Revetement en PVC armé ou silico marbreux?

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 20.490 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis svp avant de me décider

J'ai trois projets devant moi:
O Plus avec du PVC armé en revetement
Diffazur en silico marbreux
Renai sens piscine en silico marbreux

Diffazur et Renais sens se tiennent et j'aurai à l'occasion besoin de vos avis sur eux, O Plus est plus attractif mais le revetement n'est pas le même

Je connais desormais les inconvénients de chacun mais quel choix avez vous fait? le regrettez vous? auriez vous des conseils?

Mille mercis par avance

Fabien
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Je vois que le liner n'est pas dans votre choix et je pense que c'est une bonne chose. Je fais une très mauvaise expérience avec ma piscine everblue de 4 ans ou le liner Albon est carrément détruit en 1 semaine. Si c'était à refaire je regarderai plutôt le silico marbreux qui à mon avis doit mieux réagir non pas au ph de l'eau mais aux produits de traitement de l'eau.
Surcoût pour un liner qui ne tient pas la route : 6000 euros. Ca fait réfléchir sur l'investissement nécessaire pour avoir un bon revêtement, je crois.
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
merci pour votre avis, en effet le liner m'a fait peur, le pvc armé est en fait (si j'ai compris) liner / fibre de carbone / liner + finition "armée".
O plus me donne une garantie de 10 ans
le silico marbreux me tente bien, seul l'entretient m inquiete, certains on constaté des taches et des saletés persistantes niveau ligne de flotaison
renais sens me dit que la ligne de flotaison est à 6cm sous margelle et non 15 et que non seulement cela ne se verra pas mais aucun probleme d entretient
qui croire?
en tout cas merci de votre avis
fabien
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
salut,

un bon PVC armé c'est garanti 15 ans vérifie ou demande un PVC de meilleure qualité,
attention aux sillico marbreux, il deviennent vite rugeux souvent les entreprises proposent une frise pour protéger la ligne d'eau. il est souvent nécessaire de le poncer au bout de quelques années...
les sillico sont des revêtement calcaire qui n aiment pas les regul ph attention...

je viens de faire changer mon liner par un PVC armé, résultat impeccable et en plus l’antidérapant sur les marches offert
j avais aussi un devis pour un liner dream liner vernis 2 faces devis 1 648 € ttc liner garantie 15 ans (piscine 9x4)

Monmich 6000 € ... ils t ont pris pour un américain ?
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour fabeleti
Nous sommes au début de notre projet et nous hésitons entre diffazur et renai'sens
Avez vous finalement choisi votre pisciniste et si oui lequel et sur quel critère
Merci pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
De : Saint Aunes (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

diffazur et renai'sens ne font pas vraiement le même produit meme si techniquement c 'est assez proche.
L'un est en béron humide (se tient donc à 1 cm du ferraillage) l'autre en sec (a 4 cms du ferraillage)
L'un est en silico marbreux (poussière de marcbre + ciment) l'autre est en marbre pur pilé
L'un sous-traite, l'autre non.

Il doit y en avoir d'autres mais je ne connais que celles la.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir copsacops

En parcourant le site j'ai vu que vous aviez une piscine diffazur avec notamment diffaclean est ce que vous en êtes content ?
Et qu'avez vous mis comme revêtement ?
Merci pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
De : Saint Aunes (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Nous avons eu une mauvaise expérience avec Renai Sens, c'est malheureusement trop tard mais si c'était à refaire nous prendrions Diffazur !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Nous n'avons pas d'expérience avec Diffazur mais Je me dis que ça ne peut pas être pire...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
j'ai un problème de différence de couleur concernant mon revêtement (gris clair)
mon revêtement suite à un problème technique a été posé en 2 fois avec 40 minutes de délais entre les deux poses
du coup j'ai une trace visible
est ce que cela est arrivé à l'un de vous?
Quelles sont les solutions?
Le constructeur me propose de vider la piscine, tout reponser mais j'ai un gros doute?
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Montpellier (34)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, nouveau sur le forum. En fait on a un projet de piscine, plus exactement deux piscines, une extérieure et une intérieure.
Nous avons eu un contact avec RENAI'SENS. Devis global de 75000 euros. Problème, il refuse de nous montrer une piscine finie avec le revêtement silico marbreux.
J'aurais besoin de vos avis. Sincèrement en lisant vos commentaires, je vais partir sur des piscines en béton manché, et carrelage.
Merci de me parler de vos expériences avec cette société RENAI'SENS
0
Messages : Env. 10
De : Murviel Les Montpellier (34)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir tout le monde,

Si je n'arrive pas trop tard dans la discussion, je vous fais part de mon expérience sur le silico marbreux de Diffazur Montrabé (Toulouse).
J'ai été très séduit par le principe de béton projeté de Diffazur et je le reste.

Par contre.... le revêtement plaster (silico marbreux) est une catastrophe : ma piscine date de 2006 et je suis depuis 4 ans sacrément embêté avec des algues récurrentes dont je n'arrive plus a venir à bout (même après nettoyage important, elles reviennent au bout de 4 jours)
J'en suis à 3 vidanges intégrales de bassin en 4 ans (80m3 a chaque fois!). La dernière date de 3 mois et malgré le fait que tous les paramètres soient bons, les algues m'ont quasiment de nouveau retapissé l'intégralité du sol de la piscine. J'en ai ras le bol!!
Mes rares baignades ne se font maintenant qu'avec une brosse à la main! Super!

Déjà, le plaster hors d'eau (du bord naturel) s'était desuite faïencé et micro fissuré; je l'ai faitr refaire avec un autre revêtement il y a 3 ans pensant que Diffazur prendrait commercialement en charge la réparation; j'ai royalement eu 15% de réduction! Cela m'a couté 1000€!!

Je suis à 2 doigts de faire intervenir la décennale car écoeuré d'être autant embété, comme visiblement bon nombre, avec une piscine haut de gamme pour laquelle nous avons justement mis le prix pour ne pas être embêté.

Ils ont toujours une "bonne" raison pour expliquer cette dégradation. Mais ce coup-ci ils ne pourront plus rien me sortir car les analyses sont bonnes, suivies et j'ai changé tout le sable du filtre, changé de robot et ma filtration tourne 14h durant la journée.

C'est ce fichu plaster qui n'est pas bon et il n'y a qu'à voir le nombre de posts dessus.

Ce serait à refaire, je garderai Diffazur pour le principe de béton projeté car ça c'est effectivement top, il faut le reconnaître; par contre, pour le revêtement d'étanchéité, je me tournerai vers un polyester.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bonsoir
attetion au plaster de base de chez diffazur, fragile tache facilement,preferez lui le cristalroc hpm ou imperial, bien plus cher mais bien plus résistant!.

mais dans tous les cas :évitez absoluement le blanc

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'avais un doute, mais maintenant j'ai fait mon choix. Cela sera carrelage comme dans mon ancienne piscine. Trop de pb avec le projeté et ce revêtement.
Merci à tous. Bon courage
0
Messages : Env. 10
De : Murviel Les Montpellier (34)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui connait UNIBEO Piscine ? »
Discussion lancée par Pas_Content33 - 19 réponses
« Devis Piscine 8x4x 1,5 (profondeur) - Structure Béton armé / StyrOpro »
Discussion lancée par ongiov - 9 réponses
« Avis sur devis piscine Diffazur »
Discussion lancée par albathor - 49 réponses
« Avis sur devis mini piscine 10 m2 Diffazur vs Desjoyaux à Montpellier »
Discussion lancée par leperef - 6 réponses
« Pisciniste sur Toulouse »
Discussion lancée par sazie3106 - 32 réponses
« Quel pisciniste choisir »
Discussion lancée par Ounips - 26 réponses
« Débit hydraulique et perte de charge piscine miroir »
Discussion lancée par Dede7481 - 49 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum piscine béton projetéForum
Forum piscine béton projeté
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir