Contact assurance Desjoyaux

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 29.251 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

ma piscine Desjoyaux présente une fissure importante (affaissement de près d'1cm sur plusieurs mètres de long) et l'escalier s'est affaissé de plusieurs cm (5cm d'après moi, 0 d'après le concessionnaire...).
Le constructeur puis le concessionnaire sont passés plusieurs fois, et n'ont bien sûr acté aucun défaut de solidité dans leur PV de visite...

Qui sait à qui je dois envoyer un courrier avec AR au siège de Desjoyaux pour donner ma version des faits, prendre date pour la garantie décennale et demander une expertise plus objective ?

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour nick2guil,

Nous avons bien pris connaissance de votre message. Un dossier est ouvert chez notre courtier en assurance sous le numéro 2013264. Ce dernier reviendra vers vous très prochainement.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Dans l'attente d'être contacté par l'assureur.

Cordialement,
Nicolas
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Il ne reste plus qu'à prendre votre mal en patience...
Ma piscine mise en eau en Septembre 2003 à Saint-Benoit (Ile de la Réunion) vendue pour une 8x4 M ovoide ne fait en fait que 8x3.75 M.
La tromperie est prescrite mais à l'occasion d'un changement de liner dans sa 9ème année-en Aout 2012-il s'avère que le "coffrage actif" a travaillé...et est H.S.
Je vous conseille de prendre un expert d'assuré pour activer la procédure car vous allez avoir en face de vous une maison mère qui soutiendra quoi qu'il arrive son concessionnaire défaillant !
Quant à moi une expertise judiciaire est en cours...voilà près de 15 mois que mon bassin est une piscine olympique pour têtards !

Un Desjoyiste déçu.
0
Messages : Env. 10
De : Saint-benoit (974)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Comme on dit aux Antilles , ce n'est pas le marigot qui fait la rivière Biggrin

Autrement dit , il peut y avoir un incident ou accident , sans pour autant remettre en cause les produits en eux-mêmes et celà est vrai pour les autres marques aussi !

Celà dit je comprends votre problème , mais la sté a réagi , c'est là l'essentiel
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos encouragements.
De fait j'ai bien reçu une lettre de l’assureur, un expert a été commis pour évaluer le sinistre.
Si tout se passe bien je ne manquerai pas de le signaler dans ce forum, en effet on y écrit plutôt pour se plaindre que pour signaler ce qui se passe bien !
A bientôt j'espère pour des bonnes nouvelles
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Titetard,
Nous avons bien pris connaissance de vos différents messages et avonsexaminé votre dossier. La construction de votre bassin a été réalisée par MrBenattar, notre ancien concessionnaire, qui depuis a déposé le bilan. Durantcette période, la maison mère Piscines Desjoyaux a repris la totalité desdossiers clients sensibles et ce pendant 6 mois. Concernant votre dossier, noussommes en attente de la délibération du jugement et notre nouveau partenaire,bien que n’étant pas à l’origine de votre problème, ne manquera pas de vous informer de la suitede votre dossier que nous suivons.
Bien cordialement.



Piscines Desjoyaux

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Voici la suite de mon problème de décennale avec Desjoyaux :

L'expert du concessionnaire Desjoyaux Piscines Patrick à Aubagne (qui entre temps a revendu au maçon qui a fait ma piscine, devenu A.P. Piscine à Aix-en-Provence), est venu voir ma piscine fin janvier.
Il a contesté que l'escalier basculait car il aurait été posé comme ça (pourtant mesuré ensemble avec 5cm de pente sur 1m40 !) et que la fissure comporte un risque de structure malgré un desafleurement qu'il estime tout de même à 5mm (et que j'ai mesuré moi à 7mm...).

Il a remis son rapport à Monsieur Lelandais (Piscine Patrick) qui ne souhaite pas me le transmettre car il n'y aurait aucun défaut constaté d'après lui... étrange, non ?

Je comprends donc que l'expert est juge et partie, et qu'ils jouent tous la montre depuis 2 ans sachant que ma décennale s'arrête en septembre 2014 !

Quels recours / actions me conseilleriez vous? Comment trouver un expert d'assuré ?

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
nick2guil a écrit:Voici la suite de mon problème de décennale avec Desjoyaux :
L'expert du concessionnaire Desjoyaux Piscines Patrick à Aubagne (qui entre temps a revendu au maçon qui a fait ma piscine, devenu A.P. Piscine à Aix-en-Provence), est venu voir ma piscine fin janvier. Il a contesté que l'escalier basculait car il aurait été posé comme ça (pourtant mesuré ensemble avec 5cm de pente sur 1m40 !) et que la fissure comporte un risque de structure malgré un desafleurement qu'il estime tout de même à 5mm (et que j'ai mesuré moi à 7mm...).
Il a remis son rapport à Monsieur Lelandais (Piscine Patrick) qui ne souhaite pas me le transmettre car il n'y aurait aucun défaut constaté d'après lui... étrange, non ?
Je comprends donc que l'expert est juge et partie, et qu'ils jouent tous la montre depuis 2 ans sachant que ma décennale s'arrête en septembre 2014 !
Quels recours / actions me conseilleriez vous? Comment trouver un expert d'assuré ?Merci pour votre aide.


Dans ce cas et pour info , son expertise n'est pas valable.
En effet , pour être judiciairement reconnue , une expertise doit être dans le même temps référée et divulguée aux parties ... avec un S !

Donc si c'est une expertise privée au seul bénéfice de l'installateur ou de son ayant droit : elle est réputée nulle et sans valeur , celà commence déjçà comme celà.

Saisissez une expert judiciaire en piscines , celà existe ( je vous en donnerai plusieurs en mp )et ensuite , convoquez par lettre recommandée les parties ( uisne + installateur ancien et nouveau ) à l'expertise que vous aurez commise.
Généralement , c'est l'expert qui convoque tout le monde , mais renseignez vous auprès de lui de ce détail.
Si le rapport d'expert vous est très favorable : recommandée aux installateurs et si par de réponse avocat et attaque.

Toutefois , je serai partisan de la lettre recommandée proposant accord amiable entre les parties , c'est plus sympa , celà évite à tous des pertes de temps et on passe à autre chose...Encore faut il que chacune des parties en soit volontaire
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Nick2guil,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous souhaitons y apporter quelques précisions. Piscines Desjoyaux assume ses dossiers SAV or, vous nous sollicitez dans le cadre d'une garantie décennale régie par le code civil. Aussi, nous avons transmis votre déclaration à notre courtier en assurance. Ce dernier a missionné une expertise dont il est propriétaire et c'est pour cette raison que nous ne sommes pas habilités à vous communiquer ce rapport d'expertise. Notre courtier en assurance vous a transmis un courrier résumant les faits et nous communique régulièrement tous les éléments de votre dossier que nous suivons avec attention.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Avec Des noyaux : pas de pépins BiggrinBiggrinBiggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Moi aussi, j'ai des problèmes avec Desjoyaux.
On aurait pu croire qu'avec le temps, les normes ISO, le renforcement de défenses des consommateurs, ce constructeur qui fait beaucoup de publicité serait sérieux.
Il n'en est rien, un concessionnaire qui ne répond pas aux réclamations, un constructeur qui se cache derrière des conditions de garantie sur les liners telles que rien qu'à la lecture, vous ne montriez jamais de liner car, à part les soudures, rien n'est garanti.
Eh oui, 2 ans seulement d'utilisation et le liner se déchire aux angles parties inférieures du bassin, tout ce qu'a fait le concessionnaire, c'est de détecter la fuite et de me facturer un kit de rustines comme pour une vulgaire piscine auto portée.
En outre, il y avait des grattons résiduels perforants sur les parois verticales dus à la mauvaise finition du bassin et le sous-traitant envoyé par le concessionnaire, n'a effectué qu'un essuyage au papier jetable des zones critiques ce qui a engendré non pas l'élimination, mais le déplacement de ces grattons vers le fond.
On se moque de nous .....
Pour le moment, espérant un geste de bonne volonté du concessionnaire, je ne le citerais pas, mais en cas de maintien de position, j'en arriverai à donner des noms et adresses afin de protéger les autres consommateurs.
De l'opportunisme, des coups à faire, voila le reflet du marché des piscines.
Ceci dit, évitez svp de réaliser une piscine Desjoyaux avec fosse à plonger car, ni le liner (standard sur lequel ils jouent sur la déformation ) ni le bloc pompe ne sont adaptés.
Ce n'est pas une critique éhontée, il ne s'agit que de ma propre expérience,des avis des professionnels rencontrés et j'attends et invite d'autres utilisateurs de ce type de bassin à se manifester et même à se rapprocher de moi afin d’entamer une procédure collective .
0
Messages : Env. 10
De : St Chef (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Pilotin

il me semble avoir lu déjà ton récit ou est ce que je me trompe ?

quand a Nirgril auquel tu t'adresses , ses soucis datent d'il y a plusieurs mois , espérons qu'il les a résolu depuis
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'espère moi aussi que ses problèmes sont résolus.
Je ne comprends pas qu'il faille ester en justice pour obtenir ses droits.
De plus, entre les frais d'avocat, de représentations, d'experts, et la contre publicité qui leur fait perdre des clients potentiels( voisinage, amis, membres de notre association+ entourage) Desjoyaux ferait mieux de négocier de suite, cela lui reviendrait moins cher à terme.
En outre, dans toutes les guerres il y a un gagnant et un perdant, mais qu'en est-il des dommages quo-latéraux subits et des impactes négatives pour leur image.
0
Messages : Env. 10
De : St Chef (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
MOUI,

encore faudrait il que le client ait tout le temps raison , et je viens encore ce soir , en assistant un confrère sur une expertise de voir que lors de litige , on en voit de belles et pas seulement du côté du fabricant !!
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Pilotin,

Nous avons pris connaissance des suites qui ont été données à votre dossier et sommes heureux d'apprendre qu'une solution satisfaisante a été trouvée.
Bien cordialement.

PIscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour Pilotin,

Nous avons pris connaissance des suites qui ont été données à votre dossier et sommes heureux d'apprendre qu'une solution satisfaisante a été trouvée.
Bien cordialement.

PIscines Desjoyaux
0
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
bon voici les fait nous avons acheter un piscine desjoyaux le 26 juin 2014 qui est resté dans la cour a pourrir, piscine payé 12850 euro + 4000 euro total versé 16850 euro ceci payé immédiatement sans rien avoir en attendant... et au mois de juin 2020 donc versé les dit 4000 euro (beaucoup d'avance sans rien avoir ) il on commencer a faire le trou et posé les parois et le fond sans parler de l escalier (une horreur )posé a la va comme je te pousse photo a l appuis.
déception sur déception...
à ce jour la piscine n'étant toujours pas fini avec promesse que si je payé les dit 4000 euro on aurait notre piscine début juillet 2020 ... que je n ai toujours pas...(et réglé le reste environs 4000 euro)
mais on me réclame encore 4000 euro qui est je pense la totalité ... difficile d'avoir maintenant confiance et de reversé encore...
sans conté le harcèlement téléphonique de la part de desjoyaux mably envers mon épouse...
n’ayant aucun problème financier je plaint celui qui en a et ayant affaire avec des gens si peu scrupuleux...
notre avis
A FUIR...
je pense que nous allons détruire ce travail mal fait et voir avec d autre entrepreneur plus sérieux...
car nous devons avoir notre piscine immédiatement.
en attente d une réponse positive de votre pars nous somme ouvert a toute négociation.
cordialement de Ridder Patrick .
Ps :ci arrangement possible je le mentionnerai sur post
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Refus cause emprise au sol ....... »
Discussion lancée par Dedet - 9 réponses
« Garantie decennale »
Discussion lancée par alex421 - 16 réponses
« Où évacuer l'eau de la piscine ? »
Discussion lancée par Bromyeta - 32 réponses
« Exoneration d'impot locaux et foncier sur piscine coque »
Discussion lancée par mimic8535 - 29 réponses
« Refus de fourniture attestation garantie decennale Diffazur »
Discussion lancée par seal - 22 réponses
« Déclaration préalable, description du projet ? »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 8 réponses
« Branchement spot piscine Magiline »
Discussion lancée par Mataf85 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir