Piscines INOX

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 55.692 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Tout est dans le titre. J'aimerai avoir des retours d'expérience sur les Piscines www.steel-and-style.com

Si vous avez des conseils ou autres, je suis preneur.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Connais pas particulierement cette marque
Tu veux faire quoi exactement : dimension, budget, etc
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Je veux un piscine rectangulaire d'environ 12*4.
Je veux un produit pas trop courant, et j'apporte énormément d'importance à la couleur !!!
Les bleues lagons me sortent par les yeux !!!!!! (ma piscine actuelle)

Les piscines inox que propose le site ci-dessus, sont magnifiques, pas courante, une couleur hors du commun et à débordement.

Pour le budget, ce n'est pas encore fixé (si ça pouvait rester sous les 50K€ ??)
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
dans mes recherches,

j'étais tombé sur eux, mais je n'ai jamais eu de reponse...

si ça peut t'aider, tu auras peut etre plus de chance que moi...

http://www.inaltecpiscines.fr/ref/piscine-en-inox.php
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Merci pour le lien, mais ce n'est pas du tout le même type de produit.
Pas de débordement et surtout un liner !!!! donc on retombe sur une piscine d'aspect classique.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pourquoi tu veux absoluement un débordement : tu es en hauteur avec vue plongeante?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Pour avoir une piscine miroir. Pas besoin d'être en hauteur pour ça !!

Egalement pour écumer la surface, et enfin, pour ne pas avoir de skimmer disgracieux !!
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je pense que c'est un point à éclaircir : la piscine a débordement présente à mon gout pas mal d'inconvénients .....
Pour les skimmer, regarde ma pisicne, on ne les vois pas
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Peux développer stp ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je m'étais posé la question, lorsque j'ai fait la mienne.
Pour moi, les points positifs :
- esthétique

Les points négatifs :
- coute cher
- perte de 1 à 2 °c en température : si présence d'une PAC, consommation majorée
- Pompe supplémentaire pour la circulation de l'eau ---> risque de panne accrue, et conso accrue également
- Couverture à adapter : plus cher donc

Bref, beaucoup de points négatifs, face à peu de positifs.
Pour mon cas, j'ai préféré faire un bassin équipé correctement pour le même prix
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Chris a écrit:Je m'étais posé la question, lorsque j'ai fait la mienne.
Pour moi, les points positifs :
- esthétique

Les points négatifs :
- coute cher
- perte de 1 à 2 °c en température : si présence d'une PAC, consommation majorée
- Pompe supplémentaire pour la circulation de l'eau ---> risque de panne accrue, et conso accrue également
- Couverture à adapter : plus cher donc

Bref, beaucoup de points négatifs, face à peu de positifs.
Pour mon cas, j'ai préféré faire un bassin équipé correctement pour le même prix


En effet, tu as raison.
Pour moi la piscine est avant tout quelque chose d'esthétique. Elle est devant la maison et ce, 365 jours par an. Ce point a pour moi une importance capitale.
Effectivement cela coûte plus cher, mais on n'y revient pas tout les jours !!
Pour la perte de t°, c'est pas faux, mais dans le sud de la France, nous ne rencontrons pas de problème de chauffe !! Et je dois dire que je n'utilise pas de PAC actuellement et que je m'en passe bien !!
Pour la couverture, je ne suis pas un adepte. Notre piscine actuelle tourne toute l'année, avec une eau limpide. Je ne veux pas de marre dans le jardin, et pas de bâche "bleues" très inesthétique.

Nous apportons beaucoup d'attention au design. Et je te rejoins sur ce point, que ce qui est design ou esthétique, n'a souvent que la forme, et le côté pratique ou économique mis souvent aux oubliettes ...

Nous voulons avant tout un produit design et pas courant et je crois que ce produit en fait parti.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Si l'esthétique est le point absolu pour vous, il ne faut pas hésiter
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Il est exact que si les piscines "miroir" ont un aspect très particulier, elles présentent pas mal d'inconvénients...

Ceci dit, si le principal problème est de ne pas avoir une piscine BLEUE, il faut mettre un liner noir ; cela donne un aspect de bassin naturel.

Pour mémoire, ces liner noir étaient (et sont encore un peu) obligatoires pour les piscines construites dans des sites classés par le Bâtiments de France.
0
Messages : Env. 30
De : Grossoeuvre (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
L'utilisation de liner, restreint énormément le choix de la couleur. On a vite fait le tour. De plus, les couleurs sont "fades", les reflets sont inexistant.
Quand on voit la différence avec des émaux par exemple y'a pas photo !!

Le liner noir, et sympa, mais pour ma part, je ne veux pas d'un look bassin naturel, je recherche plutôt un rendu très moderne.

Une piscine miroir présente certainement quelques inconvénients, mais une fois de plus, le design et le rendu final est incomparable !!

Je ne connaissais pas les piscines inox, et je dois dire que cela donne un produit vraiment sympa. Pas courant, design moderne et une couleur particulière.

J'en suis pas à ma première piscine, et aujourd'hui je recherche un produit qui sort de l'ordinaire. Un produit pas comme tout le monde.
Une couleur différente, un look différent, une conception différente.

Les piscines maçonnées, avec l'intérieur gris brut, donne également un rendu sympathique.
J'ai eu le commercial des piscine steel & style, et je vais le rencontrer, je pourrais alors vous en dire plus.
0
Messages : Env. 20
Dept : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je suis intéressé par les piscines Steel&Style
merci de publier la suite que vous donnez suite à votre rencontre avec leur commercial
Le point négatif pour moi est la profondeur unique et faible qui est proposée
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
des nouvelles concernant les piscine en inox?
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
yoz64 a écrit:Bonjour,
je suis intéressé par les piscines Steel&Style
merci de publier la suite que vous donnez suite à votre rencontre avec leur commercial
Le point négatif pour moi est la profondeur unique et faible qui est proposée



voir lien ci contre

PAS DE PUB
0
Messages : Env. 10
De : Altillac (19)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
c'est beau!!

quelle est la finition de l'inox, brossé, poli?

et de quel inox s'agit il, 304, 304l, 316?
0
Messages : Env. 50
De : Annoeullin (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
toniobesada a écrit:c'est beau!!

quelle est la finition de l'inox, brossé, poli?

et de quel inox s'agit il, 304, 304l, 316?




une vrai piscine inox est forcément en 316L minimum brossée pour les parties immergées, éléctropolies pour les parties hors d'eaux , elle est soudée et sans liner peux de fabricants, j'ai vu les piscines de steel & style au salon aqualie elles sont plutôt pas mal. Il y a aussi piscine art inox dans le même genre. à vous de voir.
pour bien choisir il faut tout connaitre.
0
Messages : Env. 10
De : Altillac (19)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, l'intérêt d'une piscine inox est justement que tous les panneaux soient soudés entre eux, que tous piquages ( buses goulottes et tous les accessoires ) sont en inox et soudés à la coque du bassin. Donc pas de fuites un seul matériaux l'INOX c'est la soudure qui fait l'étanchéité et surtout pas de LINER par dessus.
Le liner est utiliser pour des piscines en kit pour les amateurs.
J'ai bien dit qu'il fallait que ce soit un professionnel qui monte une piscine inox avec des soudures irréprochables et surtout une passivation après montage.
Pourquoi pas de liner ?
Premièrement si c'est pour avoir un liner qui assure l'étanchéité que le support soit en béton, bois, acier galva ou thermoplastifié ( voir la résistance à la rouille dans le temps) ou n'importe quel matériaux servant de support. Il est évident que l'inox dans ce cas serait superflu.
Mais quand l'ont a des chiens qui aime l'eau, ou que comme chez moi à la campagne il n'est pas rare d'avoir une vache un cheval qui tombe dans la piscine; d'accord pour la vache et le cheval c'est moins fréquent le liner est fichu et je ne pense pas que l'assureur prendra souvent le remplacement du liner pour ces propres animaux ( j'en ai fait les frais). Bref il y a toutes sortes de piscines il suffit de toutes les connaitre afin de faire sont choix entre sont budget sont utilisation et savoir si l'ont veut la piscine de tout le monde ou donner de la plus value à sont patrimoine.
0
Messages : Env. 10
De : Altillac (19)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
ton argument de vache ou chevaux qui tombent dans la piscine j'espere pas que tu le sors a tes clients!!!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
[quote="mariomellini"]ton argument de vache ou chevaux qui tombent dans la piscine j'espere pas que tu le sors a tes clients!!! [/quoteUne vache dans la piscine d'une villa
AFP
29/10/2009 | Mise à jour : 07:21 Réactions(6)
Une vache, qui s'était échappée du pré où elle broutait, a été retrouvée saine et sauve dans une piscine à Claix (Isère), d'où elle est ressortie par ses propres moyens en empruntant les escaliers.

Une dizaine de vaches ont cassé la clôture de leur pré, avant d'errer dans le village, ont précisé les pompiers. L'une d'elles a marché sur la bâche de protection d'une piscine qui a alors craqué sous le poids de l'animal pesant environ 500 kilos. Avertis par le propriétaire de la villa, les pompiers ont réussi à faire sortir la vache par les escaliers de la piscine. "En bonne santé, la vache est retournée brouter dans le pré", a expliqué le vétérinaire des pompiers.
des comme ça j'en trouve plus d'une et les chevaux aussi. à au fait je vend pas de piscine alors pensez ce que vous voulez. malin qui croit.

On ne sait toujours pas comment le sortir de là.

C'est le journal nantais Presse Océan, via son site, qui raconte l'info : "Elle a dû se pincer pour le croire ! Ce matin, vers 10 h, en passant faire un tour chez ses voisins absents pour s'assurer que tout allait bien, une femme est tombée nez à nez avec un cheval... qui pateaugeait dans la piscine ! "

Tout ça se passe à Saint-Herblain, près de Nantes.


"Sur place, policiers et pompiers étaient bien embêtés pour faire sortir l'équidé, qui ne pouvait évidemment pas grimper à l'échelle !"


Source : Presse-Océan
0
Messages : Env. 10
De : Altillac (19)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
[quote="mariomellini"]ton argument de vache ou chevaux qui tombent dans la piscine j'espere pas que tu le sors a tes clients!!! [/quoteUne vache dans la piscine d'une villa
AFP
29/10/2009 | Mise à jour : 07:21 Réactions(6)
Une vache, qui s'était échappée du pré où elle broutait, a été retrouvée saine et sauve dans une piscine à Claix (Isère), d'où elle est ressortie par ses propres moyens en empruntant les escaliers.

Une dizaine de vaches ont cassé la clôture de leur pré, avant d'errer dans le village, ont précisé les pompiers. L'une d'elles a marché sur la bâche de protection d'une piscine qui a alors craqué sous le poids de l'animal pesant environ 500 kilos. Avertis par le propriétaire de la villa, les pompiers ont réussi à faire sortir la vache par les escaliers de la piscine. "En bonne santé, la vache est retournée brouter dans le pré", a expliqué le vétérinaire des pompiers.


Des comme ça j'en trouve plus d'une et les chevaux aussi. à au fait je vend pas de piscine alors pensez ce que vous voulez. malin qui croit.

On ne sait toujours pas comment le sortir de là.

C'est le journal nantais Presse Océan, via son site, qui raconte l'info : "Elle a dû se pincer pour le croire ! Ce matin, vers 10 h, en passant faire un tour chez ses voisins absents pour s'assurer que tout allait bien, une femme est tombée nez à nez avec un cheval... qui pateaugeait dans la piscine ! "

Tout ça se passe à Saint-Herblain, près de Nantes.


"Sur place, policiers et pompiers étaient bien embêtés pour faire sortir l'équidé, qui ne pouvait évidemment pas grimper à l'échelle !"


Source : Presse-Océan
0
Messages : Env. 10
De : Altillac (19)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message
j'adore
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

au dela de cette anecdote. L'inox est une solution durable et très interressante non seulement pour la durée de vie, l'étanchéité etc...
Mais surtout pour le design qu'il apporte le bleu qui est plus cristalin et permet beaucoup plus de jeu de lumière.

Si vous avez des questions des besoins des projets je suis prèts à en parler sur ce forum avec vous.

Salutations
Marc

Je voudrais bien vous joindre des photos mais je ne sais pas comment faire ?
0
Messages : Env. 10
De : Niedernai (67)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils retour d’expériences piscine enterée budget serré »
Discussion lancée par Saje071325 - 20 réponses
« Quelqu’un a t-il des bons plan »
Discussion lancée par Greglemans72 - 14 réponses
« Autoconstruction piscine 8x4,5 plage immergée et pente douce »
Discussion lancée par benoi37 - 21 réponses
« Enduit en ciment prompt »
Discussion lancée par Mattdesoibs - 10 réponses
« Mon carreleur a confondu carrelage et carnage (piscine) »
Discussion lancée par JAM34 - 19 réponses
« Conseils construction piscine et avis Devis Diffazur ou maçonné dans le 84-13-30 »
Discussion lancée par Flo1384 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir