Choix du bois pour terrasse autour de la piscine

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 148.365 fois
 
Env. 20 message
je fais une piscine a toulouse de 9x4 avec volet immergé ,avec electrolyse au sel,je compte mettre du pin gris traité autoclave classe 4 pin de suéde de castorama,car les autres bois surtout exotique sont trop chers et ou pas fiable sauf le tec ,l'ipé et le gaiac de cayenne,mais tous autour de 80 euros le m2,et comme j'ai 89 m2 a posé.......j'habite toulouse expo plein sud ,quel conseil pouver vous me donner merci d'avance
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 200 message
Bonjour,

Je viens moi-même de terminer ma terrasse en ipé d'environ 95m2, donc comparable à la vôtre.
Je me suis posé les mêmes questions que vous en terme de qualité de bois et de coût.
J'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, si vous voulez du bois de qualité qui dure et ne vrille pas avec le temps il faut malheureusement mettre le prix, que ce soit de l'exotique ou non...

J'avais vu que le robinier avait l'air assez intéressant, mais n'ayant pas trop de retour je me suis finalement orienté vers une valeur sûre.
Je suis personnellement convaincu que le pin autoclave n'a pour avantage que son prix, mais je pense que pour une terrasse il faut raisonner à long terme, quite à attendre d'avoir les finances nécessaires... ou voir mon grand!

L'ensemble du projet m'est revenu environ à 130€ / m2, ce prix comprenant:
- fondations béton (5m3 quand même!)
- lambourdes exotiques en lamellé collé
- lames ipé avec profil "B-fix"
- clips B-fix
- plots PVC réglables avec grand débattement 60-140mm

Voilà; je ne sais pas si ça va vous avancer, mais ce qui est dit est dit!
3
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Comme je le dit à mes client le bois exotique ( ipe - yellow balau - massarandouba ...) sont les meilleurs choix pour les terrasses autour d'une piscine .

Mais le budget que l'on peut y mettre guide certains de nos choix.


Pour de L'IPE pour une surface comme tu as tu devrais trouver ça aux environ de 68 € le m² ttc
1
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis en train de terminer les plages de ma piscine (dans le gers a 30km de toulouse). J'ai choisi le Massaranduba que j'ai pris dans une scierie locale à 60 € ttc le m².

Pour l'instant je suis assez satisfait de la qualité du bois. Mais je n'ai pas de recul pour juger la qualité dans le temps.

J'ai fait un peu le tour avant de choisir où j'allais acheter mon bois et quand on voit comment est stocké le bois dans les GSB je me suis dit que je ne l'acheterai pas la bà. On trouve des prix tout à fait correct dans certaines scierie avec un bien meilleure qualité de bois.
1
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
salut
vous pensez quoi du yellow balau (bankirai)?
merci d avance
0
Messages : Env. 100
De : Chavanoz (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Trés bon bois^pas nerveux il gerce un peut mais sans plus et il est pas trop cher comparé à un IPE
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
lejurassien a écrit:Trés bon bois^pas nerveux il gerce un peut mais sans plus et il est pas trop cher comparé à un IPE


merci bien
tu entends quoi par gercé
aplus
0
Messages : Env. 100
De : Chavanoz (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ce sont des micro fentes de surfaces qui apparaissent quand le bois est exposé à de très fortes chaleurs en autre mais qui se referment avec l'apparition d'humidité.

Tous les bois sont plus ou moins sujet à ce types d'apparitions c'est innévitable!!

Mais ces gerces n'altèrent en rien aux propriètes mecanique du bois.
1
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
lejurassien a écrit:ce sont des micro fentes de surfaces qui apparaissent quand le bois est exposé à de très fortes chaleurs en autre mais qui se referment avec l'apparition d'humidité.

Tous les bois sont plus ou moins sujet à ce types d'apparitions c'est innévitable!!

Mais ces gerces n'altèrent en rien aux propriètes mecanique du bois.


merci bien
pour cette explication
je crois que je vais acheter des dalles de 50/50 en bankirai
et faire le tour de la piscine avec .
un peu d huile pour le teck au printemps et a l'automne
ca devrai aller
j'en ai trouvé a 40 E le metre carré en 3cm d'epaisseur
et a 32 E le metre carré en 2,4 cm d'epaisseur
je vais voir une fois posé mes margelles lequel prendre
aplus
0
Messages : Env. 100
De : Chavanoz (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je fais construire une piscine et une terrasse en bois exotique.
Je n'arrive pas à Me décider sur la finition de la piscine.
Les artisans me proposent une margelle en pierre ou une finition en bois.
Dans ce dernier cas, il existe deux possibilités : soit le caillebotis vient jusqu'en bordure de piscine, soit on met sur tout le tour de la piscine une sorte de margelle en bois, dans le même bois que celui utilisė pour le reste de la terrasse.
Qu'en pensez vous ?
J'habite à la Réunion et évidemment , il fait chaud et humide toute l'année.
Avez vous des photos d'une finition avec planches de bois autour ?
Merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Reunion
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
perso je vais mettre des margelles en ciment
et autour des dalles bois
je te retrouve le lien pour les exemples
aplus
0
Messages : Env. 100
De : Chavanoz (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
tiens voila un lien

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-104921_start-120.php

sur ce site il y a une partie speciale pour les exemple
aplus
0
Messages : Env. 100
De : Chavanoz (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bonjour,
les lames en pin vrillent: prix bas donc qualité également. Je connais une personne qui a du refaire la plage de piscine au bout de 5 ans.
pour ma part, je suis interessé par les lames composite mais j'ai peur qu'elles chauffent, j'ai 2 petites filles et je voudrais éviter toute brulure.J'habite près d'Albi (Tarn) et le soleil est tres chaud. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce risque du composite ainsi que sur ses avantages et inconvénients.
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Carlus (81)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Je ne sais pas ce que ça donne avec du composite, mais sache pour info que j'ai de l'ipé, et qu'avec 30°C dehors je n'arrive pas à marcher pieds nus dessus, trop chaud...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
maurisson a écrit:bonjour,
les lames en pin vrillent: prix bas donc qualité également. Je connais une personne qui a du refaire la plage de piscine au bout de 5 ans.
pour ma part, je suis interessé par les lames composite mais j'ai peur qu'elles chauffent, j'ai 2 petites filles et je voudrais éviter toute brulure.J'habite près d'Albi (Tarn) et le soleil est tres chaud. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce risque du composite ainsi que sur ses avantages et inconvénients.
Merci



salut !
chez moi cela a 5 ans en vulgaire pin a bas prix et cela ne vrille pas il n'y a pas d'échardes non plus je pense que c'est la mise en œuvre qui fait la qualitée au final
http://www.forumpiscine.com/photos/voir.php?p=46298#46298
2
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Spot encastrable IP67 »
Discussion lancée par Kenshirosan92 - 6 réponses
« Hésitation entre terrasse bois ou carrelage »
Discussion lancée par lucie17 - 32 réponses
« Probleme pour faire une plage en bois sans margelle »
Discussion lancée par moust22 - 8 réponses
« Alimentation douche piscine. »
Discussion lancée par cathare81 - 6 réponses
« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Technique de pose margelle sur piscine polyester »
Discussion lancée par brico40 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
23
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
6
Voir