Plage et terrasse

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 18.880 fois
 
Env. 200 message
Bonjour a tous ,
Je suis sur un projet de piscine kit panneaux je n'ai pu faire la mise en eau comme prevu , l'hiver se faisant sentir je me penche sur les plages je souhaiterais réaliser un pourtour de 1,2m en beton pour revetement carrelage ou dallage plus recouvrir l'ancienne terrasse soit 50m² je dois aussi prevoir une fondation sur une longueur pour pouvoir monter un mur decoratif ,brise vue qui pourra peu etre par la suite (projet )accuellir un abri mural/adossé le terrassement est fait 80cm autour de la piscine et je n'ai pas eu le temps de poser les agglo support pour dalle. le remblai est la terre d'excavation ,apres devis on me propose 15cm beton armé avec chainage peripherique de la piscine et sur une longueur radier beche car je suis sur la limite mitoyenneté je ne peu faire une fondation plus une dalle sinon la dalle se retrouve sur le sol non stabilisé (voir photo de mon post)ensuite prevu un ragreage de de 3 a 5 cm pour etre de niveau et gerer les eau pluviales on ne ma pas parler de joints de dilatations . Est ce une bonne méthode ?si oui est ce que je peu couler cette dalle au printemp avant la mise au eau de la piscine (elle l'ai déjà naturellement,rire) merci pour vos réponse et vos conseils qui me seront très utiles dans mon projets
Chris
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 100 message
Bonjour,
Le principal, si tu fais une dalle autour de ta piscine est de couler des poteaux (exemple tuyau de 100 avec 2 ferrailles de 10) environ tous les deux mètres qui te permettrons d'assoir ta dalle sur le sol naturel et non sur du remblais.
En espérant que tu n'ai toujours pas remblayé autour de ta piscine.
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir ,
Oui en effet je suis helas remblayer suite au intemperies du moi d'octobre ici tout c'est precipité avec le terrassier car j'ai eu de gros eboulements qui ont endommagé la structure il a fallu réparer etayer et remblayer dans la foulé mon sol stabilisé est a environ 80 cm sur le pourtour de la piscine (voir mes photos ) je compte faire une dalle type flottantes en appui sur la piscine et le sol stable ,je suppose donc pas de joints de dilatation ?dois -je attendre de faire la mise en eau de la piscine avant la dalle ou je peu la faire avant afin de finir la piscine et mise en place du liner dans de meilleur condition (boue) ?
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Alors dans la logique des choses, tu dois d'abord faire une ceinture en béton autour de ta piscine et après faire la terrasse, mais désolidarisée de ta ceinture.
Maintenant dans ta situation je laisserai ton remblais se tasser durant l'hiver, et je ferai comme tu dis, prendre appuis sur ta structure. voir même élargir un peu ta terrasse et passer à 2mètres, pour que le plus gros de ta terrasse repose sur le sol naturel et non pas dans le vide.
Et pour la pose de ton liner plus c'est propre autour mieux c'est donc fais ta dalle et attend les beaux jours pour ton liner.
1
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Merci pour vos conseil en effet je compte laisser passer l'hiver le remblaie et deja descendu de plus de 20cm avec toutes cette pluie avant et apres remblaie je pense faire la dalle vers le moi d'avril je vais baché autour de la piscine en fin dhiver pour assecher le sol des eaux de pluie car sinon je vais avoir beaucoup de mal a ssecher la piscine pour la mise en place du liner car elle n'est actuellement pas etanche en esperant que la structure tienne bon jusque la !!!!
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Pour la ceinture béton comment faire indépendant de la dalle pour que celle ci soit en appui sur la structure piscine j'ai des support sur chaque panneau pour accueillir les fer tor je compter couler en une foi et mettre un polystyrène entre panneaux piscine et béton
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Alors dans la logique des choses tu dois désolidariser ta ceinture de ta dalle.
Maintenant dans ta config il faut que tu coules tout en même temps, et au final ta dalle te servira de ceinture.
Le mieux est de mettre une bonne vingtaine de centimètre de béton autour de ta structure, pour noyer un maximum les jambes de force de tes panneaux. Mettre 2 tors à béton (diamètre 12 minimum) tout autour de ta piscine en les faisant croiser dans les angles (celui de l'extérieur sur la longueur passe à l'intérieur sur la largeur) et bien sur mettre ton treillis soudé diamètre 7 par 20X20 ou 15X15.
PS: le polystyrène je ne le mettrai pas, il ne te sert à rien. par contre indispensable autour de ton bloc de filtration et skimmer, pour créer une dilatation, car si ta dalle bouge elle arrache tout.
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Merci
j'ai bien noter par contre le polystirene est deja en place je l'ai poser avant t remblai pour isoler la piscine epaisseur 30 mm pour le bloc je de filtration je vais le faire lors du coffrage donc dans cette configuration pas de joint de dilatation sinon cette dalle flottante se briserai ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Pour le polystyrène moi je le couperai, tu vas avoir ta ligne d'eau de 8 a 12 cm en moyenne donc pas d'intérêt d'isoler et plus il y a de béton mieux c'est. je n'ai pas compris ta question, mais moi autour de ton bloc je mettrai du polystyrène pour ne pas qu'il soit en contact avec le béton.
Et non ta dalle ne se brisera pas. Si tu ne fais pas une dalle d'un seul bloc, elle arrivera a bouger, et ton dallage et tes joints fissurerons
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ok merci c'est juste que j'ai mis des panneau isolant sur les panneau qui les recouvre entierement pour le bloc pas de pb se sera fait j'ai eu des maçons pour devis et ils m ont dis de suite pas de beton contre je me renseigne bien avant sur le forum car pour mon radier j'ai eu un super maçon garanti decenale qui m'a fait un boulot de.....et ça coute !finalement je me suis retrouver a passer des jour de ponçage et de rebouchage de trou pour un resultat mediocre si j'avais su j'aurrai fait moi meme !mais c'est le temps qui me manque alors je dois faire appel au entreprise pour certain travaux alors je veux pas encore sortir un gros cheque pour refaire ou rattraper le boulot!!!!! merci pour vos conseilsBiggrin
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bon courage pour la suite des travaux.
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Merci a suivre dans les prochains mois suis en congé ce soir et je vais me pencher pour les prochains jours sur le montage de la PAC la petite dalle support et les raccordements de bonnes fetes de fin d'années
christophe
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

si vous ne connaissez pas la moquette de pierre, regardez sur internet les revêtement en moquette de pierre type PAS DE PUB .
C'est vraiment intérressant (drainant donc pas de flaques, pas de retour de chaleur aux pieds, peu de joint de dilatation....)

n'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.

cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Cuers (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour, dcroc... quelques heures et toujours le même sujet... as tu lu la charte ???

je site :
"Tous les professionnels sont les bienvenus, dès lors qu'ils n'y trouvent pas un intérêt direct pour leurs produits ou services : nous ne sommes pas une plateforme de publicité gratuite." You see.... Wink
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
2
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Merci Franck
pour la moquette de pierre j'y pense même pas se sera carrelage ou dallage pour moi
0
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Dcroc devrait changer de Pseudo: je propose "Moket2pier".
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Le pauvre, il peut plus rien.. elokan l'a torpillé... Rolleyes
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alimentation douche piscine. »
Discussion lancée par cathare81 - 6 réponses
« Demande de conseil pour la terrasse »
Discussion lancée par lsfjan - 8 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Shema branchement spots enterrés »
Discussion lancée par mimic8535 - 9 réponses
« Débord margelles »
Discussion lancée par Sysy - 2 réponses
« Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes? »
Discussion lancée par airone1978 - 12 réponses
« Hésitation entre terrasse bois ou carrelage »
Discussion lancée par lucie17 - 32 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir