Pisciniste à Toulouse

Ce sujet comporte 39 messages et a été affiché 75.101 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

nouvelle sur ce forum car on se lance bientot dans la construction d une piscine apres la construction de la maison .. j'ai un peu cherché dans l historique du forum mais les liens de pisciniste sur Toulouse commence a dater un peu ... donc je relance un nouveau poste :

Connaissez vous un pisciniste sur Toulouse à recommander ?

merci d avance !

Elodie
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour.
Je vais commencer à chercher dans le coin, je vous tiendrai au courant.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
A titre d'information uniquement (je n'ai vu que Diffazur), voici une petite liste de piscinistes à Toulouse ou proches:

- Loisirs 2000 à Rouffiac
- Portet Piscines à Portet
- Everblue à Labège
- Marinalà Portet
- Iloé à Balma
- Diffazur 31 à Montrabé
- Piscines Charly à Muret
- Atoll Piscines (groupe Everblue) à Castelnau d'Estrefonds
- Piscinéa à Labège
- Piscine Ambiance à Brive (c'est plus loin...)
- Midi Pyrénées piscine à Cugnaux
- Jardi Décor à Cugnaux
- Escale Piscines à Bressol
- Euro Technique Distribution (Alliance Piscine) à Portet
- Piscine Passion à Plaisance-du-Touch
- Homepool à Léguevin
- Everpro à Calamane
- Piscines Pyrénées à Péchabou
- OMinéraux à Fiac (81)

C'est loin d'être exhaustif, ce sont juste quelques-uns que j'ai retenus comme ça. Je vous ferai part de mes impressions sur ceux que je rencontrerai, au besoin je compléterai la liste.
0
Edité 8 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Un ami de mon frère habitant à Toulouse avait fait appel à Loisir 2000. Ils avaient acheté une maison à Launaguet, à quelques kilomètres de Toulouse donc leur avait confié la construction. Je n'ai vu que la piscine un an après, elle était très sympa. Ils en semblaient content, à l'époque je n'avais pas demandé plus de renseignement sur Loisir 2000. Mais bon, c'était très bien fait.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Alors l'avancement, j ai vu plusieurs pisciniste et pour l instant mon choix est entre loisirs 2000 a roufiac qui me propose un devis assez bas, ensuite jardi decor a cugnaux, et enfin Everpro qui est completement différent car ce sont des piscines en beton projeté : donc super sympa ... mais super cher ...

je vous tiendrais au courant de l'avancement de nos décisions .. mais si d'ici la, vous aviez des recommandations, je prends !!!


Elodie
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Everpro est très loin tout de même (Calamane), à moins qu'il n'y ait une agence plus près.

Je n'ai rencontré que Diffazur, qui fait aussi du béton projeté, donc un peu plus cher que les autres. Le gars a l'air sûr de lui, mais ce que j'ai lu ici m'a refroidi...

N'hésite pas à nous donner les prix et équipements proposés.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Il y a escale piscine à bressol
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
tonymalt a écrit:Il y a escale piscine à bressol

Je l'ai rajouté dans la liste.

Avez-vous une expérience avec lui?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Oui je connais BIODESIGN.

Voici le lien:

http://www.biodesignpools.com/fr
Bonne soirée.



elodc a écrit:Bonjour,

nouvelle sur ce forum car on se lance bientot dans la construction d une piscine apres la construction de la maison .. j'ai un peu cherché dans l historique du forum mais les liens de pisciniste sur Toulouse commence a dater un peu ... donc je relance un nouveau poste :

Connaissez vous un pisciniste sur Toulouse à recommander ?

merci d avance !

Elodie
0
Messages : Env. 10
De : Nohic (82)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
GILBERT82 a écrit:Bonsoir,

Oui je connais BIODESIGN.

Voici le lien:

http://www.biodesignpools.com/fr
Bonne soirée.

Mouais... c'est surtout de la pub...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bonjour,
on a vu cette après midi piscine passion à Plaisance du Touch.
On attend leur devis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
J'ai croisé ETD sur le salon de Toulouse. Bon contact, un devis à la louche de 24000€ pour une 8*4 en béton. Bâche et terrassement non compris.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
flaschneo a écrit:bonjour,
on a vu cette après midi piscine passion à Plaisance du Touch.
On attend leur devis.


Devis reçu aujourd'hui!
Le devis est intéressant, c'est le moins cher que l'on ait aujourd'hui et on a pas encore négocié

A étudier de près... on va les revoir pour plus de questions et se renseigner sur la qualité des coques ARION...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
J'ai rajouté Homepool à Léguevin à la liste.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
goldoz a écrit:Everpro est très loin tout de même (Calamane), à moins qu'il n'y ait une agence plus près.

Je n'ai rencontré que Diffazur, qui fait aussi du béton projeté, donc un peu plus cher que les autres. Le gars a l'air sûr de lui, mais ce que j'ai lu ici m'a refroidi...

N'hésite pas à nous donner les prix et équipements proposés.



Bonjour,


Je vient juste de m'inscrire ici, donc vu que l'on parle de mon entreprise sur ce post je vais me permettre de répondre.


Donc pour être plus précis Everpro fait des piscines monobloc sans liner (procédé Leader Pool) en béton coulé exclusivement en provenance de centrale béton et non du béton projeté "gunite".


Et effectivement nous sommes à Calamane, actuellement nous travaillons tous les jours sur la région toulousaine. Et nous déplaçons plus généralement dans tous le Sud Ouest.
Nous sommes une petite entreprise familiale, nous n'avons pas de commercial près à tout pour vous séduire, on vient chez vous, on discute, on regarde les accès pour les engins, on prend quelques mesures et on rentre chez nous pour vous faire un ou plusieurs plan totalement personnalisé, chez nous, chaque piscine est unique, elle ne porte pas de jolie nom enchanteur, c'est simplement votre piscine.

Nous réalisons tous nous même, sans aucune sous traitance "plan, terrassement, ferraillage, béton, plage, enduit, locaux technique, hydraulique, électricité"...etc...


Forcément nous ne sommes pas dans les piscines bon marché, mais il en faut pour tous le monde et pour toutes les bourses.
C'est comme comparer une Dacia et une Mercedes, les deux sont des voitures sur le papier, elles permettent de ce déplacer, mais le rendu n'a rien voir.


Pour voir quelques photos: www.la-piscine-beton.com


Allez fini de faire ma pub, je vais me faire mal voir.

Cordialement, Everpro.
0
Messages : Env. 10
De : Calamane (46)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Merci pour les précisions quant à votre zone d'intervention. Le but étant de proposer le plus grand choix de piscinistes, je vous rajoute dans la liste.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Est-ce qu'un toulousain a fait recemment sa piscine avec Homepool?
Pour l'instant ce sont les mieux placés dans ma short list mais je voudrais être sur que ce sont des gens sérieux.
Il arrive parfois que les franchisés de grandes enseignes ne soient pas à la hauteur.

Merci de vos retours positifs comme négatifs.

MN
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
J'en ai ajouté un à la liste, Piscines Pyrénées.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Up pour ma question sur Homepool.

Personne n'a de retours sur eux?

Goldoz sur quelles bases ajoutes-tu des noms à cette liste? ce sont des gens que tu as rencontré? ou pour lesquels tu as eu des échos positifs?

merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
MN a écrit:Goldoz sur quelles bases ajoutes-tu des noms à cette liste? ce sont des gens que tu as rencontré? ou pour lesquels tu as eu des échos positifs?

merci d'avance

Non, ce sont des piscinistes que je trouve dans le coin, sans aucune sélection. C'est juste pour montrer ce qui existe. Pour les avis, il y a le forum et chacun se fait son idée.

Ce qui n'empêche que je vais donner le mien vu que je commence tout juste à les rencontrer. Pour info, je souhaite une piscine de 8*4 classique, avec un fond à plusieurs niveaux (fosse ou cuillère), une marche sur tout le tour et un escalier-plage. J'hésite entre une bâche à barres et un abris bas, le second permettant de garder la chaleur (je ne compte pas la chauffer activement, ça coûte un bras). Sur un sol argileux (fondations potentielles). Et j'aimerais des émaux...

J'ai vu Diffazur il y a 4 mois: béton projeté, cher, et à priori sous-traité. Commercial un peu sûr de lui et très commercial (il dénigre les autres pour se vendre, je déteste ça). vu les avis sur le forum, je l'ai éliminé.

Je suis passé chez Loisirs 2000: accueil sympa. Ils font du parpaing, du banché (béton ou poly) et de la coque. Pas de forçage de vente, il me dit que du parpaing et un liner basique (75) suffisent pour mon cas. Mais pieux pour les fondations. Liner obligatoire (pas d'émaux). J'attends le devis.

J'ai eu Portet Piscines au tel: à peu près pareil sauf que pour lui, les fondations ne sont pas indispensables. J'attends également le devis.

Je vais voir Marinal la semaine prochaine. J'en attends beaucoup car leur procédé permet de poser des émaux et évite les fondations.

Voili voilo
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Pouvez-vous détailler s'il vous plait la nature des problèmes rencontrés avec l'enseigne Homepool? Afin que les forumeurs puissent se faire un avis objectif et le cas échéant éviter l'enseigne.

Merci d'avance

Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
J'ai vu Marinal. Le procédé me plaît beaucoup mais tout est sous-traité, et j'ai l'impression que je ne reverrai plus le commercial une fois le contrat signé. Pas de bon feeling...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Et je rajoute que le pseudo Gradabe avec 2 messages à son actif n'est pas clair du tout. ça sent le gars cherchant à démonter un concurrent.

Comment fait-on pour signaler des profils louches comme ça aux admins?
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
je découvre ce topic et je suis en pleines démarches pour trouver "LE BON" pisciniste en région toulousaine (axe toulouse-albi)...
Notre projet concerne un aménagement de terrasse couverte et donc piscine béton en 10x5 environ + plages.

Pour l'instant nous avons vu Desjoyaux Lavaur, Homepool(magiline), Everblue Albi et Diffazur.
A parcourir les forums et les retours utilisateurs, j'avoue que je ne sais plus à qui me vouer.

Diffazur a l'air top sur le papier, mais ce que j'ai lu au sujet de leur revêtement plaster me fait franchement hésiter (dégradation rapide < 5 ans nécessitant ponçage = 4.000 €).

Desjoyaux : bon feeling avec le gérant, à priori il se décarcasse pour nous proposer des solutions sympas. Mais là encore, gros doute sur l'efficacité de la filtration...

Homepool : gérant sympa, pas de fioritures, solution quasi-identique à desjoyaux, donc idem : quid de ces filtrations à filtres "chaussettes" ???

Everblue : gars super sympa en bleu de travail, bref le mec qui bosse vraiment dans le truc. A priori la solution qui me donne le sentiment le plus rassurant : structure béton, liner, filtration classique.

Je suis preneur de toute bonne adresse...

J'essaierai de vous tenir informé de l'avancement du projet.
a+
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, personnellement, je ferais jamais une piscine de A à Z en passant par la même entrepris. Je ferais des devis de chaque corps de métiers ( Terrassement par un terrassier, gros oeuvre par des macons, etc.. etc.. ).
Le travail sera toujours beaucoup mieux réalisé par des artisans ou auto entrepreneur et les prix seront je pense unpeu moins cher, pour tous ce qui est service, vous serez toujours beaucoup mieux renseigné, ils ont aussi une décennale et surtout pour la partie du pisciniste ( filtration, local technique etc... ) le SAV sera beaucoup plus fiable si vous avez un problème.
Ce n'est que mon avis.
0
Messages : Env. 10
De : Monclar De Quercy (82)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Après m'être lancé avec un interlocuteur unique, j'en suis très satisfait. Par ailleurs cela évite le risque qu'en cas de litige tout le monde se rejette la faute

Exemple : terrassement mal fait ou pioscine mal posée? Comment le savoir? Si j'ai un seul interlocuteur, c'est son problème, pas le mien

et je n'ai pas eu à coordonner l'intervention des corps de métiers. Chantier fait en 3j.
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
goldoz a écrit:J'ai vu OMinéraux.
Excellent contact, entreprise qui a l'air sérieuse (le chef a quitté Diffazur pour monter sa boîte, mais il fait tout lui-même avec un autre procédé), bonne came (coulage béton d'un coup, dalle et murs solidaires, et finition enduit minéral, le top), et...... très compétitif!
Je sens que ça va le faire.


Pour la modération: ce message n'est qu'un avis du premier contact, pas un avis définitif sur la construction...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Everpro a écrit:
goldoz a écrit:Everpro est très loin tout de même (Calamane), à moins qu'il n'y ait une agence plus près.

Je n'ai rencontré que Diffazur, qui fait aussi du béton projeté, donc un peu plus cher que les autres. Le gars a l'air sûr de lui, mais ce que j'ai lu ici m'a refroidi...

N'hésite pas à nous donner les prix et équipements proposés.



Bonjour,


Je vient juste de m'inscrire ici, donc vu que l'on parle de mon entreprise sur ce post je vais me permettre de répondre.


Donc pour être plus précis Everpro fait des piscines monobloc sans liner (procédé Leader Pool) en béton coulé exclusivement en provenance de centrale béton et non du béton projeté "gunite".


Et effectivement nous sommes à Calamane, actuellement nous travaillons tous les jours sur la région toulousaine. Et nous déplaçons plus généralement dans tous le Sud Ouest.
Nous sommes une petite entreprise familiale, nous n'avons pas de commercial près à tout pour vous séduire, on vient chez vous, on discute, on regarde les accès pour les engins, on prend quelques mesures et on rentre chez nous pour vous faire un ou plusieurs plan totalement personnalisé, chez nous, chaque piscine est unique, elle ne porte pas de jolie nom enchanteur, c'est simplement votre piscine.

Nous réalisons tous nous même, sans aucune sous traitance "plan, terrassement, ferraillage, béton, plage, enduit, locaux technique, hydraulique, électricité"...etc...


Forcément nous ne sommes pas dans les piscines bon marché, mais il en faut pour tous le monde et pour toutes les bourses.
C'est comme comparer une Dacia et une Mercedes, les deux sont des voitures sur le papier, elles permettent de ce déplacer, mais le rendu n'a rien voir.


Pour voir quelques photos: www.la-piscine-beton.com


Allez fini de faire ma pub, je vais me faire mal voir.

Cordialement, Everpro.


Bonjour Everpro,

Etant donné que j'ai plus que du mal à vous joindre sur vos téléphones, peut-être aurais je plus de chance sur ce forum...
Je voudrais donc savoir quand serez-vous décidé à terminer ma piscine commencée il y a 14 mois ??
Je commence effectivement à perdre patience....

Je pense qu'il manque un N à votre nom de société...

Cdt,
2
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Commencant également les réflexions autour de l'implantation d'une piscine dans le sud ouest, je suis tombé sur ce post. 

Je ne vois pas les entreprises Sud Ouest Créations (Cugnaux) et Portelli (Toulouse) mentionnées... personne n'a d'avis? 

Qu'il est difficile de s'y retrouver parmi toutes ces entreprises....
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Ivory a écrit:Bonjour à tous,

Commencant également les réflexions autour de l'implantation d'une piscine dans le sud ouest, je suis tombé sur ce post. 

Je ne vois pas les entreprises Sud Ouest Créations (Cugnaux) et Portelli (Toulouse) mentionnées... personne n'a d'avis? 

Qu'il est difficile de s'y retrouver parmi toutes ces entreprises....

Alors là je peut apporter un peu d'eau au moulin des éventuels toulousains en ce qui concerne certains prestataires, mais par flemme je renvoie sur mon topic


http://www.forumpiscine.com/forum/topic-10508_start-15.php#75619
0
Messages : Env. 60
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
whitewater31 a écrit:
Ivory a écrit:Bonjour à tous,

Commencant également les réflexions autour de l'implantation d'une piscine dans le sud ouest, je suis tombé sur ce post. 

Je ne vois pas les entreprises Sud Ouest Créations (Cugnaux) et Portelli (Toulouse) mentionnées... personne n'a d'avis? 

Qu'il est difficile de s'y retrouver parmi toutes ces entreprises....

Alors là je peut apporter un peu d'eau au moulin des éventuels toulousains en ce qui concerne certains prestataires, mais par flemme je renvoie sur mon topic


http://www.forumpiscine.com/forum/topic-10508_start-15.php#75619

Merci whitewater pour ton retour

Je continue les visites, ayant vu également 2 artisans indépendants... De mon côté le choix se porte sur une piscine maconnée... Je reviendrais vers vous une fois les devis détaillés recus (si je les recois....)
0
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.
J'ai finalement fait construire par Ominéraux. Piscine maçonnée d'un bloc (le béton est coulé dans les murs et la dalle en même temps). Finition avec un enduit minéral, très agréable au toucher.
Artisan sérieux, arrangeant, suivi de la mise en route, l'hivernage...
Je recommande
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
goldoz a écrit:Bonjour.
J'ai finalement fait construire par Ominéraux. Piscine maçonnée d'un bloc (le béton est coulé dans les murs et la dalle en même temps). Finition avec un enduit minéral, très agréable au toucher.
Artisan sérieux, arrangeant, suivi de la mise en route, l'hivernage...
Je recommande


Bonjour en plein projet piscine sur toulouse, êtes vous content de la votre ? Quel tarif et prestations/taille avez vous ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Devis Pisicne Diffazur »
Discussion lancée par Swik7 - 13 réponses
« Piscine à débordement : pompes et refoulements »
Discussion lancée par bricelou - 21 réponses
« Ambiance piscine,devis signé »
Discussion lancée par pat622 - 39 réponses
« Piscine : coque, béton projeté ou maçonnée ? »
Discussion lancée par Dric11 - 26 réponses
« Résistance sur trajet vidange et distance local »
Discussion lancée par JadeJade - 33 réponses
« Projet piscine en Gironde pour cet été »
Discussion lancée par brico40 - 25 réponses
« Besoin de vos avis pour 1ère piscine creusée »
Discussion lancée par thierry57420 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
21
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir