Recherche de recommandations sur le VAR

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 14.471 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

je suis sur un projet piscine assez urgent, le dénivelé de mon terrain impose une construction en dur pour ne pas voir la piscine partir un jour dans la pente...

J'ai eu pour le moment un devis de DESJ..... et DIFFA...., les deux pour une piscine en 7x3.5 basique, sans plus de fioriture, et je suis à environ 30Ke pour chaque(sauf que pour DIFFA.. il faut compter le terrassement en plus). Hors, certains sur ce forum ont eu des prix DESJ... pour environ 20K€ pour la même piscine (mais dans le 49)
DESJ... m'a proposé le débordement à un supplément de 11K€ (!), ce qui apparemment a même surpris le technicien du magasin... DIFFA... est à 7500. Autant dire que dans ces conditions je n'en ferai pas.

Je recherche des recommandations sur un constructeur sérieux et raisonnable en prix.

Localisation : 83120

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour
je ne jugerai pas ces deux intervenants car il semble que le terrain soit assujetti à un important décaissement et c'est ce qui peut faire varier un terrassement du simple au double.

Mais : tu sembles avoir dans un premier temps sous-estimé l'option débordement . Or , elle occasionne de réels risques sur l'assurance du fabricant car une simple erreur de plus de 2 millimètres et c'est tout un côté du débordement qui ne se fait plus !

Il est donc clair que plus un professionnel maîtrise cette technique , plus il en connait les difficultés de réalisation, et plus il est cher !
se méfier pour le débordement de ceux qui ne sont pas très chers , car souvent ils ont sous-estimé au devis les difficultés du terrain qui chez toi
ont l'air sincères et réelles

@micalement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de cette première réponse. Il se trouve que ce n'est pas l'option terrassement qui fait vraiment la différence: dans le cas des caissons (DESJ...), le même poste m'est facturé 14K euros alors que l'internaute du 49 a eu 7,5Keuros pour la même dimension... soit 100% de plus
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
bg-stmaxime a écrit:Bonjour à tous

je suis sur un projet piscine assez urgent, le dénivelé de mon terrain impose une construction en dur pour ne pas voir la piscine partir un jour dans la pente...

J'ai eu pour le moment un devis de DESJ..... et DIFFA...., les deux pour une piscine en 7x3.5 basique, sans plus de fioriture, et je suis à environ 30Ke pour chaque(sauf que pour DIFFA.. il faut compter le terrassement en plus). Hors, certains sur ce forum ont eu des prix DESJ... pour environ 20K€ pour la même piscine (mais dans le 49)
DESJ... m'a proposé le débordement à un supplément de 11K€ (!), ce qui apparemment a même surpris le technicien du magasin... DIFFA... est à 7500. Autant dire que dans ces conditions je n'en ferai pas.

Je recherche des recommandations sur un constructeur sérieux et raisonnable en prix.

Localisation : 83120

Merci d'avance



Bonjour,

difficile de chiffrer le terrassement lui même car vers chez toi, il faut souvent un sous œuvre pour la piscine si tu la met sur ta restanque. Dans tous les cas, si tu devais faire un débordement, passe plutôt avec un module de débordement o viva avec volet intégré qui sera aux normes sécurité
http://www.posematerielpiscine.fr/volet-debordement/index.html
. Sur la cote, beaucoup de constructeurs essayent de vendre du débordement car la vue est très belle mais un débordement classique n'est pas facile à entretenir (s'il y a de la végétation ), pas facile à couvrir aux normes et pas facile non plus à sécuriser. Je peux te dire que si tu faits réaliser une piscine avec ce type de module sur une piscine en dur avec étanchéité polyester, cela te reviendra moins cher qu'un débordement classique maçonné + un volet non conforme (et là, c'est un débordement super facile d'entretien mais quand on est absent longtemps. Je parle de couverture car si ta piscine n'est pas couvrable, tu vas galérer plus tard pour la chauffer car même si ce n'est pas ton projet actuel, cela le deviendra. Diffazur reste un bon constructeur, desjoyaux peche toujours par son hydraulicité douteuse mais s'ils te font une hydraulicité normale comme il le faisait avant, pas de souci particulier. Faut juste aimer le liner en finition. Il y a aussi "Atout ¨Polyester" à Fréjus qui travaille bien sur des piscines en dur avec liner, pvc armé ou polyester ; ce sont de vrais pros. Je ne connais pas leur tarif.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Killa Inti pour les conseils sur le débordement.. je retiens l'adresse en tout cas pour le reste et l'avenir
j'ai fait mon deuil du débordement au prix proposé. Le terrassement au final ne m'inquiète pas du tout... Desj est plutot dans les 2,5 quand le presta de DIFF est à 4,2. Ce qui est moins acceptable, c'est pourquoi la structure DESJ coûte 14K dans le Var quand elle coûte 7,5K dans le 49? j'ai vraiment l'impression de me faire plumer...(parce qu'à ce prix, on n'a pas encore parlé de la MO, du béton et autres...Donc c'est de la comparaison valable)
je n'ai pas en prévision de chauffer. J'avais une piscine avant sur Nice , qui se suffisait avec une couverture standard à bulles... et le froid conserve non ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
bg-stmaxime a écrit:Merci Killa Inti pour les conseils sur le débordement.. je retiens l'adresse en tout cas pour le reste et l'avenir
j'ai fait mon deuil du débordement au prix proposé. Le terrassement au final ne m'inquiète pas du tout... Desj est plutot dans les 2,5 quand le presta de DIFF est à 4,2. Ce qui est moins acceptable, c'est pourquoi la structure DESJ coûte 14K dans le Var quand elle coûte 7,5K dans le 49? j'ai vraiment l'impression de me faire plumer...(parce qu'à ce prix, on n'a pas encore parlé de la MO, du béton et autres...Donc c'est de la comparaison valable)
je n'ai pas en prévision de chauffer. J'avais une piscine avant sur Nice , qui se suffisait avec une couverture standard à bulles... et le froid conserve non ?



reste à être sure du devis pas cher de la desj et de son année d'exécution.!.!.!.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
[/quote]


reste à être sure du devis pas cher de la desj et de son année d'exécution.!.!.!.[/quote]

sur les 2 vus, un date de septembre 2013 et l'autre du 8 novembre 2013...
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
avez-vous terminé votre piscine ? en etes vous satisfait ?
quel prestataire avez vous choisi ?
merci de nous faire partager votre expérience bonne ou moins bonne
0
Messages : Env. 10
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
curieuse idée de comparer desjoyaux a diffazur!!!
les 2 procédés de fabrication étant au antipodes l'un de l'autre !!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis également en recherche actuellement. Pas facile de trouver.. Les prix grimpent très vite. Pour le moment l'entreprise Prestige Piscine m'a fait une bonne impression et ils semblent être compétitif niveau prix.
Après je ne peux pas vous les recommander car je suis dans la même démarche que vous. Si on vous donne des contacts je serai intéressé d'avoir l'info également.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
millebrasses a écrit:Bonjour,
avez-vous terminé votre piscine ? en etes vous satisfait ?
quel prestataire avez vous choisi ?
merci de nous faire partager votre expérience bonne ou moins bonne

Bonjour
la piscine est terminée, mais ça a été douloureux. Le terrassier m'a plombé, et j'ai fini par le virer. quant à la piscine, je dirai que je suis déçu du "faiencage" du revêtement au dessus de la ligne d'eau: bien sûr, on ne le dit jamais au client avant, et après, on dit que c'est "normal".... un skimmer mal positionné qui a obligé un découpage de la margelle au dessus ( c'est impardonnable!), les sorties Hydrocapt et projecteur trop proches également, il a fallu que ce soit moi qui leur dise comment faire... Côté DIFF, un manque notoire de coordination et de communication entre les différents départements, des lettres RAR, des engueulades sur place et le commercial aux abonnés absents une fois la vente faite. S'il y a une prochaine piscine, ailleurs, ce sera en étant sur place et sans doute pas avec eux...

@ahunuivoile :
j'aurai bien voulu que d'autres piscinistes se pointent et me fassent des offres ! mais seuls DIFF et DESJ se sont déplacés sur ce terrain en forte déclivité (45%) ... Et gérer un chantier à 900 km de distance tout en bossant ne permet pas de faire tout ce qu'on veut dans un budget limité...
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Bjr bj-stmaxime

(@ahunuivoile :
j'aurai bien voulu que d'autres piscinistes se pointent et me fassent des offres ! mais seuls DIFF et DESJ se sont déplacés sur ce terrain en forte déclivité (45%) ... Et gérer un chantier à 900 km de distance tout en bossant ne permet pas de faire tout ce qu'on veut dans un budget limité...)

oui, je comprend bien sûre
alors en définitive, quel constructeur a réalisé votre piscine ?

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:Bjr bj-stmaxime

(@ahunuivoile :
j'aurai bien voulu que d'autres piscinistes se pointent et me fassent des offres ! mais seuls DIFF et DESJ se sont déplacés sur ce terrain en forte déclivité (45%) ... Et gérer un chantier à 900 km de distance tout en bossant ne permet pas de faire tout ce qu'on veut dans un budget limité...)

oui, je comprend bien sûre
alors en définitive, quel constructeur a réalisé votre piscine ?

cdlt



eh bien DIFF, je pensais que c'était clair dans mon message. Je n'ai pas fait de débordement non plus, et apparemment, de retour d'info de sociétés d'entretien, des pb de clapets anti-retour ou difficulté d'ajustement d'eau, donc je ne regrette pas 'trop'...
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Dommage, sur un terrain en pente le débordement est du plus bel effet

pour ma part, pas de problème de clapet , il faut simplement le démonter de temps a autre pour enlever les saletés qui arrive a s'y coincer, mais meme si elles y restent, elles ne gène en aucun cas le clapet de fonctionner

pou l'ajustement d'eau effectivement les 2 relais de sonde installés par diff. sont sensible et déconne facilement (on a l(impression qu ils se contrarie l'un l'autre !) ,le mieux est de ne tourné que sur 1 relais et 3 sondes , et là plus de problème .

bonne baignade

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide choix composants tableau local technique »
Discussion lancée par rambo_om - 31 réponses
« Pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par choupy13 - 14 réponses
« Retours Piscines desjoyaux »
Discussion lancée par junelo - 7 réponses
« Profondeur de vos piscines »
Discussion lancée par dadou - 15 réponses
« Deformation importante sur piscine tubulare.... »
Discussion lancée par mireillebd - 13 réponses
« Quel temps de sechage de la dalle pour piscine hors sol ? »
Discussion lancée par moicdom - 8 réponses
« Help aidez moi »
Discussion lancée par fabriceromano - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir