Volet roulant open surf systeme abriblue

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 36.311 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis intéressé par un volet surf system de abriblue.
Es ce que des personnes ont ce systeme?
Qu'en pensez vous?

merci
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Messages : Env. 10
De : Dax (40)
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Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai du faire sécuriser notre bassin en 2011, car nous louons notre maison certains été. Le bassin a une forme de grand haricot, et j'ai un bloc de filtration qui dépasse de 45 mm par rapport au sol. Besoin de dégager la plage d'un côté car espace réduit de ce côté. Impossible de mettre un abri, et je voulais une vraie sécurité (dormir tranquille, c'est important quand on a des enfants). J'en ai discuté autour de moi (amis, pisciniers du coin...) et le modèle qui s'est imposé a été un Surf System du fabricant français Abriblue. Je crois qu'ils sont près du Mans. Le prix m'a au départ freiné, mais le piscinier m'a bien expliqué ce que j'achetais, et avec le financement qui va bien.
Le volet a été posé en juin 2011, la pose a été contrôlée par des techniciens Abriblue. Modèle avec rails à côté des margelles, autonome, avec passage sous structure de 60 mm. Lames blanches, finition des lames à la forme exacte du bassin et alimentation solaire.
Bilan : tout fonctionne. Le système est bien vu. Facile à manipuler. le volet couvre exactement la forme du bassin. Les rails sont discrets. Il faut environ 3 minutes pour le déployer. Ma grande de 19 ans le fait toute seule. Seul hic : le look ! Mais il parait que c'est le plus costaud et le plus fiable (comme il est sur rails, pas de risque de décaler le tablier et d'abimer les lames).

Voilà, si vous cherchez des renseignements précis, je ferais mon possible.
Bonne journée.
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De : Charbonnières-les-bains (69)
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Env. 10 message
merci ,

pouvez vous me dire le prix ?
avez vous des photos ?

cdt
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De : Dax (40)
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Env. 100 message
Fisheye a écrit:Bonjour,

Le volet a été posé en juin 2011, la pose a été contrôlée par des techniciens Abriblue.

Bonjour

c"est une révolution chez abriblue que les techniciens se déplacent pour contrôler la pose !!!
habituellement, aucun technicien ne se déplacent en cas de panne (et elles sont fréquentes)alors pour la pose, c'est révolutionnaire!!
je reste sceptique!
http://dbercy.skyrock.com/
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Env. 10 message
Bonjour à vous,

Pour travailler depuis de longues années avec Abriblue comme fournisseur, je vous confirme que le Surf Système est une bonne solution, facile a mettre en oeuvre et surtout à manipuler. Vous bénéficierez en plus d'une garantie de 3 ans sur la mécanique d'un Open surf et de 3 ans sur le moteur sous condition que votre piscinier renvoie bien l'extension de garantie une fois la pose réalisée, ce qui est rassurant pour vous.

En ce qui concerne les observations de "Bercy", celles ci sont récurrentes sur tous les forums. J'ignore qui se cache derrière ce pseudo, mais cet individu fait de son cas personnel une généralité. Abriblue propose en effet aux pisciniers qui le souhaitent de "controler" la bonne exécution de leur travail dans un soucis de qualité de service.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut biensur s'adresser à un professionnel sérieux, se renseigner sur la santé financière de l'entreprise et tout devrait bien se passer.
A votre disposition si je peux vous aider sur d'autres points
Pro-piscines
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Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
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Env. 100 message
pro-piscines a écrit:
En ce qui concerne les observations de "Bercy", celles ci sont récurrentes sur tous les forums. J'ignore qui se cache derrière ce pseudo, mais cet individu fait de son cas personnel une généralité. Abriblue propose en effet aux pisciniers qui le souhaitent de "controler" la bonne exécution de leur travail dans un soucis de qualité de service.

ah!! pourtant bien d'autres cas sont relevés sur différents forums concernant la casse des moteurs et des ailettes de tablier, cherchez bien et vous verrez que je ne suis pas le seul, loin de là!
je maintien, de plus, que la société abriblue a refuser de venir constater les défauts de fabrication de mon volet malgré mes très nombreux courriers recommandés et leur affirmation fait auprès de la DGCCRF!

donc vous avez deux avis: celui d'un pro (qui encaisse) et celui d'un particulier (utilisateur). choisissez.........
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Env. 10 message
bonjour ,

quel type de volet avez vous bercy?


si on se le pose viennent ils controler?

es ce que la garanti de 3 ans de + est valable si on se le pose (Vous bénéficierez en plus d'une garantie de 3 ans sur la mécanique d'un Open surf et de 3 ans sur le moteur sous condition que votre piscinier renvoie bien l'extension de garantie une fois la pose réalisée, ce qui est rassurant pour vous. ).

merci
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Env. 100 message
pintoun a écrit:bonjour ,

quel type de volet avez vous bercy?

si on se le pose viennent ils controler?

es ce que la garanti de 3 ans de + est valable si on se le pose (Vous bénéficierez en plus d'une garantie de 3 ans sur la mécanique d'un Open surf et de 3 ans sur le moteur sous condition que votre piscinier renvoie bien l'extension de garantie une fois la pose réalisée, ce qui est rassurant pour vous. ).

merci

mon volet était un volet immax solaire (lames solaires) et la seule partie qui a résisté est le moteur en coffre sec, forcément puisque ce n'était pas un AB !!

j'ai été couvert par aucune garantie puisque apparemment les lames solaires ne sont pas garanties donc 0 garantie sur le produit que j'ai acheté ni aucune conformité NF P 90-308, malgré être passé par un piscinier (commande et pose), un véritable scandale doublé d'une complicité des pisciniers (échantillons falsifiés non conformes au produit livré!).

si c'est vous qui l'acheté en direct et le posé sans l'intervention d'un pro, je doute de l'approbation et du controle d'abriblue, encore moins concernant la garantie, déjà difficile à obtenir en temps normal !!
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Env. 100 message
pintoun a écrit:Cela n’influe donc pas sur la garantie tant que le volet est posé selon le respect stricte de nos préconisations (notice)

c'est là que le bas blesse!! c'est comme les assurances, il va manquer 1mn ici ou 2 mn là, donc produit posé hors prescription!! je les connais par coeur!!
enfin, moi je ne me risquerais plus avec ce fabricant, c'est clair!
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Env. 10 message
deja vous avez un volet immergé .

et vous avez eu un gros soucis avec le piscinier

j'ai été couvert par aucune garantie puisque apparemment les lames solaires ne sont pas garanties donc 0 garantie sur le produit que j'ai acheté ni aucune conformité NF P 90-308, malgré être passé par un piscinier (commande et pose), un véritable scandale doublé d'une complicité des pisciniers (échantillons falsifiés non conformes au produit livré!).
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Env. 100 message
pintoun a écrit:deja vous avez un volet immergé .

et vous avez eu un gros soucis avec le piscinier

non, je considère que la pose était correct et que la casse des ailettes est dû à une grave faiblesse de fabrication des bouchons à ailettes intégrées (structure de 1mn beaucoup trop fine)d’ailleurs à l'époque le piscinier a essayer à plusieurs reprises de convoquer abriblue sur ce chantier mais n'a jamais pu obtenir le moindre déplacement de leur part!

ce que je peux reprocher au piscinier c'est de m'avoir présenter un échantillon de lame solaire et avoir accepté d'installer le produit livré par abriblue non conforme à son échantillon (beaucoup plus épais avec ailettes amovibles)!!
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Messages : Env. 100
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Env. 10 message
Bonjour,

@ Pintoun : je m'en suis tiré pour 6 875€ de volet mobile, couleur blanc (bassin 5 x 9 m de forme haricot allongé) + la pose. Variable selon les installateurs apparemment, mais pour moi, forfait de 500,00€ (après négociation). L'installation et les réglages s'est faite dans la journée. garantie proposée : 3 ans. Volet conforme à la norme NF P-90 308, confirmé par mon assureur (il a vérifié lorsque j'ai déclaré le volet sur ma police d'assurance, ce que je vous conseille d'ailleurs).
Pour les photos, je veux bien, mais en direct si ça ne vous ennuie pas. possible par ce forum ?

@ Bercy : on ne doit pas parler de la même marque. Après un rapide coup d'oeil sur les forums, je vois qe vous êtes très présents !... Et très remonté ! Le seul à intervenir partout où il est question de piscine et de volets, et avec des propos contradictoires d'un post à l'autre. Autant d'énergie dépenser contre une seule marque... Bizarre


vu de ma fenêtre, le piscnier à été réglo, et le fabricant Abriblue très pro. J'aurais eu de la chance ?
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De : Charbonnières-les-bains (69)
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Env. 100 message
Fisheye a écrit:
@ Bercy : on ne doit pas parler de la même marque. Après un rapide coup d'oeil sur les forums, je vois qe vous êtes très présents !... Et très remonté ! Le seul à intervenir partout où il est question de piscine et de volets, et avec des propos contradictoires d'un post à l'autre. Autant d'énergie dépenser contre une seule marque... Bizarre


si vous me trouver une seule contradiction dans mes propos, envoyer moi les liens, je serais heureux de les commenter!!
d'avance merci

depuis qu'abriblue m'a demandé de la mettre en veilleuse sur internet, il est vrai que je l'ai ouvert deux fois plus!! commercialement parlant, ils ont fait une grave erreur!
ils n'ont pas pris en compte l'importance du net et le pouvoir d'information des clients avec ce support!

Fisheye a écrit:vu de ma fenêtre, le piscnier à été réglo, et le fabricant Abriblue très pro. J'aurais eu de la chance ?

patiente un peu, ça va venir!!
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Messages : Env. 100
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Env. 10 message
mr bercy vous avez des problemes avec un volete roulant immergé.vu votre blog


pour ma part cela sera un hors sol donc moteur non immergé.

ce que je peux voir sur le net c'est que lorsque l'on a un soucis on en parle sur les forums.
mais lorsque se passe bien personne s'exprime.
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De : Dax (40)
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Env. 100 message
pintoun a écrit:mr bercy vous avez des problemes avec un volete roulant immergé.vu votre blog


pour ma part cela sera un hors sol donc moteur non immergé.

ce que je peux voir sur le net c'est que lorsque l'on a un soucis on en parle sur les forums.
mais lorsque se passe bien personne s'exprime.

mon volet était immergé mais pas le moteur qui était en coffre sec, c'est d’ailleurs grâce à cela que je n'ai jamais eu de problème avec le moteur!
un moteur qui baigne dans la flotte a toute les chances de prendre l'eau, ça d’ailleurs été le cas chez abriblue.

concernant la satisfaction exprimée sur les forums, désolé de te démentir mais je participe régulièrement sur un forum dédié aux pompes à chaleur (chauffage maison) et la plupart des intervenants sont ravis, moi le premier et on ne se prive pas de le faire savoir! donc il est faux de dire qu'il n'y a que les insatisfaits qui s'expriment sur les forums.
d'ailleurs a plusieurs reprises j'ai exprimé ma grande satisfaction concernant mon abri de piscine, abri qui a remplacé très avantageusement mon volet.

ce qui est par contre inadmissible, c'est qu'un fabricant puisse faire pression sur les administrateurs de certains forums pour faire disparaitre les messages négatifs (donc gênants) à son encontre! dans ce cas, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et la critique constructive n'a plus sa place sur le net, l'information se retrouve museler!
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Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 100
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Env. 10 message
Bonjour,

Pour répondre une dernière fois a Bercy sur ce sujet, ma participation a ce forum est désinterressée, et il me semble que c'est l'esprit qui devrait animer tout participant à ces échanges. Contrairement à ce que sous entend Bercy : Je n'encaisse donc rien et n'ai rien a gagner a participer a ces échanges !

Dans le cas personnel de Bercy, tout ce qu'il décrit montre que le problème n'est pas un problème de produit mais d'installation.
Rien dans le fonctionnement d'un volet correctement posé, et quelque soit la marque, ne peut expliquer des ailettes qui cassent.
Abriblue est un fabricant et commercialise ses volets auprès des professionnels que sont les pisciniers.
Le meilleurs produit au Monde se transforme en piètre produit si il est mal installé et Abriblue ne peut pas se substituer à tous les pisciniers lorsque ceux ci excécutent mal les consignes de pose, ou pire lorsqu'ils déposent le bilan. Et pourtant j'en ai eu l'expérience a plusieurs reprises, ils assument dans bien des cas, en cas de défaillance du professionnel, mais encore faut il avoir, peut etre la forme et la manière, notions qui semble échapper a Bercy

D'ou la necessiter de choisir le bon professionnel, mais cela est valable pour la plupart des produits du commerce.

Comme le dit très justement l'un des intervenants, on en parle jamais des trains qui arrivent à l'heure, et Abriblue qui commercialise des milliers de volets par an, nexisterait plus si ses produits étaient d'aussi piètre qualité que l'affirme Bercy.

Les forums sont là pour apporter des informations objectives et non pas être inondés de contre vérités subjectives et surtout pas pour mener des croisades dont les lecteurs n'ont pas les tenants et les aboutissants.

Ne souhaitant pas rentrer dans le jeu de Bercy, je clos donc ma participation sur ce sujet, mais ne m'interdit pas de revenir sur des points purement techniques si certains le souhaitent

Pro-piscines
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Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
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Env. 100 message
mr pro piscines, votre avis est autant valable que le mien, je ne vois pas pourquoi vous remettez systématiquement en cause mes constatations et mes affirmations, je ne suis plus un perdreau de l'année ni une vache a traire et si j'affirme que des bouchons de 1mm d'épaisseur ne peuvent assurer les fonctions de sécurité pour lesquels ils ont été conçus, ce n'est que du bon sens et non un parti pris pour défendre je ne sais quelle cause que vous sous entendez!

je n'ai aucun avantage à tirer de mes constatations bien au contraire, et j'aurai été ravi que des techniciens de la marque puissent venir constater sur place, et je le répète, ils s'étaient engagés auprès de la DGCCRF d'intervenir sur place avec le piscinier pour mettre les choses au clair, mais c'est bien sur resté lettre morte (certainement véxés d'avoir reçu dans leur locaux la DGCCRF)!

j'ai pourtant signalé le problème très rapidement dans les 15 premiers jours après la pose, envoyé des exemplaires des bouchons cassés au pdg, mais rien n'y a fait, ils ont considéré que le mieux pour eux était de ne pas bouger et ne pas appliquer la garantie de 3 ans. Je pense que votre réaction aurait été semblable dans un cas similaire car le pire pour une société commerciale c'est d'ignorer les problèmes du terrain.
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Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pintoun, je vous ai envoyé des photos de mon bassin avec Surf Abriblue, comme convenu.
Si je peux vous apporter d'autres info...

Bonne journée à tous
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Messages : Env. 10
De : Charbonnières-les-bains (69)
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Env. 100 message
Je remercie tout d'abord Landyman de nous avoir donné le lien concernant
le jugement d'Abriblue vs Unicum.

Je reprends les termes et chiffres mentionnés:

De nombreux "moto-réducteurs" électriques ont été affectés d'un défaut
d'étanchéité et sont tombés en panne.

Les opérations d'expertise auraient mis en évidence la nécessité de remplacer
3050 moteurs équipant les piscines en service.

Alors messieurs les pisciners et ou piscinistes arrêtez de mettre en cause un mauvais montage vous êtes en train de vous saborder? (vous avez donc des concurents si mauvais que celà) C'est vrai qu'il y en a qui ferme la porte
assez rapidement, trop rapidement à mon goût.

Maintenant faites le point sur les mécontents il y en a plus que vous le dites, plus ceux à venir, et l'exemple de mdu92 volet en panne pour lequel
on lui demande 2900€ a payer d'avance pour réparer!!!!C'est prendre les clients pour des "moutons"

Alors pour les clients récents, possesseurs d'un volet AB, budgetez une dépense à venir dans le/les années à venir, ou alors vous ferez comme
beaucoup c.a.d. changer de système.

Pour finir je comprends tres bien le mécontentement de "bercy" et je
l'encourage pour ces interventions lucides, sur ce forum beaucoup trop de personnes étant dans le déni.
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Messages : Env. 100
Dept : Loiret
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Env. 100 message
pat45 a écrit:

Pour finir je comprends tres bien le mécontentement de "bercy" et je
l'encourage pour ces interventions lucides, sur ce forum beaucoup trop de personnes étant dans le déni.

merci pat pour ton approbation et ton analyse de la situation concernant le mécontentement sur les possesseurs de piscine en gle et volets en particulier.

le souci sur les forums, dés que l'on se plaint d'un fabricant, c'est forcément la faute à l'installateur sans chercher à comprendre! beaucoup de pros s'en prennent aux particuliers qui seraient incapables de comprendre le problème à leurs yeux! Nous sommes parfois des techniciens parfaitement aptes à comprendre et apprécier la qualité de certains produits.Vous n’avez pas le monopole du savoir!!
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Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous,

Je connais bien le problème des moteur Unicom qui a éffecté une série de volet Immax chez Abriblue. En effet j'ai du en changer quelques uns. Ce problème n'a d'ailleurs rien a voir avec les problèmes rencontrés par Bercy, qui ne manque biensur pas l'occasion de rebondir la dessus.

Pour revenir au problème des moteurs, un peu plus de 1000 et non pas 3000 comme le prétend Pat45. A ma connaissance seul Abriblue a eu le courage et l'honnêteté de contacter individuellement chaque professionnel ayant installé ces moteurs. Ces moteurs, de 2006 principalement, parfaitement identifiés, grace à la tracabilité dont est capable Abriblue, ont été changés aux fraix d'Abriblue qui s'est lui meme retourné contre le motoriste.

Les professionnels concernés ont donc été alerté, ont pu prévenir leurs clients et ont procédé aux changements des moteurs. Ces opérations n'ont rien couté aux clients finaux, pas plus qu'aux professionnels puisque leurs frais de route et les heures passées ont été payées. J'en ai changé 4 pour ma part.
Le client final est reparti pour une période de garantie complète sans que cela ne lui ai couté 1centime.



Toute entreprise peut avoir un problème technique, rares sont celles qui sont capables de communiquer et de prendre le taureau par les cornes, afin de solutionner les problèmes.

Pro-Piscines
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Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
pro-piscines a écrit:
Pour revenir au problème des moteurs, un peu plus de 1000 et non pas 3000 comme le prétend Pat45.

Pro-Piscines

désolé de te contredire une nouvelle fois, mais pat a raison, il s'agit bien de 3050 moteurs exactement comme le précise le jugement de la cour d'appel de lyon en date du 22 février 2011 http://legimobile.fr/fr/jp/j/ca/69123/2011/2/22/10_00160/
"Les opérations d'expertise auraient mis en évidence la nécessité de remplacer 3. 050 moteurs équipant les piscines en service (dont notamment les moteurs qui font l'objet de la présente demande de provision)".

Et oui même les pros ne sont pas toujours bien informés!!


pro-piscines a écrit:Toute entreprise peut avoir un problème technique, rares sont celles qui sont capables de communiquer et de prendre le taureau par les cornes, afin de solutionner les problèmes.
Pro-Piscines

on aimerait qu'AB réagisse de la même façon avec ses tabliers!!
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Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
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