Remplacement des contrôleurs pour Abrisud motorisé

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 73.621 fois
 
Env. 20 message
Les contrôleurs de mon abri sont morts pour la deuxième fois. En 2011, ils coût 400 €. Cette année, le coût allait être 1200 €. J'ai dit non, et j'ai fabriqué moi-même un contrôleur pour moins de 100 €. Il fonctionne bien et je pense que cela va durer plus longtemps que les contrôleurs originaux.

Tous les détails ici:

https://plus.google.com/u/0/104781906339230963665/about

Désolé, c'est en en anglais, mais si quelqu'un peut m'aider, je serais heureux de le traduire.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
Bonsoir.

C'est le gros du problème chez eux, où as-tu trouvé ce programmateur ? J'étais partis sur une base d'automatisme avec de simples relais, rien de plus simple aussi.
Quand j'ai démonté le premier qui a lâché, j'étais en V2 et en V4 il y a un fil de programmation avec deux RJ qui passe en relais dans les deux boitiers en plus des retours d'alim.
C'est tout de même une mécanique très simple, avec deux moteurs de lave-glace dans chaque boitier, et trois fin de course, c'est pour cela que les relais vont aussi pas mal.

sais-tu pourquoi ils ont grillés ? C'est souvent du à des petits animaux (Lézards ou insectes) qui arrivent à rentrer dans les boitiers et foutent leur pattes sur les circuits occasionnant des court circuit, ou alors la foudre.

Comment as-tu réussi à traduire l'anglais ? dans l'ensemble ça se tient avec un traducteur internet.
0
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Oui, le mécanisme est assez simple, et assez bien fait. Mais je pense qu'il n'est pas possible de contrôler simplement avec relais. La logique est plus complexe que je pensais d'abord, surtout pour la fermeture. Je suis programmeur, mais le programme a été le plus difficile!

Les premiers contrôleurs sont morts en raison d'insectes. Ils vont à l'intérieur de la boîte, mourir, pourrir, et provoquent la corrosion des circuits imprimé. Les prochaines contrôleurs sont également morts de la corrosion des pistes du circuit. C'est un problème bien connu, notamment dans les environnements humides, et bien sûr, la présence de sel est pire. C'est pour ca que j'ai conçu mon contrôleur afin qu'il peut être complètement scellé.

Désolé si je fais des erreurs dans mon français. Je suis anglais mais je parle un peu français. Peut-être qu'ensemble nous pouvons traduire le document?
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Moi aussi, je suis en panne.
Je cherche une solution car il est hors de question que j'achète des boitiers peu fiable à 800€.
Je m'oriente actuellement vers un automate industriel.
Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce type d'équipement ?
Je cherche au moins les équations logiques pour réaliser une programmation analogue à l'original.
Voici le genre d'équipement :
http://www.technic-achat.com/automate-ismart-avec-ecran-et-touche-imo,fr,4,SMT_EX_XX.cfm
1
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Oui, j'ai regardé quelque chose comme ça et je pense que c'est possible. Vous n'avez besoin que 8 entrées, 8 sorties et du logiciel. Mais un automate industriel est plus cher que l'Arduino, et je pense que vous auriez également à résoudre le problème du bruit sur ​​les entrées (voir mon document, page 16/17). Et attention, la logique est un peu plus compliqué que vous le pensez peut-être. Vous pouvez voir mon logiciel avant de vous décider à le faire sur une plateforme différente.

Bon courage et dites nous comment ça se passe!
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
J'ai eu le même objectif. Pour moi, il y avait une certaine urgence. J'espère qu'avec mon document et quelques recherches, vous trouverez une solution plus simple.

J'ai créé une traduction française du document avec Google. Sans doute, il a beaucoup d'erreurs!
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
Bonjour.

Palun: Technic-achat est une boite sérieuse, je connais pour m'arrêter parfois chez eux quand je passe sur Bordeaux, rien à dire, équipe jeune et motivée. Pour ce qui est du matériel que tu désires je ne connais pas.

Ebricoman: Je ne sais pas ou tu as appris le français, mais tu l'écris bien.


Pourquoi prendre un automate ?? Parce que c'est plus facile à gérer ? Ou est ce un problème de câblage ou de temps à passer pour réaliser cette platine ?

On est sur du basique pour le contrôle de la mécanisation, deux moteurs de chaque côté, deux fins de course ou palpeurs, de visu il faut 8 relais, que l'on pourrait descendre à 4 si on transfère les deux côtés sur un seul relais de commande moteur par opération.

En revanche si vous êtes comme moi en recharge solaire, je garde le bloc charge batterie de Ebricoman.


Abrisud: Je n'en suis pas si mécontent que cela pour l'instant en 10 ans d'abri, c'est sur que le bloc commande à 1000€ qui lâche, ça fâche.
Je me prépare à faire ce bloc de commande, car je sens le désagrément arriver au moment des vacances.
0
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Lionel1:
Professionnellement je n'ai aucun problème pour réaliser le système de Ebricoman et je crois que je retiendrai sa solution.
Mais mon objectif actuel est d'avoir un produit industriel à la porté de tous.
A mon avis le système n'est pas si basique, il faut lire le programme pour tout comprendre.
Abrisud:Pour le SAV, mon voisin a attendu 45 jours pour le remplacement d'un contact.
J'ai fait le déplacement à l'usine, le personnel est très sympa et de bons conseils.
Mais l'organisation du SAV est catastrophique et les boitiers de commande de NORAL ne sont pas adaptés à l'environnement,
de plus ils sont hors de prix.
0
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je veux clarifier au sujet du prix des contrôleurs. La première fois que je les ai remplacés, ils coûtent 400 € pour les deux. Le vrai problème est que ces contrôleurs ne sont plus disponibles. Abrisud ont conçu un nouveau système qui utilise deux contrôleurs différents, et ils coûtent 400 € chacun, donc 800 € pour les deux. Mais pour adapter mon ancien (2008 !!) abri au nouveau système nécessite encore 300 € de pieces, et une visite technique (ils ne publient pas d'instructions). Donc, pour moi, un total de 1.200 €. J'ai vu un nouveau contrôleur (ils m'ont envoyé un par erreur), et il utilise la même construction que les anciens. Je suis sûr qu'il aura les mêmes problèmes.

Je ne veux pas critices Abrisud. Les gens à qui j'ai parlé ont été très gentil avec moi et très serviable. En général, l'abri est bien fait et durera de nombreuses années. Je veux simplement aider les gens comme moi qui ne peuvent pas payer 1.200 € sans aucune garantie de longévité. En dehors de la problème de corrosion, nous avons également la foudre ici. Il est hors de question de laisser 1.200 € des appareils électroniques dehors ici!

Lionel1: Merci du complement. Avec tous vos encouragements, j'ai amélioré la traduction française de mon document. Je suis sûr qu'il a beaucoup de fautes grammaire, mais je pense qu'il est maintenant tout à fait utilisable. Si quelqu'un a un compte gmail, je peux vous donner accès éditer pour corriger le document.

C'est difficile pour moi d'expliquer en français pourquoi un automate. Comme Pulun dit vous devez lire le programme pour bien comprendre. Un exemple: Il faut arrêter les moteur de mouvement lorsque les capteurs "fermeture complét" déclenche. Mais quand on commence à déplacer la section suivante, les capteurs sont toujours actif pendant les premières secondes. Il faut attendre quelques secondes avant de commencer à relire les capteurs.

J'ai pensé utiliser seulement 4 relais, mais je n'ai pas essayé. Je suis sûr qu'il y aurait des problèmes de synchronisation. Lisez le programme, j'ai passé beaucoup de temps là-dessus et vous verrez qu'il y a beaucoup de petits détails à prendre en charge.

Une des choses que j'aime vraiment sur ma solution, c'est que c'est pas cher. J'ai maintenant un contrôleur de rechange entièrement prêt et beaucoup de pièces de rechange. C'est un bon sentiment!
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je suis actuellement en panne avec mes soft de chez abrisud et je m’apprêtais à les commander lorsque j'ai lu vos messages.
Pourriez vous m'aider pour fabriquer des solutions de remplacement qui fonctionnent
0
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je suis heureux de vous annoncer que ma contrôleur m'a donné aucune mal pendant tout l'été. Je viens de l'apporté à l'intérieur de la maison pour l'hiver. N'importe qui avec une abri Abrisud devrait également prendre les contrôleurs et les piles à l'intérieur de la maison pour l'hiver.

Je suis désolé, je ne peux offre aucun assistance personnelle avec la construction d'un contrôleur. Mais la documentation complète est disponible, en anglais et aussi en mauvais français, ici:

https://drive.google.com/folderview?id=0Bw4ZMCSWA3kgOU1CQ2pZNlJnQms&usp=sharing
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre reponse,mais le fichier francais ne fonctionne pas et mon anglais est loin d'etre aussi bon que votre francais.
pourriez vous me dire comment programmez vous l'andruino et comment trouver les differents elements.
ou puis je trouver tous les elements pour recopier votre fabrication si vous le permetez.
0
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
J'ai téléchargé une version pdf du document français:

AbridepiscineFR.pdf

S'il vous plaît essayez ce fichier au même endroit:

https://drive.google.com/folderview?id=0Bw4ZMCSWA3kgOU1CQ2pZNlJnQms&usp=sharing
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci ca marche je vais maintenant essayer de reproduire votre assemblage ,bien que mon abris est de 2002 et il n'a pas de telecommande
0
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
La télécommande est optionnelle. Mon abri n'a pas originellement eu une télécommande.

Bon courage!
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Asservissement volet/électrolyseur »
Discussion lancée par Roch007 - 47 réponses
« Volet Azenco / Jmbaches qualité deplorable et SAV absent »
Discussion lancée par groove87 - 57 réponses
« Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison »
Discussion lancée par tiflof - 13 réponses
« Nouvelles lames solaires PVC DEL »
Discussion lancée par Ives - 21 réponses
« Sécurité et abri piscine »
Discussion lancée par Chris - 11 réponses
« Conseil pour achat volet hors sol »
Discussion lancée par JoBéarn - 1 réponses
« Avis sur abri piscine »
Discussion lancée par laverda - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
33
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
16
0
Voir