Avis sur choix du système de filtration et traitement

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 8.406 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,


C'est bientôt parti pour la construction de ma future piscine en Alsace (et oui, il y a de temps en temps du soleil là-bas !!).
La construction de ma piscine se fera avec 3 intervenants différents :
. Une entreprise de gros-œuvre pour le terrassement, la livraison de la ferraille déjà soudée et le coffrage + coulage des murs en béton armé
. Un pisciniste pour la pose des pièces de scellement, la pose des tuyaux enterrés et la pose du liner armé
. Moi-même pour le radier et l'ensemble du local technique.
Je procède de cette manière-là pour faire des économies en main-d'œuvre et sur l'achat de l'appareillage du local technique.
Je suis assez exigeant au niveau des appareils, car je n'ai pas l'intention de passer mon temps à faire des tests et des réglages.
Pour info, cette piscine mesurera 8.5m x 4m x 1.5m de hauteur.


Je vous présente donc mes choix au niveau des appareils. Qu'en pensez-vous ?


. Pompe de circulation : Hayward Super pump Tri 1CV 1"1/2 13.5m3/h
. Filtre à sable : Trition 2 Clear Pro 14m3/h que je chargerai avec du verre recyclé
. Traitement : électrolyseur Hayward Aqua Rite Pro 60 avec son module Sense & Dispense
. Pour le robot : surpresseur 1CV tri de chez Pentair avec Polaris 3900 Sport
. PAC : Zodiac Power First Premium 11KW tri
0
Messages : Env. 20
De : Illfurth (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Bon choix d'une manière général.

Evite cependant le boost rite, beaucoup trop de retour SAV, vaut bien mieux un DAB/polaris.

Pour la super pompe, elle est d'un autre age point de vue rendement, mais en tri tu est vite limité en effet.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci elokan pour cette première réponse.
Si tu as un conseil à me suggérer pour la pompe tri de circulation ?
Le bruit est facteur important, car mon local technique est situé dans ma cave.
0
Messages : Env. 20
De : Illfurth (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Un petit bémol, pour quel raison une pompe d'1 cv, il existe des pompes en 0.75 qui ont un débit d'eau de 13 à 13.5 m3 pour une consommation d'électricité de moins 30% par rapport à une pompe d'1 cv.
Bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour alex135.
Je suis totalement "open" par rapport à ta remarque.
As-tu un modèle à me communiquer avec une pompe 0.75 CV en Tri et assez silencieuse (fonctionnement dans ma cave oblige !) ?
0
Messages : Env. 20
De : Illfurth (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
En effet , sauf que vous avez tous les deux raison :

de nos jours , il est des pompes de même 0.50 cv qui développent la même puissance d'aspiration que d'autres en 1 CV
Celà dépend de la technologie employée : les pompes de dernière génération ont généralement plus de puissance pour moins de conso.

Mais attention : il est à ce jour toujours difficile de faire comparaison à cause de la colonne d'eau : je m'explique :

certains fabricants prennent la puissance en sortie de turbine ( comme lorsque l'on prend la puissance d'une moto en sortie de boite )
et d'autres qui s'expriment avec une prise de puissance à 0 m , à 4 m , voire à 8 mètres !!!

Il est donc rarement possible de comparer les puissances réelles et donc le rapport qualité / performance/ prix !

Pire : j'ai vu des clients être heureux de s'être fait proposer une pompe de 1 CV qui avait un débit théorique de 15 m3 / h mais au réel , à 8 mètres ne valait plus que 10 m3 / h et rejeter la proposition d'un installateur honnête qui lui équipait son bassin avec une 0.75 CV qui elle , donnait toujours 13 voire 14 m3 / h à 8 mètres , tout en consommant moins !!!

Tout comme pour les PAC , les débits et puissances ne veulent rien dire du tout si l'on est pas dans la même courbe .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
tintin68 a écrit:Bonjour alex135.
Je suis totalement "open" par rapport à ta remarque.
As-tu un modèle à me communiquer avec une pompe 0.75 CV en Tri et assez silencieuse (fonctionnement dans ma cave oblige !) ?



2 types de pompe qui peuvent vous convenir: sta-rite Swimmey 0.75cv 13 m3.
HYDROSWIN hGs 0.75 CV 13 M3, il existe d'autres modèles.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut Tintin ,

Tu as la Silenso distribuée par Procopi qui est réellement silencieuse
et tu as l'ultra-flow de pentair en 0.75 qui est un must du genre en matière de silence

les deux sont dispo en mono ou en tri sur demande.
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Intelliflo pour le silence Biggrin
0
Messages : Env. 10
De : Aveizieux (42)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Si on parle de silence, en effet rien de mieux que les pompes debit/vitesse variable, mais ça coûte encore une blinde.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Pour le robot polaris 3900S.. je te conseil un polaris 280 qui va plus vite et moins de probleme SAV....

pour le polaris 3900S il faut minimum un sur-presseur de 1,5CV sinon il va à la vitesse d'un escargot asthmatique.

Je suis un fan de polaris, j'ai eu un 180 pendant 21 ans, il fonctionnait TRES bien et j'ai acheter un 3900S ca marche mais pas aussi bien que le 180. Le polaris 280 est aujourd'hui meilleur de toute la gamme. moins beau certe mais on le regarde combien de temps? 4 secondes avant de le remettre a l'eau et basta !!! le résultat c'est ça qui compte !!!
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problèmes suite à délocalisation du local technique enterré vers "hors sol". »
Discussion lancée par adhara - 12 réponses
« Choix pompe pour installation existante »
Discussion lancée par mitoine - 2 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Emplacements buses de refoulement »
Discussion lancée par Al Casablanca - 1 réponses
« Pompe Magiline qui ne démarre plus »
Discussion lancée par Julie08 - 22 réponses
« Support caoutchouc anti vibration »
Discussion lancée par setonaikai - 1 réponses
« Filtre aqualoon ou fibalon »
Discussion lancée par Riri2a - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis filtreArtisan
Devis filtre
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir