Différence PAC Zodiac Power First Premium et Z300 ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 15.342 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,


Voici mon premier post sur ce forum.
Ma première question concerne les pompes à chaleur Zodiac.
Malgré la consultation du site internet de chez Zodiac, je n'arrive pas à comprendre la différence entre une PAC Power First Premium et une PAC Z300.
Me concernant, sachant que je suis en triphasé et un volume d'eau à chauffer de 50m3, je cherche à savoir s'il est plus intéressant de choisir une First Premium 11KW tri ou une Z300 T5 ?
Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que les PAC Zodiac soient parmi les plus silencieuses du marché ?
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 20
De : Illfurth (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Personne n'arrive à m'expliquer la différence entre une Zodiac First premium et une Zodiac Z300 ?
Il doit bien y avoir une différence, car ils proposent les 2 PAC dans leur catalogue.
0
Messages : Env. 20
De : Illfurth (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
tintin68 a écrit:Bonjour à tous,Ma première question concerne les pompes à chaleur Zodiac.
Malgré la consultation du site internet de chez Zodiac, je n'arrive pas à comprendre la différence entre une PAC Power First Premium et une PAC Z300.
Me concernant, sachant que je suis en triphasé et un volume d'eau à chauffer de 50m3, je cherche à savoir s'il est plus intéressant de choisir une First Premium 11KW tri ou une Z300 T5 ?Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que les PAC Zodiac soient parmi les plus silencieuses du marché ?
Merci pour vos réponses



salut

point un : non les pompes Zozo ne sont pas les plus silencieuses du marché , mais elles sont PARMI les plus silencieuses du marché

point deux : Ta Z 300 T5 est une 10 et quelques kilowatts dite aussi ''toutes saisons avec dégivrage auto " et réversible donc elle peut rafraîchir l'eau sous abri en cas d'absence , pour éviter de bousiller le liner

alors que ta powerfirst premium est de puissance similaire : 11 kilowatts mais apparemment son détendeur n'est pas à gestion intelligente et elle n'est pas reverse , sauf erreur car je n'ai pas regardé dans le détail
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Quelqu'un connait-il le pompe Zodiac Z600 ?
A priori, elle est fabriquée en Allemagne, car l'origine est une entreprise allemande rachetée par Zodiac.
Le prospectus annonce de Zodiac annonce des COP records (entre 6 et 7) et un silence exceptionnel.
Le modèle existe chez Zodiac depuis décembre 2013, mais aucun vendeur sur le net !!
Impossible de trouver un tarif.
Si j'ai le temps, j'irais voir directement en Allemagne, car j'habite juste à côté...
0
Messages : Env. 20
De : Illfurth (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
tintin68 a écrit:Quelqu'un connait-il le pompe Zodiac Z600 ?
A priori, elle est fabriquée en Allemagne, car l'origine est une entreprise allemande rachetée par Zodiac.
Le prospectus annonce de Zodiac annonce des COP records (entre 6 et 7) et un silence exceptionnel.
Le modèle existe chez Zodiac depuis décembre 2013, mais aucun vendeur sur le net !!
Impossible de trouver un tarif.
Si j'ai le temps, j'irais voir directement en Allemagne, car j'habite juste à côté...




Bonjour , il faut être très prudent avec tout celà , car j'y voie dejà des choses erronées :

D'une part , la principâle entreprise reprise par Zodiac n'est pas allemande mais française et se nommait PSA et s'est toujours trouvée dans le 49 .
d'autre part , attention aux COP records , car dans la réalité , en piscine , ce sont souvent des chiffres qui peuvent être bien éloignés de la réalité des faits

Ainsi , les acheteurs s'éloignent de pompes à eau honnêtes , marquées 0.50 ou 0/75 CV pour aller vers des produits estampillés 1 CV qui sont quelquefois incapables de sortir un réel 0.75 !!!

Il faut savoir que certains COP s'expriment trop souvent en sortie de pompes , sans by-pass , et que chaque by-pass monté modifie sensiblement , débit , restitution et performances des fluides.

Il en est de même pour les PAC dont les COP annoncés sur le papier sont quelquefois aussi présents dans la réalité que les neurones de certains sportifs

MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

ZODIAC à acheté PSA il y a 8 ou 9 ans, en effet ste. localisée prêt d'Angers dans le 49.

Depuis ZODIAC à acheté une autre société en allemagne nommé "SET" fin 2013.

Pas plus d'info.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Gérer sa pompe à chaleur »
Discussion lancée par MARINAGA - 22 réponses
« Piscine intérieure chlore et UV »
Discussion lancée par Ricomady - 20 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« P.A.C. tourne mais ne chauffe pas! »
Discussion lancée par zotoluco - 23 réponses
« Débit d'eau insuffisant - PAC Vivaldi »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir