PAC zodiac power first premium hivernage

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 27.689 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous

J'ai une petite question qui va vous sembler bete car je suis assez novice en la matière

Voilà ma pompe à chaleur est gelée sur le dessus depuis qu'il fait assez froid dehors (environ 4° le soir et -1° le matin, est-ce normal car je sais que la pompe à chaleur cré du froid mais est ce normal qu'elle soit gelée de partout quand elle tourne ?

Autre soucis, depuis peu je suis obligée de régler en permanence l'horloge de la pompe à chaleur et du robot les deux horloges se dérèglent en permanence et donc ne tourne pas forcément aux heures creuses

Pour le robot pas grave car je le déclenche moi même mais pour la PAC c 'est un vrai soucis

Le tableau et les horloges étant neufs je vous demande votre avis

Merci à tous d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 40
De : Lahaute Maison (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
LE PAC NE PEUT PAS MARCHE TANT-QUE LA POMPE DE LA FILTRATION EST EN ARRÊT
0
Messages : Env. 20
De : Montpeliier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Oui tout à fait
Ma Pac se met en marche lorsuqe la filtration tourne.

Je voulais juste savoir si sur ce genre de PAC qui peuvent être utilisées jusque -8° il est préférable qu'elle tourne la nuit quand il fait le plus froid ou bien le jour ?

D'autre part avez vous connaissance de l'installation en intérieur ? Est ce aussi rentable ? Quelles sont vos avis ou expérience sur ce sujet ? Merci à tous

Bonne journée
0
Messages : Env. 40
De : Lahaute Maison (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
est ce que vous avez une piscine couverte ou bien non couverte.le
si non couverte le pac n est pas rentable.
0
Messages : Env. 20
De : Montpeliier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir

Oui oui la piscine est couverte abris + bache à bulles
0
Messages : Env. 40
De : Lahaute Maison (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Je te conseil de mettre 2 période de filtration par jour,
exemple 00:00 à 7h00 et 12:00 à 19:00.

comme ça le matin elle sera à bonne température car elle aura marché une partie de la nuit. sinon le matin l'eau aura perdu 1 à 2 degré et la pac met la journée complète pour remonter la température résultat le matin elle est froide et c'est que en fin de journée quand on ne ce baigne plus que l'eau est a la bonne température.

Pour la glace sur la pac, c'est normal de voir la tôle du dessus en glace. L'air qui traverse la pompe à chaleur est refroidi de 4 à 8 degré entre l'entrée à l’arrière et le soufflage à l'avant. Ainsi lorsqu'il fait 2°C dehors l'air dans la pac est entre -2 et -6°C donc la tôle est tellement froide que l'humidité dans l'air ce condense sur la tôle ( comme le miroir de la salle de bain de matin...). une fois condensé, l'eau gel car la tôle est à une température négative.
ça ne joue en rien sur le bon fonctionnement et les performance de la pompe à chaleur. surtout ne pas essayer d'enlever cette glace, d'une elle reviendrait bien vite, de deux en l’enlèvement on risque de raillé la peinture, et surtout ca fond tous seul des que la température de l'air remonte et que la pac s’arrête ou des qu'il pleut.

Par contre si du givre prend au nivaux des ailettes en aluminium, c'est normal jusqu'à une certaine quantité.
En temps normal la pac doit s’arrêter toute les 1/2 heure environ et faire un cycle de dégivrage. ( compresseur en route et ventilateur à l’arrêt) lorsqu'elle redémarre, il y a un gros nuage de vapeur d'eau qui sort de la pompe à chaleur ( très impressionnant quand on sait pas on peut croire qu'il y a le feu dedans). Si le givre est assez épais ( lorsque la grille en plastique est englobé dans le givre là c'est plus normal. soit une sonde de dégivrage est décalé et doit être changé soit il y a un problème sur le circuit frigo qui doit être vérifier par un frigoriste.
attention le ventilateur doit tournée avec le compresseur sinon effectivement la prise en givre va etre TRES rapide et performance quasi null.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Merci vraiment pour cette réponse plus que précise

c'est super gentil de ta part !!!!

je prend note je verifie et je reviens poster si jamais çà ne marche pas comme tu le dis

j'apprécie ce com !! qui pour moi est très utile
et merci à ce forum d'exister !
0
Messages : Env. 40
De : Lahaute Maison (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une pompe à chaleur "power first premium 15TD modèle TSR, actuellement il fait 0 à - 4°C, et je me suis aperçu récemment que les ailettes à l'arrière ainsi que l'intérieur au niveau du ventilateur étaient complément givré, une bonne épaisseur. Étant donné qu'elle continue de tourner sans aucun message d'erreur, je me demandais si cela était normal, merci de vos réponses. (Par sécurité je l'ai coupé)
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
J'avais exactement la même chose c'est pour çà aussi que par sécurité je l'ai coupé, et que je demandais si au final il valait mieux ne pas la faire tourner la journée pour éviter ce genre de chose. Mais apparemment c'est normal. Je l'ai coupé comme toi de toute façon.
Sur le mode d'emploi ils disent qu'elle peut rester jusque -8 degrés mais je n'ai pas trop envie de tenter !
0
Messages : Env. 40
De : Lahaute Maison (77)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

si votre évaporateur (ailettes) devient tout blanc c'est tout a fait normal, plus il fait froid, moins l'échange est important, plus le givre se développe rapidement.
Maintenant si il y a présence de glace de plus de 1cm qui se développe le plus souvent dans le bas de la PAC, ce n'est pas normal il est possible que la sonde de dégivrage ai du plomb dans l'aile. (c'est un petit embout généralement noir ou gris se situant dans le bas de la PAC qui déclenche le cycle de dégivrage.)
0
Messages : Env. 100
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

tout a fait d'accord avec Manu 14, la sonde défectueuse doit être la sonde ST3. elle est située A L’INTÉRIEUR de la pompe à chaleur, sur la tranche de l'évaporateur. elle est logée sur un petit demi tour en cuivre tout en bas de l'évaporateur. N'allé pas changer la sonde qui est dehors sur la face arrière de l'évaporateur celle ci est la sonde "anti-gel" et ne résoudrais pas le problème.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Ma piscine n'est pas en hivernage, car c'est une piscine d'intérieur qui fonctionne donc toute l'année, pardon pour l'intrusion dans ce fil mais ayant le même problème, givre très important qui englobe la grille plastique, je me demande comment savoir via le tableau de commande si la sonde ST3 est HS. Sachant que ma pac POWER FIRST PREMIUM 15 DEFROST est neuve de cet été...
IL n'y a aucun message d'erreur. Au début le dégivrage fonctionnait parfaitement.
Merci de votre aide.
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Manu 14 a donné la réponse
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour activ,
Manu14 nous a expliqué que c'était surement la sonde en question qui était défaillante... je demande s'il existe un moyen de savoir si elle est réellement HS via un message sur l'écran par exemple, ou si il y a un moyen de la paramétrer. Parce que lorsque je fait défiler les paramètres de lecture des sondes, le relevé de st3 m'indique 22° alors qu'il y a de la glace partout...
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Si votre évaporateur (ailettes) devient tout blanc c'est tout a fait normal, plus il fait froid, moins l'échange est important, plus le givre se développe rapidement.
un peut normal a cette époque si la pac n est pas suffisante
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci activ pour votre réponse, j'ai ouvert un autre fil de discussion pour être plus précis dans ma requête.http://www.forumpiscine.com/forum/topicpost-48658.php#48658/
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

il y a un moyen SIMPLE de savoir si tout marche bien dans votre pompe à chaleur:
1- relevé des sondes à l'arret pour tester les sondes
2- relevé des sondes en fonctionnement pour savoir si le circuit frigo marche bien.


Sur la power first premium ( tout modèle ) :

1- TEST DES SONDES.

pour commencer, on coupe la filtration, comme ça la PAC s’arrête et l'eau ne circule plus dans la PAC. toutes les sondes vont se stabiliser à la température ambiante.

1 à 2 heures plus tard, toujours pompe de filtration arrêtée!!! on va lire les valeurs des sondes sur l'afficheur de la PAC. pour lire ces valeurs de sonde on appuie sur "ON/OFF" pour l'allumer, puis sur le bouton "SET" l'écran doit afficher " débit d'eau ", ensuite on appui sur " descendre" et ca affiche " LECTURE DES SONDES". ensuite on appui sur " SET" et là s'affiche la première valeur ST1 ( température d'eau). on prend un papier et un crayon et on marque ST1 = ...°C.
ensuite avec le bouton descendre on passe sur ST2 puis ST3, ST4, ST5. on marque toute ces valeurs sur le papier et on doit avoir à 1 ou 2° près les même valeurs.
pour sortir de ce menu on appuis sur ON/OFF 2 fois et ca reviens au mode normal sinon au bout de 1 minute le menu disparaît tout seul.

Si 1 des valeurs est décalée, de plus de 2°, c'est que la sonde correspondante est HS et doit être remplacée.




2- ÉVALUATION DU CIRCUIT FRIGO:

pour faire ce test il faut tout remettre en marche ( filtration et PAC) et laisser tourner la PAC au minimum pendant 10 minutes.
Toujours en laissant fonctionner la PAC, faire le relevé des valeurs des sondes ST1,2,3,4,5.

- normalement la valeur de ST3 ( sonde de dégivrage = gaz froid) doit descendre de 8 à 15° par rapport à la température ST2 ( air ambiant).
par exemple: pour de l'air( ST2) à 20°, on peut s'attendre à avoir ST3 entre 12° et 5°.
Si la valeur de ST3 est plus basse, soit l'évaporateur ( ailette en aluminium) est sale et doit être nettoyé, soit l'air soufflé revient vers l’arrière de la PAC à cause d'un obstacle devant la PAC... soit le ventilateur ne tourne pas à la bonne vitesse vérifier ou faire vérifier le condensateur du ventilateur ( attention un condensateur contient du courant même très longtemps après avoir coupé le courant)...ou soit le gaz de la pompe à chaleur est partie par un petit trou qu'une frigoriste devra détecter et boucher avant de ré-injecter le nouveau gaz.


- ensuite il faut comparer la valeur ST5, ST4 et ST1.
Le gaz est chaud en sortant du compresseur à la température "ST5".
Ce gaz est mis en contact avec l'eau de la piscine qui est à la température "ST1"
Ce gaz ressort de l'échangeur plus froid à la valeur "ST4".
normalement ST5 doit être entre 40 et 90°C. plus il fait chaud dehors plus ST5 est chaud et inversement.
suivant le débit d'eau on refroidi plus ou moins ce gaz et il doit ressortir en ST4 entre 2 et 8°C de plus que la température de l'eau ST1.
exemple:
ST5 doit être entre 40° et 90°. ensuite pour de l'eau ( ST1 ) à 28°, ST4 doit être entre 30° et 36°C.


voila ce petit topo n'est qu'à titre indicatif si les valeurs sont loin d'être bonne quand vous faite analyse, c'est qu'il y a un problème à coup sûr sur votre machine mais si il y a une des valeurs un peu limite, ça veut pas forcement dire qu'il y a un problème, mais il serait bon de faire venir un frigoriste pour contrôler votre machine.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis pompe à chaleur de piscine Poolex »
Discussion lancée par Dany - 33 réponses
« Avis pompe à chaleur nouvelle piscine »
Discussion lancée par Cyn2010 - 6 réponses
« Sécurité Antigel déclenchée sur notre PAC »
Discussion lancée par lionel18 - 5 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Quelle est cette PAC ? »
Discussion lancée par lysandra - 4 réponses
« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses
« PAC OFhehn : au secours !!! »
Discussion lancée par rodolphe75019 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir