Piscinelle

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 42.225 fois
 
Env. 10 message
y a t'il quelqu'un qui est content de sa piscine piscinelle ?
J'avais l'intention d'en acheter une , mais quand je lis les forums c'est une cata!!!!
Merci de me répondre honnêtement et peut-être me conseiller pour pouvoir faire ma piscine .
La piscine aurait mesurée 4,50 par 2.25 c'est pas grand !!!
Merci de vos avis !!!....
0
Messages : Env. 10
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscinelle depuis près de 5 ans et suis très satisfait du produit : les margelles en ipé de bougent pas, le systeme de filtration par bloc est ingénieux et efficace.
Le liner est de très bonne qualité et contrairement à d'autre le système de rigidification des la structure par des tiges nox est rassurant.
Je crois que la plupart des mauvais commentaires portent sur les prestations de montage.
Me concernant, nous l'avons montée nous même et c'est un jeu d'enfant si votre dalle est bien de niveau. J'ai acheté cette piscine d'occasion, je l'ai donc demontée et remontée chez moi. Elle date de 2003 et je l'ai chez moi depuis 2008, aucun soucis!
Le plus gros argument pour moi porte sur ces margelles ipé qui, contrairement à celles en pin, ne se déforment pas, n'ont pas d'échardes non plus.
Alors effectivement, Piscinelle sait parfaitement vendre ses produits en nous faisant rêver, même sîleurs produits ne sont pas révolutionnaires, ils sont de très bonne qualité
Cordialement,
D Fualdes
1
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Pour compléter ma réponse, les margelles que j'ai sur ma piscinelle HX5 sont larges et rainurées contrairement à quelques photos de piscinelles que j'ai vu dont les margelles sont de vulgaires lames de terrasse en ipé qui, forcément vont bouger avec le temps...
1
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Concernant PISCINELLE, avec mon expérience je vous conseillerai d'être très prudent, en effet notre piscine a été terminée fin mars 2013 et début Juin j'ai constaté que la terrasse en IPE avait travaillé (lames fendues, affaissements, coupes d'angles qui s'écartent, doute sur l'essence de bois utilisée notamment pour la margelle etc.... )
J'ai immédiatement contacté le concessionnaire installateur.
A ce jour, il serait souffrant, mais personne n'est venu constater les malfaçons ( pas même le commercial qui a pris commande et n'est je pense, pas malade) il ne répond pas aux courriers et ne va pas retirer ou faire retirer les recommandés.
Quant au représentants du siège de PISCINELLE à qui j'ai communiqué les éléments, si en découvrant les photos ils reconnaissent les malfaçons, ils se déclarent non concernés et se retranchent sur le fait que la transaction commerciale n'existe qu'entre leur Concessionnaire et nous.
Pour info, nous avons passé commande en " prêt à plonger", c'est à dire fournitures réalisation et maîtrise d'œuvre 100% par le Concessionnaire PISCINELLE.
Pour le reste de équipements (pompe, filtre, nage à contre-courant etc) le fonctionnement est à ce jour satisfaisant.
1
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Mon avis arrivera peut etre un peu tard !
Mais pour notre résidence principale à Saintes, nous avons un piscinelle et sommes très satisfait forme carré, liner gris foncé avec 3 escaliers.
Même si le prix est un peu plus cher que certains constructeur de piscine, je pense que leur système de filtration en inox sont innovants, performant et super design.
Et quel plaisir de se baigner dans une piscine en bois !!! Elle vit, s'intègre magnifiquement dans notre jardin.
Contrairement aux avis négatifs sur les margelles, les notres n'ont pas bougés. Il me semble qu'il s'agit des margelles 'simple design' non rainurées.

Nous avons commencé des recherches pour trouver moins cher pour notre résidence secondaire, mais les produits proposés ne nous plaisent pas.
Trop de plastique pour la plupart et leurs système avec moteur intégré en plastique ne sont pas très esthétique.
On continue ....
1
Messages : Env. 10
De : Arsac (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Dfualdes a écrit:Pour compléter ma réponse, les margelles que j'ai sur ma piscinelle HX5 sont larges et rainurées contrairement à quelques photos de piscinelles que j'ai vu dont les margelles sont de vulgaires lames de terrasse en ipé qui, forcément vont bouger avec le temps...


On avait hésité à prendre les grosses margelles en ipé piscinelle qui servent de banc, c'est vrai, elles étaient superbes mais un peu trop cher pour notre budget de l'époque.
De quand date votre piscinelle HX5, comment vieillie t-elle ? La notre a 3ans et elle ne bouge pas
0
Messages : Env. 10
De : Arsac (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Il n'y a plus énormément de fabricant de piscines en bois: Gardipool, Woodline, Bluewood je pense.
J'ai également l'intention d'acheter une piscine, Woodline ou Gardipool m'ont l'air assez sérieux... Un avis svp??
Merci merci
0
Messages : Env. 10
De : Mouscron
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour Frédo

Il y a effectivement une kyrielle de fabricants de ''bois'' mais deux étaient particulièrement étudiés et qualitatifs :

- piscinelle
- piscines Galion

Galion semble avoir définitivement fermé ( si ce n'est pas le cas , je m'en excuse )

mais piscinelle demeure leader avec la plupart des bonnes ''bois'' présentes sur le marché....
Une fois de plus , ce sont des apprentis installateurs qui ont bousillé l'image et la maison mère qui n'a pas su embaucher les bonnes personnes
le big boss étant quelque peu caractériel

Mais en fouillant , il y a Beaver Pool , et l'ami Christophe t'en dira certainement plus qu moi a ce sujet
le prix d'une piscine normale , mais la qualité est là !

amitiés
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour

Galion: dépôt de bilan liquidation février 2013

Piscinelle: dépôt de bilan juillet 2013: holding procédure de sauvegarde et filiales :redressement judiciaire.
http://www.societe.com/societe/piscinelle-453428914.html

Vérifier vos dire avant de conseiller monsieur piscine....

Cordialement

DG
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
DG : Afflelou fait des promos sur les lunettes , deux paires pour le prix d'une ne seront pas trop pour vous


J'ai écrit :

Galion semble avoir définitivement fermé : ce qui est rigoureusement exact !

et j'ai ajouté : '' piscinelle demeure leader avec la plupart des bonnes ''bois'' présentes sur le marché ''

Ce qui est toujours tout autant d'actualité ...

Quand à la lecture visiblement profane que vous fîtes des bilans disponibles sur internet , il est dommage que ces derniers ne soient pas seulement réservés à ceux qui savent les lire car :

Le redressement judiciaire , signifie en langage français qu'après un dépôt de bilan , la société est placée sous une procédure de sauvegarde qui peut durer des mois , voire des années et qui débouche parfois sous un concordat , ce qui est le cas de Piscinelle , qui demeure donc toujours leader quelque puisse être sa position financière.

J'ajouterai même que maintenant qu'ils se trouvent sous concordat , il n'y a plus rien à craindre.

Donc dans la série : quand on sait pas , on parle pas , nous accueillons chaleureusement sdsl / DG qui rejoint la cohorte de ceux qui lisent trop vite et voudraient dire beaucoup mais peuvent peu !


Bienvenue à Toi
gars !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
re bonjour

Dire d'une société en redressement qu'elle est en bonne santé et qu'elle a un avenir certain, c'est vrai je ne dois pas vivre dans le même monde que vous, je suis d'accord.
Le seul problème, c'est que des internautes suivent votre conseil et que si il devait y avoir un problème, vous aurez conseillez sans aucune responsabilité c'est cela qui me dérange, je l'ai déjà vu sur ce site pour galion... et bien d'autre également avec d'autre forumeur "semi professionnel".
Si vous considérez comme anodin le redressement judiciaire d'une société, alors oui nous ne sommes pas d'accord et oui je préfère vous laisser parler seul.

Cordialement

DG
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
DG , je vous reçois ! et je comprends parfaitement qu' en comparaison des 30 ans de présence de Piscinelle sur ce marché et des 27 ans de Galion sur ce même marché , vous puissiez vous sentir un peu petit , avec vos presque 15 ans de présence locale en piscine bois !

Courage , plus que 15 ans , et vous parviendrez à les égaler

Mais il est peu utile de laisser sur le net des propos volontairement déformés et donc mensongers afin d'abuser l'internaute :
ces personnes sont sous concordat et non en redressement , le redressement a cessé dès lors que le concordat s'applique .

Veillez à ne pas prendre les internautes pour des débiles profonds , d'autant que le mandataire de Piscinelle peut parfaitement vous attaquer en justice , ce qui ne lui coutera rien , contrairement à vous !

Quand à conseiller les internautes , rassurez-vous , mes quelques 27 ans de présence en piscines , me permettent à la fois de connaître tout le monde y compris vous , et de me désoler à chaque fois que je rencontre un propos de parti-pris puisque , rappelons - le aux internautes qui nous lisent , vous êtes comme par hasard fabricant Rhone-Alpin de piscines en bois et donc totalement impartial sur les piscines en bois ...

Du moment que les autres sont à éviter et que vous vous êtes bien

Au fait , le problème , lorsque l'on balance des bilans sur le net , c'est l'effet boomerang:
pas la peine d'écrire sur votre site : expédition en France et en Europe lorsque l'on fait O% de CA à l'export chaque année
Pour info , les capitaux propres de Piscinelle , même sous concordat , sont de ...... 4 millions 500 mille € et les vôtres de 158.000 , non ?

il serait effectivement plus sage d'en rester là
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Je ne me suis jamais caché sur ce forum.

et oui il vaut mieux en resté la.

Cordialement
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Ce qui ne m'empêchera pas de préciser que 1) je ne vends pas de piscines en bois et de 2 ) que votre site est bien fait et vos produits honorables

cordialement
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour je vous remercie

Bonne continuation
0
Messages : Env. 60
De : Voiron (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai regardé sur score 3 la date de création des deux marques citées par monsieur piscines : pour galion c'est avril 1986 ce qui fait 27 ans effectivement mais pour piscinelle c'est avril 2004, cela ne fait que 9 ans et non 30 !!! avez vous une explication ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Naturellement , je puis l'expliquer

ceci dit c'est une bonne question !

Car le scoring prend date de la dernière immatriculation du Holding de Piscinelle !

Or cette honorable société n'est pas née sous son RCS actuel mais sous un autre aujourd'hui disparu !

Pour être exact la société a connu 3 RCS

- le premier du début jusque vers les années 90
- le second des années 90 jusqu'en 2004
- le 3e de 2004 jusqu'à ce jour

Ceci est fréquent pour les grosses sociétés : Avions Dassault a d'abord été en nom propre , puis en SARL et enfin en société cotée au second marché
et il ne viendrait à personne l'idée de dire que DASSAULT a été crée juste l'année de son entrée en Bourse

Il en est de même pour Piscinelle dont le fondateur faisait déjà des piscines avant la création de Galion.

de plus je viens de taper 3 sociétés archi-connues sur votre site et le résulat est : inconnu !!!

donc mauvais score pour score 3 , je vous recommande de ne faire ce genre de recherches qu'avec le site officiel de l'état , et encore , certains bilans
très élogieux cachent des situations critiques et d'autres affichant des résultats médiocres sont par ailleurs en parfaite santé .

La lecture d'un bilan , très à la mode , est à la portée de tous , mais malheureusement sa compréhension réservée à quelques-uns

et je ne dis pas celà pour vous , mais à l'adresse de ce type de sites qui fleurissent et induisent en erreur un lecteur sur 2 !

bon week end !
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Effectivement en recherchant par le nom du dirigeant j'ai retrouvé une première activité en 1995, cela ne fait toujours pas 30 ans, que faisait-il avant pour le monde de la piscine. Pouvez-vous me donner les noms des trois sociétés "inconnues" sur score 3 afin que je fasse des recherches de mon côté ? Quant-a Score 3 les sources de ce site sont : INSEE, l'INPI,et le BODACC et Euridile.
En ce qui concerne la lecture des bilans il est vrai que peu de personnes sont aptes à les comprendre et je présent chez vous une capacité certaine à analyser des informations prises sur internet.
Bien a vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Chèr Tiban

ainsi que je vous l'ai écrit , je vous respecte et je ne vous visais pas en écrivant cet exemple .

Je ne peux pas citer les marques que j'ai testé car ces mêmes marques seraient alors mémorisées sur google si je les inscrivait ici
mais je peux voir les citer en messagerie

Pour ce qui est de votre base de données je puis vous conseiller société.com qui n'est autre que la marque commerciale de la base de données d' infogreffe

Mais pour répondre à votre question aussi intéressante que la première , le pdg de la société sus-cité avait tout simplement une société de bois et charpente
et faisait avec : des piscines bois et ce depuis.... 1979 !

ce qui fait pas loin de 35 ans !!! vous n êtes pas obligé de me croire , mais votre pugnacité est a votre honneur aussi je vous mets le lien en mp
vous verrez que le gérant mais aussi l'adresse sont rigoureusement identiques

bien cordialement
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour répondre, tardivement, à Verodeblaye, ma piscinelle date de 2003. Je l'ai acheté à un particulier en 2008 (demontée et remontée chez moi sans aucun soucis, c'est du costaud). Pour le moment rien n'a bougé à l'exception du liner qui vieillit... Mais il a tout de même 11 ans
J'ai egalement recuperé en même temps une plage ipé qui ne bouge pas non plus.
Même la pompe est d'origine.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui choisir pour le haut de gamme ??? diffazur ? »
Discussion lancée par Aquaman - 75 réponses
« Retours Piscines desjoyaux »
Discussion lancée par junelo - 7 réponses
« Devis hivernage »
Discussion lancée par babouna - 15 réponses
« Quelle coque et quel installateur dans le Gard ? »
Discussion lancée par hardcoire - 6 réponses
« Quelle coque choisir ? »
Discussion lancée par goldosteph - 13 réponses
« Avis devis DIFFAZUR Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 2 réponses
« Eau trouble et chlore trop bas »
Discussion lancée par lj33 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir