Desjoyaux ou diffazur à bordeaux

Ce sujet comporte 172 messages et a été affiché 92.528 fois
 
Env. 800 message
C est pas un problème d alcool, c est simplement que si tu as isolé le périmètre piscine, materielement, tu évites le risque noyade de façon radicale. Par la suite tu pourras toujours enlever ces barrières, il est vrai, pas forcément très belles, mes très simplement efficaces.
2
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Mais ça reste plus jolie qu une noyade, comme on en entends parler trop régulièrement. Sad




On en entend parler , mais j'entends aussi parler régulièrement que la vitesse tue et on roule à 95 en angleterre , sur les petites routes et à 100 en allemagne et ils ont moins de morts que chez nous qui sommes à 90 , donc on devrait se méfier des bobards éhontés

il y a eu , chiffres du samu à l'appui : 490 noyades en France l'an passé , ce qui ne veut pas dire morts , mais accidents . Là dessus , il y a eu , je crois , environ 350 décès
dont 340 en mers et rivières et 10 en piscines , dont au passage , 6 adultes de plus de 40 ans - hydrocutions -

au passage , deux décès en piscine publique ! et deux chez des particuliers !

la légende urbaine des ,noyades en piscines , çà a assez duré , tout celà est du à une abrutie qui culpabilise depuis 20 ans sur le décès - tragique - de son enfant et qui au lieu de faire son auto-critique , emm. la terre entière avec cette affaire

c'est la même chose avec la folle de la sécurité routière ! ces deux là , au lieu de leur donner la parole , on devrait les assister psychologiquement !

Vu les UN MILLION CINQ CENT MILLE PISCINES françaises il n'y a pas de noyade en France , car le zero n'existera jamais en matière d'accident .

et 4 , sur un million cinq , c'est zero !
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
Très bon ton raisonnement M.P. au prix d un modique équipent tu accepte donc le risque de voir un un pitch ou se noyer chez toi? Moi je crois pas. Certes le risque existe toukours, mais chacun cherche à le minimiser. Rien à voir avec la chasse au pu sur les routes.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Pu: PV.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour l'alcool je plaisantai biensur oui entièrement d'accord mamao, mieux vaut un problème esthétique qu'un accident irréversible. également entièrement d'accord avec mp même si c'est tragique , ça reste très rare heureusement. un sujet plus joyeux,demain je tente ma 1ère baignade l'eau est à 21 dg un peu frais mais tanpis. bne soirée à tous
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mamao a écrit:Très bon ton raisonnement M.P. au prix d un modique équipent tu accepte donc le risque de voir un un pitch ou se noyer chez toi? Moi je crois pas. Certes le risque existe toukours, mais chacun cherche à le minimiser. .


non ! absolument pas d'accord : et moi je le prouve scientifiquement : l'année d'avant la loi sécurité piscines , il y a avait eu , en piscines privées : 6 décès !
et l'année d'après , on était tous équipés et il y eut .... 6 décès !!!

Ces systèmes de sécurité ont permis a un inconnu débile et chétif de faire grace a cette loi qui porte son nom une très belle carrière car l' alors jeune député qui devint senateur puis premier ministre s'appelait Raffarin !

mais en dehors de l'aspect politique , cette loi n'a fait que de faire homologuer des alarmes qui par la suite furent toutes déclarées impropres à la consommation ! super !

on déresponsabilise le petit peuple : j'ai une alarme , donc je peux boire mon pastis : j'ai fait ce qu'il fallait ... ***** ! le gosse s'est noyé ! mais bon , j'avais mis l'alarme
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
On devrait interdire le Pastis...au profit d un bon rhum!Smile
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ouuhhh mamao, pastis olive saucisson et le tour et jouéBiggrin
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Pour un ti punch ou rhum arrangé ça ira.Blush
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Mais derrière une barriere!Tongue
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Daniel33160 a écrit:Salut mikakami je trouve pas la piscine que tu me dit



Normal , à ce tarif là , elle n'a duré que 15 jours
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Efr44 merci beaucoup ton lien ma énormément aider

Voilà ce que je veut faire, 1 piscine traditionnel comme je veut une forme rectangulaire pas besoin de faire du projeter , avec un revêtement béton (pas de liner je ne veut pas avoir à le changer dans le temps) 1 plage dans la largeur et 3,4 marche dans la largeur. Si je ne trouve personne sur bordeaux pour la faire , dans ce cas la je passe par diff.
Pour la sécurité , bar à Bach et barrière ( tant pis pour ma femme) barrière je pense de 1m de hauteur que je retirerez avec les année
Et bien sur pompe à chaleur
Voilà les amis je pense être sur de mon choix (je dit bien je pense )
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Kool. Projet réfléchi.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Il y a également une société (j'ai oublié le nom cherchez sur Google) qui livre des piscine béton préfabriqué livrée en plusieurs parties qu'il resolidarise sur le chantier. le principe est bien rapidité d'exécution après quelle valeur pour ce procédé, that is the question!!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Salut Daniel33160
revêtement béton sans liner , je ne connais pas ou alors avec un carrelage et alors là ,sur c'est du beau et du tres solide avec un seul et gros inconvénient ..... le prix
prends conseil auprès de Mr Piscines , il connait bien je crois
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
"et 4 , sur un million cinq , c'est zero !" sauf quand 1 des 4 c'est ton mioche .
je suis d'accord pour ne pas tomber dans des délires parano mais vigilance, car si le nombre de drames baissent dans les piscines privées c'est bien grace une sécurité accrue . Rappelons nous Des deux pauvres gamins de 7 ans morts noyés en tentant de récupérer un ballon tombé dans la piscine du voisin en 2012 pres de Bordeaux.

Bonne soirée à tous
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
efr44 a écrit:"et 4 , sur un million cinq , c'est zero !" sauf quand 1 des 4 c'est ton mioche .
je suis d'accord pour ne pas tomber dans des délires parano mais vigilance, car si le nombre de drames baissent dans les piscines privées c'est bien grace une sécurité accrue . Rappelons nous Des deux pauvres gamins de 7 ans morts noyés en tentant de récupérer un ballon tombé dans la piscine du voisin en 2012 pres de Bordeaux.
Bonne soirée à tous



Efr , on s'est rabiboché , mais là , permets moi de te dire que ton mémoriam frise le ridicule ....

Rappelons nous , etc... et pourquoi se rappeler , ?? entre temps des bagnoles ont été au tas , des avions au tapis , des jeunes se sont suicidés , ( par milliers ceux-là ) des vieux sont décédés , d'autres sont tombés dans les escaliers , bref , quel intérêt de vouloir épiloguer là-dessus ?

Celà me fait penser un peu au laïus des pauvres oies une fois Noël venu , on a toujours droit à l'article à la noix sur ces pauvres bêtes , sur l'article sur la vitesse au volant le jour des grands départs..

Donc la saison piscine arrive , et hop , attention la noyade ...

Et pour info , le nombre des noyades d'enfants en piscine n'a jamais baissé comme tu le dis , pour la bonne raison qu'il n'a jamais existé , simplement les SAMU déclaraient les noyades d'enfants mer+rivière+piscine , sans faire de distinction.

Sous la pression des installateurs de piscines qui avaient à juste titre l'impression d'un foutage de g. les chiffres ont été détaillés et c'est là que l'on s'est aperçu que les noyades en piscines étaient un mythe , puisque le nombre de piscines augmentent alors que le nombre des noyades est toujours demeuré autour ou en dessous de la dizaine.

Les variations étant uniqueùment dûes aux saisons caniculaires , et les systèmes de sécurité ne servent absolument à rien

Pour info , les dernières noyades ont eu lieu avec barrières de sécurité , dont les portillons étaient .... FERMES !!!

Nos sympathiques pouvoirs publics avaient oublié qu'un enfant de 8 ans sur une chaise de jardin , celà passe par dessus , ma bonne dame ...

Mais bien sûr , on peut projeter pour ces pauvres gamins comme tu dis , d'interdire les chaises de jardin , qu'en penses tu ?

Ce qui me rend furibard , ce n'est pas ta prise de position , mais plutôt ce qu'elle montre , c'est à dire l'effroyable candeur et naïveté avec laquelle l'être humain est capable d'avaler n'importe quel règlement et bouteillon du moment que celui-ci est bien emballé ...

Donc un zeste de tristesse , un soupçon de compassion , et hop , j'équipe un million cinq cent mille clampins avec un système qui ne sert à rien , mais , j'ai encaissé 20% de tva à un million cinq cent mille naïfs et je me fais élire sénateur avec ma loi sécurité-pistoche qui ne sauvera personne , mais si quelques uns le croient , ils seront mes meilleurs supporters

signé JP Raffarine , élu sénateur , sous les applaudissements d'un public ébahi : vive le grand homme !
MP
1
Edité 5 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 800 message
Chacun a son avis...Rolleyes
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Pour la sécurité j'ai trouver la solution apprendre à nager à mon petit
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Par contre monsieur piscine je peut faire une piscine traditionnel avec un revêtement senblable a diff
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Encore une fois ton lien efr44 c'est le top
J'aurai du commencer par la
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Mr piscines
ce n'est pas parce que l'on a un avis différent que l'autre "frise le ridicule" .
je respecte ton point de vue a condition que tu fasses l'inverse. Attention aussi au vocabulaire provocateur car après tu viens chialer limite parano sur les méchants modérateurs qui t'en veulent ....
allez bonne journée
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Daniel, pour ton petit, Ok. Mais quid de tes petits invités??

Efrr: Dire et laisser dire...Rolleyes
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Mamao et oui j'avait pas penser au autre petit ( +1 pour toi)
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
A votre avis je peut faire une piscine traditionnel (donc parpin) avec un revêtement béton type diffazur ( pas de carrelage ni de liner)???
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
C est du vécu Daniel. Tout simplement. T arrive chez des amis qui n ont pas de gamins, donc pas de barrieres, mais toi tu as le tient qui tient pas en place: très reposant le repas.

Pour le revetement, j avoue mon ignorance. Mais je me sents pas seul.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour à tous
daniel j'ai trouvé çà sur le net : http://www.votrepiscine.fr/peinture/
et çà
http://www.maison-etanche.com/p414-calcul-consommation-produ[...]produits.html?ref=r2487
cela doit sans doute être superbe car tu peux choisir exactement la couleur que tu souhaites mais alors dis donc le peu que je vois de la mise en oeuvre , de l'entretien et de la durabilité de la peinture..... quant au cout je ne sais pas , mais j'imagine qu'il faut des pros hautement qualifiés donc çà se paye.
il y a aussi visiblement des impacts sur le choix du traitement de l'eau
a+
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Bjr tu peux également utiliser duo gel coat comme revêtement pour ta piscine beton
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Le meilleure revêtement est en résine polyester plus gel coat
et pour la sécurité c est comme en voiture un qui picol pas et qui surveille
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Rien à voir avec la picole. C est juste une question de quiétude. A l ocean, vous êtes censé veiller sur vos momes, ça n empêche pas qu il y est des mns et des règles. Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Résine polyesters c'est de la fibre de vers? Ce qu'on utilise pour les bateau ?
Et le gel coat c'est la peinture ? Ça dur longtem le gel coat ?
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
monsieur piscines a écrit:
efr44 a écrit:"et 4 , sur un million cinq , c'est zero !" sauf quand 1 des 4 c'est ton mioche .
je suis d'accord pour ne pas tomber dans des délires parano mais vigilance, car si le nombre de drames baissent dans les piscines privées c'est bien grace une sécurité accrue . Rappelons nous Des deux pauvres gamins de 7 ans morts noyés en tentant de récupérer un ballon tombé dans la piscine du voisin en 2012 pres de Bordeaux.
Bonne soirée à tous



Efr , on s'est rabiboché , mais là , permets moi de te dire que ton mémoriam frise la caricature ....

Rappelons nous , etc... et pourquoi se rappeler , ?? entre temps des bagnoles ont été au tas , des avions au tapis , des jeunes se sont suicidés , ( par milliers ceux-là ) des vieux sont décédés , d'autres sont tombés dans les escaliers , bref , quel intérêt de vouloir épiloguer là-dessus ?

Celà me fait penser un peu au laïus des pauvres oies une fois Noël venu , on a toujours droit à l'article à la noix sur ces pauvres bêtes , sur l'article sur la vitesse au volant le jour des grands départs..

Donc la saison piscine arrive , et hop , attention la noyade ...

Et pour info , le nombre des noyades d'enfants en piscine n'a jamais baissé comme tu le dis , pour la bonne raison qu'il n'a jamais existé , simplement les SAMU déclaraient les noyades d'enfants mer+rivière+piscine , sans faire de distinction.

Sous la pression des installateurs de piscines qui avaient à juste titre l'impression d'un foutage de g. les chiffres ont été détaillés et c'est là que l'on s'est aperçu que les noyades en piscines étaient un mythe , puisque le nombre de piscines augmentent alors que le nombre des noyades est toujours demeuré autour ou en dessous de la dizaine.

Les variations étant uniqueùment dûes aux saisons caniculaires , et les systèmes de sécurité ne servent absolument à rien

Pour info , les dernières noyades ont eu lieu avec barrières de sécurité , dont les portillons étaient .... FERMES !!!

Nos sympathiques pouvoirs publics avaient oublié qu'un enfant de 8 ans sur une chaise de jardin , celà passe par dessus , ma bonne dame ...

Mais bien sûr , on peut projeter pour ces pauvres gamins comme tu dis , d'interdire les chaises de jardin , qu'en penses tu ?

Ce qui me rend furibard , ce n'est pas ta prise de position , mais plutôt ce qu'elle montre , c'est à dire l'effroyable candeur et naïveté avec laquelle l'être humain est capable d'avaler n'importe quel règlement et bouteillon du moment que celui-ci est bien emballé ...

Donc un zeste de tristesse , un soupçon de compassion , et hop , j'équipe un million cinq cent mille clampins avec un système qui ne sert à rien , mais , j'ai encaissé 20% de tva à un million cinq cent mille naïfs et je me fais élire sénateur avec ma loi sécurité-pistoche qui ne sauvera personne , mais si quelques uns le croient , ils seront mes meilleurs supporters

signé JP Raffarine , élu sénateur , sous les applaudissements d'un public ébahi : vive le grand homme !
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous

je lis ce forum depuis quelques jours, car je suis dans une situation assez comparable à Daniel33160.
projet de piscine en 8x3 (peut-être un poil plus large).
les devis "parpaings + liner" oscillent autour de 24.000 euros TTC (avec PAC, bâche de sécurité, traitement au sel et robot)
j'ai également contacté Diffazur sur Bordeaux, qui m'a fourni un devis à 36.000 euros TTC, dont 4.700 euros TTC pour leur système "Diffaclean". Mais ce devis est "hors terrassement et évacuation de la terre", et "hors travaux d'électricité" pour la pose de la PAC. je compte donc quasiment 39.000 voire 40.000 euros TTC chez eux. soit 66% + cher...

ne connaissant rien au monde de la piscine, si ce n'est le plaisir de glisser dedans , je me pose donc évidemment beaucoup de questions.....

évidemment la première, déjà posée par Daniel33160, est celle de la justification d'une telle différence de prix entre la technique employée par Diffazur et les piscines plus classiques en parpaings + liner. vu que je ne peux malheureusement pas partir sur des formes libres, mais dois rester en rectangle, l'esthétique de la piscine est-elle très supérieure ? (j'attends de pouvoir visiter une de leur réalisations). qu'en est-il de la qualité générale, de la durabilité, etc... ?
la seconde concerne l'efficacité de leur système "diffaclean", pas mal plus cher qu'un robot. le commercial m'assure évidemment que ça remplace un robot, mais j'ai lu sur un des forums de ce site que ça ne permet pas en fait de nettoyer les particules les + lourdes (gravillons, etc.). si je mets 4.700 euros dans ce système, que je dois au final compléter par un robot, autant m'en passer dès le départ, non ?

enfin, j'essaie de faire des simulations comparatives sur le coût global sur 10-15 ans, en y intégrant d'un côté le remplacement du liner et du robot (1 ou 2 fois ?), soit au total 4 à 5.000 euros, et de l'autre les consommables du diffaclean (1.000 euros ?).

à la veille de devoir faire un tel investissement, je suis preneur de bons conseils et témoignages (satisfaits ou pas).

et toi, daniel33160, vers qui s'est finalement porté ton choix ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ce sont de bons procédés et de bonnes enseignes , mais si les budgets te semblent pharaoniques , pourquoi pas demander plusieurs devis à des installateurs de polyester ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
L'accès à mon jardin ne permet a priori pas l'installation d'une coque polyester. par ailleurs, je ne suis pas fan du "toucher" de ce type de revêtement.
bref, option que nous avons éliminée...

si l'enseigne semble reconnue pour la qualité de ses réalisations, il y a quand même un nombre de posts importants faisant état de déboires sur le revêtement. je cherche éventuellement des témoignages (satisfaits ou pas) sur des installations faites par l'équipe d'Artigues-près-bordeaux.
ils ne sont implantés que depuis 4-5 ans, et ne sont donc pas encore forcément très connus par ici.

je suis prêt à mettre le prix de la qualité, mais je veux aussi la sérénité avec... Smile
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Salut

je comprends parfaitement la crainte qui est légitime mais l'analyse est fausse .
S'il y a pas mal de réclamations , le taux est simplement proportionnel au très grand nombre de bassins installés.

C'est un peu comme dans l'automobile : Avec un million de véhicules fabriqués par an Renault aura
toujours plus de mécontents que Mercedes qui a importé en France 10.000 véhicules ..

Dans les faits , le polyester a moins de SAV que le "béton"
Actuellement , plus d'une piscine entérrée sur deux en France est un bassin polyester

Ceci étant dit , tous les procédés présentent leurs avantages et j'ai moi même eu le plaisir de réaliser quelques jolies "traditionnelles"
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Merci Traqueur pour tes réponses.
et oui, on ne parle que des trains qui arrivent en retard, c'est bien connu...
c'est un des défauts d'Internet, mais c'est aussi un bon contrepoint aux arguments ultrarodés des commerciaux.

bon, je vais déjà attendre de pouvoir voir une des réalisations de Diffazur (a priori équipée du diffaclean), histoire de comparer avec les piscines traditionnelles que j'ai pu voir et essayer.

quelles sont les bonnes questions à poser au commercial lors de cette visite ?
j'ai déjà vu quelques échanges très intéressants sur la maîtrise d'ouvrage du terrassement, que Diffazur ne semble pas vouloir assurer.
je me pose encore la question du diffaclean, si on ne peut me garantir (sur facture Smile ) que ça remplace totalement le robot.
question également prévue sur le revêtement qu'ils proposent (plaster blanc, ou option "plaster color" à 1000 euros TTC). le commercial ne m'a pas parlé du cristalroc, ou impérial (noms que j'ai lus sur un post ailleurs), puisqu'il semble que c'est ce fameux plaster qui génère le plus de posts mécontents.

merci de vos avis
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Salut

Diffazur est comme de nombreux autres sujets en matière de piscines , un véritable paradoxe !

côté noir : pas mal de plaintes d'internautes , des procédures , des litiges , souvent récurrents

côté blanc : de nombreux bassins magnifiques , une réputation de piscines luxueuses , des récompenses ( piscines d'or ) répétitives et nombreuses

Alors que dire ? Il est clair qu'il y a dans ce réseaux des gens qui maûitrisent totalement le procédé et d'autres beaucoup moins !

Non je ne dirai pas qui , j'ai largement assez d'ennemis comme celà Biggrin
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Salut
J'ai mis du temps à répondre car je sais pas quoi répondre
Je vient tout les jour sur ce forum je regarde je lie et je suis perdu

Pour ma par je fait construire ma maison donc j'ai mis dans mon crédit la piscine j'ai utiliser pour ce crédit un devis d'un montant de 30 000€ ( le devis est utiliser pour le crédit c'est tout je suis libre de faire ma piscine ou je veut tant que ça dépasse pas 30 000€ si c'est en dessous cool je peut utiliser la différence pour faire autre chose)

Pour ce qui est de m'as piscine je ne sais pas ce que je vais faire
Diffazure trop chère et il y a le problème du terrassement
Desjoyaux ça reste un kit et j'aime pas les liners
Une piscine traditionnel pourquoi pas mais j'aime pas les liners et le carrelages je trouve ça démoder
Une piscine coque ça m à l'aire fragile surtout dans le temps ça donne quoi dans 20 ans

Et dans 20 temps je sais pas ou moi je serait , on veut tous quelque chose qui dure mais quand les enfants sont grand il parte de la maison et toi est ta super piscine tu la regarde alors je sais pas si ça vaut vraiment le coup

Et pour le clore ou le sel la aussi je suis perdu

Et pour la sécurités barrière ? Rideau ?

Je suis,donc perdu je nage pas dans ma piscine mais plutôt dans ma tête
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Et désoler pour l orthographe j écrit sur un iPad
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Et puis monsieur piscine à disparu et moi j'aime bien ça façon de voire les chose de nous m'être devant notre réalité
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Comme je te comprends Wink

Mais si l'on ne peut remplacer sa verve inimitable , on peut peut être te renseigner ..

D autant qu'entre Desj et Diff , tu as quand même un paquet d'autres marques pour te décider !

et un paquet d'intervenants pour t'aider Smile
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
"Mais si l'on ne peut remplacer sa verve inimitable , on peut peut être te renseigner .." Dixit Traqueur au sujet d'un certain M.P.

C'est du second degré?
Biggrin

Daniel, cher voisin, tu te pose trop de questions et tu y trouveras toujours un avis opposé.

Te cailles pas le lait.
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Salut à tous

pour daniel33160 : le carrelage peut donner je pense de supers effets. c'est un matériau qui évolue avec son temps (il n'y a qu'à comparer nos salles de bain avec celles de nos parents... Laugh).
à Bordeaux lac, un centre Kalicéo vient d'ouvrir, les bassins extérieurs sont carrelés, et je t'assure que ça n'a rien de démodé !
mes craintes sur ce matériau sont plus dans la longévité (joints qui se salissent, carreaux qui se détachent, etc.). sinon, en matière d'esthétique, je suis sûr qu'il y en a pour tous les goûts.
et je pense que les prix se rapprochent des piscines en béton projeté (enfin, il faudrait quand même que je vérifie ça...)

sur l'avenir de la piscine une fois que les enfants sont partis :
-soit tu aimes toi-même la baignade (c'est mon cas, je n'ai pas attendu d'avoir des enfants pour aimer les piscines !!!) et alors y'a pas de raisons que tu aimes moins après leur départ.
- soit vraiment tu construis ta maison pour une famille (piscine comprise), auquel cas quand les enfants seront partis, il est toujours possible aussi de changer de maison.... (je suis à mon 4ème déménagement en 15 ans, et je sais que ça n'est pas le dernier)

c'est un des éléments qui me fait m'intéresser de près à la proposition Diffazur : être sûr que la piscine sera plutôt un "plus" à la revente qu'un handicap.
nous avons pris l'avis de l'agence immobilière qui nous a permis d'acheter notre maison actuelle : elle nous a indiqué que dans notre quartier, une piscine est plutôt un élément favorable à la revente. C'est un élément important si on n'envisage pas de rester dans la maison jusqu'à la fin de ses jours.

allez, je sais plus où j'ai lu ça sur le forum, mais mieux vaut bien se prendre la tête avant le projet qu'après sa réalisation.....
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir a tous
dite moi si je me trompe mais il me semble que MP nous est revenu avec un autre pseudo et un autre logo ,bien vu d'ailleurs, bien que je préferai l'ancien, je suis content du retour de MP (trahis par son style d'écriture)

ceci étant , si je peux me permettre un conseil , évitez le diffaclean de diffazur, une usine a gaz ,source a problème,
et sachez qu'une piscine rectangulaire vous autorise aussi un débordement,(bien plus éfficace que des skimmers)
pour le trou, diffa ne le fait plus entre autre, pour des questions de contrat (il leur est arrivé de creuser et de tomber sur de la roche,et les moyens mis en oeuvre pour en venir a bout, leur faisait déborder d'un devis déja ficelé ,d'ou perte d'argent (pour eux)
mais il surveille de pres le creusement et n'attaque les travaux de ferraillage qu'une fois le trou validé par le chef d'équipe.
(enfin ,pour moi qui est eu affaire a une équipe sérieuse, c'est comme cela que ça s'est passé,le chef d'équipe de chez diff.,n'hésitant pas a faire des AR de 200kms pour corriger le tir sur le creusement !!)
bonne baignade a tous
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chainage haut piscine »
Discussion lancée par thierry300 - 1 réponses
« Tâches, coulures et traces grisâtres sur coque piscine de moins d'un an »
Discussion lancée par spirit6433 - 49 réponses
« Pompea chaleur pac first o clair 4,5 »
Discussion lancée par Laurence51170 - 0 réponses
« Abrisud couverture piscine Conversal »
Discussion lancée par ugo91650 - 6 réponses
« Lampe Led Seamaid »
Discussion lancée par Maxou07 - 8 réponses
« Avis Installateur piscine coque dans le Gard »
Discussion lancée par lepatron30 - 13 réponses
« Qui connait CPP Composite Piscines Plus »
Discussion lancée par Audreychou - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir