Moteur Becker R120 3G

Ce sujet comporte 82 messages et a été affiché 82.535 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Mon volet roulant est équipé d'un moteur becker R120 3G qui ne fonctionne plus.
Est il possible de le renvoyer au fabricant pour rembobinage et refection ?
Sinon où puis-je en acheter un nouveau pour remplacement ?
Merci par avance de vos réponses
Cordialement Bernard
0
Messages : Env. 10
De : Chasselay (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour J'ai le même problème. Une première fois le moteur a laché au bout de 3 ans. La seconde fois au bout de 2 ans seulement. Mon pisciniste me dit qu'il faut à nouveau le changer (cout : + de 1000€).
J'aimerais bien trouver un réparateur de ces moteurs (Becker R120/3G).
Le moteur semble fonctionner mais le motoréducteur en sortie d'arbre a l'air grippé. Donc le volet ne tourne pas et au bout de 10 secondes environs la sécurité electrique disjoncte.

Si quelqu'un a une idée, solution ou connais un réparateur .... Merci
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
BONJOUR

A CE PRIX LA JE SUIS PRENEUR

CAR POUR L INSTANT JE NE TROUVE PAS DE MOTEUR
0
Messages : Env. 10
De : Chasselay (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
C'est quoi comme marque ?

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
C'est un moteur Becker R120 3G intégré dans une couverture de piscine hors sol Abriblue. On ne peut pas contacter Abriblue en direct il faut passer par le pisciniste qui ne pense qu'à vendre un moteur neuf . Quant à pouvoir contacter Becker en direct ..... c'est impossible.
J'aimerais trouver un réparateur de ces moteurs et essayer de comprendre pourquoi il faut changer de moteur tous les 2 ou 3 ans!
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
yeti34 a écrit:Bonjour J'ai le même problème. Une première fois le moteur a laché au bout de 3 ans. La seconde fois au bout de 2 ans seulement. Mon pisciniste me dit qu'il faut à nouveau le changer (cout : + de 1000€).
J'aimerais bien trouver un réparateur de ces moteurs (Becker R120/3G).
Le moteur semble fonctionner mais le motoréducteur en sortie d'arbre a l'air grippé. Donc le volet ne tourne pas et au bout de 10 secondes environs la sécurité electrique disjoncte.

Si quelqu'un a une idée, solution ou connais un réparateur .... Merci


Faut reconnaîtreque changer de moteur tous les 2 où 3 ans c'est se fiche des clients et vous n'êtes pas le seul à servir
de "rente" à votre pisciniste comme au constructeur,

En se qui me concerne je ne mettrais pas 1200€ pour un moteur à changer tous les 2 ans ils trouveront un autre pigeon.

Pour se faire j'ai donc Cdé. un moteur qui s'adapte, pour moitié moins cher chez un fabricant connu, et avec surement une
durée de vie plus importante sans peiner.

Cdt. JP
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Le problème ne vient pas de la fiabilité du moteur mais de la partie mécanique du volet et en particulier de l'assemblage axe-moteur.
Chez certains fabriquants c'est le moteur qui supporte le poids de l'axe et du tablier, faut donc pas s'étonner que le moteur lâche relativement vite. Chez d'autres, le moteur fait tourner l'axe mais le poids de l'ensemble ne repose pas sur le moteur...
0
Messages : Env. 60
De : Bidart (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Pilotari a écrit:Le problème ne vient pas de la fiabilité du moteur mais de la partie mécanique du volet et en particulier de l'assemblage axe-moteur.
Chez certains fabriquants c'est le moteur qui supporte le poids de l'axe et du tablier, faut donc pas s'étonner que le moteur lâche relativement vite. Chez d'autres, le moteur fait tourner l'axe mais le poids de l'ensemble ne repose pas sur le moteur...


il n'y a pas que le montage qui est en cause, le moteur est quand même "faiblard" et tous les postes précédents indiquent
qu'il faut enrouler sur 2m et attendre pour continuer (quand le moteur est en fin de vie)

Mon impression perso. je l'ai eu a la mise en route de mon volet, j'ai tout de suite ressenti le moteur peiner à l'enroulement.
Je me suis dit 1 an de garantie j'ai le temps de voir, sauf que mon piscinier a déposé le bilan, comme beaucoup (trop) d'autres

Pourtant je ne couvre pas la piscine tous les soirs mais juste quand je m'abscente pour WE prolongé ou vacances c'est à dire
très peu dans l'année.

Je vous laisse donc apprécier la fiabilité du produit.

Cdt JP
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens d'avoir le même problème à la remise en route après 2 saisons seulement. L'un de vous a-t-il ouvert et essayé de réparer le moteur? sinon, quel est le moteur moitie moins cher que vous avez pu adapter? est-un Somfi?

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Boissise Le Roi (77)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
C'est fou tout ces moteurs AB en panne, d'après eux c'est souvent un problème d'installation, faut croire que tout les mauvais poseurs de France se dirigent chez eux, pourtant, il me semble avoir lu il y a peu que les poseurs étaient trié sur le volet ( sans jeux de mots ) .
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:C'est fou tout ces moteurs AB en panne, d'après eux c'est souvent un problème d'installation, faut croire que tout les mauvais poseurs de France se dirigent chez eux, pourtant, il me semble avoir lu il y a peu que les poseurs étaient trié sur le volet ( sans jeux de mots ) .


Et pourtant, d'autres marques utilisent la même marque de moteur sans problèmes.;.;.;.;.;
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour pat45. C'est quoi la référence du moteur que tu as commandé et qui s'adapte ?
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
@ Pat45
Bonjour, je suis aussi très intéréssé par connaitre la marque et la référence du moteur qui peut s'adapter à l'enrouleur de chez Abriblue et bien sur les coordonnées du vendeur.
Merci
Michel
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
MonMich a écrit:Bonjour pat45. C'est quoi la référence du moteur que tu as commandé et qui s'adapte ?


Bonjour,

Je rentre de WE. et:.

J'ai reçu ce matin le moteur Cdé. fin Mai il correspond aux plans que le commercial m'a expédiés
Je le présente dans moins d'une heure sur l'enrouleur et le pied.

Si vous voulez, je pourrai vous envoyer par mms les photos du moteur présenté dans l'enrouleur et le pied.
Vous m'envoyez par mp vos téléph. c'est plus facile pour moi de faire des mms que reprendre sur internet les photos d'un apn.

Je viens d'avoir le commercial du constructeur qui m'autorise à donner ses coordonnés.

Vous en saurez plus ce soir.

Cdt JP
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
J'ai présenté le moteur dans le tube et le pied tout correspond bien, reste
a tarauder la flasque opposée à l'arbre pour arrêter la translation sur le tube

Si tout se passe bien je fais les branchements électrique demain, et mise en route.

Je n'arrive pas à passer les photos sur le forum.

Cdt.
1
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Réparation lame de volet piscine... »
Discussion lancée par lioda78 - 61 réponses
« Volet immergé avec lames en polycarbonates »
Discussion lancée par caro0412 - 16 réponses
« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses
« Commande à clé sans fil pour volet immergé »
Discussion lancée par afipia - 9 réponses
« Volet AZENCO »
Discussion lancée par alainfo - 10 réponses
« Problèmes découpe margelles angle rentrant avec volet roulant »
Discussion lancée par richard.dco - 5 réponses
« Installation volet roulant »
Discussion lancée par sylvano38 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
38
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
3
Voir