Choix d'un robot de piscine avec filtration Desjoyaux

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 42.075 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir à tous et toutes,


De retour sur ce forum après plus de trois ans d'absence ,je me tourne à nouveau vers vous pour de nouveaux conseils.
Nous avons décidés d'investir dans un robot de piscine.A première vue et avec notre système de filtration,il ressort
que nous devons plutôt nous orienter sur un robot électrique.Fatigués de nettoyer la chaussette en permanence,nous voulons un système
de nettoyage indépendant de notre filtration.Avez-vous des conseils à nous donner afin de faire le meilleur choix?
Merci d'avance pour vos réponses.
Construteur de la maison villa84
Constructeur de la piscine desjoyaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 6000 message
fleur a écrit:.Fatigués de nettoyer la chaussette en permanence,nous voulons un système
de nettoyage indépendant de notre filtration.


En effet, avec un filtre à sable, les lavages sont plus simple...



Pas moyen d'y mètre un polaris avec une déj ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Le polaris si j'ai bien compris le fonctionnement, devrait être relié au système de filtration et c'est ce qu'on veut éviter à tous prix.On nettoie déjà trop souvent la chaussette alors on
souhaite s'enlever les contraintes existantes.
Je viens de parcourir le forum "en partie"et visiblement aucun nettoyeur électrique ne sort du lot:Vortex 4 et autres.J'ai l'impression que c'est pas demain que j'aurai mon nettoyeur
et puis les prix.Alors si quelqu'un a une suggestion sur un produit plutôt qu'un autre,je suis preneuse.La saison arrive vite...
Merci.
Construteur de la maison villa84
Constructeur de la piscine desjoyaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Le polaris est relié à la filtration hydrauliquement oui, mais il garde les saletés dans un sac.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,
Le problème c'est que la filtration ne fonctionne pas pendant le nettoyage et cela exige les mêmes manipulations avant, pendant et après.Mais pourquoi pas
Quelqu'un aurait-il des retours sur l'utilisation d'un robot polaris avec la filtration Desjoyaux.Merci
Construteur de la maison villa84
Constructeur de la piscine desjoyaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Si vous voulez un robot indépendant de votre système de filtration ou de votre système hydraulique il vous faudra effectivement passer sur un robot électrique. Concernant le choix du robot tout dépend de ce que vous souhaitez. Qu'il nettoie que le fond ou fond parois et ligne d'eau? Quel budget vous souhaitez allouer?
Parmi les robots électriques il y a des produits de grandes marques reconnu comme par exemple les Dolpin M3 ou M4 ou encore le tiger shark de chez Hayward ....
0
Messages : Env. 200
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
fleur a écrit:Bonsoir à tous et toutes,


De retour sur ce forum après plus de trois ans d'absence ,je me tourne à nouveau vers vous pour de nouveaux conseils.
Nous avons décidés d'investir dans un robot de piscine.A première vue et avec notre système de filtration,il ressort
que nous devons plutôt nous orienter sur un robot électrique.Fatigués de nettoyer la chaussette en permanence,nous voulons un système
de nettoyage indépendant de notre filtration.Avez-vous des conseils à nous donner afin de faire le meilleur choix?
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

J'ai un robot électrique de piscine de marque Dolphin et cela marche très bien. Je trouve que c'est mieux qu'un robot polaris qui marche en même temps que la filtration. J'ai acheter ce robot sur internet à h2o piscines et spas, livraison rapide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Salut !
je suisen piscine desjoyaux aussi le netoyage est facilitée a l'aide de plusieurs poche de filtration
je la mets dans la machine en lavage soie flash et pas de soucis !

autrement un coup de balai rapide 1 a 2 fois par semaine et c'est tout !
je ne trouve pas cela tres contraignant alors biensur c'est un petit bassin mais bon bon !
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
1
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Valina Durand a écrit:Bonjour,

Si vous voulez un robot indépendant de votre système de filtration ou de votre système hydraulique il vous faudra effectivement passer sur un robot électrique. Concernant le choix du robot tout dépend de ce que vous souhaitez. Qu'il nettoie que le fond ou fond parois et ligne d'eau? Quel budget vous souhaitez allouer?
Parmi les robots électriques il y a des produits de grandes marques reconnu comme par exemple les Dolpin M3 ou M4 ou encore le tiger shark de chez Hayward ....



Bonjour,
Je souhaite un robot indépendant de notre filtration. Idéalement nettoyage fond et parois.Quant au budget aux alentours de 1000 euros,de toute façon,je ne vois en magasin que des robots dans ces gammes de prix.
Je ne connais pas les Dolphin ou le tiger shark,mais tout avis les concernant peut m'intéresser.
Merci.
Cordialement
Construteur de la maison villa84
Constructeur de la piscine desjoyaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
marina83 a écrit:
fleur a écrit:Bonsoir à tous et toutes,


De retour sur ce forum après plus de trois ans d'absence ,je me tourne à nouveau vers vous pour de nouveaux conseils.
Nous avons décidés d'investir dans un robot de piscine.A première vue et avec notre système de filtration,il ressort
que nous devons plutôt nous orienter sur un robot électrique.Fatigués de nettoyer la chaussette en permanence,nous voulons un système
de nettoyage indépendant de notre filtration.Avez-vous des conseils à nous donner afin de faire le meilleur choix?
Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

J'ai un robot électrique de piscine de marque Dolphin et cela marche très bien. Je trouve que c'est mieux qu'un robot polaris qui marche en même temps que la filtration. J'ai acheter ce robot sur internet à h2o piscines et spas, livraison rapide.

Bonjour,
Quel est le modèle que vous avez choisi et son prix?
Merci Cordialement.
Construteur de la maison villa84
Constructeur de la piscine desjoyaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
1pek@9 a écrit:Salut !
je suisen piscine desjoyaux aussi le netoyage est facilitée a l'aide de plusieurs poche de filtration
je la mets dans la machine en lavage soie flash et pas de soucis !

autrement un coup de balai rapide 1 a 2 fois par semaine et c'est tout !
je ne trouve pas cela tres contraignant alors biensur c'est un petit bassin mais bon bon !



Bonjour,
J'ai trois poches de filtration et les passe de temps en temps en machine mais c'est vraiment pas génial et contraignant.
Nous sommes en campagne,dans une région à mistralet par voie de conséquence à nettoyer piscine et chaussette en permanence.
Cordialement.
Construteur de la maison villa84
Constructeur de la piscine desjoyaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Alors que 1pek à une petite piscine entre 4 murs.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,


Après un week-end de recherche,Nous pensons nous orienter sur un dolphin M4 ou M5(respectivement 1350 et 1490 euros).On laisse de côté le Vortex 4 qui vaut tout de même 1650 euros.
Par contre,on nous a proposé un robot du même fabriquant que le Dolphin(à savoir Meytronics)mais qui vaut 1050 euros c'est le TC quelque chose,il est vendu par irrijardin.Quelqu'un aurait-il un avis
sur ce produit.Merci d'avance
Cordialement
Construteur de la maison villa84
Constructeur de la piscine desjoyaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Peu importe le model choisi prend un robot qui fait que le fond.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
elokan a écrit:Peu importe le model choisi prend un robot qui fait que le fond.

Bonjour,
Pourquoi que le fond?la plupart des modèles font également les parois et la ligne d'eau!
Cordialement
Construteur de la maison villa84
Constructeur de la piscine desjoyaux
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
fleur a écrit:Bonjour,


Après un week-end de recherche,Nous pensons nous orienter sur un dolphin M4 ou M5(respectivement 1350 et 1490 euros).On laisse de côté le Vortex 4 qui vaut tout de même 1650 euros.
Par contre,on nous a proposé un robot du même fabriquant que le Dolphin(à savoir Meytronics)mais qui vaut 1050 euros c'est le TC quelque chose,il est vendu par irrijardin.Quelqu'un aurait-il un avis
sur ce produit.Merci d'avance
Cordialement



très bon matériel adapté pour toutes formes de piscine
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Pour une piscine desjoyaux , vu la filtration , il vous faut au moins 2 robots BiggrinBiggrinBiggrin
MP
3
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Un sens de l'humour piquant Monsieur Piscines !
2
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
PiscinesDesjoyaux a écrit:Un sens de l'humour piquant Monsieur Piscines !



Bonjour ,

Je tiens à exprimer publiquement mes compliments et mes excuses à la société Desjoyaux : car celà correspondait évidemment à de l'humour piquant !

Cette vénérable société est non seulement digne de confiance mais fait partie des pionniers...

Et ainsi que je l'ai raconté quelque part dans ce site , j'ai autrefois , lors d'une Foire de Paris ou d'un Nautique , je ne sais plus , sauvé la vie de la Mamie Desjoyaux qui avait bien failli se faire écraser dans l'enceinte de la Foire , le soir de la fermeture , par un véhicule fou qui l'avait fait chuter à terre...

Jean m'avait donné sa carte de visite pour me remercier , nous avions en effet été voisin de stands plusieurs années consécutives...
Nicolas devait avoir 12 ou 13 ans à cette époque , ce qui ne me rajeunit pas
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Chère Fleur,

Le fait de mettre un robot ne remplacera pas la filtration. Ce sont eux choses différentes. La filtration entretien l'eau et la préserve de toutes les poussières et autres cochonneries en faisant le traitement chlore ou autre. Alors que le robot sera chargé de retirer toutes les feuilles ou autre saletés lourdes restées au fond de la piscine afin de t'epargner la corvée de l'aspirateur. Donc il faut les deux.
Pour ma part, j'ai une piscine maçonnée avec une filtration à sable et un robot polaris avec surpression. Tout est automatique et je m'en occupe jamais. Quand je découvre la bâche, mon eau est toujours propre. Je nettoie le sable une fois de temps en temps et c'est tout.
0
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je cherchais moi aussi des recommandations pour le choix d'un robot pour une piscine desjoyaux.
J'esperais trouver plus de reponses pertinentes, du coup je me suis lance, et je vous fais part de mon experience: je viens d'acheter un 'Protrac remote', qui se trouve dans les 900 euros.
J'en suis bien content, il est facile a utiliser et nettoie bien toute la piscine, le fond et les cotes. Les angles fond/cote sont corrects aussi. Il ne se coince pas sous le bloc, il couvre bien toute la piscine, et il ramasse bien les aiguilles de pin.
Il n'est pas trop lourd a sortir de la piscine, et le filtre se nettoie assez facilement (poche en tissu).
Bref, je n'en ai pas essaye d'autre, mais celui-la me convient bien. Reste a voir comment il va vieillir.
J'aurais prefere du materiel fabrique en France, mais je n'en ai pas trouve. Il n'y en a pas, ou c'est moi qui n'ai pas assez cherche? 
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Pour notre part, nous avons pris un Maytronics M400 acheté 1150€ en promo chez irrijardin avec 3 ans de garantie.
Il est super simple d'utilisation, les cartouche se nettoie en 5 minutes et il peut se télécommander via une appli avec un smartphone.Le gros plus c'est qu'il a une troisièmement brosse au milieu qui tourne plus vite que les autres.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'ai acheter un robot désjoyeau j'avais un pro l'aime de nettoyage de paroi doc je l'envoie chez le copossessionaire qui me fait un devis de 700€ donc je refuse la réparation au moment de le récupérer on me réclame 700€de réparation je refuse de payer ã la fin ons coupe la poire en deux je le récupère arriver àu Portugal je le teste toujours la même panne donc je me pose des questions sur le sérieux de cette marque (pas de suivi de réparations pas de teste? )plus qu'à refaire 1600km pour le rapporter merci monsieur désjoyeau
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble /blanchâtre »
Discussion lancée par Soph86 - 6 réponses
« Rénovation local technique - dimensionnement équipement »
Discussion lancée par Francois.B - 24 réponses
« Je ne comprends pas mon TAC/ mais je progresse »
Discussion lancée par Frank31 - 55 réponses
« Recherche d'avis et conseils sur une config filtration »
Discussion lancée par Rodzilla - 9 réponses
« MicronS ideals pour robot »
Discussion lancée par jeanlouis14 - 15 réponses
« PaC qui givre »
Discussion lancée par christophe56 - 17 réponses
« Rev_Aqua et mur filtrant »
Discussion lancée par Darling33 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir