Quel timing?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.450 fois
 
Env. 30 message
Bonsoir
j'ai une pac toute neuve que je vais bientot mettre en action.
je suis novice.
j'ai une question toute bête:
faut il la faire tourner jour et nuit(temperature autour de 7° la nuit) ou vaut 'il mieux la faire tourner aux heures chaudes de la journée?de 11h a20h par exemple
qu'est ce qui est le plus rationnel?
merci d'avance
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
La vraie réponse c'est que si elle ne tourne en ce moment que de Onze h à 20 h tu vas t'arracher les cheveux BiggrinBiggrin

Au démarrage de la PAC , au moins les deux premiers jours , moi je tournerai 24/24 mais chacun fait ce qu'il veut

il y a une importante inertie au début ... Mais si tu t'aides avec une couverture à bulles , tu ne le regretteras pas
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir
ce qui est sûr c'est qu'il faut la faire tourner 24h/24 jusqu'à obtention de la température voulue.
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
0
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
filtration 24h sur 24jusqu'à ce que l'eau soit à la bonne température ensuite il faut baisser Le temps de filtration,(T°C d'eau / 2) en gros pour une eau à 28 on filtre 14 heures par jour. Il faut surtout pas filtrer tout d'un coup du genre 8h 22h!! Non !! Il vaut mieux faire 2 périodes de filtrations diamétralement opposée sur le programmateur ex: 1h-8h et 13h 20h. Les raisons d'une double période sont multiple:
- si on filtre que la nuit jamais l'eau n'est brassé la journée, avec les UV, c'est pas conseillé si on veux éviter la prolifération des algues.
- si on filtre que la journée, l'eau ne pourrait être réchauffé pendant la nuit donc le matin pour ceux qui veulent ce baigner, il faut se baigner dans de l'eau qui était bonne il y a 12h ... En gros ça n'est pas non plus de l'eau a 10°,mais si on aime de l'eau a 28° , on a pas envie après avoir investi dans une PAC et dans l'électricité de se baigner a 27°.

En plus la nuit le cop des PAC descent un petit peu environ 20% par rapport a la journée. Mais vous payé les heure creuse la nuit. Donc même si le cop est moins bon ça coûte moins cher.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Je me permets de rappeler que pour tous ceux qui ne souhaitent pas filtrer une piscine propre inutilement , la position recirculation de la vanne 6 voies est faîte pour celà
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Très intéressant ce conseil de pyro...bigrement intéressant ! moi je filtre tout d'un bloc jusqu'à présent, c'est à dire 12h d'affilées..cette approche me laisse songeur..n
Mais :

Est-ce gênant, pas très gênant, pour la pac, de redémarrer deux fois par jour : j'entends des avis qui vont dans le sens d'éviter les démarrages de pac..
Je m'interroge !!
Biggrin
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
0
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Le mieux c est quand même que la pac lance la filtration quand la température chut se qui n empêche pas de programmer 14/h pour une eau a 28°
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
J'ai également entendu que faire tourner la filtration la nuit pouvait favoriser la déperdition de chaleur, en particulier si les températures baissent fortement, en raison du brassage de l'eau ; dans ce cas, la pac ne ferait-elle que compenser cette déperdition ?

Ne l'ayant pas testé, je ne fais qu'émettre une hypothèse ; quel est ton retour d'expérience par rapport à cela ?
piscine en bloc à bancher Carré Bleu 8*4, liner gris clair, pompe à chaleur, électrolyseur et régulation ph automatique, volet roulant
et deux enfants heureux
0
Messages : Env. 30
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Le brassage de l eau réchauffe pas l eau le meilleur raccordement c est l asservissement de la pac avec la filtration
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Chauffer une piscine hors sol »
Discussion lancée par mimi62400 - 17 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Programmateur de PAC »
Discussion lancée par GregNantes44 - 7 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir