Piscine bois hors sol / besoin conseils

Ce sujet comporte 32 messages et a été affiché 63.981 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

voila, après quelques années de bons et loyaux services, notre piscine tubulaire Intex a rendu l'âme. nous avons donc décidé de passer à une piscine en bois / hors sol.

Nous habitons le Jura limitrophe Ain donc pas la peine de prendre une trop grande piscine car l'été est court chez nous, mais intense qd le soleil est au RDV

Je me suis donc renseignée chez le revendeur le plus proche de chez moi, c'est à dire Cash Piscine et je me suis intéressée au modèle MONTANA dimension L 5.61 x l 3.50 x H 1.24.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent cette marque, car après avoir parcouru le forum, j'ai vu bcp d'autres marques (genre Sdsl, Northland, piscinelle -très très beau mais trop cher pour moi) mais en comparant les caractéristiques, je pense que la Montana pour le prix (2600€) est pas mal.

Voila, je crois que j'ai tout dit, si vous pouviez me dire ce qu'il en est car même si 2600 pour la piscine peut sembler une somme dérisoire, pour moi, c déjà un petit budget car il va falloir compter le terrassement, la dalle, + tous les "à -cotés" auxquels je n'ai pas encore pensés! Au fait, pour ce genre de dimensions, faut-il obligatoirement une dalle beton?

Merci d'avance pour votre aide et n'hésiter pas si jamais j'ai oublié des infos.
PS: faut il demander une autorisation à la mairie???
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 20 message
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Puisque personne ne me répond, je vais qd meme continuer mon monologue...

Après une semaine de recherche intense sur le net, je me suis décidée pour une piscine bois semi-enterrée marque Sunbay ou Ubbink (anciennement Nortland). ça reste dans mes prix et je pense que la qualité est au RDV... mais c pas mal de boulot surtt qd on est pas très bricoleur (ce qui va me poser pb, c surtout le système de drainage, les tuyaux...) mais bon je pense trouver mes reponses sur le net.

Reste plus qu'à se lancer, mais c vrai qu'aux vues de toutes les belles piscines de ce site, ça fait envie!!!!

Une dernière petite chose: il faut que je fasse une declaration de travaux a la mairie on m'a dit, pas contre est ce que je suis supposée mettre un système de sécurité car mes enfants ont 14 et 16 ans????

Voila, si quelqu'un veut bien me repondre, je suis preneuse
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Déclaration de travaux obligatoire ainsi que système de sécurité
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr pour le système de sécurité c'est obligatoire pour les assurances,au cas ou il y aurait un problème, mais pourquoi une declaration mairie alors qu'il s'agit d'une hors sol?
en ce qui concerne la qualité des marques que vous citez je peux juste dire que j'ai un voisin qui a une sdsl qu'il a semi enterrée depuis 2ans et qu'il en ai content et elle avait été assez facilement installée.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Système de sécurité... ? Pas sure... en semi enterrée... il y à une hauteur de saillie du sol à partir de laquelle on est plus obligé, ou la paroi de la piscine devient sa propre sécurité (mais je ne sais plus à partir de quelle hauteur...)
Pour le reste, en semi-enterrée et bois... il va falloir la préserver au max des remontées d'humidité par le sol... même si elle est en pin autoclave classe 4, elle finira par pourrir.... (je doute que ce soit du bois exotique...)

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci a tous pour vos réponse...

En fait, depuis que nous nous sommes décidés, je pense opter pour une piscine Ubbink 6.10x4.00 que nous allons semi-enterrer.

J'ai déjà fait venir 2 terrassiers et pour l'un le devis se monte environ à 3500€ si tranchée pour evacuer l'eau selon ce qu'il va trouver en creusant et le 2ème 7000€ donc le double...

Avec mes recherches, j'ai donc vu qu'il fallait
- 1 lit de gravier sous la dalle,

- 1 dalle de 20 cm d'épais

- 1 drain tout autour du bassin au fond du 'trou" + un feutre geotextile par dessus

- mettre du delta MS autour de la piscine (par contre ds les mag de bricolage vers chez moi, je ne trouve pas de Delta MS mais uniquement Monarflex. Le vendeur me dit que c la meme chose, qqun connait???)

- remblayer avec des graviers: alors là aussi, j'ai trouvé bcp d'avis sur le gravier sus le net, et d'après ce que j'ai lu il vaut mieux du concassé que du roulé et la taille environ 5/15 - meme si je n'ai aucune idée de ce que cela signifie... )

- mettre un feutre geotextile et ensuite remblayer avec de la terre...

J'ai donc fait mes démarches administratives, mais comme j'habite ds un village avec un batiment classé monument historique, les délais sont plus longs et je ne peux pas commencer avant mi-Juin, mais tant pis, je vais commencer avant, car après, il faut attendre que la dalle sèche (on m'a dit une vingtaine de jours..) pour installer la piscine...

voila ou j'en suis pour l'instant....je sais que ça va faire du boulot (monter la pisicine, faire aussi un trou pour le système de filtration, remblayer petit a petit, et tout ça uniquement le week end, vu que nous travaillons tte la sem avec mon mari...et qu'en plus on est pas bricoleur... lol
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr , pour le gravier 5/15,etc c'est le calibre du caillou,sa taille, vu la presentation que vous venez de faire cela promet d'être un bien beau projet. pour une semie enterrée étiez vous obligé de faire une demande en mairie? dans tous les cas bon courage pour les travaux et mettez nous des photos. cdlt
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Mikakami, oui obligée de faire une declaration de travaux et je dois mettre a l'extérieur une copie pour que les voisins voient et ils ont 2 mois pour faire opposition... c'est dingue, il faut demander la permission des voisins (meme si j'ai des haies tout autour) pour faire ce que l'on veut chez soi!!!
Pour les photos, je vais essayer....
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide.

1/ Le terrassier me propose de livrer du gravier 6/10 pour remblayer la piscine. Etant donné que cela ne me parle absolument pas, pourriez vous me dire si cette taille est OK??

j'avais noté sur plusieurs sites qu'on pouvait mettre du 5/45 - 5-15- 10-14... mais comme je n'y connais rien, je me rends pas compte.


2/ Autre chose qui me turlupine, c le drainage de la piscine, c'est à dire: qd on met un drain autour du bassin (le gros tuyau percé de fentes si je ne me trompe pas), faut-il le mettre au sol, ou au milieu de la hauteur du bassin entre les graviers (si bassin enterrée de 1m, mettre le drain à 50 cm du sol) ??
de plus, je ne comprends pas où il faut qu'il soit relié ni à quoi pour que l'eau tombée dedans s'évacue??? on fait juste le tour du bassin mais ensuite on fait quoi des 2 extrémités??? on les fait sortir du sol, on les relie à quoi??? c ça que j'arrive pas à comprendre, si une âme charitable voudrait bien eclairer ma pauvre lanterne...

3/ Préconisez-vous de mettre du feutre géotextile autour des parois de ma structure bois, c'est à dire entre le bois et le liner. Ds le package de ma piscine il y a un feutre pour le fond mais pas pour les parois.

Désolée avec mes questions" bêbêtes", mais je ne voudrais pas faire de betises.... j'ai vraiment besoin de vos conseils

Merci d'avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Hello,
j'ai installé l'année dernière une piscine Sunbay bois (Oristano, ronde (décagonale))
Par contre, installée hors-sol sur dalle béton.
Donc aucune expérience pour ce qui est des conditions de terrassement/drainage d'une même piscine enterrée....Sad
Par contre, par méconnaissance et par manque d'infos dans le mode d'emploi, j'ai provoqué et rencontré pas mal de problèmes et pas des moindres! et ça, c'est valable même si piscine enterrée!:
--> le sol doit être parfaitement lisse, le feutre de fond vendu dans le kit est trop mince pour gommer les imperfections (coups de taloche par exemple, même insignifiants). Une fois en eau, le liner épouse toutes les imperfections du sol, et chaque imperfection (en plus d'être moche parce que ça se voit du bord de la piscine)sera un point d'accroche pour les saletés à l'usage (comme les coutures du liner). C'est du vécu.
--> au pied des parois à l'intérieur, il est demandé dans la notice de faire un gousset de sable pour casser l'angle droit. Ce sable doit être très très fin, le moindre grain de sable de plus d'1mm de diamètre sera sensible au pied, pire percera le liner. C'est aussi du vécu (26 trous, non non vous ne rêvez pas!)
--> si filtration avec kit hors-bord, réaliser tout le cheminement filtration à l'intérieur du kit en PVC rigide et non en tuyau souple comme il est admis dans la notice (et comme s'est livré d'ailleurs). Le tuyau souple se "casse" et empêche le bon fonctionnement de la filtration par restriction au passage de l'eau. C'est aussi du vécu...BlushCrying
Ayant vécu tout ça la saison dernière:
--> piscine fuyarde, très peu mais énervant au possible
--> fond piscine "rugueux", "bosselé", comme vous voulez mais énervant au possible également
--> filtration merdique re-énervant au possible
alors j'ai décidé de tout remettre à plat:
--> vidange de la piscine en octobre 2013, liner enlevé, structure piscine mise sur cale
--> reprise du sol en avril cette année: ragréage auto-lissant (80€)
--> réparation du liner (initialement pour 2 ou 3 trous maxi....26 au final... certes certains par sécurité, le trou n'étant pas formé mais le grain de sable ayant fortement marqué)), le défi étant de ne pas oublier un trou! kit réparation: 10€ Nota: rustines collées côté envers
--> géotextile neuf de qualité supérieure à l'origine (50€)
--> mise en place du liner réparé + collage rustine côté endroit pour les trous les plus importants (un gros trou, ce n'est qu'une entaille de maxi 2 mm mais p**ain ce que ça fuit!)
--> mise en eau: ça ne fuit plus (quand c'est hors-sol, on peut le constater!)
--> reprise du kit hors-bord en PVC rigide (PVC sanitaire diam. 40: quelques adaptations pour la connectique piscine qui est en 38....). La filtration marche dorénavant du tonnerre!
Désolé, un peu long, ne répond pas directement à la question posée, mais si ça peut conseiller, ne serait-ce que par bribes, j'en serais ravi!
Bon projet et à dispo pour petits conseils supplémentaires!

Alexandre
4
Messages : Env. 10
De : Vesoul (70)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Et j'oubliais: gousset avec du sable "de mer" type bac à sable pour gamin, surtout pas de sable de rivière même très fin: ça ne le sera jamais assez!Wink
0
Messages : Env. 10
De : Vesoul (70)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir Alexandre,
Merci bcp pour ton msg et tes précieux conseils. Mon pauvre, il t'en est arrivé des misères!!

C'est vrai que sorti de mon ancienne piscine tubulaire Intex, je débarque et j'entends parler de radier, drain, delta MS, granulométrie du gravier... bref du chinois pour la pauvre fille que je suis... mais rien d'insurmontable!!
Par contre pour le "gousset de sable", je savais pas... faut que je me renseigne!!!

Pour les tuyaux, moi aussi ils seront souples et diamètre de 38, mais comme toi, j'aimerais bien les changer pour du pvc (plus résistants surtout s'ils sont enterrés), il va falloir que j'aille faire un tour chez castoche pour voir ce que je peux faire, mais avant je voulais recevoir ma piscine afin de mieux me rendre compte... je pense que je vais me faire chier avec les raccords..
Merci encore pour les conseils.
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Juste pour donner une idée, voici mon terrain ou je vais installer la piscine


Futur emplacement

Futur emplacement mais vue opposée. Je comptais enterrer le système de filtration là ou il y a le carré (à 4.50m du bassin) car il y a l'electricité sous l'abri à BBQ à droite
0
Messages : Env. 20
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Nettoyage Piscine coque »
Discussion lancée par Ameline25 - 14 réponses
« Risque de gel en hivernage actif? »
Discussion lancée par vercingetorix30 - 49 réponses
« Piscine évaporation »
Discussion lancée par Clafagne4 - 3 réponses
« Remise en route - Eau verte après chlore choc »
Discussion lancée par DamienA - 26 réponses
« Chainage haut piscine »
Discussion lancée par thierry300 - 1 réponses
« Avis devis coque »
Discussion lancée par Kansai - 5 réponses
« Liner déchiré, réparable ? »
Discussion lancée par phil2795 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
0
Voir