Que pensez vous de mon devis Okeanos pour piscine 8X4 ?

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 50.338 fois
 
Env. 10 message
Bjr, je pense que ce devis est intéressant qu'en pensez-vous ?
-Coque 8x4 avec escalier roman large de la marque Okeanos (Nîmes)
- en PAP avec pompe à chaleur, balnéothérapie 3 buses, bache à barres et robot Tobby

Prix total 16800 euros
On a vu plusieurs piscinites et c'est la meilleur offre.
Merci de donner vos avis.
0
Messages : Env. 10
De : Orange (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
il n'y a personne pour me répondre ? Demain : salon de la piscine pour voir si on aura une meilleure offre, sinon on doit donner notre réponse mercredi.
Pour le moment sur les autres devis que l'on a eu, ce prix ne comprend que la coque installée et rien d'autre...
0
Messages : Env. 10
De : Orange (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
ton devis me parait correct, pense à bien regarder la garantie du gel coat pour la coque...
0
Messages : Env. 10
De : Libourne (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Silguedi,

Avez vous signé avec Okeanos ?

Un petit retour d'expérience si vous avez commencé les travaux ?


Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Finalement nous n'avons pas signé avec Okeanos car ils nous ont monté le prix du devis (incroyable)...
Lors du salon de la piscine à Avignon, nous avons rencontré un pisciniste (installé depuis longtemps) qui nous a fait un prix "salon" pour 650 euros de plus, nous avons commandé une coque de la marque Excel. Elle comporte plus de renforts et l'escalier du modèle nous plaisait plus.
Ils commencent les travaux le 22 octobre, ça arrive vite. Nous avons commençé la construction en dur du local technique, les fondations sont coulées..
Voilà, nous nous languissons de la voir installée, environ vers le 25 octobre...
0
Messages : Env. 10
De : Orange (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 6000 message
J'aimerais bien vois ça en photos !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse.

Le devis chez Okeanos à été modifié pour qu'ils l'augmentent ???
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Non même pas !! Nous avons voulu aller visiter l'usine après la visite du commercial chez nous quelques jours auparavent, et là, un autre commercial nous a demandé notre devis et nous a dit qu'il ne pouvait pas nous tenir ce devis...sinon il nous vendrait à perte....et après avoir vu le directeur pour exprimer notre mécontentement, ils nous ont rajouté 500 euros. Et le comble c'est qu'ils nous proposaient de remplir le bon de commande le jour-même tout en nous disant "on espère que vous ne ferez pas l'achat..." (technique commerciale bizarre....). Puis nous avons vu une 3ème personne qui est venue chez nous pour nous rassurer sur la société car nous n'avions plus confiance...malgrés sa sympathie et son honneteté apparente, nous avons préféré rajouter un peu plus et passer par un autre pisciniste.... quand ça commence comme ça on se méfie de la suite...
0
Messages : Env. 10
De : Orange (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Oui, bizarre comme technique de vente...

De ce que je lis sur le Net, Okeanos à bonne presse semble t'il, je suis un peu surpris.

Pouvez vous mettre en ligne le devis détaillé qu'ils vous proposaient (ou par MP si vous préférez) ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pas gardé le devis, désolé, de toute façon il était quasiment illisible...pas du tout détaillé !
0
Messages : Env. 10
De : Orange (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, nous sommes très interessés par les piscines excel, de ce fait nous recevons ce soir un commercial pour un devis. Votre piscine si tout s'est bien deroulé doit être fini depuis peu!! Pouvez vous nous donner votre avis sur l'installation et le sérieux de l'entreprise??!! Et eventuellement avoir des petites photos!!!!!! Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Nous sommes très content du chantier qui est maintenant terminé. La coque modèle Arpège est très belle et rend trés bien, je voudrais vous mettre une photo mais je ne sais pas comment insérer une image.
0
Messages : Env. 10
De : Orange (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, pouvez vous me dire par quel pisciniste vous êtes finalement passés ? Connaissez vous Bulles d' O ? Merci d'avance de votre réponse. Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Oui nous sommes passé par eux, Bulles d'o à Vedène.
Rien a dire, l'intallateur de la piscine trés sympa et efficace.
Rapidité et chantier laissé propre,tout est terminé, il nous manque juste notre bache a barres et notre robot que nous allons avoir cette semaine.
0
Messages : Env. 10
De : Orange (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse, nous avons signé avec eux vendredi soir et ça me conforte dans notre choix!!!!
Nous avons opté pour une partition 65 prête au bain. L'installation est prévu avant fin décembre...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Nous avons pris l'arpège 72, c'est exactement ce que l'on cherchait, la coque est blanche avec un fond plat 1m50.
Le gadget sympa c'est le led couleur, trop top la nuit !!
Je souhaite que la réalisation de votre projet se passe comme vous le souhaitez, le mieux étant quand même d'être assez présent lors du chantier.
0
Messages : Env. 10
De : Orange (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, merci de votre réponse. Nous allons aussi certainement passer par eux. Nous hésitons encore entre une fond plat ou une fond incliné. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
crisbain a écrit:
Merci pour votre réponse, nous avons signé avec eux vendredi soir et ça me conforte dans notre choix!!!!
Nous avons opté pour une partition 65 prête au bain. L'installation est prévu avant fin décembre...


Bonjour,

Quelle était l'offre pour votre piscine partition 75, moi, j'ai un devis de 15k€ pour une concerto60 filtration brome en PAP sans bâche à barre et sans PAC
0
Messages : Env. 20
De : Orleix (65)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Sandy119 a écrit:Bonsoir, merci de votre réponse. Nous allons aussi certainement passer par eux. Nous hésitons encore entre une fond plat ou une fond incliné. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.


A dimension égale il n'y a pas de grosses différences majeures d'après le revendeur qui nous a fait le devis, par contre il nous a dit que les gens regrettent un peu leur achat de fond incliné car les gens ont l'impression de ne pas profiter de toute la longueur de la piscine pour nager, c'est un choix a bien calculer d'après ce qu'ils m'ont dit.
0
Messages : Env. 20
De : Orleix (65)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
nous aussi on a longuement hésité entre un fond plat et incliné, finalement après un long sondage auprès de notre entourage on a opté pour le fond plat nous verrons si c'est un bon choix cet été...pour jouer c'est l'idéal.
0
Messages : Env. 10
De : Orange (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bien du temps a passé. Nous aussi après de multiples recherches et devis sommes passés par Bulle d'O à Vedene et nous en sommes très très satisfaits. Ils sont très professionnels et la piscine est magnifique. Alors merci Bulle d'O.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Voici mon témoignage sous 2 angles :
La démarche commerciale
La qualité du produit

Sur la démarche commerciale :
Extrêmement difficile d'échanger avec le prestataire sauf si vous souhaitez prendre le package tel qu'il est vendu : coque + filtration standard

Si vous demandez quel est le type de pompe, de filtration etc et quel marque, quel modèle, accrochez vous !

Concernant le devis, il n'y a aucun détail sur l'équipement à par un prix (on ne sait rien sur la marque ou modèle de pompe, etc ... que l'on achète)

Les remises sont complètement factices !

Le devis comporte autant de lignes que d'équipement par exemple :
Coque 10000 €
pompe 500 €
filtration 400 €
spot couleur 400 €

Etc etc
Puis à la fin remise 12000 €

Vous allez sur Internet, vous vous renseignez sur les mêmes matériels ils sont 30% moins cher.

Du coup, si vous voulez moins d'équipement pas de problème okeanos réduit votre remise considérablement.

Si vous commencez à demander le détail ou des informations précises sur ce que vous achetez, alors là ...
Vous les ennuyez, ils n'ont pas que ça à faire, vous faites parti des clients "emmerdeurs !"

Et cerise sur le gâteau, et bien finalement okeanos ne souhaite pas avoir affaire avec vous et refuse de vous vendre la piscine !!!

En d'autres termes, si vous n'avez rien à demander, que vous êtes un bon beni oui oui alors faites affaire avec eux !

Du coup vous faites un peu le tour des piscinistes ...

Là comparez : la coque est beaucoup plus fragile que chez les concurrents : Pour preuve il faut remblayer au fur et à mesure que l'on met l'eau dans la piscine (voir le cahier des charges de pose) alors que chez les concurrents on remblai puis on rempli la piscine en une traite.

Concernant la garantie de 10 ans sur la coque. Il m'a été impossible d'obtenir quoique ce soit sauf un pauvre scan d'une garantie responsabilité civile qui n'a rien à voir avec le schmilblik !!!

Enfin après avoir insisté (mais on sent vraiment que vous devenez un emmerdeur de base) on vous répond ce sera indiqué sur la facture.

Sauf que moi avant d'acheter je veux savoir ce que j'achète !

Bref, je vous déconseille fortement d'acheter chez eux ou alors, je vous souhaite beaucoup de courage pour réussir à savoir ce que vous achetez !

Conclusion chez Okeanos on achète un prix attractif et rien d'autre.
Et quand on voit comment ca se passe à l'avant vente on a peur de ce qui peut se passer concernant le service après vente !

Pour information comparez vraiment les prix de tout le matériel (hors coque) avec les autres revendeurs sur internet ca vaut le coup !
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Pour la question du remblayage tous les constructeurs remplisse et remblaye en même temps
pour le reste il suffit d allé sur leur site
http://www.piscine-okeanos.com/okeanos/video/ habitant a 7 km de l usine de Nîmes je peux dire que c est du bon matérielle coque pompe et filtre
conclusion pour reprendre tes mots hardkiller tu est un emmerdeur
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis Devis Attlantic + Alliance Bordeaux »
Discussion lancée par Ryanova - 9 réponses
« Jacuzzi »
Discussion lancée par Georgio25 - 0 réponses
« Liner, PVC armé et chiens »
Discussion lancée par Excalibur21 - 7 réponses
« Avis sur leisure Pools »
Discussion lancée par ledoudou31 - 19 réponses
« Defauts Piscine Excel Mélodie 95 »
Discussion lancée par TUOP - 4 réponses
« Dépôt extrêmement tenace au-dessus ligne d'eau »
Discussion lancée par serge59 - 14 réponses
« Avis Piscine du Midi »
Discussion lancée par armel30100 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir