Chauffage solaire Bonvarlet

Ce sujet comporte 72 messages et a été affiché 48.625 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

--faut que j'aille lire la charte du forum -- !
Je suis en possession de 8 capteurs solaires "Optimum de Bonvarlet" , ceux çi fuient tous, les rendant inutilisables.
Quelqu'un aurait-il la solution pour les réparer ?
Ils sont en polycarbonates.
Les fuites sont à trois endroits :
tout le long du capteur de chaque côté,
au niveau du raccord entre le corps du capteur et les extrémités,
et au niveau du raccord entre le capteurs et le pas de vis qui permet le raccord avec la tuyauterie extérieure.
Je ne sais pas comment faire pour colmater ces fuites.
Merci pour vos idées.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis dans le même cas avec mes 3 capteurs. Ceux-ci ont été changés sous garantie en Avril et fuyait déjà en Juillet.
M. Bonvarlet a évoqué alors des problèmes avec son fournisseur mais depuis je suis sans nouvelle malgré de multiple relance et une mise en demeure par recommandé avec AR.
Quel age ont vos capteurs? Pouvons nous nous regrouper pour résoudre ce problème de "vice caché" (je suis aussi de région lyonnaise)?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Les capteurs ont été installés par Mr. Bonvarlet lui même en 2006, dès le début il y a eu des fuites.

Après de multiples échanges Mr. Bonvarlet les a tous changés en 2008.

Toujours les mêmes problèmes de fuites.

J'ai essayé depuis cette date de trouver une solution " amiable", rien n'y fait,

j'ai essayé de trouver une méthode pour les réparer moi même : impossible

aussi j'envisage une action plus "juridique".

OK pour un regroupement, nous aurons plus de poids.

Merci de me donner un contact.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous.
Nous avions acheté à M. Bonvarlet un panneau solaire en 2009. Celui ci fonctionnant bien, nous lui en avons acheté un autre au printemps. Il est venu livrer et installer ce panneau et ce faisant, nous a repris le premier pour le changer contre un neuf, en prétextant que c'était plus pertinent que d'avoir un vieux panneau couplé à un neuf. Je lui faisait confiance à ce moment là et ignorant les soucis de fuite, je n'y ai vu que du feu...
Aujourd'hui, j'ai un des deux panneaux qui fuit et l'autre risque de s'y mettre aussi, puisque en échange d'un panneau qui fonctionnait, nous avons hérité d'un neuf défectueux.
M. Bonvarlet m'a reconnu la défectuosité des panneaux prééxistante à leur vente.
Pour le moment, je me suis tournée vers mon assureur qui envisage de se retourner contre la CSP Bonvarlet et de m'indemniser.
Si vous voulez faire une action, il faut se dépêcher, l'entreprise Bonvarlet est quasiment en cessation de paiement. Vous trouverez sur bodacc.fr la nouvelle entreprise qu'il a créée le 1er août 2013 , dénommée Bonvarlet Solaire et dans laquelle il a mis son épouse, graphologue de profession, comme gérante de paille...
Petite information en ma qualité de juriste, l'action de groupe n'existe pas à ce jour en France.
Bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Illkirch (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Remarque intéressante, on reprends les mêmes et on recommence ..... en effet en 2007 la société avait déjà déposé son bilan et une nouvelle société avait vu le jour avec le fils .... maintenant c'est la femme !

Merci pour le conseil.

Sans faire une action de groupe on peut faire des actions conjointes.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fait faire un devis avec les nouveaux capteurs qui ne fuyent (soit-disant) pas. Vos capteurs ont-ils été remplacés par les nouveaux ? Merci de me donner des nouvelles pour savoir si on peut compter sur cette société.
0
Messages : Env. 10
De : Greasque (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
D'après le site du bodacc, la société est en liquidation judiciaire depuis le 13 novembre 2013... Et il envisage de vous vendre des nouveaux panneaux...impressionnant !
Bonvarlet vous a t'il fait part de cet élément ?
Avez vous eu des contacts avec le liquidateur ?
L'entreprise va fermer, et donc vous n'aurez aucune garantie sur les panneaux que vous allez acheter, pour peu que vous ayez la chance de les recevoir et qu'ils fonctionnent...
Perso, je ne m'y risquerais pas...
Merci de me répondre , je suis curieuse de savoir comment il vous a emballé son offre
Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Illkirch (67)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour à vous tous ,

Tout ceci est très interressant , mais même sans fuites , ne vous a t on pas dit que si le solaire était valable pour monter en température les 300 litres du chauffe-eau de la maisonnée , pour les 60.000 litres d'eau de la piscine , il faudrait en, moyenne les deux tiers de la superficie de la piscine , soit au minimum 25 m² de capteurs ???

Le solaire en piscine , même posé par un pro , fonctionne mal ... Crying Et le matériel aussi à ce que je lis Laugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, oui pour le chauffe-eau on nous propose un caisson de 130 litres chauffé solaire à part à coupler avec notre chauffe-eau cumulus qui n'a absolument rien à voir avec la piscine, car on ne boit ni ne se lave avec l'eau de la piscine, c'est évident! Pour ce qui est de notre piscine elle est déjà chauffée par une pompe PSA OPTIPAC7, mais pour économiser de l'électricité, on voudrait coupler avec des capteurs solaires. On nous a proposé 24 m² à poser sur notre cuisine d'été près de la piscine et on couplerait avec notre pompe à chaleur qui aurait un point de consigne en dessous (ex. 22)°. Notre piscine fait presque 100 m² pour 110 m3. A la lecture de vos soucis, j'ai une amie qui veut aussi mettre des capteurs solaires qui a demandé des explications. Effectivement il n'est plus le patron mais il a envoyé n°s de tél. nom et adresse et mon amie est allée visiter des installations dans les Bouches du Rhône et le Var. Installations qui fonctionnent parfaitement avec les nouveaux panneaux, d'autres installations où les panneaux ont été changés par des nouveaux avec un effort du patron pour les anciens et une gratuité pour les récents (mais soit-disant pas d'un seul bloc comme les tous nouveaux) et dont les propriétaires sont contents. Donc on ne sait plus qui croire, mais le fait que la société soit en Espagne et que vous ayez des problèmes de fuites non résolus du temps de l'ancienne société, un comportement étrange de la part de la société à votre encontre par rapport aux dires des personnes appelées ou visitées, nous bloquent effectivement à passer commande. Est-ce que vos panneaux sont toujours sous garantie ? Sur le devis je vois une décôte de garantie sur la longévité ou l'efficatité des panneaux qui deviendrait un petit peu moindre au fil des années. En plus les installations que mon amie a visité sont des piscines de 70 m² environ. Ce qui en comparaison des témoignages qu'on voit sur le site de la société correspond plus à des piscines miniatures par rapport aux nôtres. Et les gens disent que les résultats sont au-delà de leur espérance. Jacuzzi chauffé à 32° en mars, piscine à 26° en avril et au-delà de 30° en été alors qu'avant ils avaient même froid en été.
0
Messages : Env. 10
De : Greasque (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Intéressantes remarques, j'ai moi même essayé de contacter les personnes indiqués sur son blog : aucune réponse ! c'est bien verrouillé .
Et maintenant que ses dettes, comme ses anciens clients, ne comptent plus, il a crée une nouvelle société basée en Espagne, et il recommence pour la troisième fois.
C'est au moins quelqu'un de persévérant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Chatou , bonjour , vous êtes induit en erreur , car un jacuzzi fait en moyenne... 1 m3 !!!
Donc celà n'a rien d'un exploit à chauffer avec 25 m² de capteurs ... dans le sud !

Mais la piscine à 26° , je vous fais celà avec une couverture solaire Biggrin
Soyez prudente , de l'avis général , celà ne fonctionne pas et à peine pour du mauvais appoint ..
Faites vos comptes , au prix des capteurs , et au vu du rendement vous êtes perdant Crying
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Nous avons déjà une bâche solaire bleu et argent, on va la changer, une pompe à chaleur depuis 10 ans, nous sommes dans le sud-est donc très ensoleillé, je peux vous dire qu'en avril et octobre et par temps de mistral et de pluie (vous vous rappelez le mois de mai l'an dernier) 26° pour ma piscine rien qu'avec la bâche solaire c'est IMPOSSIBLE... sauf si elle fait 40 m² peut-être. La mienne 105m² environ pour 110 m3.
On ne peut pas mettre de couverture automatique elle est trop grande et de forme rectangle+triangle, mais mon amie a visité une installation à Carry le rouet, la personne à non une bâche mais une couverture automatique et sa piscine de 72 m² était chauffée par une pompe à chaleur onéreuse en électricté. elle est contente avec les panneaux solaires. Et effectivement en mars son jaccuzi est à 32° mais elle ne chauffe pas la piscine en mars. Côté couverture automatique, attention aux algues si l'enroulage se fait dans la piscine et vous n'êtes très très très méticuleux. Donc je suis toujours indécise, mais je crois que je vais me lancer pour le caisson d'eau chaude d'abord puis le chauffage piscine car 4500 € d'électricité alors qu'on chauffe en EJP avec en + un insert dans la cheminée qui chauffe 150 m² soit toute la maison (il faut compter les stères de bois en ++), ras-le-bol !!! Maintenant je n'arrive pas à trouver autre que ce forum des personnes mécontentes et pourtant j'ai vraiment cherché. Ce doit être comme les voitures, bonnes et mauvaises séries...
0
Messages : Env. 10
De : Greasque (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Hum ,

personnellement en 28 ans de métier , je n'ai jamais rencontré un client satisfait du chauffage solaire pour piscine sauf ceux qui l'utilisaient en appoint.
et encore ...

par contre si on a le bonheur d'avoir le gaz de ville , j'ai vu fonctionner de petites chaudieres PSA spécial piscines donner des rapports qualité consommation épatantes...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Sur des petits cubages ça marche ( 20m3 dans le cas que je connais et ça monte à 32 ), par contre sur du 30m3 +++ je doute aussi tres fortement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir et + 1 avec toi : j'ai été trop catégorique : sur de petits volumes , celà fonctionne
je le disais d'ailleurs hier sans me moquer : sur un chauffe bain pour une baignoire , pas de problèmes..

Le vrai problème , ce sont souvent des clients rèveurs et des professionnels en recherche de chiffre d'affaire , qui n'osent pas dire la vérité :
le solaire a ses limites et ne convient pas pour la piscine !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Le chauffage solaire fonctionne très bien et spécifiquement dans le sud, aucune difficulté avoir une eau à 32°avec un bassin de 50 à 60 m3, à condition d'avoir du matériel de qualité, j'ai un bassin de 50 m3 d'eau qui est chauffée avec une chaudière à bois et en appoint depuis juin 2013 d'un chauffage solaire,de juillet à fin septembre mon eau à été de 32°pendant toute cette période et sans ma chaudière, dans notre région le soleil nous fait souvent défaut.
Il y a 3 conditions pour un bon chauffage solaire, être de bonne qualité et doit avoir un certain nombres de m2 de panneaux en fonction des m2 du bassin et une pompe pas trop puissante.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
alex135 a écrit:Bonsoir. Le chauffage solaire fonctionne très bien dans le sud, aucune difficulté avoir une eau à 32°, j'ai un bassin de 50 m3 d'eau qui est chauffée avec une chaudière à bois et en appoint depuis juin 2013 d'un chauffage solaire,.


ce qui est donc exactement la réponse que plusieurs internautes avaient déjà donné depuis plusieurs semaines : celà ne fonctionne pas seul, ni dans toutes les régions et seulement en apoint d'une autre source de chauffe , merci Alex
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Il parle de 32 degrés sans appointWink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Il parle de 32 degrés sans appointWink


Sans appoint ???? avec une chaudière à bois et des panneaux solaires ???

Moi , je ne suis pas contrariant : panneaux solaires + chaudière à bois = sans appoint , bien , bien !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Citation: ...de juillet à fin septembre mon eau à été de 32°pendant toute cette période et sans ma chaudière...


Je comprend donc que juillet/septembre c'est sans appoint, mais je me trompe peut être, Alex va nous en dire plus !

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
J'en été resté à la même compréhension qu'Elokan. On attend des nouvelles d'Alex 135 . Je suis curieux qu'il n'y est pas d'autre production de chaleur pour l'été.
0
Messages : Env. 300
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
C'est pourtant claire, j'ai monté mon chauffage solaire en juin et mise en route de juillet jusqu'à mit septembre, la température de l'eau à été constante à 32°sans l'appoint de la chaudière à bois.
2
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
De juin à mi septembre , ce n'est pas un exploit :

une grande partie de mes anciens clients chauffaient leur eau avec une simple couverture à bulles et de juin a mi septembre
ils doivent même la retirer afin que l'eau ne soit pas trop chaude , donc c'est bien le solaire , mais celà chauffe quand l'eau est déjà chaude , quoi Laugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis étonnée de ce que vous dites sur l'entreprise xxxxxxxx car j'ai eu un petit problème avec un panneau il y a un mois et le mois suivent Mxxxxxx Bxxxx est venu voir et réparer !
A présent tout va bien !!

PAS DE NOM
0
Messages : Env. 10
De : Dieulefit (26)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
sabin a écrit:Bonjour,Je suis étonnée de ce que vous dites sur l'entreprise Bonvarlet car j'ai eu un petit problème avec un panneau il y a un mois et le mois suivent Michel Bonvarlet est venu voir et réparer !A présent tout va bien !!



Bonjour ,

Personne n'a cité Bonvarl**** nous évoquons le peu de rendement de l'énergie solaire appliquée à la piscine en général et le relatif échec du chauffage solaire en pariculier pour ce qui concerne la piscine ....

Mais il est vrai que pour un complément de confort à la maison , c'est une solution qui fonctionne...

Mais ainsi qu'il a été précisé , entre chauffer 3 boignoires de 2.000 litres et les 55.000 litres d'eau d'une 8 x 4 à fond plat , il y a une limite que le solaire peine à franchir

Et c'est normal
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,


EDITER PAR LA MODÉRATION ( nous ne sommes pas sourd )
0
Messages : Env. 10
De : Dieulefit (26)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Fin mars avec les panneaux solaires la piscine était à 25° alors que les années ensoleillées en avril avec une bache à bulle on arrivait péniblement à 22°... mr b........ met tout en oeuvre pour satisfaire sa clientèle et est disponible et communique... sinon achetez une combinaison et plongé l'hiver après avoir casser la glace.... le lundi de pâques il effectue le sav. Alors.......faites en autant plutôt que de critiquer. Debout les assistés. ......
0
Messages : Env. 10
De : Nîmes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
pti J a écrit:Fin mars avec les panneaux solaires la piscine était à 25° alors que les années ensoleillées en avril avec une bache à bulle on arrivait péniblement à 22°... mr b........ met tout en oeuvre pour satisfaire sa clientèle et est disponible et communique... sinon achetez une combinaison et plongé l'hiver après avoir casser la glace.... le lundi de pâques il effectue le sav. Alors.......faites en autant plutôt que de critiquer. Debout les assistés. ......



allons , bon , Sabin se fait exclure pour publicité mensongère et abusive et le voilà qui revient sous une effigie " Ptit J " sans comprendre qu'à l'ère de l'internet , l'équipe modératrice détermine sans mal que Sabin et ptit J sont un seul et même intervenant ...

Qui comme par hasard n'est intervenu qu'ici et vient de créer son pseudo

je sais que c'est Paques , mais cette année , il se trouve une cloche de plus que l'an passé
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Perdu pti j n a rien à voir ave ton sabin ou sapin de Noël puisque c'est pâques
ce n'est pas parce que je viens de m'inscrire que c'est sapin qui se cache derrière la forêt.
2
Messages : Env. 10
De : Nîmes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Il est vrai que si l été est hyper chaud il faut activer la machine à glaçons pour descendre de dessous de32°. J'ai en plus des panneaux solaires couplé une pompe à chaleur pour prolonger la saison de baignade lorsque le soleil est bas et se cache derrière les arbres qui eux continuent de grandir. Sur ce bonne baignade. .......
0
Messages : Env. 10
De : Nîmes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Oui , et quel est le rapport avec le sujet qui étaient initié par 4 ou 5 utilisateurs de panneaux solaires abîmés ou ne fonctionnant plus et qui faisaient part de leurs problèmes similaires ainsi que de leurs carences en termes de résultats ? Ohmy
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Le rapport est qu'il faut rester courtois afin de solutionner les panneaux qui ont "pétés" et ce jour je suis dépanné.......voilà le rapport. BC
2
Messages : Env. 10
De : Nîmes (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
pti J a écrit:Le rapport est qu'il faut rester courtois afin de solutionner les panneaux qui ont "pétés" et ce jour je suis dépanné.......voilà le rapport. BC



D'accord....

Donc si ces utilisateurs sont courtois , ils seront remboursés et s'ils sont agressifs, ils ne le seront pas...

C'est intéressant .....

C'est une nouvelle forme de garanties tout à fait intéressante
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, après avoir lu vos commentaires,pour ma part, j'ai 6 panneaux Optimum depuis le printemps dernier et je n'ai constaté aucune fuite.
Je suis très content l'été dernier j'ai dû utiliser le thermostat pour baisser la température de l'eau de ma piscine qui dépassait les 32°!

Bonsoir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut ,il semble que ma réponse ait été effacée ... une erreur ?

Pour faire court , l'été une piscine avec couverture à bulles peut monter à 30° et plus , sans chauffage ...
Il suffit que le soleil tape sur la couverture !

La tempé relevée n'est donc pas un élément probant...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
J'ai acheté des panneaux Bonvarlet en 2009 et tous les ans ils se percent et fuient au niveau des collages des nourrices .Raisons évoquées: mauvaise fabrication du panneau
( donc le fournisseur ) mais par contre rien sur les collages qui lui appartienne.
Il les a remplacés tous les ans sauf cette année. Contôle URSSAF, donc dépôt de bilan.
Mais il sait rebondir ce Mr, il a créé une nouvelle société immatriculée en espagne. Donc plus de garantie.Si vous voulez les remplacer il faut les acheter.
Maintenant il vend de nouveau panneau sans avoir fait des tests.
Je suis de la région bordelaise et j'ai eu location d'aller dans ces locaux disons plutôt dans sont merdier( des bennes entières remplit de panneaux percés, jamais le même personnel) honnêtement cela donne pas envie d'investir dans des panneaux. M. Bonvarlet est un bricoleur, il essaye des trucs comme sont chauffe eau solaire, le met en vente et puis on verra.
Il a un bon site bien verrouillé, faites un essai pour contacter un client, j'ai essayé, j'ai pas pu me contacter, bizarre.
Un conseil, si vous voulez investir dans un chauffage de piscine, acheter une pompe à chaleur.
Si vous voulez plus d'infos sur les panneaux, laisser moi vos coordonnées téléphonique.
Je me ferai un plaisir de vous renseigner.
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
lolo et floflo a écrit:Bonjour à tous,Un conseil, si vous voulez investir dans un chauffage de piscine, acheter une pompe à chaleur..



pas mieux !!!

MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Deux panneaux optimum installés en oct 2011, après avoir longtemps hésité entre une pompe à chaleur et ce système.
Ils ont correctement fonctionné pendant 2 ans.
Mais nous sentions que l'installation effectuée était un peu du "bricolage" : les cales de bois donnant un certain angle aux panneaux avaient été réalisées à la maison avec des morceaux de bois de récupération, pas fixés aux cadres des panneaux (sauf ceux plus haut de devant) et s'échappaient lorsque les panneaux étaient vidés après la saison et lors de fort vent.
Donc chaque année il faut récupérer ces cales sous les panneaux sur le toit du garage (sportif) et les remettre en place. De plus les liaisons pour la circulation de l'eau ne font pas "pro".
Et cette année (mai 2014), après avoir remis les cales en place, lors des 1er tests de chauffage, nous avons eu 2 fuites une en haut et une en bas dans la liaison entre les panneaux et le cadre métallique.
Nous avons bien nettoyé et mis soigneusement du gel silicone. Nous attendons que ça sèche et nous referons des tests.
Bien sur aucune nouvelle de la société Bonvarlet à laquelle nous avons envoyé un mail.......
Nous vous tenons au courant.
gipsvar
0
Messages : Env. 10
De : Bandol (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai une petite video des fameux panneaux Bonvarlet.
Cette video et pour les possesseurs et ceux qui souhaitent acheter les panneaux de solar project.
Un conseille, si vous avec une coque et une nappe phreatique sous votre piscine,
arrêter tout.
Avec cette fuite, la piscine va se vider, surement cramer la pompe et le pire, votre piscine va sortir de terre.
Voici mon adresse pour ceux qui souhaitent voir la vidéo.

laupic@free.fr
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir ,

Pourquoi ne pas mettre le lien vers la vidéo ?

Merci

Cdlt
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Suite de nos fuites.
Bonvarlet a répondu, sous un autre nom, car la société initiale a déposé le bilan et s'est recréée avec le siège en Espagne.....
Ils nous ont fait un devis de réparation autour de 400 €, pour des panneaux garantis 10 ans, c'est moyen ?
Notre réparation de fortune (faite par nous) au silicone tient, c'est déjà ça.
Si un jour nous devons changer, ce sera pour une pompe à chaleur, bien choisie et bien installée, ça doit être plus fiable ?
gipsvar
0
Messages : Env. 10
De : Bandol (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
lolo et floflo a écrit:Bonjour,J'ai une petite video des fameux panneaux Bonvarlet. Cette video et pour les possesseurs et ceux qui souhaitent acheter les panneaux de solar project. Un conseille, si vous avec une coque et une nappe phreatique sous votre piscine, arrêter tout.
Avec cette fuite, la piscine va se vider, surement cramer la pompe et le pire, votre piscine va sortir de terre.laupic@free.fr



Bonjour Lolo et Flo

Tout d'abord merci de votre contribution , car toutes les infos sont bonnes à prendre ..

Simplement , je n'ai pas bien compris le rapport entre le chauffage solaire et la nappe phréatique .

Pour le solaire , j'ai compris qu'avec le recul en tant qu'utilisateur vous opteriez pour une pompe à chaleur et en celà , je vous rejoins à 100%

Pour la nappe phréatique , je suis un peu consterné , car et d'une n'importe quelle piscine peut être endommagée par une nappe , y compris en béton contrairement aux légendes urbaines
et de deux : lors du terrassement n'importe quel apprenti pelleteur sait arrivé au fond de fouille qu'il se trouve en présence d'une nappe , même si elle n'est pas présente à l'époque de l'année où il creuse , les montées et descente de nappe phréatique laisse des strates en fond de fouille.

Donc là aussi , la légende de la pose de la piscine sur sol sec et de la nappe qui arrive en décembre avec le père Noël , c'est de la fumisterie....

ou la nappe est bien là et l'on pose un drain digne de ce nom , où l'on en pose pas et même une chape de béton finira fendue par l'effet des montées..

bon week
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr mp,quelles peuvent être les traces d'une nappe phréatique qui ne serait pas la lors du terrassement stp? d'avance merci
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bjr mp,quelles peuvent être les traces d'une nappe phréatique qui ne serait pas la lors du terrassement stp? d'avance merci


Bien le bonjour , Mika ,

Eh bien déjà , passé les 60 premiers cm qui ne veulent rien dire la plupart du temps parce que le terrain a pu connaitre des interventions humaines historiques : ( rembais , comblements , travaux antérieurs , transferts de terre et autres regalages et décaissements , en dessous , la terre qui n'a pas bougé depuis des siècles a une consistance et un foisonnement particulier , passé un mètre de profondeur , elle accentue encore cette consistance et conserve alors un taux d'humidité toujjours identique en température et en consistance..

Sauf en cas de présence de nappe régulière qui laisse des traces non seulement d'humldité même en saison sêche , mais aussi et surtout un tassement encore différent de la nomale : elle foisonne moins lors du démoulage des godets ....

De plus , suivant les natures de sols : des traces sous formes d'espèces d'auréoles apparaissent sur le fond de fouille , les divers montées et descentent de la nappe apportant ou bien emportant des minéraux changent le coloris général du fond de fouille à l'endroit de l'anomalie...

Pour résumer : consistance anormale plus mou au centre , si présence au au contraire plus dure si retraits successifs , coloris et taux d'humidité différents sont autant de facteurs qui mettent la puce a l'oreille d'un terrassier rompu aux techniques

de plus , contrairement aux idées reçues , il est très rare que la nappe occupe la totalité des 50 m² du fond de fouille , ce qui permet de ''sentir'' la différence d'un bord à l'autre du trou !

Enfin et c'est un problème ignoré des particuliers , en retirant la terre du trou , on provoque presque toujours une remontée immédiate de la nappe , car privée des tonnes de terres et surtout de la consistance de celle ci au fil des siècles , la nappe libéree d'une forte pression remonte et affleure !

Détail amusant : tu peux alors remettre des tonnes de terres par dessus , la nappe remonte alors parfois jusqu'à hauteur du terrain naturel

ce qui parfois fait peur
on appelle celà un phenomène de capilarité , tu peux ainsi faire remonter un fleuve ou une rivière qui se trouve parfois à plusieurs kilomètres de chez le client !!
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Voici le lien pour la video des panneaux bonvarlet percés.

http://www.dailymotion.com/video/x213iwp_fuite-panneau-bonvarlet_tech

Pour la nappe phréatique: nous avons une nappe phréatique sous la piscine.
Nous avons un puit de décompression qui à était fait en même temps que la piscine.
Il a servi pour la pose et pour le jour ou nous voulons la vider.

Si ma piscine c'était vider avec la fuite et que je ne soit pas présent ce jour là, la piscine serait surement sorti de terre par la pousser de l'eau.
C'est pour cela que j'alerte les possesseurs de panneaux bonvarlet.
0
Messages : Env. 20
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problèmes pH et ALC, piscine au sel »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Traitement UV, parlons-en... »
Discussion lancée par Pilouthai - 17 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses
« Asservissement »
Discussion lancée par fab_34 - 26 réponses
« Poussière couleur sable au fond de l'eau :( »
Discussion lancée par bull2 - 39 réponses
« Avis systeme de filtration et traitement de l'eau »
Discussion lancée par wookies13 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
25
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
0
Voir