Une bache a bulles de qualité?

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 44.185 fois
 
Env. 800 message
Bonjour a tous.

Après les tuyaux...La bâche!

Important accessoire, il est souvent conseiller d'acheter une bâche a bulles, "de qualité"!

Comment reconnaitre la qualité d'une bâche a bulles, autrement que par le prix?

Merci a tous.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Simple , une bonne "bulles" doit s'appuyer , comme ta chaise , sur 4 points :

Point un : elle doit faire 400 microns pour être convenable
point deux : elle doit être ourlée des 4 côtés pour être durable
point trois : elle doit avoir des oeillets tous les 50 cm pour être pratique
point 4 : elle doit bénéficier d'un traitement anti-UV

avant on m'appellait gropro , mais çà , c'était avant Laugh
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
M.P: toujours là pour répondreWink

MERCI.

Justement j'avais noté cette histoire d'ourlets,(sans, deux ou quatre cotés) et j'y pigeais que dalle.

Pourquoi tout les 50 les œillets? Pour l'accrocher sur un enrouleur?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Oui
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Et oui?Biggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
De quoi?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Salu Elokan.

Je me moquais.

Ta dernière réponse était inscrite a deux reprises. Pas mal de bug en ce moment sur le forum. Celui ci a été corrigé, ou alors j'ai abusé des champignons....Biggrin
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Je sais bien, d'ou mon smileys.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
monsieur piscines a écrit:Simple , une bonne "bulles" doit s'appuyer , comme ta chaise , sur 4 points :

Point un : elle doit faire 400 microns pour être convenable
point deux : elle doit être ourlée des 4 côtés pour être durable
point trois : elle doit avoir des oeillets tous les 50 cm pour être pratique
point 4 : elle doit bénéficier d'un traitement anti-UV

avant on m'appellait gropro , mais çà , c'était avant Laugh


Je réactive ce vieux post car la reponse apportée constitue une aide précieuse quand comme moi on n y connait rien en bache a bulles
Merci donc
Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Je complète : on trouve désormais des bâches en 500 microns, avec des bulles en forme de cacahuètes, qui sont plus résistantes.Ces bâches sont vendues depuis 3 ou 4 ans. Par contre, la variation de dimensions en fonction des conditions climatiques ma paraît plus importante que sur les bulles rondes.
Côté esthétique (car il faut bien avouer que la bâche à bulles n'est pas très sexy), j'aime bien la bâche translucide qui est très discrète, et les rayons de 15 dans les angles des piscines en liner.
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut Plouf : bien joué pour les cahouètes , c'est effectivement un plus ..

A noter par contre , que je les préfère bleu marine car les transparentes ont tendantes a s'encrasser et à verdir quand une feuille vient pourrir dessus

sur les bleues aussi , mais celà se voit moins
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Merci a tous les 2
La couleur a t elle une importance au niveau apport calorifique et/ou limitation de l'évaporation ? car on en trouve des transparentes , alu , bleues
cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Salut efr , Eh bien disons pour faire court les couleurs foncées noires et bleu marine atteirent la chaleur alors que les claires les repoussent d'où le choix de la plupart des fabricants sur le bleu marine .

certaines étaient effectivement doublées couleur alu mais cet essai n'a pas donné toute satisfaction , car s'il était exact que celà retardait la remontée vers le ciel d'une partie des calories , celà retarde aussi l'effet solaire du soleil vers le bassin

Donc pour répondre clairement à ta question , oui il semble que le foncé soit optimisé pour attirer la chaleur et les bulles pour la conserver et contribuer aussi à l'effet loupe !

cordialement
MP
2
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
je me suis inscris parce que je recherche justement des informations sur les bâches à bulles de qualité.
D'après les informations trouvées sur internet, et d'après mon pisciniste local, les bâches à bulles transparentes Sol + Guard en 500 Microns sont les plus efficaces du point de vue du gain de température en journée.
Ce que j'aimerais trouver, ce sont des retours d'expérience de personnes qui en sont équipés.
J'ai un petit bassin de 12m3 à Toulouse et j'aimerais simplement gagner 1 à 2 degrès en saison estivale, la piscine est pour le moment équipée d'une bâche bleue classique et l'été dernier, l'eau a oscillé entre 24 et 28°, j'aimerais arriver à la garder entre 26 et 30.
Merci d'avance de vos retours.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Sur ma propre piscine, j'ai remplacé une bleue/noire 400 microns par une sol+guard "transparente", et je ne le regrette pas. Mon bassin est chauffé, mais j'ai effectivement constaté de meilleures performances thermiques avec la nouvelle bâche.
1
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message
Bonjour,
J'ai une question debile mais je la pose quand meme
En journée, quand le soleil rayonne, vaut il mieux laisser la bâche a bulle ou la retirer pour chauffer la piscine ? La retitrer, non ?
Cette bâche ne sert que la nuit, pour éviter des déperditions ?
J'ai tout bon ?
++ dans le bus
0
Messages : Env. 80
De : Martignas (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je ne pense pas la question débile, je me la suis posé aussi l'année dernière et les tests que j'ai fait montraient qu'avec la bache bleue, la température montait autant en journée avec et sans. Et ça serait là tout l'intérêt de cette bâche tranparente d'après mon pisciniste qui me dit que sur un petit bassin de 3,15*3,15 comme le mien, la simple pose de cette bâche en journée peut me faire gagner les 1 à 2° que je recherche...
Cette bâche va me coûter autour de 130€. J'hésitais avec l'installation d'un dôme solaire à peu près au même tarif pour un résultat proche. La bâche étant bien plus simple à ajouter, je pense m'orienter vers cette solution dans un premier temps.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
monsieur piscines a écrit:Salut efr , Eh bien disons pour faire court les couleurs foncées noires et bleu marine atteirent la chaleur alors que les claires les repoussent d'où le choix de la plupart des fabricants sur le bleu marine .

certaines étaient effectivement doublées couleur alu mais cet essai n'a pas donné toute satisfaction , car s'il était exact que celà retardait la remontée vers le ciel d'une partie des calories , celà retarde aussi l'effet solaire du soleil vers le bassin

Donc pour répondre clairement à ta question , oui il semble que le foncé soit optimisé pour attirer la chaleur et les bulles pour la conserver et contribuer aussi à l'effet loupe !

cordialement


Merci beaucoup !!
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
monsieur piscines a écrit:Salut efr , Eh bien disons pour faire court les couleurs foncées noires et bleu marine atteirent la chaleur alors que les claires les repoussent d'où le choix de la plupart des fabricants sur le bleu marine .

certaines étaient effectivement doublées couleur alu mais cet essai n'a pas donné toute satisfaction , car s'il était exact que celà retardait la remontée vers le ciel d'une partie des calories , celà retarde aussi l'effet solaire du soleil vers le bassin

Donc pour répondre clairement à ta question , oui il semble que le foncé soit optimisé pour attirer la chaleur et les bulles pour la conserver et contribuer aussi à l'effet loupe !

cordialement


Bonjour,
Je suis aussi en pleine réflexion pour m' équiper d'une bâche à bulles d'été.

Votre information est importante, cependant, elle est contraire à ce que j'ai pu lire par ailleurs sur les sites Internet consultés
En effet, il semble que les translucides soient plus performantes au niveau chaleur (+8°), alors que les bleu marine (bleu foncé) n'augmente la température que de 5° à 6°.
Cependant, les bleu foncé, et les noires (couleur côté bassin) sont plus protectrices contre les algues car meilleures contre les UV.

Du coup, n'en n'ayant jamais moi-même essayé, je suis confus par votre réponse contradictoire.

Qu'en pensez-vous, parmi ceux d'entre vous qui auraient "vécu" les deux sortes de bâches ?

Un autre point me pose question: en supposant une utilisation "normale", quelle est la durée de vie d'une bâche (400 ou 500 microns, quatre bords ourlés, oeuillets, et enrouleur motorisé) ?

Merci d'avance de vos retours.

Cordialement,
Tchoudoux
0
Messages : Env. 10
De : Antibes (6)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Je vais aussi dans ce sens ; plus la bâche est clair plus les UV passe et plus ça chauffe....mais si il y a des uv il y a + de développement d'algue.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je dois recevoir ma bâche transparente SOL Guard d'un jour à l'autre en remplacement de mon ancienne bleue usée. Je vous ferai un retour d'expérience sur son efficacité d'ici un mois ou deux.
1
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Petite precision sur le sujet!!!!

Une bache a bulles s'ote la journée et s'installe la nuit . Elle a pour rôle d'empecher l'evaporation des calories acquises pendant la journée par l'eau .

^Mon patron pisciniste reconnu est passé pour un con dans son bureau à ce sujet devant un fabricant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chauffage d'une piscine intérieure (eau et local) : je suis perdu ! »
Discussion lancée par neoulous76 - 30 réponses
« Bulles avec électrolyse du sel »
Discussion lancée par Carqueiranne - 17 réponses
« Filtration à l’oxygène Actifs pour problème de peau »
Discussion lancée par Greglemans72 - 19 réponses
« Traces de couleur verte »
Discussion lancée par joco13 - 6 réponses
« Poussière couleur sable au fond de l'eau :( »
Discussion lancée par bull2 - 39 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Avis sur type de pompe à sable »
Discussion lancée par Djord - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
1
Voir