Desjoyaux ou diffazur à bordeaux

Ce sujet comporte 172 messages et a été affiché 92.580 fois
 
Env. 100 message
Salut à tous,
Je suis nouveaux dans le monde de la piscine et sur se forum, mais ça fait 1 mois que je parcours ce forum (ça ma déjà beaucoup aidée ).
Je veut faire une piscine de 8m sur 4m + marche (pas de coque).
Je ne suis pas sur place pour les travaux.
J'ai téléphoner a desjoyaux (eysines) il mon envoyer un devis de 33000 € tout compris (avec comme option le électrolyse + pompe à chaleur + voler hors sol) il me dit que l'on peut discuter un peut sur le prix (je pense 10% voire 15%)
J'ai téléphoner à diffazur ( il y en a 1 seul à bordeaux il on 2 ans d'exquistence ) il mon envoyer un devis de 41000 € + 1800€ ( pour le terrassement qu'une autre entreprise fait , diffazur ne fait pas le trous , la moi je comprent pas)
Il me propose à ce prix la même chose + une plage de 4m2 mais pas de voler hors sol , à la place une bar à bâche + une alarme périphérique , il me dit le voler roulant c'est nul.
Marge de négociation pareille 10% voire 15%
Moi je suis perdu je fait quoi ?
Merci
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Deja je comprends pas comment diffazur qui est un pisciniste haut de gamme (c'est ce que j'ai lu ici sur le forum) ne fait pas le trou pour la piscine
et le commerciale me dit que cher diffazur c'est l'équipe diffazur qui fait la piscine (une equipe qui vient du siege dans le var je croit) la c'est du pipo
et desjoyaux qui est un pisciniste qui fait du kit lui il fait tout

je comprent plus rien mais alors plus rien du tout
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Il y a quand meme 10000€ d'écart entre les 2
la qualiter justifie t'elle vraiment la différence
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Les deux non rien avoir c est comme une 2cv et une Ferrari
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ok a ce point là , la différence
et pour le trou c'est normal
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Et ce n'est pas du pipeau comme tu dis , le siège envoie effectivement des équipes itinérantes pour certains chantiers en pleine saison ce qui est le cas...

Tu me sembles bien mal parti dans tes capacités à jauger les diverses prestations ..

encore un projet mal engagé qui finira mal et ce sera encore de la faute des professionnels Rolleyes
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Monsieur piscine
1: je voulez dire ( à votre avis esque c'est du Pipo?) et si je comprend bien ce n'est pas du Pipo
2 : pourquoi c'est pas eux qui font le trou
3: je ne comprend pas grand chose au piscine mais comme je les presciser ça fait 1 mois que je lit le forum et je commence un peut à comprendre ( donc de quoi savoir ce que je veut)
4: je n'est pas le temps n'y les compétence pour faire ma piscine moi même, donc je veut un pro sur qui faire confiance ( et je sais que cela a un coût )
5: je fait construire ma maison elle sera fini dans 1ans ( j'ai u beaucoup de mal à trouver le bon constructeur) et je veut intégré le prix de ma piscine dans mon crédit
6: et oui j'ai du mal à jauger , mais pour autant je peut quand même avoir une piscine de qualités à un prix raisonnable sans avoir de problème
Monsieur piscine je te remercie de ton aide
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Daniel , tu sembles quelqu'un d'humble et de réfléchi , et tu me plais bien Blush

Donc je vais t'aider : exige de Diffazur que le terrassement soit sous sa maîtrise d'ouvrage et qu'il l'écrive noir sur blanc.

Pourquoi ? Parce qu'en cas de pepin , toujours possible malgré la qualité des intervenants , si tu as fait le terrassement ou qu'il est réalisé par un tiers sans validation des installateurs - piscines , tu seras victime des renvois de ballon que se feront les uns et les autres.

Mais par contre , il est clair que si une équipe est dépêchée chez toi et qu'elle vient de loin , sa structure ne lui permet pas d'effectuer le terrassement à bon compte , ceci explique peut-être celà !

Mais si le trou est fait par un tiers , assure toi bien qu'il sera fait sous la responsabilité de Diffa et non sous la tienne ou celle du pelleteur.

En clair , au besoin tu déniches le terrassier , mais Diffa le paie et Diffa le drive .

Et ceci est valable quelque soit la marque que tu prends...

Mes propos ne sont évidemment valables et ne s'appliquent que pour les prêtes aux bains , évidemment , pour un kit , c'est différent et le trou peut parfaitement être réalisé par toi ou une équipe extérieure , mais pour une prête au bain , il convient de faire attention à l'éclatement des responsabilités.

a+
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Le vendeur de diffa me dit:
Le terrassier c'est l'entreprise du directeur de notre agence et des que le trou est fait il passe sous notre responsabilités.
Il me dit:
Une fois le trou réceptionner de la part de diffa , et même si diff fait la piscine 2 moi après le trou et ce trou c'est ébouler c'est sous la responsabilité de diff.
C'est possible ce qu'il me dit?
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Sur ton devis il faudra que se soit marqué noir sur blanc
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ok activ
En tout cas je sans bien que votre aide à tous va bien me servire
Pour le trou (terrassement ) j'ai ben compris , merci les gas
Et franchement la différence de prix vaut elle le cou
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ya pas photo
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
activ a écrit:Sur ton devis il faudra que se soit marqué noir sur blanc


Parfaitement exact et c'est un conseil à suivre à la lettre
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr d'accord à 100% avec activ(tout arrive Biggrin) diffazur est tes supérieur à desjoyaux, enfin d'après tout ce que j'ai lu sur le forum. je te conseille de regarder la piscine de ahunivoiie c'est une diff. le fait de pouvoir faire une forme libre à ton goût est top. pour info j'ai eu il y a quelques moi un devis desj pour une 8/4 sans option à 18000€ terrassement(très facile chez moi) compris sans évacuation des terres.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Salut mikakami je trouve pas la piscine que tu me dit
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Pour la forme libre ça ne m'intéresse pas je veut une piscine rectangulaire
Pour 18000€ chez desj je suis sensiblement au même prix et 10000€ de plus pour diff
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Tu peux peut être trouver un compromis entre les deux a ce moment la. une piscine maçonnée classique
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
mikakami a écrit:Bjr d'accord à 100% avec activ(tout arrive Biggrin) occupe toi de ton ph diffazur est tes supérieur à desjoyaux, enfin d'après tout ce que j'ai lu sur le forum. je te conseille de regarder la piscine de ahunivoiie c'est une diff. le fait de pouvoir faire une forme libre à ton goût est top. pour info j'ai eu il y a quelques moi un devis desj pour une 8/4 sans option à 18000€ terrassement(très facile chez moi) compris sans évacuation des terres.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Daniel33160 a écrit:Pour la forme libre ça ne m'intéresse pas je veut une piscine rectangulaire
Pour 18000€ chez desj je suis sensiblement au même prix et 10000€ de plus pour diff



pourquoi tu ne veux pas de coque ????
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Mikakami merci pour les photo. ( ça déchire , c'est vraiment la classe comme piscine)
Pour le compromis ça veut dire un prix entre les 2 donc ça me fait quoi 5000 € d'économie sur une diff ( et la je fait comment, comme actuellement j habite dans une autre région , avec la distance )(au moin je peut allez chez un vendeur ici(bouche du Rhône ) voire leur piscine pour bordeaux (d'où mon choix d'un constructeur national))
Activ (je comprend pas occupe toi de ton ph)?
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Activ pas de coque :
Le prix il y a pas de grande différence et le dure c'est mieux
Je sais pas plus
J'ai lu le forum et j'en est déduit ça
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Je sais c'est stupide mais du dure ça me rassure
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Daniel33160 a écrit:Activ pas de coque :
Le prix il y a pas de grande différence et le dure c'est mieux
Je sais pas plus
J'ai lu le forum et j'en est déduit ça



tu a du lire en diagonal
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Mdr
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Ben va y dit moi la différence entre coque et dur
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour Daniel33160.
Les conseils donnés ici par mikamini , activ et bien sur "notre encyclopédie" vivante : Mr Piscines sont de bons conseils tu peux compter sur eux la piscine ils connaissent. moi non mais , j'y ajouterai l'élément suivant:
-fuir en courant le plus vite possible les pros qui te font des devis suite à coup de téléphone et ne bougent par leurs c..s pour aller voir sur ton terrain quelles sont les contraintes réelles. fuir les prix "foires" qui sont en fait foireux
-regardes bien ce que couvrent exactement leurs décennales et rcp.
-terrassement fait par un tiers = nid a emm... ( ah bah non mon bon monsieur c'est de la faute a l'autre pas moi, j'peux rien faire )
-un jour je suis passé chez un pisciniste bien connu, la charmante secrétaire a pris mes coordonnées et ce que je recherchait et j'ai reçu un devis alléchant avec 9000 € de remise alors que le vendeur ne m'avait jamais vu ! mon terrain non plus !sans rien demandé
-il y a aussi de tres bons pros , qui eux connaissent leurs métiers , qui iront sur place , conseilleront sur l'orientation du bassin, la filtration ,le chauffage, la nécessité éventuelle d'un drain etc etc
- quant a la piscine maçonnée en terme de cout bien faire la différence entre tradi en parpaings et béton injecté, bourrée de ferraille , le béton a bancher en polystrucbidule bourré lui de plastoc et piliers de renfort et une coque de qualité qui soutient la comparaison. je ne m'attarderai pas non plus sur le liner il faut comparer ce qui est comparable.
-tout comme toi j'avais au départ un a priori en faveur de la piscine maçonnée , mais je n'y connaissait rien. la maçonnée c'est mieux parce que moins cher, mais si tu le fais en autoconstruction ou alors si tu as un gros budget
Prends ton temps, l'univers de la piscine est passionnant il mérite que l'on s'y attarde avant de se faire un avis et de .... se jeter à l'eau
bonne fin de journée à tous
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Salut efr44 et merci pour ton explication très très bonne
Pour ce qui est des personnes que tu a citer c'est bien pour discuter avec tous que je me suis inscrit sur le forum
Tu peut me dire auto construction c'est quoi c'est moi qui fait la piscine , si c'est le cas laisse tomber mon un meuble ikea ok un peut de bricolage d'accord mais une piscine oublie
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Daniel33160 a écrit:Salut efr44 et merci pour ton explication très très bonne
Pour ce qui est des personnes que tu a citer c'est bien pour discuter avec tous que je me suis inscrit sur le forum
Tu peut me dire auto construction c'est quoi c'est moi qui fait la piscine , si c'est le cas laisse tomber mon un meuble ikea ok un peut de bricolage d'accord mais une piscine oublie


bienvenue au club des pas doués en bricolage ! pareil je suis nul et veut le rester , ce sera une prete au bain
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Efr44 bjr, moi non plus je ne mis connais pas en piscine. je suis juste un particulier qui fait la discussion et viens piquer des idées ici et la!!Tongue
Daniel quand je disai compromis avec une béton c'était plus un compromis sur la technique. au même prix qu'une desjoyaux tu peux avoir une béton. d'après ce que j'ai lu.
j'ai également lu et discuter sur le fait que tu as beau acheter auprès d'une grande marque au final en cas de soucis tu n'auras à faire qu'à l'installateur et non à la marque ceci au moins pour desj*** pour diffa je ne sais pas. voilà. Biggrin
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
mikakami a écrit:Efr44 bjr, moi non plus je ne mis connais pas en piscine. je suis juste un particulier qui fait la discussion et viens piquer des idées ici et la!!Tongue
Daniel quand je disai compromis avec une béton c'était plus un compromis sur la technique. au même prix qu'une desjoyaux tu peux avoir une béton. d'après ce que j'ai lu.
j'ai également lu et discuter sur le fait que tu as beau acheter auprès d'une grande marque au final en cas de soucis tu n'auras à faire qu'à l'installateur et non à la marque ceci au moins pour desj*** pour diffa je ne sais pas. voilà. Biggrin

bonjour
non au même prix qu'une desnoyaux on a une béton a bancher d'une autre marque . pour une vraie piscine tradi n'est pas du tout les mêmes tarifs
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Efr44 desoler mais c'est quoi une piscine tradi ?
sinom ok j'ai bien compris les différences entres desj et diff.
apres c'est plutôt mon banquier qui va me dire ce que je peut faire.
les mecs vous etes au top
merci
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
âpres j'ai des question sur la sécurité vu que j'ai un petit garçon de 15 mois et on compte faire un 2eme enfants.
a votre avis je fait quoi comme sécurité
voler roulant : c'est dommage il faut la fermer tout le temps pour être sécuriser
bare a bache : bof c'est comme un voler roulant en moins chère
alarme périphérique : autour de la piscine avec 4 petit plot , le temps d'arriver c'est trot tard
barrière : ma femme trouve ça très moche

voila a votre avis je crée un autre sujet
ou ici c'est bon
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Si tu as les moyens le volet est une bonne solution.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Le plus éfficace, voisin, c est aussi le plus moche...

Les couvertures par principe c est bien, sauf qu avant de te servir de ta piscine, ben tu découvres longtemps à l avance...Blush
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Mais ça reste plus jolie qu une noyade, comme on en entends parler trop régulièrement. Sad
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
C'est sur
Mais si tu ouvre longtemps avant de te baignée y'a plus de sécurité
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ben oui. Le bleme il est bien là: chauffer la piscine! Alors qu avec une barrière moche, ben plus de soucis. Mais c est moche. Mais c est très efficace.Blush

Alors efficacité ou esthétique?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ou juste la vigilance et une alarme pour le côté legal
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Moi je suis perdu
0
Messages : Env. 100
De : Saint Médard En Jalles (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Alors une coque est aussi solide voir plus qu' bassin en béton la rapidité de la mise en place 4 jours après tu peux te baigner beaucoup moins de ***** sur ton terrain
pour la sécurité la barrière comme tu n aime pas le reste ou un abris mais ça augmente le budget
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Fais un repas entre potes au bord de la piscine et dit moi si tu es suffisamment vigilant pour surveiller tes mômes à ce moment là, sachant que quelque soit la couverture, vue que tu comptes faire trempete, tu l as ôté depuis le matin... pas facile d être serein et de profiter de ses amis dans ces conditions, non?

C est un cas concret.

Pour ma part aucune hésitation sur la coque. Je ne le regrette pas. Hyper rapide. Pas de problème de liner. Pas de liner à changer au bout de 10 ans. Mais ce n est que mon avis.

Prends toi la tête avant. Après c est trop tard.Biggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Daniel33160 a écrit:Efr44 desoler mais c'est quoi une piscine tradi ?
sinom ok j'ai bien compris les différences entres desj et diff.
apres c'est plutôt mon banquier qui va me dire ce que je peut faire.
les mecs vous etes au top
merci


bonjour daniel 33160
En esperant que cela puisse t'aider
http://www.guide-piscine.fr/construire-sa-piscine/types-de-p[...]ine-en-parpaings-1027_A

pour tes gosses tu as 2 possibilités au niveau sécurité :

- ne pas mégoter sur la sécurité car c'est ce que tu as de plus cher au monde. volet immergé environ 10 000 € posé + fosse 3500 € (en maçonnée), volet hors sol 4500 € environ, bache a barre 1500 € ( oui c'est moche mais il y en a des discretes)

- prendre le risque de pleurer tout les jours jusqu'a la fin de ta vie. parceque tu as radiner sur la securité

perso mes enfants sont adultes mais en prévision de futurs pitchounes je n'ai pris aucun risque.( bache a barre) pas envie de pleurer tout le reste de mes vieux jours
intégre bien ce cout dans ton budget
bon we a tous
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Tu peux avoir le meilleur système de sécurité et il faudra quand même restait très vigilant. je n'ai pas dit ça pour une histoire de radinerie. j'ai également 3 enfants j'ai pour finir mis une bâche à barres. et la piscine n'est pas accessible directement mais comme dit ci dessus tu l'enlève le matin ou tu ou le volet le matin donc au final il ne te reste que la vigilance et lorsque tes potes arrivent et bien l'apéro se fera sans alcool pour moi ou ma femme mais ce n'est que mon avis
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ou le top mettre un abri haut
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Revêtement intérieur en béton brut ? »
Discussion lancée par Julot07 - 15 réponses
« Piscine hors sol à monter seul ou faire monter par un pro ? »
Discussion lancée par Alex7876 - 4 réponses
« Puit de décompression avec Piscine Coque : faut-il le vider ? »
Discussion lancée par pikupman46 - 2 réponses
« Devis piscine coque Alliance Piscines »
Discussion lancée par ptidan311 - 15 réponses
« Piscine hors sol soulevé »
Discussion lancée par Keira92 - 14 réponses
« Depot blanchatre tres volatile sur les murs de la piscine »
Discussion lancée par dpmg - 16 réponses
« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir