[06] Devis Piscine Waterair, Diffazur, Magiline, Mondial ...

Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 70.884 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

nous projetons de faire construire une piscine en même temps que notre maison (à partir D’août-Septembre).
Voici 2 devis reçus et vos avis (motivés) m'intéressent bien évidemment.

DIFFAZUR = 28 410e
Hors terrassement et local technique
Traçage-plans terassement
Structure béton armé Gunite
Margelles posées
Revêtement Diffatex (enduit frotassé couleur clair)
2 kimmers
2 refoulements de parois (jets orientables et waterstops)
1 bonde de fond anti-vortex
Filtre à sable 14m3/h (silice calibrée)
Groupe electropompe de 1cv
Horloge de Programmation
Hydrocapt offert (1600e): lecture à distance du PH/redOX températures...
Projecteur LED blanc 20W (interrupteur dans local)
Mise en service
Options:
Revetement PLASTER (cristaux de marbre) 4621e
Venturi POWER (meilleur brassage pour nettoyage par filtre) 897e
Stérilisation au sel = 2332e

Devis WATERAIR = 14526e + pose 7556 = 22082e
Modele CLEA 410 vol = 31m3 Surf = 27m2/ 7.94*4.10/2.96 / Profondeur 1.20 à 1.40 + 1.70m au centre
Hors terrassement et local technique
Filtration par cartouche
Liner Gris
Margelles
Projecteur blanc 300w
Alarme IMMERSTAR
Escalier Balneo Pacio
Spots LED escalier ESCALIGHT
Pose = 7556e

A priori WATERAIR nous conviendrait vraiment mais j'ai des doutes sur:
- la filtration par cartouche: ça a l'avantage de ne pas réclamer un raccordement au pluvial pour le nettoyage mais est-ce vraiment efficace?
- Pas de bonde de fond => je me pose de sérieuses questions sur le brassage de l'eau même si leurs bassins sont tous avec des courbes.
- Traitement de l'eau EASYPOOL => on était partis pour un traitement au sel. Est-ce vraiment bien cet EASYPOOL?

Merci d'avance pour vos réponses/suggestions.

Bonne journée.
Benoit
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
Si votre choix ce porte sur Waterair, il est préférable d'avoir une filtration à sable avec 2 skimmers et une canalisation individuel pour chaque skimmer, un bas de paroi et non une bonde de fond et 2 refoulements avec canalisation individuel, soyez attentif au matériel de filtration et de la pompe.
il faut savoir que si vous n’utilisez pas

EASYPOOL qui est très cher à l'achat chez Waterair, votre liner perd la garantie, beaucoup de possesseurs de ce type de piscine changer de type de traitement très rapidement.
bon choix.


0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci Alex135. Il me semblait aussi que la filtration à sable était préférable. Mais l'argument de dire que nous n'avons pas besoin de liaison au pluviale pour la filtration par cartouche nous motivait. D'ailleurs est-ce indispensable d'être relié au pluvial pour le nettoyage du sable?

Benoit
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
benitod06 a écrit:Merci Alex135. Il me semblait aussi que la filtration à sable était préférable. Mais l'argument de dire que nous n'avons pas besoin de liaison au pluviale pour la filtration par cartouche nous motivait. D'ailleurs est-ce indispensable d'être relié au pluvial pour le nettoyage du sable?
il est pas nécessaire d'avoir un tout à l'égout, il existe aussi un filtre à cartouches HAYWARD Swim Clear bien adapter à votre bassin qui demande 1 ou 2 lavages de filtre par saison.
Benoit
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Ton raccordement eaux usé il te coûte quoi ? Rien probablement, alors pourquoi se poser la question? Sinon, comme Alex, le swim clear est un bon filtre, en 22 m3 ( il coute de mémoire le meme prix que le 14 ), tu ne va meme pas le nettoyer de la saison.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, il est tout a fait possible de mettre un filtre a cartouche sur une Diffazur ! Et surtout la filtration Waterair si on peu appeler ca filtration ... attention le fond n est jamais nettoyé en gros vous avez un skimmer et 1 refoulement ...
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
pour moi,( ancien dir technique chez desjoyaux) waterair est le pire des choix , tu auras une bien meilleure prestation sur une piscine en béton classique comme ton premier devis, en outre les seules vrais filtrations qui sont conçus pour durer sont les classiques filtre à sables , ajoute à ça une chlorification au sel et un ph auto , la bonde de fond peut ètre remplacée par une en bas de paroi, mais surtout avoir 2 bons skimmers tuyauterie séparée et au moins 2 voir trois refoulements eux aussi séparés pour les réglages ne pas oublier aussi une prise balai, le revètement intérieur devrait ètre en pvc armé style alkor
voila avec ça tu es parti pour minimum 15 ans sans aucun problème
le meilleur de tes devis est donc le premier avec quelques modif
0
Messages : Env. 20
De : Saint Georges Des Coteaux (17)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Merci pour tous vos commentaires.
Voici après beaucoup d'attente le devis de Magiline (Aquaréal Cagnes-sur-mer)

PISCINE : 12 028,00 €
Fourniture d'une piscine MAGIclassic FX 30 m3/h, 8,00 m x 4,00 m, - 1,10 m à - 1,60 m, liner sable celsius,
mousse de confort, margelle ton pierre, 1 projecteur à Leds Blanches.
Matériel d'entretien: balai, brosse, épuisette, aspirateur manuel, trousse d'analyse.

Escalier ISLAND 3: 3,00 m x 1,33 m 2 293,00 €
Transport 985,00 €

OPTIONS :
2 Bypass Ø 50 720,00 €
Robot nettoyeur POLARIS 280 spécial FX 943,00 €
Frise Delphos Terracota 345,00 €
Stérilisation par électrolyse de sel REVA 50 1 584,00 €
Régulation pH automatique SEKO 1 052,00 €
Charge de sel et pH minus 300,00 €


INSTALLATION :
Implantation avant terrassement assuré par le terrassier du client, montage de la structure, coulage
du béton, pose des margelles, raccordements électriques et hydrauliques, pose du liner et mise en
service 11 792,00 €
GARANTIE DECENNALE AXA SUR LA STRUCTURE ET L'INSTALLATION

MONTANT TTC 32 042,00 €
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Connaissez vous les piscines alessandrines à mougins de Pierre Alessandra semi trad !
défiance les coûts en restant trad !..
0
Messages : Env. 10
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je ne connais pas mais si vous pouvez m'en dire un peu plus ça serait sympa. Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
benitod06 a écrit:Je ne connais pas mais si vous pouvez m'en dire un peu plus ça serait sympa. Merci.


allez sur le site piscinesalessandra.com il parle des alessandrines.

généralement en pre banché avec radier et agglo mais clefs en mains
6 modéles qui si le terrain ne connait pas de difficulté reste abordable
0
Messages : Env. 10
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Afin d’ôter tout doute, quelle expérience avez-vous avec les piscines alessandrines à Mougins?
Comme vous avez indiqué la même ville et que c'est votre premier message sur le Forum, j’aimerais être sur qu'il ne s'agit pas de pub déguisée.
Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
benitod06 a écrit:Afin d’ôter tout doute, quelle expérience avez-vous avec les piscines alessandrines à Mougins?
Comme vous avez indiqué la même ville et que c'est votre premier message sur le Forum, j’aimerais être sur qu'il ne s'agit pas de pub déguisée.
Merci.


Bjr, ce n'est pas de la pub déguisée 1er, 2eme je suis technico cial chez Pa concept et je conseil voila..
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Mougins (6)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
OK merci. J'ai pris contact avec Alessandra Piscine qui doit me faire un devis dans les prochains jours.
J'attends également les retours de Everblue et Mondial Piscines. Les techniciens que j'ai reçu sur le terrain étaient vraiment bien, pas de blablas, de bons conseils qui confirment ce que j'ai pu lire ici, pas de vente à tout prix d'options.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Le seul avantage d'un Kit, sans rentrer dans les détails qualitatifs, c'est le coût. Mais encore faut-il l'installer soit même !!
Prendre du Watermachin pour le faire poser n'est pas la meilleure affaire !!
Autant faire faire une piscine béton classique par une bonne société.
1
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
C'est vrai, encore faut-il avoir le temps et les capacités pour faire cela.
A priori je laisse tomber Waterair. J'attends 3 devis de Everblue, Mondial Piscines (les deux techniciens étaient vraiment biens, pas d'esbrouffes) et Alessandra Piscines qui normalement fait dans le luxe mais à aussi une gamme pour les moins riches
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Ca je le comprends très bien, c'est pour ces raisons que dans l'impossibilité de le faire soit même il faut éviter à tout prix les piscines en kit !!

Bonne journée
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Voici le devis reçu de Mondial Piscines, le + intéressant pour l'instant (hors négo):

classic’o 8,00 m x 4,00 m
liner uni blanc
filtration a sable
escalier intérieur d’angle
margelles
profondeur fond 1,20 m a 1,70 m
traçage de la piscine.
terrassement de la piscine par le client.
installation des supports de la structure.
pose du treillis soude dans le fond du bassin.
ferraillage avec les tors en acier dans les cheminées de la structure et pré-disposition de la structure de coffrage permanent actif en polypropylène.
assemblage de la structure de coffrage.
pose des pièces a sceller 1 projecteur 12v 300 w, 1 bonde de fond, 3 refoulements, 1 prise balai, 2 skimmers
ferraillage dans le chaînage de la structure et ligaturage des aciers sur le treillis.
coulage piscine avec du béton pompe dose a 350 kg par m3 special piscine.
ceinturage de la piscine avec du pvc souple pression jusqu’au local technique
remblaiement autour de la piscine et évacuation des terres.
maçonnerie de finition sur le chainage haut.
coulage d’une chape au fond de la piscine.
mise en œuvre d’un ragréage sur la chape piscine.
installation de la filtration a sable dans le local technique : filtre a sable ø 610, 14 m3/h electro pompe 1 cv mono avec prefiltre, tuyaux et raccords
pose des margelles
pose du liner 75/100 de couleur uni blanc.
installation du coffret électrique étanche aux normes européennes de protection et de commande
et raccordement a la piscine (+3,50 ml de l’eau et a – 15 ml du groupe).
électricité de la maison au coffret électrique de la piscine a la charge du client en 3 x 2,5 mm
carre avec protection en tête de 20 a.
essais et mise en route de la piscine avec explication du fonctionnement des différents
accessoires d’entretien offert soit 1 tête balai luxe, 1 tuyau flottant, 1 trousse d’analyse, 1 épuisette
de fond alu, 1 brosse, 1 thermomètre, 1 manche télescopique 2.40 x 4.80m.

montant des fournitures 17 000,20 € ttc
montant des travaux 9 292,00 € ttc
montant total 26 292,20 € ttc
traitement au sel 2 415,00 € ttc fourniture et pose incluses
régulateur de ph 800,00 € ttc fourniture et pose incluses
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bon ca y est c'est décidé nous allons partir pour Mondial Piscines.
Le responsable à Cagnes-sur-mer est vraiment sympa et pas un commercial qui joue du pipeau. Il nous a donné pleins d'idées et nous a même proposé un emplacement de la piscine vraiment super, auquel nous n'avions pas pensé.
De plus lorsque nous avons commencer à vouloir négocier il a de suite dit qu'il pourrait nous offrir le PH auto et la stérilisation au sel. Nickel !

Merci à tous pour votre contribution. Mon intention était à la fois de recevoir des conseils mais aussi de pouvoir laisser trace de mon expérience à ceux qui feront la même démarche que moi.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour benitod06,
Alors ta construction a commencé?
Je crains un peu M**Piscine moi, mais juste a cause des retours qu'il y a sur ce forum et qui concernent des artisans/sociétés affiliés a ce groupe ..
J'aimerais bien avoir ton retour d'experience sur ta piscine...
A bientot
0
Messages : Env. 10
Dept : Martinique
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
benitod06 a écrit:Bon ca y est c'est décidé nous allons partir pour Mondial Piscines.
Le responsable à Cagnes-sur-mer est vraiment sympa et pas un commercial qui joue du pipeau. Il nous a donné pleins d'idées et nous a même proposé un emplacement de la piscine vraiment super, auquel nous n'avions pas pensé.
De plus lorsque nous avons commencer à vouloir négocier il a de suite dit qu'il pourrait nous offrir le PH auto et la stérilisation au sel. Nickel !

Merci à tous pour votre contribution. Mon intention était à la fois de recevoir des conseils mais aussi de pouvoir laisser trace de mon expérience à ceux qui feront la même démarche que moi.



Salut benito, as tu construit ta piscine ? peu tui nous faire un petit compte rendu avec un peu de recul ? es tu content de mond*** piscine ?

merci à toi
0
Messages : Env. 10
De : Annecy (74)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

et non pas encore commencé car nous avons déposé un modif de PC pour la piscine + agrandissement de la terrasse et ça a pas mal traîné.
Mais depuis nous avons fait quelques réunions avec Mondial Piscine et le constructeur de notre maison et pas mal de solutions techniques adaptées ont été trouvées.
Le démarrage devrait se faire d'ici quelques semaines, à voir en fonction de la maison. Je reviendrai donc comme promis raconter comment cela se passe (avec photos).
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Dommage d'avoir lié le tout sur le permis alors qu'une simple déclaration de travaux ultérieure aurait suffit
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
avez-vous commencé votre piscine entretemps ? quelle est votre opinion ? (chantier, suivi, liner, filtration etc..)
merci

benitod06 a écrit:Bonjour,

et non pas encore commencé car nous avons déposé un modif de PC pour la piscine + agrandissement de la terrasse et ça a pas mal traîné.
Mais depuis nous avons fait quelques réunions avec Mondial Piscine et le constructeur de notre maison et pas mal de solutions techniques adaptées ont été trouvées.
Le démarrage devrait se faire d'ici quelques semaines, à voir en fonction de la maison. Je reviendrai donc comme promis raconter comment cela se passe (avec photos).
0
Messages : Env. 10
De : Lorgues (83)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Pas encore commencée mais ca y est tout est prêt niveau maison pour attaquer la piscine. J'ai rdv cette semaine avec Mondial Piscines pour voir le planning des travaux.
Je ne manquerai pas de faire un compte-rendu ici avec des photos.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ta pa trouvé le meilleure
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
activ a écrit:Ta pa trouvé le meilleure


J'adore ce genre de message argumenté et dans un français parfait. Merci de passer votre chemin pour des commentaires digne de maternelle.
2
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
A la maternel tu va ti retrouver bien vite avec le choix que tu a fait il suffit de regarder les bon forum pour s apercevoir que le choix que tu a fait laisse a se poser des questions
et pour mon français tu peux toujours le corriger entre deux conne....
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement dispositif hors gel dans le coffret piscine »
Discussion lancée par LPQSD - 12 réponses
« Cherche pisciniste sérieux en Gironde »
Discussion lancée par natalesque - 80 réponses
« Piscine caoutchouc avec plage »
Discussion lancée par Seb10190 - 34 réponses
« Pas de ceinture béton pour piscine coque Alliance »
Discussion lancée par Vir33 - 10 réponses
« Besoin aide skymmer et dalle beton pour plage »
Discussion lancée par Jofazophe - 1 réponses
« Ou placer une chambre zélia pod »
Discussion lancée par mire83 - 22 réponses
« Bloc a bancher ou Beton armé avec BANCHES ? »
Discussion lancée par Claudupuy - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir