Dolphin Supreme M4 trous dans le liner

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Env. 10 message
Bonjour à tous,
Nous avons fait construire une piscine en juin 2012. Courant de l'hiver nous avons été contacté par notre pisciniste qui nous préconisait de ne plus utiliser le Robot qu'il nous avait fournit soit un Dolphin Supreme M4.
Aprés visite du bassin par les techniciens, ils nous annoncent que le Liner est troué un peu partout et notament, nous pouvons effectivement le constater, au niveau de la première marche.
Ces trous ont été fait par le robot lui même. Le pisciniste nous annonce avoir constaté le pb chez un client puis après vérification sur d'autres piscinnes construites dans la même période et pour lesquelles il a fourni ce robot, sur 12 piscines, 10 au moins ont eu le même problème.
Je me félicite du sérieux de cet entreprise bien sur.
Nous étions pourtant bien contant de cette machine, c'était la seule extravagance que nous nous étions permise en plus du luxe d'avoir pu construire le bassin et il remplissait très bien son rôle de nettoyeur.
La société Dolphin ne veut pas reconnaitre le fait et annonce que c'est le seul constructeur à qui ceci est arrivé. Nous avons un gros trou sur une marche et plein de micros trous sur toute la piscinne.
N'étant pas habitués à entretenir une piscine, nous trouvions bien que les niveaux devaient être fait souvent et sans la vigilance du constructeur nous serrions passé à coté de ce problème. J'alerte dons ici les personnes qui ont comme nous ce tpe de robot, et qui n'auront pas forcément la chance d'avoir un pisciniste suffisamment rigoureux. Si vous trouvez que votre niveau baisse assez souvent demandé une petite expertise c'est vite fait.
Bien sur j'espère avoir vos avis et réflexion
Amicalement.
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Messages : Env. 10
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Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Suite au message de Domi je vous fais part des éléments suivants:

Ma piscine construite par un professionnel en Gironde a été réceptionnée au printemps 2012
J ai été informé en janvier 2013 d'une suspicion de dysfonctionnement du robot électrique DOLPHIN M4 de MAYTRONICS qui était inclus dans mon contrat.
Une expertise en présence du pisciniste et du fournisseur MAYTRONICS a eu lieu en février 2013
Cette expertise a consisté à la recherche de fuite dans le liner par des tests electro acoustique
Bilan évoqué /micro fuite détectée au point triple du nez de marche mettant en cause le robot (celui ci se coince au niveau de la brosse centrale(3eme brosse) et reste en position stationnaire brosse en rotation avec frottement de l'axe de celle ci en matériau rigide provoquant la dégradation du liner

Courant Mars mon pisciniste m'informe que le fabriquant devant l'étendue des dégâts( de nombreuses piscine seraient concernées) ne veut pas en assumer les conséquences(réparations des piscines concernées et remplaçement des robots )
Une procédure judiciaire est actuellement en cours .'
N'hézitez pas à faire part de vos témoignages afin de comprendre ce qui se passe ( il semblerait que d' autres types de défauts:perforation du liner en partie basse des bassins auraient été constatés????)
J ai aussi constaté en allant voir dans des magasins revendeurs que des modifications ont été apportées par ex condamnation de la 3éme brosse centrale ????
Affaire à suivre
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Messages : Env. 10
Dept : Gironde
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Env. 10 message
Bonjour

je viens juste d'acheter un Dolphin M4 que je n'ai pas encore utilisé et j'ai un revêtement en pvc armé , sachant que ma piscine a 3 marches arrondies a l'angle ,peut être que le robot ne pourra pas se coincer .
Je suis inscrit sur un autre forum et je n'ai pas encore vu de messages concernant ce problème ,en tout cas c'est inquiétant et je contacterai le fabricant la semaine prochaine et je vais même peut être me déplacer car il n'est pas loin de chez moi , je vous tiendrai au courant !!!
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Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
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Env. 10 message
Merci pour vos contributions,
A priori si les marches sont biseautées (arrondies, je ne sais pas) le problème semble moins se produire (au niveau des marches).
La vitesse que le robot prend avec des fonds de piscines curve et sa propre conception, pourraient également générer des micro-trous au moment ou le robot frappe la paroi.
Nous sommes assez nombreux à avoir rencontré le problème pour la société prenne le problème à bras le corps et fasse appel à son assurance. Je pense qu'elles sont faites pour ça. J'espère que celà va avancer dans le bon sens. N'hésitez pas à venir nous donner vos retours.
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Messages : Env. 10
Dept : Gironde
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Env. 10 message
bonjour

j'ai utilisé le dolphin m4 pendant 1 an et voila j'ai une centaine de trous au fond dans l'angle du bassin
mon pisciniste ne veut pas assumer.

pourriez-vous me dire ce que je peux faire.

merci d'avance.
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Messages : Env. 10
De : Anteuil (25)
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Env. 10 message
Bonsoir
Je viens de tomber sur tous vos messages. Et je m'aperçois que je ne suis pas seul victime de ce MAUDIT robot.
Notre piscine a été construite par un professionnel mise en eau en été 2011.
L'été suivant, 2012, nous nous sommes achetés le DOLPHIN M4 pensant être débarrassés et heureux de ne plus avoir à faire la corvée de nettoyage. Nous trouvions que le niveau de l'eau baissait anormalement.
Mon pisciniste et nous avions conclu qu'il y avait un trou quelque part. C'est alors que nous avons longtemps cherché mais en vain ! Nous avions simplement constaté que la fuite s'arrêtait lorsque la ligne d'eau était au dessous de la dernière marche.
Nous avons bâché pour l'hiver et le problème s'est de nouveau posé en rouvrant au début mai.
Nous ne trouvions toujours pas jusqu'à ce qu'on vide carrément toute la piscine.
Et là, aujourd'hui, mon pisciniste à vu le problème. A hauteur de la marche, tout autour de cette ligne, des tas de micros trous en partie basse sur toute la piscine. Nous avons donc pu conclure qu'en frappant la paroi le robot a percé le liner. On voit bien que c'est le robot qui par frottement a provoqué ces dégâts. Quelle ne fut pas notre surprise ! un liner qui n'a même pas 3 saisons, quel gâchis, quel argent jeté par la fenêtre ! (mon liner vaut 3OOO EUROS, le robot environ 1500 EUROS).
Je voulais faire marcher la garantie, mon pisciniste dit qu'elle ne marchera pas.
Que faire pour avoir un recours ? peut-être faut-il se monter en association pour porter plainte car il semblerait que de nombreuses piscines soient concernées ?
Je vois qu'une procédure judiciaire est en cours. J'espère que l'affaire aboutira...A qui s'adresser pour suivre l'évolution ou pour apporter également mon témoignage afin d'appuyer le dossier ?
Merci de votre réponse.
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Messages : Env. 10
Dept : Drome
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Env. 10 message
je suis en relation avec le fabriquant de robot car mon pisciniste ne veut rien savoir , il semblerais qu'ils veulent me changer de robot et me rembourse 300 euros pour mon liner (une misère)
j'attend la suite et vous tien au courant
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Messages : Env. 10
De : Anteuil (25)
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Env. 10 message
Merci de votre réponse.
Effectivement c'est une misère !
Mais bon, c'est aussi reconnaître que ce robot a des failles et qu'ils sont en torts de l'avoir commercialisé ou bien d'avoir continué à le commercialiser tout en sachant qu'il faisait des dégâts sur les liners. Donc, un point positif !
Comment avez vous fait pour obtenir tout ça ? Serait-il possible d'avoir les coordonnées du fabricant à qui vous vous êtes adressés ?
Merci, c'est sympa de me tenir au courant.
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Messages : Env. 10
Dept : Drome
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Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'etais sur le point d'acheter ce robot pour remplacer mon polaris quand je suis tombé sur ce post.

J'ai regardé le robot et je ne vois pas comment il peut faire des micros trous. J'ai envoyé un mail au fabricant qui tente de me rassurer en disant qu'ils vendent 7000 supreme par an et qu'ils n'ont eu qu'un probleme avec un pisciniste de bordeaux qui posait des piscines incompatibles avec des robots.

Mais je ne sais plus quoi penser maintenant avec ces nouveaux commentaires de willi et malojim.

Vosu savez comment le robot peut trouer le liner?
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Messages : Env. 10
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Env. 10 message
Il faut demander ce qu'ils appellent "des piscines compatibles avec leurs robots ?" (épaisseur du liner par exemple ?) et dans ce cas il aurait fallu qu'ils précisent sur leur notice d'informations que ce robot n'est pas compatible avec ces certaines piscines et lesquelles ? à aucun moment il est stipulé sur toutes les notices d'utilisation de cet appareil qu'il pourrait endommager le liner de certaines piscines.
De toutes façons, ils ne vont pas avouer que leur matériel est défectueux.
Quant à la localisation de Willi et la mienne n'est pas "Bordeaux" donc ça fait plus d'un problème avec un pisciniste ! (de plus nous ne sommes pas pisciniste mais particulier).
A suivre et à voir s'il faut une certaine épaisseur de liner, peut-être que oui ? si vous avez des infos la-dessus je suis preneur.
Moi, j'en suis qu'au début de mes malheurs et de mon enquête donc je n'en sais pas beaucoup plus.
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Messages : Env. 10
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Env. 10 message
Apparement non, voila leur reponse: "nous vous confirmons que le robot Supreme M4 est compatible avec tout type de liner, y compris le 75/100e"


"Nous avons connu un problème avec un constructeur de piscine de la région de Bordeaux, dont la conception de bassin semble incompatible avec l'utilisation d'un robot électrique, avec des fragilités inhabituelles du liner"

Je regarde aussi sur un forum americain ou il y a bcp de possesseurs de supreme M4 mais personne n'a remarqué de trous dans le liner.
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Messages : Env. 10
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Env. 10 message
Mon liner est plus épais que ça...Alors?...

Après, pour l'achat de ce robot, peut-être que vous n'aurez aucun soucis ! mais un homme averti en vaut deux !

Si vous pensez que le fabricant vous a "rassuré" avec ce qu'il vous a répondu ainsi que le forum américain, alors ne perdez plus un instant.

Mais moi, si j'avais lu tout ça avant et dans le doute, je me serais dirigé vers une autre marque pour plus de sureté.

En tous cas, je vous remercie pour toutes les infos données.
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Messages : Env. 10
Dept : Drome
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Env. 10 message
Je n'ai pas vraiment été rassuré par le constructeur, je sais qu'il n’avouerait pas que son robot ait un tel problème.

Par contre j'ai étudié le robot au magasin et aucune pieces, asperités n'a l'air de pouvoir abimer un liner, peut etre qu'ils ont changé quelqeu chose. Vous avez des photos des votres.

De plus il y avait une promo chez irijardin (-15% sur tout le magasin) donc ca me faisait le M4 à 1150€ donc j'ai craqué.

Je vais quand même le surveiller quand je le mettrais a l'eau.

Par contre mon nouveau liner gris est en commande donc pas avant 1-2 semaines...
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Messages : Env. 10
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Env. 10 message
Bonjour,

Suite à vos différents messages, je reprend le clavier. Je précise que le robot ne présente pas d'aspérités ou quoi que ce soit d'apparent. Il a des difficultés à gravir les marches dans certains cas et c'est à ce moment que la brosse centrale finit par déchirer le Liner. Ceci c'est produit sur un angle de marche. Dans notre cas, l'angle est saillant, la marche ne fait pas la largeur entière de la piscine. Je présume que le robot fonctionnera surement très bien sur d'autres types de bassins. Par contre, j'ai plus de mal à expliquer les micros trous partout sur les bords de la piscine. Il se pourrait que le fond curve de celle ci augmente la vitesse de course du robot et ce faisant, il provoque ces petits trous au moment du choc.
Il y a toujours une procédure en cours et notre cas n'est pas isolé. A ma connaissance plus d'une vingtaine de bassins sont concernés ici dans la région.
Le fabriquant ne veut rien savoir ... je pense qu'il sous estime la puissance dévastatrice que peuvent avoir les forums sur internet.
Il y a donc bien un problème, le fait que vous n'en n'ayez pas ne signifie en rien qu'ils n'existent pas, il se peut même que votre pisciniste n'est pas envie de voir le problème. Je remercie le notre d'avoir tiré la sonnette d'alarme, et même si c'est long (on doit remettre de l'eau sans arrêt) je souhaite qu'une issue soit rapidement trouvée ... je me demande à quoi servent les assurances si ce n'est pour faire face à ce genre de situation.
Bien cordialement.
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Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Aprés un certain nombre d'heures d'utilisation et d'observation avec mon dolphin M4 , je pense pouvoir dire que concernant son efficacité au niveau aspiration il n'y a pas de problèmes ,par contre c'est un robot lourd et puissant et la troisieme brosse a les defauts de ses qualités quand elle se coince sur un angle de marche elle y reste et devient abrasive ,le deuxième problème vient du carter latéral couvrant les rouleaux ,j'ai remarqué qu' il est est positionné assez bas et en fonction de l'angle de pliure du liner au fond de la piscine , j'ai pu constater que la pointe de ce carter en fonction de la position du robot vient taper le liner avant le rouleau ce qui peux provoquer des dégâts qu'on ne voit pas immédiatement.
Mon robot a moins de 6 mois et il m'ont déjà changé le moteur, (problème de puissance sur certaines séries) car il ne montait pas aux parois ,n'habitant pas loin de chez Maytronics je me suis déplacé et leur ai parlé de ce problème concernant les liners , ils m'ont dit qu'effectivement ils avaient eu quelque cas mais sans plus .
Je pense que ce robot est parfait pour tout ce qui est carrelage ou beton peint ,mais il est peut etre trop lourd et brutal pour les liners , il est évident que Maytronics ne pouvant pas se permettre de se passer du marché de ces liners aura surement du mal a l'admettre en mettant en avant les clients qui n'ont pas de problèmes et oublier les autres !!!
je vous tiens au courant de mes test
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Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Liner mis en place, essai du robot, pour l'instant aucun comportement suspect:

Citation: j'ai pu constater que la pointe de ce carter en fonction de la position du robot vient taper le liner avant le rouleau ce qui peux provoquer des dégâts qu'on ne voit pas immédiatement.


Tu aurais une photo de cette pointe? Parce que je n'ai pas remarqué de pointe.
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Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Quand je dis la pointe ,c'est plutôt un angle arrondi qui est la partie la plus basse du carter ,cela dit il est possible que ce carter ne touche pas ton liner , car comme je le precisai dans mon message ce frottement est plus ou moins important en fonction de l'angle de pliure de ton liner.
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Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Merci gtfisherman,

Pour ce compte rendu précis, je vais jetter un œil attentionné sur le phénomène "angle du carter" ...
Cordialement.

[URL=http://www.forumpiscine.com/forum/membre-9100.php][/URL]
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Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens témoigner de notre problème récent : nous avons construit une piscine en juin 2012. Nous avons utilisé le robot dolphin M4 durant l'été 2012 et 2013. Depuis un mois, nous avions une perte importante d'eau. Il s'avère que le liner est troué sur de nombreux endroit sur tout le contour en partie basse, avec des micros trous et traces de griffures causé par le robot. Notre pisciniste nous a informé qu'il allait prendre en charge la résolution du problème.
Merci pour les divers posts qui ont pu nous éclairer très rapidement sur la cause du problème et bon courage à ceux qui n'ont pas trouvé d'issue avec leur vendeurs...
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Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Merci pour vos informations qui me semblent capitales. Les constructeurs sous-estiment et dénigrent systématiquement ces forums. Pour nous ils sont le seul moyen de minimiser les risques pour nos investissements. Un constructeur ou un prestataire qui ne reconnait ou n'assume pas les problèmes est à bannir et le seul moyen de le connaitre ce sont les forums. Actuellement en recherche d'un robot "sérieux", je viens de rayer Dolphin de ma liste .
Cdy
YC
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Messages : Env. 40
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Navig a écrit:Bonjour, Merci pour vos informations qui me semblent capitales. Les constructeurs sous-estiment et dénigrent systématiquement ces forums. Pour nous ils sont le seul moyen de minimiser les risques pour nos investissements. Un constructeur ou un prestataire qui ne reconnait ou n'assume pas les problèmes est à bannir et le seul moyen de le connaitre ce sont les forums. Actuellement en recherche d'un robot "sérieux", je viens de rayer Dolphin de ma liste . Cdy YC




Bonjour Navig ,


Il faut éviter aussi de dire n'importe quoi et trop vite !

Point un , oui , les forums apportent du bon et également du beaucoup moins bon , mais ne soyez pas naîf : au total le résultat est neutre et pas positif !
En effet , pour une info véritable et vérifiable , il se trouve une info bidon et une rumeur , ce qui au final finit par autant induire en erreur les consommateurs qu'elles ne les instruit .
De plus , pour un client réel , se trouve souvent un client qui n'a pas de piscine , un qui rève d'en avoir une , et un qui explique aux autres tout en ayant lui-même rien compris !


Donc , non , ce n'est pas le seul moyen de ''limiter les risques" , comme vous dites et on peut même dire que dans certains cas ,celà les augmente , le consommateur sortant parfois des forums en ayant davantage de questiosn et problèmes qu'il n'en avait en y entrant !

Ensuite , je ne pense pas que les constructeurs dénigrent les forums , ils sont simplement un peu plus lucides sur les modalités de leur explotation et les motivations de leurs créateurs .

Enfin , et pour terminer , on peut sans craindre de parti prix dire que Zodiac et Maytronics sont les deux meilleurs fabricants de robots au monde , bien que je ne spois bpas sûr que Zodiac assemble seul son robot mais passons .

Certaines années , Zodiac est devant , certaines années , c'est Maytro , avec ses Dolphins, il est donc stupide de "rayer" un appareil de la carte sous prétexte qu'une série a connu éventuellement un soucis , d'autant que d'après les expertises que j'ai oui-dire , il s'agissait d'un modèle particulier de bassin , qui causait la perturbation d'un modèle !

A noter qu'une simple observation de votre robot à l'oeuvre aurait sans doute permis de s'apercevoir du problème

Je pense que les plus anciens se rappelleront des premières DS qui trainaient par terre , ou des BX dont le tableau de bord prenait juste un peu feu de temps à autre

Celà ne remet pas en cause la qualité et le sérieux des marques , et sur des dizaines de milliers de robots en service , evitez de rayer de votre liste , comme vous dites , ce qu'il est connu de tous comme étant l'un des meilleurs robots au monde à l'heure actuelle .

Bien sûr , je préfère un autre modèle plus récent , mais le M4 n' a plus fait parler de lui , et des milliers d'utilisateurs silencieux en sont aussi la preuve ...


Dernier détail : vous venez de déterrer un topic vieux de 18 mois et le seul commentaire de moins d'un an sur l'affaire : c'est le vôtre !

Prudence tout de même la prochaine fois
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Précision, je me permet de réagir, étant le créateur du Topic
Il est vrai que la remarque est un peu expéditive. Cependant elle reste malheureusement vrai sur la qualité de service de Maytronics sur ce dossier. Une procédure est actuellement en cours sur ce problème de robot au tribunal de Marseille. Des expertises ont été menées dans ce cadre et ce dossier concerne plus d'une vingtaine de bassins ici. C'est un véritable casse tête qui aurait pu être évité avec de la bonne volonté de la part de la société Maytronics, les assurances étant normalement là pour ça. Malheureusement tout va bien tant qu'il n'y a pas de pb. Je peux vous garantir que nous, simples clients, sommes très embêtés. Ce robot depuis cette affaire à subit les modifications qui s'imposaient. Pour conclure je dirais que nous n'avons pas beaucoup de poids face à la mauvaise volonté des fabricants quand il y a litige. Les forums permettent de mettre un peu la pression sur les sociétés. Outils que nous n'avions pas avant. Il faut faire attention évidement de ne pas tirer de conclusions trop hâtives, néanmoins quand il faut, c'est utile.
Cordialement.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour ,

très beau commentaire équilibré , courtois , précis et ménageant les uns et les autres : chapeau !
+ un avec vous

et bonne chance dans votre parcours , puisse un arrangement amiable venir terminer cette malheureuse histoire

amicalement
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je reprends les commentaires de monsieur piscines :

Citation: vous venez de déterrer un topic vieux de 18 mois et le seul commentaire de moins d'un an sur l'affaire : c'est le vôtre !

Je ne déterre rien du tout, avant d'acheter un matériel je consulte les avis d'utilisateurs. 18 mois après les commentaires sont toujours là et j'y réagit. N'est-ce pas tout l'intérêt d'un forum?


Citation: Je pense que les plus anciens se rappelleront des premières DS qui trainaient par terre , ou des BX dont le tableau de bord prenait juste un peu feu de temps à autre. Celà ne remet pas en cause la qualité et le sérieux des marques

Je trouve ces propos étonnants. C'est quoi alors la qualité et le sérieux ? Les clients qui ont reçu ce matériel ont-ils été obligé d'aller au trubunal aussi?

Citation: Zodiac et Maytronics sont les deux meilleurs fabricants de robots au monde

J'ignore pourquoi vous êtes aussi virulent envers mes commentaires (estes vous le constructeur, un concessionnaire...?) Si Maytronics est le meilleur du monde, il doit vendre des milliers d'appareils non ? Pourquoi laisse t-il la situation de DomiM aller jusqu'au tribunal ? Maytronics (le meilleur du monde) n'a t-il pas les moyens de régler commercialement un problème avec ses clients ? C'est uniquement ce fait qui me fait rayer Maytronics de ma liste.

Je connais une autre marque, qui n'est pas le meilleur du monde, qui tient un forum et n'hésite pas à communiquer avec ses clients voir échanger par retour usine le matériel défectueux sans attendre les menaces juridiques. C'est aussi cela la qualité.

Enfin, si vous êtes proche de Maytronics, aidez DomiM, intervenez en sa faveur, il saura mettre un message sur le forum pour dire que son problème est réglé. Maytronics redeviendra le meilleur du monde !

Cordialement
1
Messages : Env. 40
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai receptionné ma piscine en mai 2014 et depuis nous avons constaté avec mon pisciniste des petits trous et des plus gros toujours à la même hauteur soit 5 à 8 cm au dessus du sol de la piscine, nous ne trouvions pas la cause mais on soupconnait déja le robot, vos témoignages me confortent dans cette idée.
Pourriez vous m'indiquer le nom de votre psiciniste (sur le post ou en message privé)?
Je revois mon pisciniste dans 2 jours pour refaire le point avec lui, je suis aussi en gironde, sacrée coincidence, il s'agit peut être d'un stock de robot défaillants?
Qui à déja entamé une procédure judiciaire avec le fabricant d'aspirateur? pourrions nous rentrer en contact via échange de nos coordonnées par message privé?
Concernant mon pisciniste, par chance il est tout aussi déterminé que moi à trouver la raison de ces trous dans mon liner neuf (qualité 2010). Il a été sérieux jusqu'a maintenant et commercial, il a vendu de nombreux robots de ce type (M4 suprème) et n'a jamais eu ce type de problème à ce jour.
La malchance est tombée sur moi.
Merci pour votre aide, pourquoi ne pas intenter une action en justice commune pour faire prendre conscience au fabricant de sa responsbilité dans nos malheurs?
0
Messages : Env. 10
De : Audenge 33 (33)
Ancienneté : + de 9 ans

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