est pas forcement un bon conducteur thermique et ne va pas transmettre la chaleur a dissiper
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je voudrais une nouvelle fois solliciter pyro. Le FSD200 DVG13 que vous montrez en photo a des broches verticales. Or le mien a des broches en forme de pattes.Est-il aussi facile de ressouder des broches verticales? Les broches vont-elles se positionner au même endroit? Ou vaut-il mieux commander un FSD 200 BM vu sur internet avec des broches en forme de pattes? Y a t-il une différence entre un FSD200 et un FSD200 BM? Encore merci.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-raphaël (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Il faut un composant qui ressemble a ça:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi01.i.aliimg[...]amp;start=0&ndsp=19

Le plus dur dans le remplacement de ce composant, c'est de déssouder le composant actuel. Il faut quasiment impérativement une pompe a déssouder.. Ça coûte 15 euro max. Il faut chauffer l'étain a la basse d'une patte et avec la pompe aspirer l'étain encore liquide grâce à cette pompe qui n'est rien de plus qu'une seringue avec un ressors et une gâchette.. Sinon la remise en place du nouveau composant ce fait sans aucun problème.

Si vous n'avez pas de pompe a désouder il y a une autre solution moins académic... Il faut couper les pattes du composant ( pince coupante ou encore mieux Dremel...) et une fois le composant supprimé, les 7 pattes ne seront plus solidaire les une des autres et la le désoudage sera une promenade de santé car il suffit de chauffer l'étain à la base de chaque patte et avec une pince de précision ( pince à épiler) on tire sur chaque patte une par une.

Allé courage
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je reviens vers vous pyro. J'ai replacé le fsd 200 en suivant vos conseils. Malheureusement j'ai un court-circuit quelque part : fusible grillé. Les soudures ne semblent pas se toucher. Où est l'erreur?
Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-raphaël (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai le même problème avec mon régulateur de ph et je ne trouve pas la pièce "FSD 200" que vous signalez.
J'ai repéré un semi conducteur ayant comme référence TL062IN est il possible que ce composant remplace le FSD 200, cet élément se situe sur la partie gauche de la carte mère.
Quelqu'un pourrait il me trnsmettre une vue de sa carte avec le positionnement du FSD 200 repéré.
merci
0
Messages : Env. 10
De : Montgaillard (40)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
J'ai le même problème. QQ peut-il nous donner l'emplacement de la piece à changer (la FSD 200)
Le seule piece qui resemble est la TL062IN mais qui a 8 connections et non 7.
Merci d'avance car je n'ai pas envie de payer 300€ pour une nouvelle carte.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
J'ai eu le même prob de repérage.Il faut suivre les conseils de pyro. Le fsd 200 se trouve vraisemblablement dans l'angle en haut à droite.Repérez les 7 pattes : 4 d'un côté, 3 de l'autre. Si vous ne voyez pas son inscription, c'est qu'elle est sans doute masquée par un composant collé sur le fsd 200 et qui sert de refroidisseur thermique.Le repérage effectué, il ne sera pas difficile de le dessouder. Par contre il n'est pas aisé de le replacer. J'ai bien essayé mais un court-circuit se produit. J'attends d'ailleurs une réponse sur l'erreur que j'ai pu commettre et sur la solution à apporter. Bon courage.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-raphaël (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ci dessous le lien de la photo de l'intérieur du PH PERFECT avec la localisation du composant défaillant... que m'a transmis " adiupla"
je le remercie

https://mon-partage.fr/f/P5o0E4Ad/
1
Messages : Env. 10
De : Montgaillard (40)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Merci pour ce forum grâce auquel j'ai eu connaissance de ce composant défectueux sur les
matériels zodiac.

J'ai rencontré le même pb l'an dernier avec 1 appareil dans sa seconde année d'utilisation.
Je me suis procuré un fsd 200 et l'ai fait changé par un electronicien.
L'appareil a redémarré correctement et s'est à nouveau éteint au bout d'1/2 heure avec en plus,
le fusible HS et le disjoncteur tombé.je vais renouveler le changement du composant et vous
tiendrai au courant.

Bon courage !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Super forum dans lequel je vais peut être trouver une solution à mon problème:

Depuis hier ph perfect(achete en 2011) ne s'allume plus, fusible ok, alim ok

A la lecture de vos post j'en déduit que mon problème viens peut être de là et j'ai donc commandé le fameux fsd200 sur Ebay

un grand merci à "adiupla" et "escot "pour le partage de photo (j'étais un peu perdu pour le repérer vu qu'il y a comme un plastique dessus)

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements

Merci !!!! encore
0
Messages : Env. 10
De : Fos Sur Mer (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Est-ce que jmlemar a réussi à trouver d'où provenait le court circuit ? J'ai rapporté mom ph perfect
A mom collegue electronicien hier mais il n'a pas encore eu le temps de regarder le pb, vos infos
seront les bienvenues et je ne manquerai pas de vous dire ce que nous aurons trouvé.
Merci et bon we à tous !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Non je n'ai pas de solution . J'attends une réponse d'un membre du forum sur ce court-circuit avant de changer d'appareil si la réparation s'avère impossible sur celui-ci.
Merci à tous
0
Messages : Env. 10
De : Saint-raphaël (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
kikou1326 a écrit:Bonjour à tous

Super forum dans lequel je vais peut être trouver une solution à mon problème:

Depuis hier ph perfect(achete en 2011) ne s'allume plus, fusible ok, alim ok

A la lecture de vos post j'en déduit que mon problème viens peut être de là et j'ai donc commandé le fameux fsd200 sur Ebay

un grand merci à "adiupla" et "escot "pour le partage de photo (j'étais un peu perdu pour le repérer vu qu'il y a comme un plastique dessus)

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements

Merci !!!! encore


bon
de retour pour vous donner des nouvelles :
-composant commandé sur ebay uk, première commande perdue, deuxieme commande reçue hier
- changement du fsd200 aujourd'hui par un collègue, heu c'est quand même pas non plus à la portée de tout le monde (être minutieux, faire gaffe à la petite résistance soudée sur les pattes 7 & 8 je crois)
enfin bon, bref, opération terminée, tout refonctionne comme avant pour la modique somme de 3,40€ au lieu de ....? si changement de carte

alors n'hésitez pas , le jeu en vaux vraiment la chandelle

merci encore au intervenant du fofo, sans qui, je pense, j'aurais du passé par la case rachat d'un régulateur de PH

@+
0
Messages : Env. 10
De : Fos Sur Mer (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
Bravo Kikou 1326 pour avoir pu réparer votre ph perfect. Pourriez vous demander à votre collègue quelle erreur j'ai pu commettre,en soudant,pour faire court circuit. Le fusible du ph perfect a grillé deux fois. J'en suis toujours réduit à résoudre manuellement les prob de ph. Je voudrais effectuer une dernière tentative avant d'acheter un autre appareil.(d'une autre marque).
Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-raphaël (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
jmlemar a écrit:Bonjour à tous
Bravo Kikou 1326 pour avoir pu réparer votre ph perfect. Pourriez vous demander à votre collègue quelle erreur j'ai pu commettre,en soudant,pour faire court circuit. Le fusible du ph perfect a grillé deux fois. J'en suis toujours réduit à résoudre manuellement les prob de ph. Je voudrais effectuer une dernière tentative avant d'acheter un autre appareil.(d'une autre marque).
Merci.


bonjour

Il y a une minuscule resistance entre les pattes 7 et 8 'on la voit en haut à droite du fsd200)
est elle tjrs présente ?
celà viens peut être de là

bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Fos Sur Mer (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
même problème pour moi, le Perfect Ph ne s'allume plus après 2 ans de service. Le fusible était grillé, je l'ai remplacé et il a grillé aussi dès que j'ai mis en marche le régulateur.
Une idée ?


Question subsidiaire à ceux qui ont démonté le régulateur : si on le retire le temps de la réparation, y-a-t'il un "clapet" anti-retour du coté du module d'injection dans le circuit ou alors il faut juste démonter la plaque électronique ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Guaka57,
non il n'y a pas de clapet à priori.Pour ma part, j'ai tout démonté sauf la sonde et son câble et j'ai mis un bouchon en laiton et du téflon à la place de l'injecteur,et cela ne fuit pas.
Bon courage !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

SI, Si. Il y a un clapet au niveau de l'injecteur, mais malheureusement il peut ne pas être bien étanche.

Lorsque la pompe est raccordée, c'est plus étanche car le clapet plus le tuyaux pincé par la pompe empêche l'eau de circulé vers le bidon.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Effectivement Pyro,en regardant bien,il y a quelque chose qui ressemble à 1 clapet en partie basse de l`injec teur et que je n'avais pas vu, il fuit sur le mien :-( ...
par ailleurs et suite à mon message du 17 mai, le sfd 200 a été changé à nouveau ainsi que le fusible mais l`appareil ne s'allume tirs pas, il doit y avoir quelque chose de grillé plus loin sur la carte, mais pas facilement décelable. Désolé de ne pas apporter plus d'eau au moulin ...

Merci à tous et et bon courage !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour ceux qui ont changé le composant FSD200 mais qui se retrouve avec des courts circuits, avez vous trouvé finalement ?
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
De : Saugnac Et Cambran (40)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,


voilà, j'ai fait changer cette fameuse FSD200 (avec montage sur support DIP, au cas où ça pète encore...) et BINGO ! ça marche à nouveau !
L'électronicien m'a aussi remplacé une capacité morte (je crois) et le fusible. 40€ avec la main d'œuvre.
Le plus dur en fait, est de trouver un électronicien. Mais ça vaut le coup d'essayer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
J ai le même Pb que Guaka57, fusible hs, mais mon collègue ne trouve pas de capa HS.
Êtes vous sur que c est 1 capa et si oui, sauriez vous laquelle ?
Merci d'avance pour votre réponse et pour ces précieuses infos.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,est-ce qu'il serait possible d'avoir les coordonnées du réparateur du pH perfect de Guaka57 pour le contacter et peut-être lui envoyer le mien a réparer ? La panne n'est toujours pas trouvée et sans le schéma de la carte électronique cela devient compliqué. Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Pour mon compte, problème identique.
Après 4 saisons de service, le PH Perfect ne s'allume plus et ne fonctionne plus.
Merci au forum.
Régulateur FSD200 remplacé en intercalant un support DIP à 8 broches (pour un replacement futur plus simple).
Passer d'un composant CMS à broche traditionnel n'est pas évidant mais en soignant les soudure, cela se fait très bien.
Quand on voit le nombre de panne identique pour un même matériel et que ces grandes marques ne bougent pas un seul orteil, cela nous montre bien que le choix de ces marques n'est pas un gages de sérieux et de qualité.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème pompe a chaleur Poolstar jetline selection 150. »
Discussion lancée par hitaye - 24 réponses
« Formule de calcul rendement pac »
Discussion lancée par clairdalf - 17 réponses
« Eau trouble et débutante en piscine! »
Discussion lancée par Marie5962 - 26 réponses
« Zodiac MX8 »
Discussion lancée par fabray - 25 réponses
« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Une PAC est-elle bruyante ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 12 réponses
« Problème étrange volet piscine immergé »
Discussion lancée par Niconilas - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir