Devis Diffazur

Ce sujet comporte 60 messages et a été affiché 89.164 fois
 
Env. 10 message
bonjour,

je suis dans le département de l'ain et j'ai un projet piscine avec un devis à l'appui de chez Diffazur.

pour commencer, notre terrain est légèrement penté et argileux.

je souhaiterai connaître les avis des personnes de ce forum concernant le devis que je vais vous détailler ci-dessous.

le terrassement est à ma charge, je prévois également un puit de décompression.

la piscine sera une Long Beach pour ceux qui connaissent Diffazur, d'une dimension de 9m x 4,85m X 3,80m avec plage immergée de 3,20 m2 et profondeur de 1,20m après la plage immergée, puis 1,50m à partir du milieu du bassin environ.

la structure de la piscine sera en béton projeté par voie sèchesur 20cm (Gunite) avec un revêtement de finition Plaster marbré gris.

fourniture et pose de margelles de couleur grise.

l'abri technique sera réalisé par moi-même.

l'hydraulique de la piscine :

- 2 refoulements de parois avec jets orientables et waterstops
- 1 bande de fond spéciale anti vortex
- canalisations en pvc pression 16 bars et des canalisations en pvc souple spécial piscine, les traversées de béton sont équipées de waterstops.

la filtration :

- 1 filtre à sable de 14 m3/h, équipé de manomètre de pression, puge d'air, purge d'eau.
- masse filtrante constituée de silice calibrée.
- 1 vanne multivoies 6 positions.
- 1 groupe électropompe de 1 cv grand rendement, équipé de préfiltre grand volume. installation en pvc pression avec vannes 1/4 tour, raccords union.

electricité :

fourniture et pose d'un coffret electrique comprenant :

- la protection moteur
- l'horloge de programmation
- l'interrupteur de commande "marche/arrêt/automatique" de la filtration
- l'interrupteur d'éclairage projecteurs.
- fourniture et pose de deux projecteurs à leds multicolores 20 watts avec télécommande.

EQUIPEMENT DIVERS

variante revêtement de type plaster color (enduit spécial marbré à dominante blanche)

circulation d'eau haut débit venturi power (option qui remplace le skimmer)

hydraulicité inversée (système de distribution d'eau par hydraulicité inversée : retour d'eau par le fond de la piscine qui permet une meilleure filtration, une meilleure répartition des produits de traitement de l'eau et une température homogène de l'eau.

une plage immergée

fourniture et pose d'un by-pass chauffage

MONTANT DU DEVIS : 30 000 €

qu'en pensez-vous ?

merci.


0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Prends le temps de bien te renseigner avant de prendre ta décision...
1
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
pourquoi? qu'est qui te pose problème si tu en a trouvé biensûr...
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
bonjour,

je ne sait pas si votre devis Diffazur est correct, mais pour vous donner un ordre de comparaison
ma piscine diffazur achevé récemment m'a couté 51800 euros sans creusement du trou.
c'est une piscine de forme libre a débordement d' environ 35m2 58m3 bac tampon compris + plage immergée en naturalroc de 7M2 , bords naturel également en naturalroc , revetement crystaroc hpm, bloc technique en forme de rocher,et toute la machinerie habituelle pour une piscine dont le remplissage automatique.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
52K€ pour un bassin de 35m2 !! whaou !!! la belle affaire !!!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Hestia a écrit:52K€ pour un bassin de 35m2 !! whaou !!! la belle affaire !!!


quelle belle réflexion !!!!
une piscine c est un trou avec de l'eau c'est ça ?? et une voiture c'est un moteur, un volant et 4 roues ?? qu est ce que je suis idiot d'avoir mis plus de 40 000€ dans une voiture alors que pour 8000 € j aurais également pu avoir 4 roues un volant et un moteur !!!!!!!!!
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
copsacops , je suis d accord avec vous concernant la voiture (j'ai une vielle voiture) puisqu'au bout de 5 ans une voiture même de 60000 euros ne vaut plus rien,
en revanche et c'est la mon désaccord avec vous, une piscine apporte une plus value a un capital immobilier , elle ne perd pas de valeur dans le temps mais au contraire elle en gagne et a plus forte raison si elle est de belle signature !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
copsacops a écrit:
Hestia a écrit:52K€ pour un bassin de 35m2 !! whaou !!! la belle affaire !!!


quelle belle réflexion !!!!
une piscine c est un trou avec de l'eau c'est ça ?? et une voiture c'est un moteur, un volant et 4 roues ?? qu est ce que je suis idiot d'avoir mis plus de 40 000€ dans une voiture alors que pour 8000 € j aurais également pu avoir 4 roues un volant et un moteur !!!!!!!!!


Faute avouée à moitié pardonnée !!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:copsacops , je suis d accord avec vous concernant la voiture (j'ai une vielle voiture) puisqu'au bout de 5 ans une voiture même de 60000 euros ne vaut plus rien,
en revanche et c'est la mon désaccord avec vous, une piscine apporte une plus value a un capital immobilier , elle ne perd pas de valeur dans le temps mais au contraire elle en gagne et a plus forte raison si elle est de belle signature !


Bonjour,ce qui me "dérange" c'est la réflexion (souvent la même d'ailleurs) de "c'est trop cher pour une piscine, je peux en avoir à moitié prix .....".
Avant d'avoir ma piscine diffazur avec diffaclean, j'ai eu une magiline sans bonde de fond. Sans parler des autres options que propose l'un et pas l'autre, je me suis payé (certes un peu cher) un gain de temps, et j'ai mis entre parenthèse toutes les contraintes que peuvent amener une piscine (passer le balai avant de me baigner, ne pas avoir envi d'enlever le robot et donc de nager au milieu des tuyaux, rentrer de vacances en se demandant combien de temps je vais mettre pour nettoyer correctement ma piscine, demander à la famille d'aller jeter un coup d'oeil et de mettre le robot ....).

Effectivement ma piscine a certainement coûté plus cher que celle de mes voisins mais je me suis payé la tranquillité, du temps et un bel agrément au sens propre comme au figuré (les commentaires des personnes qui viennent chez moi en disent long).



Et j'ai accepté d'apposer la plaque (signature) de diffazur ce qui me permettrait en cas de vente de ma maison une belle plus-value. D'ailleurs il suffit de regarder sur le bon coin pour se rendre compte qu'un client qui vend sa maison et qui a une piscine diffazur le précise dans la majorité des cas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Je trouve que vous avez parfaitement raison!!! certe les prix de votre pisciniste n'est pas accessible à tout le monde, moi y compris, mais la qualité et la tranquillité de paie. leurs piscines sont hors d atteintes pour moi mais si j'avais pu je serai sans hésiter passer par cette belle maison. je ne suis pas un pro de la piscine mais j ai l'impression que l'on est pas loin de la perfection. voila c'était mon point de vue.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonsoir à tous , et merci à tous de débattre dans la bonne humeur ..

Hestia , est un bonhomme à géométrie variable : un coup il dit un truc sensé et un coup il dit une énormité , c'est sans doute ce qui fait son charme !

Ce soir , c'était son instant énormité !

Et comme en plus il ne connaît pas grand chose aux tarifs et qu'il ignore qu'il y a deux grandes gammes distinctes chez Diffa*** , il vous joue le gars effarouché , mais passons ...

Haunhuivoile et Copsacops , je vous rejoins à 100% dans la réflexion : s'il est vrai que le prix moyen d'un bassin 8 x 4 tourne en France , en Prêt au bain , autour de 26.000 € hors chauffage et traitements , et que l'on peut avoir une belle réalisation chauffée et automatisée réellement en terme de traitement de l'eau pour 30.000 , un bassin d'art , ou d'ornement , de formes libres et sur mesure , coûte entre 40 et 60.000 € suivant les plages et l'aspect paysager

Et dans ces cas là , ainsi que l'as précisé Hahunuivoile , le volume du bassin ou ses dimensions n'ont pas grand chose à voir avec le prix .
S'il est habituel de raisonner en dimensions ou volume , pour les piscines d'entrée de gamme , pour les bassins d'art ou de luxe , ce n'est pas le volume ou la dimension qui comptent , mais les prestations y afférentes .

J'aime la comparaison avec l'auto , car s'il existe des 4 cylindres à 8.000 € il en est également à 80.000 , mais il semble que certains aient toujours plus de mal à comprendre que l'on puisse mettre 60.000 € dans une auto que dans une piscine ...

J'ai pour ma part assisté dans le passé et à titre professionnel à la naissance de piscines à 150.000 € et plus , et là encore , le client en a pour son argent ....

Mais pour revenir au sujet , une bonne Diffa*** ce qui compte , c'est quelle est l'équipe qui la réalise , car certains installateurs de la marque collectionnent les médailles d'or tandis que d'autres semblent collectionner les litiges !

Je suis donc ravi d'apprendre que le confrère de Diffa*** de votre région est toujours brillant , ce renseignement peut être précieux pour d'autre internautes
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
"Je suis donc ravi d'apprendre que le confrère de l'Aude est toujours brillant'' ,

dixit Monsieur Piscine


Monsieur Piscine, je vous précise( ainsi qu'au autres,) que ce n'est pas une équipe de l'aude qui a réalisé ma piscine ,mais une équipe compétante de l'agence de castelnau le lez (a coté de montpellier)
je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas d'agence diffazur dans l'aude!

cordialement
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
ahunuivoile a écrit:" Monsieur Piscine, je vous précise( ainsi qu'au autres,) que ce n'est pas une équipe de l'aude qui a réalisé ma piscine ,mais une équipe de l'agence de castelnau le lez je crois d'ailleurs qu'il n'y a pas d'agence diffazur dans l'aude!


Cher Ahujourvoile , tout d'abord , merci de cette rectification...

Mais point un , tu pouvais me contacter par messagerie afin que je rectifie , point deux , je te ferais également remarquer que j'étais d'accord avec toi et enfin tertio , sur notre forum , tout le monde ou presque, se tutoie
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
mikakami a écrit:Je trouve que vous avez parfaitement raison!!! certe les prix de votre pisciniste n'est pas accessible à tout le monde, moi y compris, mais la qualité et la tranquillité de paie. leurs piscines sont hors d atteintes pour moi mais si j'avais pu je serai sans hésiter passer par cette belle maison. je ne suis pas un pro de la piscine mais j ai l'impression que l'on est pas loin de la perfection. voila c'était mon point de vue.

pour la perfection je repasserai, après avoir lu le sujet de 2011 de papoo, je retire mes compliments à cette marque!!!!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Attention en cas de problème Diffazur rejette toujours la faute à l'utilisateur. Je déconseille vivement Diffazur le Pontet pour leur manque de sérieux.
0
Messages : Env. 10
De : Eyragues (13)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur devis piscine Diffazur »
Discussion lancée par albathor - 49 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses
« Choix du liner et abris Piscine pour Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Avis sur devis mini piscine 10 m2 Diffazur vs Desjoyaux à Montpellier »
Discussion lancée par leperef - 6 réponses
« Avis devis piscine béton projeté »
Discussion lancée par totoglagla - 14 réponses
« Remblayer la piscine »
Discussion lancée par malone - 10 réponses
« Devis Piscine 8x4x 1,5 (profondeur) - Structure Béton armé / StyrOpro »
Discussion lancée par ongiov - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir