Desjoyaux ou diffazur à bordeaux

Ce sujet comporte 172 messages et a été affiché 92.573 fois
 
Env. 100 message
Bonjour ,

bravo à Daniel qui non seulement se pose les bonnes questions , mais lui se les pose après plutôt qu'avant ..
Lorsque je parcours le forum , je me dis que certains intervenants eussent été inspirés de suivre la même ligne
0
Messages : Env. 100
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
"bravo à Daniel qui non seulement se pose les bonnes questions , mais lui se les pose après plutôt qu'avant .."
??????
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
C'est sur diffazur c'est très bien mais ça reste trot cher entre une coque et une diff c'est le double et je sais pas si ça les vaut .
Avant qu'on me le dises je connaît la différence entre mercedesse et dacia .
Mais bon le but et de ce bainier un point c'est tout
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Encore désoler pour l'orthographe j'ai vraiment du mal sans clavier
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous

Ahunuivoile, j'ai vu les photos de ta piscine sur le site, elles sont superbes.
tu me déconseilles le diffaclean : as-tu une mauvaise expérience avec, ou bien toi-même ne l'as-tu pas pris, suite à de mauvais échos ?
ton revêtement est du crystalroc : tu as une idée du surcoût par rapport au plaster de base ? le commercial n'a pas évoqué ce revêtement lors de notre 1ère rencontre.
et le surcoût du débordement / skimmers ? (Diffazur me propose leur système Venturi power). sachant que je suis sur un jardin fermé, pas immense et plat. le côté esthétique du débordement serait sans doute mal valorisé...

merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Moi diffazur sur Bordeaux, ils ne m'ont pas rassuré !

Ils sont venus à deux pour me forcer la main, des mecs qu'on trouve sur les foires avec les ripes longues et qui te recitent ce qu'ils ont appris par coeur sans meme t'écouter...

Bon maintenant, les piscines diffazur sont extrêmement travaillés, armature métalliques complexes faites sur place, produit projeté performant. La mise en oeuvre est beaucoup plus longue que de faire une piscine maçonnée ou bien une coque. Vu que le tarif horaire en France est quand même élevé, il est normal que le prix soit différent.

après Diffazur, il y a de belle réalisations, mais il y en a aussi à problème. Il y a la prestation diffazur et celle des franchisés. Dans les franchisés, il y a des bons et des moins bons. Il faut savoir à qui on a à faire.

Mais bon, ce n'est pas ton budget apparemment. De plus, si tu ne veux pas une forme libre, je ne vois pas l’intérêt.

Donc piscine maçonnée ou coque.

Il ne faut pas avoir d'à priori pour une coque. j'ai plusieurs amis qui en ont une et c'est vraiment pas mal. Moi j'en ai mis une et je dois dire que j'en suis satisfait. Et puis tu peux avoir un rebord de sécurité sur les cotés (pour les plus petits). Avec le liner, c'est moins facile de faire ça !

et très rapide dans la mise en oeuvre. Après faut choisir le bon pisciniste !

A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
traqueur a écrit:Bonjour ,

bravo à Daniel qui non seulement se pose les bonnes questions , mais lui se les pose après plutôt qu'avant ..
Lorsque je parcours le forum , je me dis que certains intervenants eussent été inspirés de suivre la même ligne


ah! ah ! ah! elle est bien bonne
lorsque je lis ce post , je me dis que son auteur aurait été inspiré de refléchir avant d'écrire
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonny33 ton analyse est bonne comme beaucoup d'entre vous .
Maintenant que diffazur est définitivement écarté (cause budget)
Je vait voir entre une coque et une maçonner .
J'ai aussi écarter dejoyau ( rapport qualités prix très mauvaise)
Une coque pour quoi pas (moi qui est toujour u des aprioris )
Maintenant il faut que je trouve le bon pisciniste et la ça va être une autre histoire
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ecoute, moi aussi j'avais des à priori.

Pendant 5 ans, j'ai fait faire des devis de piscine maçonnée. Finalement j'ai acheté une coque qui se prêtait mieux à mon utilisation et à la forme de mon terrain. J'en suis content (de la piscine j'entends, par forcement de l'installateur !)

Donc il faut lutter contre les à priori...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Encore une fois tu a raison pour les a priori .
Oui aussi pour les fabriquant je vois bien quand France on a des très bon et très gros fabriquant de coque.
Mais voilà les installateur on peut dire la même chose .
Quand je vois le problème rencontrer avec excel piscine et de "réglée " ce problème la comme ça sur un forum, ben moi ça me fait peur.
Si il m'arrive ce genre de chose je suis capable de passer un été de ***** pour 2 margelle.
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Salut DANIEL33160
oui il y a des piscines coques de bonnes qualités et même bien souvent au moins aussi bonnes que des piscines dites tradi en béton a bancher
tu évoques sans doute le problème rencontré par ricou2bdx avec ses margelles . cela ne remet pas en cause la qualité des piscines EXCEl, ni de celle du reste de l'installation. çà peut arriver et ce n'est visiblement pas sans solutions

arrêtes de te biler
bonne soirée Biggrin
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Merci efr44
Tu sais je fait construire ma maison et c'est une vrais bataille et c'est très fatiguant pourtant c'est un constructeur connu
Alors une piscine ouf
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Daniel33160
je suis exactement dans la même situation que toi donc je comprends bien le stress que tu ressens et qui transpire dans tes posts.
mon chantier a démarré le 04 Décembre 2013 et j'espère etre livré fin octobre, et tu as raison c'est fatiguant ,
et la maison est a 90 bornes de mon domicile actuel.

pour ma part mon installateur ( un bon rien a redire ) s'est bien coordonné avec l'électricien ,le plombier et l'assainissement et cela m'a fait économisé finalement un peu de sous puisqu'ils étaient sur place et surtout on ne charcutera mon jardin qu'une fois pour toute !! et apres tranquille
bon courage a toi
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous

après quelques jours de réflexion, y'à du nouveau.

suite aux remarques de MP sur les piscines coques, nous avons fait venir exce*, qui nous a en fait indiqué qu'une coque était parfaitement envisageable chez nous.
devis fourni sur le champ :
8x4, fond incliné (55m3 environ)
electrolyseur au sel et régulation pH : CORELEC
PAC : NOVA booster99
robot Victor (j'en lis autant de bien que de mal sur ce forum)
Nage contre-courant : 2,5 cv, 55m3/ heure
bâche à barres

devis global à 27.000 € TTC, remise de 3000 € si signature d'ici demain...
Wink

nous avons vu une de leurs réalisations : le toucher n'est en fait pas désagréable. ça ne fait pas "plastoc" du tout.


nous devons prochainement rencontrer à nouveau le commercial de Diff** qui, après une visite d'une réalisation, nous propose une remise de.... 15% sur diffaclea**, soit moins de 700 € (sur près de 39.000 €, et sans nage à contre-courant).

merci de vos avis sur le devis exce**... d'ici demain !!
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir a tous.

Me concernant, j'ai une Arpege depuis avril, j'en suis ravi. Même matos, hormis la nage.

Le Victor est simple, rudimentaire, efficace, et moche. Il me va, il fait le job pour l'instant, et pour pas cher(Pièces de rechanges/Pas de
conso supplémentaire).

Concernant ton devis il me semble cohérent. Encore que chaque cas est différent. Accessibilité, nature du terrain, local technique, etc... autant de paramètres.

Tu as la pose des margelles? Quel modèle de coque?

Dernièrement on a pu voir ici se régler un litige avec le poseur Girondin: Donc bon retour. pour moi.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Pas d'avis sur les prix, mais tombe pas dans le jeux avec la remise si signature, c'est du flan, un peu comme le vendeur de canapé ou de cuisine.
3
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut mamao

oui, j'ai vu l'échange sur le litige, qui a trouvé sa solution. plutôt bonne impression générale pour moi aussi.
le modèle envisagé est la belcant** (idem concert**, mais en version fond incliné).
seul inconvénient que j'y vois, la profondeur max (1,80) qui me semble peut-être un peu élevée. mais c'est difficile de trouver un modèle de coque qui plaise sur tous les points. ça n'est pas du sur-mesure...
bon, au moins on pourra plonger sans se fracasser la tête sur le fond...

dans le devis, il n'y a pas la pose de margelles. on pense faire un tour en bois, en rappel de notre terrasse.
il faut compter combien, sinon ?

le local technique serait installé dans un garage, situé à 6-7 m de la piscine. on y installerait aussi la PAC.
pas trop éloigné pour assurer une bonne performance de la PAC ?
tu avais quelle température aux périodes les plus pourries de l'été ?

avec le Victor : pas de galère de fil qui s'entortille ? pas trop pénible à installer/enlever ? quelle durée de cycle de nettoyage ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
En premier lieu, la remarque d'Elokan est très juste. T'emballe pas.

Pour ma part si je suis allé chez eux, c'est d'abord parce que leur coque, l'Arpege, me convenais parfaitement. C'est un budget, un investissement. Alors les compromis, pas sur ce tarif.

Les margelles en bois, c'est pas mon truc. J'ai pourtant fait les terrasses en bois. Le bois au ras de l'eau, ça me dit pas trop. Coté usure, coté entretien, coté pose et coté pratique.
Le cout je n'en ai pas la moindre idée. En fait cela faisait partie du prix annoncé.

Pour la distance de la PAC, elle correspond a la mienne.

Pour la température, comme dit sur un autre post, la PAC est couplée avec la pompe. La consigne a 25-26 et le soleil a fait le reste cet été. Du coup souvent une eau autour de 27 et une PAC qui tourne dans les deux heures par jour, voir moins. Bâchée tout les soirs. Mais ce qui est valable pour mon bassin, ne peut être qu'une idée pour un autre.

Pas de fil pour le Victor, juste un tuyau sur la prise balai. Rien ne s’entortille. Un Victor c'est que du plastique, pas d’électronique, et ça coute moins de 400 Euros. Alors je le laisse dans le bassin. Je le sort quand on est nombreux, et l’hiver. J'essaye de le faire tourner quelques heures par semaine. L’idéal serait tout les jours. Il aspire que le fond et le bas des parois.

Un robot pour moi, c'est de l’électronique plongé dans de la flotte, chlorée et salée: risque panne, et ça a l'air de couter cher. A l'achat aussi. Et c'est aussi une conso supplémentaire d’électricité. Ça n’engage que moi, et comme pour tout mes avis, je ne clame pas avoir raison, et je peux même en changer.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
mamao a écrit:

Un robot pour moi, c'est de l’électronique plongé dans de la flotte, chlorée et salée: risque panne, et ça a l'air de couter cher. A l'achat aussi. Et c'est aussi une conso supplémentaire d’électricité. Ça n’engage que moi, et comme pour tout mes avis, je ne clame pas avoir raison, et je peux même en changer.


+1

C'est pour ça que je suis pro polaris ou victor pour les budgets moindre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Le coté embêtant pour le Polaris c'est, un: la connexion rigide. Le pisciniste était pas chaud. Deux: la conso d’électricité et un surpresseur en plus.

Après c'est vrai que ça a l'air plus efficace. Mais pour l'instant, je n'en suis qu'au tout début, et le Victor me va bien.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir à tous
Je trouve que le prix est bien dans le match avec la remise . complètement d'accord avec Elokan , ne pas tomber dans le panneau de la remise si tu signes de suite. argument de vente peu rassurant d'ailleurs .
Concernant le prix des margelles posées les prix peuvent connaitre des différences sensibles
il faut bien compter dans les 1500 € pour les modèles les moins chers pour cette dimension de piscine
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
sur la remise si signature immédiate, pas de soucis ! le clin d'oeil était bien là justement pour rassurer quant à ma sensibilité à ce genre d'argument commercial...
nous avons engagé la réflexion depuis juin, ce n'est pas pour céder aux sirènes d'un commercial sur un coup de tête. Smile

mais la proposition est assez séduisante. j'attends de voir ce que Diff* est prêt à faire, car ils ne sont pas forcément encore hors course.
je ne leur demande évidemment pas de s'aligner (on ne va pas encore entrer dans les débats "Ferrari vs Dacia", mais le différentiel est aujourd'hui trop important.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour à tous
pour glissé dans la piscine juste 2 remarques :
-réfléchi bien sur les fonds inclinés , de l'utilisation que tu veux en faire et la composition de ta famille , de leurs tailles .pareil j'etais parti la dessus avant de me raviser pour un fond plat a 1.50m et je ne regrette pas
le fond incliné reduit l'espace de jeu et concentre les personnes dans un espace reduit pour avoir pied.
- pour la pac 9 kw pour 55 m2 c'est bien mais perso je l'ai prise un peu surdimensionner en prenant une 12 kw pour une 8.50par 4.20m
alors on consomme plus certes,la pac est un peu plus chere ; mais l'eau chauffe plus vite , la pac est moins sollicitée et au bout du compte tu dépenses moins ou pas plus
ce n'est qu'un simple avis personnel
cordialement
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Salut tout le monde et merci pour les divers conseils.
efr44 : pas de soucis pour plonger dans 1,5 m ? j'ai des enfants en bas âge, mais qui vont évidemment grandir. je ne voudrais pas me retrouver sans arrêt aux urgences, vu qu'ils ont un certain tempérament......
et inversement, un fond mini à 1,5m, pour des pitchouns, il va falloir qu'ils attendent longtemps avant d'avoir pied...
c'est vrai que dans l'idéal, j'aime bien le concept de "swim & play" de chez Diff***, qui prévoit un fond incliné jusqu'au milieu de la piscine, puis qui remonte ensuite.
aucune coque ne propose l'équivalent.

et bien noté la réflexion sur une PAC un peu surdimensionnée. j'en discuterais avec le pisciniste retenu, une fois le choix fait.

PS : si mon pseudo est un peu long à recopier (suis pas super habitué aux forums...), faire comme pour MP... je comprendrai un GDLP !
Laugh
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Efr 44 a tout juste.

Le coté incliné, pour l'avoir testé chez des amis, c'est pas top si tu veux t'amuser. Un volley par exemple.

Pour ce qui est de la plongete, pour moi c'est vite réglé, incliné ou pas, les plongeons chez bibi, c'est interdit. Trop entendu d’accident de moelle épinière. Je court pas le risque.
Idem pour les courses autour du bassin. Le gamin glisse et la journée barbecue-piscine vire au cauchemar.

Suis pas drôle, je sais. Et pourtant... W00t
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bsr, concernant le fond incline je ne suis pas d'accord avec efr et mamao, le fond incline n'empêche pas de jouer au volley en famille, il suffit de mettre les plus petits sur le côté moins profond,moi j'ai un fond de. 1,10 a 1,70 et c'est ce que nous avons fait cet été. cote plongeon ça permet effectivement de ne pas s'éclater la tête sur le fond, bien que je pense qu'avec un fond plat à 1m50 cela permette également de plonger. l'autre avantage à mon avis, est que l'incliné permet aux enfants d'avoir pieds sur une partie de la piscine et ça. 1m50 d'eau partout ne le permet pas. enfin tous cela n'est qu'une question de préférence car les 2 ont leurs défauts et leurs avantages
2
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Mika Mad

Et quand même les parents sont petits??

Comme tu l'as bien écris: "tous cela n'est qu'une question de préférence car les 2 ont leurs défauts et leurs avantages"
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Pour ma part, entre les piscines d'amis/famille ou les piscines municipales, je n'ai jamais connu que des piscines à fond incliné, et ça m'a toujours convenu.
mais je n'ai jamais non plus fait de partie de volley dedans, c'est vrai...
encore un point à régler une fois le pisciniste choisi... Rolleyes
merci à tous les témoignages, en tout cas.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Et oui ! mamao et mika n'ont pas la meme approche mais ont raison tout les 2 et pour moi c'etait : EFR44 1,88 M ET MME efr44 1,57 M. et mes 3 enfants entre les 2 ; je partais donc sur une inclinée car pour moi le fond plat
c'etait : en me tenant debout avoir un niveau d'eau au niveau inférieur a mes magnifiques pectoraux ( oui bon ben ça va ! ) et admirant mme efr debout dans l'eau avec un masque et un tuba donc le top glamour !

j'ai trouvé sur le net un article que je trouve intéressant et qui a mon sens résume bien les avantages et inconvénients d'une piscines a fond plat . j'y ajouterai qu'il faut bien faire le distingo entre hauteur de la piscine et hauteur d'eau et d'autres part un piscine n'est pas faite non plus pour se tenir toujours debout
voila donc en esperant ne pas avoir trop raconté de c....neries , l'avis d'un pro sur se qui suit peut etre le bienvenu pour infirmer ou valider
cordialement


"avantages des piscines peu profondes
Les piscines peu profondes présentent un certain nombre d'avantages :

Une piscine peu profonde coûte moins cher à la construction et consomme moins d’eau, moins de produits de traitement et moins de chauffage.
La température d’une piscine dépend de sa profondeur : une piscine de 1,50 mètre est en moyenne plus chaude de 2 °C par rapport à une piscine de même taille, mais profonde de 2 mètres.
Lorsqu’il s’agit de brosser les parois ou de nettoyer le fond de la piscine, moins la profondeur est grande, plus les manœuvres sont aisées.
Dans une piscine peu profonde, les adultes, voire les enfants, ont pied partout, ce qui offre un gain de sécurité.
Avoir pied permet aussi de pratiquer plusieurs activités dans la piscine :
jouer au ballon ;
pratiquer l’aquagym ;

Inconvénients d’une petite profondeur de piscine
Avoir une piscine peu profonde a également ses inconvénients :

Vous serez limité pour plonger : 1,50 mètre de profondeur est suffisant pour plonger du bord de la piscine, mais pas d’un plongeoir olympique.
Les personnes de haute taille auront le torse à l’extérieur lorsqu'elles seront debout.
En somme, il est important de vous concerter avec les membres de votre famille et vos amis proches avant de choisir la profondeur de votre piscine"

j'y ajouterai un dernier avantage pour le route : pouvoir organiser un tournoi de beach volley feminin avec les copains quand mme est en déplacement pro
ok je sors !!!!
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 800 message
Mon imagination c était arrêté au portes d une équipe de beach volley féminine. *****! Loupé pour cet étéWub
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous

bon, ça y est, la décision est prise : contrairement à ce que nous avions envisagé initialement, nous partons finalement sur une piscine coque. On va travailler avec Exce**
même si la qualité des piscines Diff** semble un cran au-dessus, le différentiel de budget était trop important, malgré des propositions commerciales.
comme quoi, et cela a été dit à plusieurs reprises par certains d'entre vous, il ne faut pas avoir d'a priori...

on reste sur le fond incliné : les petits auront plus vite pied (90 cm au mini), et je n'aurai pas toujours le torse hors de l'eau ! Smile
tant pis pour le tournoi de beach volley féminin...
on reste aussi sur une PAC à 9kw, qui semble tout à fait adaptée au volume d'eau.
et on reste aussi sur un tour en bois ipé (70 cm de large), qui viendra dans le prolongement de notre terrasse.

il me tarde de voir la grue emmener la piscine, ça doit être un spectacle impressionnant...

merci à tous les conseils des uns et des autres. Que je les ai suivis ou non, ils m'ont tous aidé dans ma réflexion.

j'espère que Daniel, qui a ouvert ce sujet, aura pu aussi avancer dans la sienne !

si j'arrive à comprendre comment on fait, j'ouvrirai sans doute un projet sur le forum, pour montrer l'évolution du chantier.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonnes futures baignades Tongue
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Quelle sera la taille et la pente de 0,9m a combien?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
La piscine fait 8m de long, et la profondeur maxi est de 1,7 m (à la ligne d'eau).
donc "dénivelé" de 80 cm sur 8 m, ça fait du 10%.
en fait, un poil plus, parcequ'il faut enlever à la longueur totale la place prise par l'escalier. mais je n'ai pas les dimensions exactes de l'escalier. on doit être à 12-13% de pente...
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Merci pour la réponse,et y aura t'il une marche de "securite? comme l'a dit mamao bonnes futures baignades et bon chantier.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

de ce que j'ai pu voir sur le modèle, oui, il y a un rebord de sécurité tout le long du bassin (à 70 cm du bord du bassin, soit 60 cm de profondeur d'eau).
si ce n'est un petit confort pour les enfants, qui peuvent s'y appuyer, je pense pour ma part que ça n'est pas vraiment un "élément de sécurité". mais je suppose qu'il a tout de même son utilité.

merci pour vos voeux de bonne baignade, mais effectivement, il faut mettre en premier les voeux de "bon chantier" ! Laugh
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Bsr,effectivement l'avantage de la marche est que les enfants peuvent y prendre appui,mais le gros inconvénient c'est qu'aucun robot n'est capable de la passer.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ca s'appel "un nid à ***** " !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Quelle mauvaise fois mika et elokan, c est une belle marche, bien utile car sans elle fini le coup de balai. Elle occupe donc le proprio et lui évite ainsi de faire du lard en sirotant un ti punch.

Vive le balai, vive la marche de sécurité et bonne soirée à tous.
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour info, les robots type polaris 280 passent facilement les safety ledge .... sur les piscines maçonnerie.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Félicitations pour votre choix.

Maintenant, il faut passer à la réalisation. Si ce n'est pas trop tard, blindez les conditions de paiements; c'est à dire, gardez une somme suffisamment importante à la fin pour que l'installateur soit motivé à terminer au plus vite toutes les finitions.

Bravo d'avoir lutté contre vos à priori. si tout se passe bien, vous ne serez pas déçu par le produit.

Une vigilance quand même sur les prestations d'installations et tout particulièrement sur la création de la pente au niveau du trou. il faut qu'elle épouse parfaitement celle de la coque.
c'est ce qu'il y a de moins évident à faire pour l'installateur.

Tenez nous informés
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Félicitations a toi "glissé dans la piscine" je pense que tu a fait le bon choix .
Donne nous de tes nouvelles je suis très interesse, je pense faire le même choix que toi .
J'attend avec inpassiance de tes nouvelles
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Le forum te mets la pression là, et a travers ton choix, le pisciniste également. Wink
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Salut à tous !
merci pour les encouragements, merci pour la pression...
et merci pour les derniers conseils avant démarrage des travaux. bon, j'espère quand même que notre installateur connait bien son métier. n'y connaissant pas grand chose de mon côté, je me vois mal lui donner des indications sur la façon de bien faire le terrassement... Smile
mais, OK, j'en toucherai un mot lors du creusement du trou. Et comme dit Mamao, il aura déjà eu l'info en direct...

sur les conditions de paiement, elles sont déjà définies dans les conditions générales de vente de l'installateur. je n'ai pas négocié ce point.
d'ailleurs, je n'envisage pas à ce stade qu'il y ait des problèmes. on verra au fur et à mesure si le calendrier prévu est tenu et si tout se passe bien. y'a pas d'raison !

bonne soirée à tous
1
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet piscine /cadeau 20 ans de mariage »
Discussion lancée par sarteras - 15 réponses
« Plis sur liner : résultats expertise »
Discussion lancée par Garanceisa - 17 réponses
« Profondeur de vos piscines »
Discussion lancée par dadou - 15 réponses
« Votre Avis sur Piscine Carre Bleu »
Discussion lancée par YannLaBaule - 36 réponses
« éclairage piscine disjoncte!! »
Discussion lancée par ludo34 - 22 réponses
« Hivernage actif, edit : piscine gèle t° positives ! »
Discussion lancée par nounou30 - 31 réponses
« Pente terrasse bois »
Discussion lancée par Adibou86 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir