Avis devis terrasse travertin

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 40.832 fois
 
Env. 100 message
Bonjour

je viens d'avoir un devis pour une terrasse en travertin de 12000 euros epaisseur 3cm qu'en pensez vous

la terrasse fait 80m2

merci pour vos retour
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 20 message
Le prix me semble élevé ...
Sad
0
Messages : Env. 20
De : Suze La Rousse (26)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Donc 150€/m2, à l'inverse si c'est posé dans les regles je trouve ça correct.

D'autre retour de tarif ?

Contact Bastide, il en a je crois, et reviens nous dire !

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci pour vos retour

moi aussi je trouve cela cher mais la qualité du travertin est extra
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Tu as eu d'autres devis à prestation équivalente pour moins cher ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Non c'est le 1er mais j'en ai 2 qui viennent pour m'en faire vendredi et la je pourrais comparer
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Je viens d'avoir un paysagiste qui me propose de me faire une plage en travertin mais sur un terrain bien preparé avec du gravier bien tassé et du travertin de 3cm et non pas sur une dalle de béton

avec une ceinture beton autour de la plage.

qu'en pensez vous car moi je proférerais avoir une chape beton pour que cela tienne dans le temps
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Comment il fait les joints ? Le terrain est porteur ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je suis allé ce soir il ne fait pas de joint il les met bord a bord pour le terrain c'est stable
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Ok, si ça porte pourquoi pas, par contre dans le temps se serra moins propre que sur dalle béton+ joint ciment, je connais des dallage posé sur dalle béton sans joint ( pas trop dans les règles oui ) il y a de l'herbe qui pousse entre les joints.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Tout a fait d'accord avec toi je prefere mettre un peux plus cher et etre tranquille

mais mon devis a 12000euros me fait mal quand meme

crois tu que cela est trop cher car moi c'etait 10500 maxi
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
J'ai donné mon avis sur ce tarif au début du fil.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
elokan a écrit:Salut,

Donc 150€/m2, à l'inverse si c'est posé dans les regles je trouve ça correct.

D'autre retour de tarif ?

Contact Bastide, il en a je crois, et reviens nous dire !



Effectivement,
J ai répondu suite au MSG en MP
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Et ça donne quoi ? MP si tu préfère.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Non non, pas de pb, ça donne:
mimic8535 a écrit:
bonjour bastide

j'ai un projet de plage de piscine en travertin autour d'une piscine coque 8 x 4 de chez alliance et j'aurais aimé avoir votre avis sur mon devis pour une terrasse plage de 80 m2
il y aura des pieus autour de la piscine pour soutenir la terrasse

j'ai un 1er devis de 13000 euros et dedans il y a une evacuation d'eau par caniveau invisible pour la terrasse

et le travertin en opus fait 3cm je l'ai vu et est de super qualité

par contre ce n'etait pas mon budget
et le votre l'avez vous posé vous meme ou un paysagiste et pour combien ?
pouvez vous me repondre par mail perso

merci


Bonjour,

ton devis ne me parait pas deconnant,
en effet cela te revient a 162€/m²
si tu enlèves le prix du travertin (une soixantaine d'euro/m²) colle, joints et pose (une cinquantaine d'euro/m²)
il reste environ 50/m² pour dallage et pieux
tu peux peut être essayer de négocier un peu ou faire jouer la concurrence, mais ton devis est me semble t il pas mal positionné.
en ce qui nous concerne, le tout a été fait et pose par mon maçon et il est difficile de te donner un prix précis, car le tout rentrai dans un ensemble de travaux (piscine, pool house, plage, et agrandissement maison)
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Voila c'est signé pour un dallage en travertin 3cm sur 80 m2 ce sera pour le mois de juin maintenant j'ai hate que cela soit fait .maintenant il faut que je fasse le plan electrique pour savoir ce que je vais mettre en eclairage combien et quoi mettre comme demandé sur un autre sujet
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Alors, vous êtes vous lancé pour le travertin ? Par contre, pourquoi prendre du travertin aussi epais en 3cm ?

Je suis en train de préparer la rénovation de ma piscine de 4x8 avec angles arrondi et escalier roman de 3 metres en changeant les margelles et en faisant une terrasse dans la continuité des margelles pour que cela fasse plus moderne et le travertin nous plait bien.
Notre vendeur nous propose des margelles en 3cm et la terrasse en 1.2cm, mais je me demande si c'est suffisant. il me dit que épaississeur ne joue pas sur le coté gélif de la pierre mais uniquement sur la résistance au poids, donc 1.2cm est suffisant pour une terrasse piscine, il faut plus épais pour faire passer une voiture.
Du coup j'ai un devis de fourniture en travertin noisette (plus chère que le beige classique) à 26.70 HT le M² en opus 4. La pose est autour des 30euros le M², après faut rajouter colle et joint.

Après, j'ai un ami géologue qui trouve cette pierre très poreuse et trop gélif, il me conseille de prendre plutôt du calcaire...du coup je suis un peu perdu...
0
Messages : Env. 20
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Avez vous choisi ?

Pour le prix, il est justifié aussi par l'épaisseur du travertin, est-il bien nécessaire d'avoir 3cm pour le dallage ? (juste pour les margelles, ca suffit non ?)

Je suis en pleine recherche aussi, et le vendeur de travertin vend que du 1.2cm d’épaisseur dans la région bordelaise, il me dit que l’épaisseur ne joue pas sur le coté gélif de la pierre mais uniquement sur sa résistance au poids, donc prendre plus épais peut être est nécessaire si c'est pour une allée de garage.

Après, il faut jouer sur l'épaisseur de la dalle pour compenser et obtenir une terrasse dans le prolongement des margelles.


Pour votre info
Pour le prix, j'ai un devis de travertin 1er choix noisette (plus chère que le beige classique) à 26.70€ HT le m² en 1.2cm et en opus 4 60x40 (26m²)
Pour les margelle droite de 3cm d’épaisseur et de 61x33, elles sont à 23€ HT pièce. (besoin de 26)
colle et joint pour le tout = 180€

Mais après tout ça, un ami Géologue qui travail dans les carrières me déconseille le travertin pour son coté gélif et poreux, il me conseille plutôt le calcaire comme pierre naturelle...que c'est compliqué !
0
Messages : Env. 20
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Je bosse avec un importateur ( un indépendant qui va choisir lui meme ses pierre, pas un grand groupe ) il se refuse le travertin, il m'a aussi parlé du coté gelif, c'est également une pierre avec beaucoup de
concurrence et donc on trouve de tout à tout les prix.

Perso, je trouve que 1.2 en extérieur c'est très faible. J'ai déjà fait du calcaire en 1.5 je trouve ça déjà bien mince.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Oui moi aussi je trouve que 1.2 c'est peu pour l'exterieur car le travertin a beaucoup d'imperfection c'est a dire qu'il y a des trou qu'il faut combler lors du jointement .avec 3 cm les trou sont moins traversant et donc moins de risque de gel .mon poseur m'a dit que c'etait 3cm ou rien pour garantir le chantier .

il m'a fait du super boulot avec pose en opus et joint de dilatation autour

ce matin on attaque la pelouse 500m2

n'hesitez pas si vous avez d'autre questions
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je me permets d'actualiser ce post car nous sommes nous même en train de prospecter pour un devis de terrasse autour de la piscine sur une surface totale de 102,75 m2 en travertin.
Le devis réalisé par notre paysagiste s'élève à 27000 euros HT. Soit 262 euros au mètre carré.
Ce qui est beaucoup plus élevé que ce qui apparaît sur le forum et qui me parait très cher...
Pour le détail :

Béton armé 350kgs/m3 avec pieux supports et bêche périphérique
Fourniture et pose au mortier collé de dalle en trabertin big opus 3 jointement compris

Le premier post datant de 2014 je me demandais si les prix avaient augmentés d'autant depuis ou si le devis était juste bien trop élevé?

L'un ou l'une d'entre vous aurait il un devis plus récent?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,

À titre de comparaison, mon pisciniste m'a facturé 15 000 € pour la pose sur plots de 110m2 de carrelage grès cérame en 60x60 (Del Conca due trevi), ep 2cm sur dalle ferraillée ep 12 cm avec caniveaux invisibles.
Travaux réalisées ce printemps.

Voilà ce que ça donne :



0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci!
Donc si je comprends bien le prix qu'on me
propose est complètement extravagant?!
Je suis vraiment déçu car j'avais confiance en cette entreprise...
Mais quand même c'est plus du double du prix que tu annonces... c'est complètement fou!
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Si quelqu'un avait un devis de terrasse/plage piscine en trabertin récent et qu'il serait prêt à me l'adresser en mp je suis preneur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Il faut quand même préciser que c'est une pose sur plots donc moins chère qu'une pose collée.
Le prix est HT soit 17 500 € TTC.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Oui bien sûr.
Si quelqu'un a un un ordre de prix relativement récent pour du trabertin collé sur une dalle similaire ce serait mieux comparable. Et je pourrai en dire quelque chose à mon paysagiste.
Mais sans cela quand même... c'est 15000 euros de plus pour moi : 32500 TTC
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Sur dalles le travertin c'est super simple a faire tu vas économiser un max
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en oeuvre d'une terrasse bois sur sol instable »
Discussion lancée par fabulon - 65 réponses
« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Béton imprimé autour de la piscine? »
Discussion lancée par mikakami - 11 réponses
« La ceinture béton est-elle obligatoire pour 1 coque ? »
Discussion lancée par Rêve31 - 18 réponses
« Probleme de pente plage piscine »
Discussion lancée par Je.c - 4 réponses
« Comment amenager ma plage autour de ma piscine solidbric »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Gazon Synthétique autour de ma piscine »
Discussion lancée par Simond06 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir