Recherche pisciniste sérieux et compétitif en Gironde

Ce sujet comporte 63 messages et a été affiché 73.739 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,
Je suis en vacances pour quelques jours en Gironde et je souhaite acquérir une piscine de 9 à 10 mètres de long par 4a 5 mètres de large, je me suis d'as un premier temps orienté vers une piscine coque polyester une de 9,50 x 4,10 et le prix de la piscine avec le terrassement plus la main d'œuvre plus le système de filtration bac à sable avec une pompe à chaleur pour un total de 28000€ je pensais pas que c'était si cher ou alors c'est les piscines en coque qui le sont?
Donc y a t'il sur la Gironde des propriétaires de piscines très contents et qui ont un pisciniste à me conseiller je ne suis pas figé sur une coque pourquoi pas non plus une maçonné avec liner si ça peu me faire réaliser une belle économie et que mon projet devienne viable et réalisable tres rapidement
Merci d'avance à tous ceux où celles qui pourront le venir en aide
Bien cordialement,
Marc
0
Messages : Env. 10
De : Grayan L.hopital (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour,
Un piscinier sérieux n'est pas suffisant. Il faut aussi qu'il représente une enseigne sérieuse qui le soutienne en cas de problème. Pour votre info Everblue n'est pas la bonne enseigne. Sav nul, prise en compte des problèmes client inexistante.
1
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir ,
Merci pour cette mise en garde concernant cette société je vais bientôt rencontrer Atlantic Piscines pour une coque polyester qui sont sur Pessac si quelqu'un les connait je suis preneur de conseils
0
Messages : Env. 10
De : Grayan L.hopital (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai fais ma piscine par FDS PISCINES sur Langoiran et j'en suis très ravie tant au niveau de la qualité, de la compétitivité et du relationnelle. Avec eux c'est sur le SAV est bien présent même s'il n'y en a pas trop besoin!!!! ( concernant le sav, pour ma part j'ai fais appel à eux car je n'arrivais pas à régler ma filtration et ils st de suite venus me remontrer). Il s'agit du société familiale qui s'occupe de la piscine de A à Z dc aucunes sous-traitance.
Voilà je te le recommande!!!!

Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
De : Cadillac En Fronsadais (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour

Mon piscinier est parfait sérieux qualite du travail delai il s agit de aquitaine piscines et finitions sur castelnau médoc

bonne continuation
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
jenny33240 a écrit:Bonjour,

J'ai fais ma piscine par FDS PISCINES sur Langoiran et j'en suis très ravie tant au niveau de la qualité, de la compétitivité et du relationnelle. Avec eux c'est sur le SAV est bien présent même s'il n'y en a pas trop besoin!!!! ( concernant le sav, pour ma part j'ai fais appel à eux car je n'arrivais pas à régler ma filtration et ils st de suite venus me remontrer). Il s'agit du société familiale qui s'occupe de la piscine de A à Z dc aucunes sous-traitance.
Voilà je te le recommande!!!!

Bonne journée.


Bonjour pouvez-vous nous en dire plus sur votre piscine, dimensions, techniques utilisées, tarifs...
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour MARC33590,

As-tu avancé sur ton projet? J'ai la même demande pour un projet 8x4 d'ici cet été.
0
Messages : Env. 20
De : St Jean D'illac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour moi personellement j en ai fait faire une au mois d octobre 2013 de 8,60 par 4,20 j ai pris aboral piscine j en suis très dèçu part leur poseur qui n ai pas du tout sérieux et consciencieux dans son travail . j en connais un autre qui soit disant et beaucoup mieux c est excel piscine a saint loubès [/b]
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour, et bonne année

J ai fait poser une piscine coque alliance de 4x8, tout compris avec une pac, bache a barres et chlorinateur à moins de 19k euros. En rajout la plage de la piscine qui a ete posée avec ma terrasse bois.
Aucun soucis de pose, tout fonctionne depuis maintenant presque 2 ans. Voir mon petit récit.

Cordialement
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

quel pisciniste vous a posé votre coque Alliances ?

Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Celui de la teste, c est le même que merignac. La pose a été sous traitée par passion piscine.
Adhésion préventive AAMOI n°2851
Terrain : 12/2008
Signature TCB BOIS le 26/10/2011
Piscine coque Alliance juin 2012
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Petite précision complémentaire : vous avez acheté votre coque Alliance chez Ad Hoc Piscine (Merignac) et c'est Passion Piscine qui vous l'a installée, c'est ça ? Je pensais que AD OC Piscines faisait des installations, à priori ils sous-traitent.

Cdlt
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je pense demander un devis a Alliance piscine. En attendant, des infos sur Atlantic Piscines (tarif, qualité, ...)?
0
Messages : Env. 20
De : St Jean D'illac (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Non j ai signé avec alliance piscine la teste qui a sous traité la pose. Il y a une autre agence alliance a merignac, rien a voir avec ad hoc.
0
Messages : Env. 40
De : Lege Cap Ferret (33)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 900 message
L'ancien de la Teste faisait sous traité à Passion Piscines, depuis Ad Hoc a récupéré le secteur de La Teste en plus de celui de Mérignac, mais il ne sous traite pas ses installations à un concurrent ça c'est sur.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
brico40 a écrit:Je pense demander un devis a Alliance piscine. En attendant, des infos sur Atlantic Piscines (tarif, qualité, ...)?


Il existe d'autres coquistes sur la région. Bonne recherche.

christophe a écrit:L'ancien de la Teste faisait sous traité à Passion Piscines, depuis Ad Hoc a récupéré le secteur de La Teste en plus de celui de Mérignac, mais il ne sous traite pas ses installations à un concurrent ça c'est sur.


À l'époque PP n'était pas un concurrent Christophe.

Bonne journée,
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Christophe va peut-être pouvoir me donner des informations sur les garanties qui ne sont jamais très claires, et les risques couverts par Alliance et ceux couverts par l'installateur.

Concernant la coque, Alliance assure ses coques 10 ans (structure, gelcoat, étanchéité) (option 15 ans possible). Cette assurance est couverte par un système de capitalisation.
Quel est le nom de l'assureur qui couvre par capitalisation les risques sur les coques Alliance ?

Mais on sait bien que s'il y a des problèmes, le risque majeur concerne l'installateur et que ces entreprises ont des durées de vie assez limitées (il suffit de regarder leur date de création !).
D'où le grand intérêt d'une assurance par capitalisation côté installateur aussi.
Qu'est ce qu'Alliance exige comme assurance pour ses revendeurs-installateurs pour couvrir tous les risques liés à au terrassement et à l'installation. Exige t-il aussi une garantie décennale par capitalisation ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
BiggrinBiggrin

Je ne sais pas si Christophe sera là un dimanche , on est quand même pas des robots

Pour Allianxxx Il y a encore quelques mois , il s'agissait du groupe AXA

il est tout de même étonnant que votre distributeur local n'est pas été capable de fournir lui-même les réponses à vos interrogations en la matière !

Coté installateur , Allianxxx ne peut rien exiger , mais peut prescrire , ce qui est tout à fait différent : l'installateur est un indépendant , il peut donc promettre et le fabricant peut demander , mais si , d'une année sur l'autre , l'installateur cesse de se garantir , le fabricant peut parfaitement ignorer ce changement.

Dès lors , en cas de pépin , le fabricant peut parfaitement se retourner contre son installateur pour manquement à ses engagements , mais en pratique , le métier est tout petit et jamais un fabricant ne se retourne contre son installateur , celà a dû arriver 2 fois en 20 ans , toutes marques confondues !

Enfin , pour répondre à ta question relative aux garanties des installateurs , elles sont différentes de celles du fabricant : celle d'Allianxxx est sérieuse , celles de nombreux installateurs de France sont plutôt des dommages - ouvrages , ce qui est le minimum légal.

Pas mal de piscinistes tendent à se couvrir en décennale , mais de fait , il est très difficile à l'installateur d'en obtenir une car en pratique , c'est l'assureur qui refuse !

Mais derrière l' ecran de fumée des garanties , ne pas oublier qu'il y à l'aspect commercial et psychologique de la décennale !

En effet , en cas d'appel en garantie , il y a une franchise , dont on ne parle jamais et qui est curieusement absente de la plupart des contrats .

La franchise AXA-fabricant est de 3.000 € ... Ce qui veut dire que la plupart du temps , les désordres constatés se chiffrant sous ce seuil , le fabricant n'appelle pas en garantie son assureur et effectue seul et à sa charge les travaux !!

Ainsi sa prime n'augmente pas l'année suivante !

Comme tu le voies , ces garanties ont aussi un aspect commercial et bien qu'elles soient nécessaires , dans la pratique , elles servent peu souvent ...

mais je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas utiles..

Malheureusement , ceux qui ne les ont pas devraient vivement les avoir et ceux qui les ont pourraient s'en passer
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 900 message
Bon je ne suis pas un robot, mais je traine quand même sur les forums le dimanche matin (mais pas trop tôt)

concernant les garanties,l'assureur d' Alliance couvre les désordres liés directement au produit ,mais également les dégâts pouvant résulter d'un défaut du dit produit.

Le service juridique d'Alliance a négocié avec des assureurs, et nous avons réussi à obtenir une couverture en garantie décennale pour les membres du réseau Alliance.

Donc pour les installateurs, nous exigeons depuis 2 ans que ceux ci soient couverts par une assurance décennale spécifique à l'installation des piscines polyester de la marque Alliance (cela ne concerne pas le terrassement qui dépend d'une autre garantie).

De ce fait pour être revendeur officiel Alliance, il faut avoir une assurance d'installation couvrant les désordres résultant de l'installation. C'est un point de différenciation important avec beaucoup de revendeurs/installateurs de coque d'autres marques.

Concernant le fait de faire fonctionner l'assurance ou pas, Monsieur Piscines résume parfaitement la situation, les montants des litiges ou travaux de réparation sont en général proches du montant de la franchise, de ce fait il est très rare de déclarer un sinistre à l'assureur.

espérant avoir répondu à vos attentes, bon week end à tous.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci à vous deux de prendre le temps de répondre même le dimanche, je m'attendais à lire éventuellement quelque chose plutôt lundi.
Je suis très attentif à ces aspects d'assurance, car on sait bien que quand tout va bien, les contrats restent dans les placards, et ce n'est que quand il y a des problèmes que l'on commence à les regarder.
Pour ma part je préfère regarder et comprendre avant.
Installer une piscine est un investissement financier lourd mais surtout une construction qui va rester de nombreuses années dans le jardin, alors sans vouloir être pessimiste il est préférable de savoir vers qui on pourra se retourner si un problème apparaît dans le temps.

Concernant la garantie Alliance sur sa coque, j'ai beaucoup de mal à savoir quel est l'assureur qui porte la responsabilité par capitalisation. J'ai eu droit à Axa, Apri, sur le site Alliance on parle de Caisse d’Assurance Mutuelle du Bâtiment et des Travaux Publics.
Je sais bien que cet assureur ne prendrait le relais que si Alliance venait à disparaître , mais sait-on jamais dans 7 ou 8 ans !
Je renouvelle ma question : qui porte l'assurance des coques Alliance par capitalisation ?

Quand au distributeur, cela me laisse assez dubitatif.
Christophe écrit : "Donc pour les installateurs, nous exigeons depuis 2 ans que ceux ci soient couverts par une assurance décennale spécifique à l'installation des piscines polyester de la marque Alliance (cela ne concerne pas le terrassement qui dépend d'une autre garantie)."
J'ai des échanges aujourd'hui avec un distributeur Alliance du côté de la Gironde. Ils ont une garantie décennale, l'attestation indique qu'elle est par capitalisation, elle porte sur le terrassement et sur l'installation.
Tout ceci est plutôt bien car si cet installateur disparaît, pendant une période 10 ans, on peut toujours se retourner, en cas de souci, vers cet assureur qui a l'obligation de prendre le relais.
Ce qui me laisse plus pantois, c'est que l'assureur concerné se trouve au Linchtenstein !
N'y a t-il pas suffisamment de bon assureur en France pour couvrir un tel risque, que peut bien valoir un assureur du Lienchtenstein sur un problème d'installation d'une piscine Alliance en France ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir et merci pour vos encouragement que je partage avec Christophe mais aussi avec les nombreux et modestes confrères qui nous lisent et qui oeuvrent dans l'anonymat et sont de mon point de vue courageux , car ce n'est pas un métier facile !

Je laisserai à Christophe le soin de répondre en détails : c'est de ses compétences et de son vécu.

Par contre si Christophe le permet : pour l'allusion au Lienchtenstein , je souhaite répondre que les assureurs Européens sont identiques aux français pour la bonne et simple raison que les compagnies d'assurances sont mondiales , qu'elles se nomment Axa , Groupama et tant d'autres : elles ont quelquefois un nom bien français mais sont parfois étrangères à 100% et de plus , les compagnies ''françaises '' se réassurant entre elles , l ne s'agit donc pas pour un fabricant de piscines français de trouver un assureur français , mais un assureur compétitif , afin que le prix de l'assurance ne finisse pas par se retrouver à plomber le prix de vente de la piscine !
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous.

 Pour ma part, j'ai eu affaire à 2 personnes. Ils sont en Gironde.
 
 A ce moment là (2012 à 2013) ils apparaissaient sous le sigle APJP et prospectaient
 ( prospectent  ? ) partout  en France. Mais  ils avaient déjà utilisé APP17 ou d'autres noms
comme Aqua Piscines ou  autres sigles chacun de leur côté auparavant.

 Le représentant, paraissait sérieux et avait une bonne tête.. Je lui ai fait confiance
et  il  m'a fallu plus d'un an et demi pour obtenir la filtration, la PAC et   l'évacuation  vers  
l'égout... et tout n'est pas fini hélas....   alors soyez vigilants.

  Il y a plusieurs points à voir absolument avant de signer  :
--------------------------------------------------------------------------
 - Demandez la décennale et surtout

  - vérifiez qu'elle est valide et en cours avant de signer ( controler le n° de tel de l'assurance
par vous même au lieu de prendre le n° qu'on vous donne...)

  - Allez vérifier l'état de la société et ses références sur info greffe , la date de sa création
( moins de un an se méfier. si jeune et faux numéros de siret alors stop...)

 - Demandez à voir une realisation de la ste. Si c'est bien fait, il ne refusera pas, donc
 si pas possible alors il y a des doutes à avoir...

 - bien évidemment, vérifiez que s'il vous présente une piscine, ce n'est pas la sienne ou
celle de son frère !!!

- Si on vous demande de signer deux documents distincts (pour d'une part le kit piscine et
d'autre part la pose), refusez car vous aurez après du mal à vous retournez contre l'une ou
l'autre des  deux sociétés ( car l'astuce est là : deux stes même si ce sont les mêmes bons
hommes qui font la pose et l'installation)

   Ca c'est le minimum à vérifier pour éviter les mauvaises surprises après... comme de            faux
numéros de siret, de fausses adresses et aussi les frais d'avocat et autres huissiers...  et les
longues procédures ....

Allez voir aussi le blog de Emmanuel   " sa piscine . com "  , Tout y est crairement expliqué,
c'est très instructif.

Ces quelques précautions vous permettront alors de pleinement profiter de votre piscine.

Cordialement

ARIELLE333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
ARIELLE333 a écrit:Bonjour à tous.

Allez voir aussi le blog de Emmanuel " sa piscine . com " , Tout y est crairement expliqué,
c'est très instructif.

ARIELLE333



Au contraire , n'allez surtout pas sur ce site qui constitue la meilleure arnaqu* à l'heure actuelle en matière de pishing et chausse trappe !

Arielle , tu t'es fait avoir , alors , s'il te plaît ne te vexe pas et écoute bien :

Ce type , dont tu viens de donner les coordonnées , est le réalisateur d'un site web qui 'a pas d'autre but que de vendre les adresses des visiteurs , au moyen de cookies traceurs et autres joyeusetés .

Ce n'est absolument pas une personne relatant comme tu le croie , son vécu , mais un site au positionnement google particulièrement agressif , et qui sous des dehors de récit de-particulier-qui-a-vécu-une -aventure-de-piscine-et-qui-vous-la-raconte- est en fait un site dont le seul but caché est de vous proposer des devis et de ventre votre localisation web a des professionnels de la vente de piscines .

Pire , même si vous ne vous inscrivez pas , vous recevez ensuite , une kyrielle de pubs piscines qui va vous suivre partout , et vous coller aux basques...

Les esprits chagrins vous diront qu'ici aussi , il y a des bandeaux de pub et que tous les 6 ou 7 messages , apparait un bandeau vous proposant - aussi - des devis , mais celà est clair et n'est pas aussi subversif ici .

Donc merci Arielle , mais autant ton récit réel et personnel aide les internautes , autant , ce type de vrai-faux blog aux tons de particulier mais cachant un centre d'appel et de contacts dédiés aux pros est un faux service à rendre à nos lecteurs .
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 900 message
Alliance est couvert par Acte IARD, cette compagnie a un bureau officiel en France et de ce fait est ré assurée par la CRAC (caisse de règlement des assurances constructions). Nous sommes assurés chez IARD depuis 2001 pour ce qui est de la décennale par capitalisation.

Pour info > Premier point il faut éviter de passer par un courtier ayant un petit capital. L' assureur peut être du Guatemala (mais en général ils sont européens ou limitrophes), ce n'est pas un soucis, le tout c'est qu'il ai un bureau officiel en France, et donc qu'il puisse obtenir une couverture CRAC. Dernier point il ne faut pas que cet assureur soit dans un pays en guerre avec la France, ou dont le commerce avec la France soit interdit.

En général le terrassier a une garantie décennale qui lui est spécifique d'ou la différenciation entre garantie sur la pose et le terrassement

Concernant l'installateur, celui ci peut être couvert en plus de l'installation sur le terrassement (à sa demande) mais cela lui coute plus cher (cela est valable pour ceux qui exécutent leurs propres terrassements).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
essai de demander un devis passion piscine à Gujan-Mestras ils viennent de m installer la mienne, j'en suis ravis, ils-ont des prix compétitif et de très bonne assurances ( pour m'etre renseigné ).
Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
De : Montreuil (93)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Tof...

Plusieurs choses me choquent un peu : d'abord dans le 33 , le seul Passion piscine qui vaille , c'est Franck Chauffep*** gérant de..... PASSION PISCINES à SADIRAC dans le 33 qui fait effectivement d' excellentes piscines... en béton

j'aurais donc préféré que ton gars , arrivé 6 ans plus tard , et installé lui aussi dans le 33 ... trouve un autre nom

D'autant que l'entreprise que tu cites est concessionnaire Okéa*** qui est certes un atelier convenable mais qui avec 500 bassins polyester produits en 2012 , est un peu loin des chiffres des leaders du secteurs !

mais ce n'est pas une critique à ton endroit et ton expérience est précieuse...
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

alors moi j'ai fait construire ma piscine l'ete dernier pas piscine ambiance de brive. Je n'ai eu aucun soucis en plus ils sont de bons conseils.
Tu peux me contacter si tu veux plus de renseignements.
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous et merci à tous les animateurs de ce forum qui est très utile pour un novice comme moi.
Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un a déjà eu à faire avec la société "couleur piscine" basée à St Jean d'Illac?
En effet, ils m'ont proposé un devis pour une piscine coque 9m*4m fond plat 1,46m.
Leur piscine sont de fabrication francaise, mais je ne sais rien de plus sur les marques des différent éléments (coque, filtration).
Je vais également demander un devis pour une piscine Alliance et peut être un autre puis il me faudra choisir (j'ai déjà 2 devis pour une piscine maçonnée)
Merci de vos retour et bon week end.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bjr moi personnellement j ai fait pris ma piscine a aboral piscine saint jean d illac fin octobre j ai eu des problemes de fuite resolues a ce jour mais la filtration n est tjr pas reparè car j ai eu bcp de soucis avec a la premiere pose en plus il me doivent de l argent que j attends tjr a bon entendeur et bon courage a vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Couleur piscine fait fabriquer ses piscines chez Alliance.
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour la réponse.
Est ce que quelqu'un connait cette société et son sérieux?
Par ailleurs, est ce que quelqu'un a un pisciniste à conseiller dans la région de St André de Cubzac / Libourne avec exemple de prix?
Merci.
Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
est-ce quelqu'un connaît ou à fait construire une piscine par la société O+ piscine ?
Cette société est initialement implantée sur Carcassonne puis Toulouse et se développe sur Bordeaux ?
Nous sommes intéressés par un modèle béton en 8x4. Ils proposent un système (breveté selon le commercial ?) de panneaux de béton armé ?
Merci par avance pour vos réponses que ce soit sur la société ou sur le procédé de construction.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir

Franchement , je ne sais pas quoi penser : j'ai lu trois affirmations , et c'étaient trois inexactitudes , pour ne pas dire trois ... bref:

Point un le fameux concept béton nouveau , brevêté , etc , n'est pas exact , car ce concept a été inventé dans les années 80 ,, puis repris par pool inustries et Cap Blue dans les années 2000 et enfin re-repris par Dom Comp*** qui l'a repris a la barre du tribunal voici quelques années.. et le vend toujours a cette heure

deuxio , la marque prétend également avoir le plus large choix de piscines polyester avec 70 modèles , quand le premier fabricant français en propose ...250 !

tertio , ils ne fabriquent pas leurs panneaux béton , et se disent fabricants ,

donc trois faussetés en une page , celà me paraît beaucoup pour donner ma confiance ...

Désolé ! Crying
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Je suis à la recherche, comme bon nombre de personne, d'un bon pisciniste malheureusement je viens de m'installer dans la région et il est donc difficile pour moi d'avoir des avis par des connaissances.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à l'entreprise Tendance Piscine située à Floirac et me dire ce qu'elle en pense.
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour

C'est pour un kit ou bien une prête au bain ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Une traditionnelle ...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Monsieur Piscines,

je voudrais corriger vos propos concernant O+ piscines

Point un nous installons notre propre système
Point deux nous sommes bien FABRIQUANT de NOTRE système de panneaux béton, qui a rien a voir avec le principe de piscines dont vous citez la marque et si vous le souhaitez je vous invite à visiter nos 2 usines à Carcassonne car nous fabriquons aussi notre structure aluminium.
Enfin concernant la gamme de coque que nous revendons et installons il est vrai qu'il y a une erreur sur notre site qui sera modifié rapidement et je vous remercie de l'avoir souligné.

Merci de prendre + d'informations avant de tenir de tels propos sur les entreprises dont nous n'avez pas la connaissance.

Cordialement

O+ piscines
3
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : Villegouge (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
cc65005 a écrit:MODÉRÉ



Bonjour Mr COUDREAU (cc65005),

Je tiens à vous indiquer que notre société existe depuis 10 ans et vous êtes la personne la plus malhonnete que nous ayons rencontrée.
En effet nous vous avons effectué des travaux de qualité.

C'est pour cela que Je tiens a eclaircir vos nombreux points pour les personnes qui seront susceptibles de lire vos propos :

1/ en effet cette personne a souhaité effectuer ses travaux en partie voir dans sa totalité en HT ce qui se cache sous son terme "oraux" or nous lui avons indiqué que nous ne pouvons pas car nous avons une societe a faire tourner. Celui-ci s'est donc vexer de se voir recevoir des factures etablit en TTC.

2/La prise balai que nous lui avons installé est une prise pour balai automatique c'est a dire pour mettre en place un robot type Polaris et cette prise est bien en fonction.

3/ Concernant le boitier de l'interrupteur du volet fixé au mur celui-ci etait a peine devisser bous avons donc reglé le probleme en deux tours de tournevis.

4/ Pour le soit disant "ecart": nous lui avons effectué les terrasses beton et avons laissé 2 cm de gauteur par rapport a l'arase de la piscine afin de pouvoir effectué une chape avant la pose du carrelage et arriver enfin au meme niveu que sa terrasse existante. Tous les piscines procèdent de cette maniere et nous connaissant notre metier. Je ne pense pas que Mr COUDREAU ne soit pisciniste ni meme carreleur car il a employé une entreprise externe pour effectué son carrelage a l'interieur de la maison de maniere "orale".

5/ pour finir je tiens a vous indiqué que cette personne a reglé toutes ses factures et donc ne nouq doit plus aucun centimes car il a essayé de mener l'affaire devant notre assurance décennale mais celle-ci a refusé de prendre en compte sa declaration se sinistre car elle n'a observé aucuneq malfaçons.

Voila tout ça pour vous dire que cette personne est de mauvaise foi et est malhonnete, et je deconseille tout entrepeneur de travailler avec cette personne d'ailleurs les autres corps de metiers s'en sont rendus compe egalement (peintre, electricien,...) car pendant que l'on faisait sa piscine il sa construisait sa maison.

Nous sommes en societe serieuse offrant un travail de qualité avec une garantie decennale et sommes disponibles pour toutes informations.

Bonne journée à tous.

FDS PISCINES
0
Messages : Env. 10
De : Langoiran (33)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
20 d expérience société créé en 2005 ????????


http://www.bilansgratuits.fr/entreprise/fiche/48113609100024.htm
encore un qui multiplie les métiers ou qui est plus vieux que son grand père
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je reviens un peu relancer le sujet. Nous sommes en phase d'étude et avons reçus plusieurs personnes sur notre secteur (nous sommes de Saint Jean d'illac), ALLIANC**, PISCINE DE FRAN**, DE MEL**, WATERA** etc...dur dur d'essayer de s'y retrouver dans les discours. Ils sont tous n° 1, font le meilleur produit de l'univers, etc, etc....

Bref, Alliance me parait bien placé. La personne que j'ai eu en face de moi s'occupe de l'agence de MERIGNAC et LA TESTE, sont discours m'a plu car certainement le moins "agressif" à tous les niveaux. Son affaire se tient et il à l'air d'avoir la tête sur les épaules. Avez-vous travailler avec eux ? Quel est votre ressenti ?

Merci beaucoup et à cet été

iNKo
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir voisin.

Moi perso j'avais hésité entre All... et Ex... Mon choix c'est fait sur les coques proposées.

Les deux ont l'air de bien tenir la route. Mais pour ma part, j'avais un petit soucis avec les formes des coques très évasés du premier. Quand tu compare les dimensions des plans d'eau avec celles des fonds, pour le jeux par exemple, c'est pas top. Ex...a des coques plus droite.

Mais comme toujours un avis est par définition subjectif.Wink
1
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
MP
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
mamao a écrit:Bonsoir voisin.

Moi perso j'avais hésité entre All... et Ex... Mon choix c'est fait sur les coques proposées



Coucou voisin

Peux tu m'en dire plus sur EX**** je suis novice et n'arrive pas à découvrir quel nom se cache derrière

Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Salut , connaissant toutes ces marques , qui me connaissent aussi , je ne peux sur ce coup là vous donner un avis public , mais je crois que vous n'avez rien écouté ou sans vous vanner rien compris des gens que vous avez reçu ...

En effet , vous citez en vrac une marque bas de gamme , une marque de prestige , un installateur qui n'est pas une marque et un fabricant de polyester .

Vous comprendrez je l'espère que c'est un peu comme si vous nous écriviez :

ah là là , je viens de recevoir 4 VRP pour acheter ma bagnole ils se disent tous les meilleurs , j'ai reçu Skoda , Wolkswagen , Mercedes et un garagiste local !

Tu comprends je l'espère que tu es en train de comparer l'incomparable !!!

Tu peux comparer Piscines de Fran** et Diffa***
Tu peux comparer Ton DE Mel*** avec un maçon du cru
Tu peux comparer Water**** avec Aquin***
Magil*** avec Aquadis***
Alian*** avec Pisc** Prov*** Polyes***

Mais pas Skoda avec Rolls Royce !

Quand a ton dernier commentaire ( le gars , il a l'air d'avoir la tête sur les épaules ) ne crois tu pas que celà n'a qu'un très très lointain rapport avec la réalité des élements structurels , financiers , qualitatifs et techniques dont tu ne sembles pas beaucoup te préoccuper ?

Mal parti cette synthèse !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème gel coat, besoin d'avis ! »
Discussion lancée par MammaZonie - 12 réponses
« [31] Votre avis sur les devis de piscines béton »
Discussion lancée par Acouphenix - 10 réponses
« Votre avis sur devis Desjoyaux et Magiline ? »
Discussion lancée par Coolos - 30 réponses
« Projet coque dans le 40 »
Discussion lancée par satorie - 10 réponses
« Probleme coque »
Discussion lancée par Carré lionel - 23 réponses
« Mon pisciniste veut poser le liner la semaine prochaine ?? »
Discussion lancée par Cokiye - 7 réponses
« Graviers dans canalisation refoulement »
Discussion lancée par ssayen - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
28
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
3
Voir