Robot hydrolyque Zodiac MX8

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 26.343 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai depuis 3 mois le nouveau robot hydrolique de Zodiac MX8 que je branche sur la prise balai de ma piscine.

Celui-ci est pas mal du tout ; à part qu'il aspire beaucoup d'air lorsqu'il monte sur la ligne d'eau ; car il grimpe facilement presque partout.

Du coup, il envoi pas mal d'air dans la tuyauterie et les buses de refoulemment font un bruit assez fort de "glou-gloutemments" !

J'ai essayé un peu de régler le problème avec l'accessoire gris (dit "de décompression" que Zodiac vend avec, mais le problème persiste.
J'ai aussi essayé de régler différemment les différentes vannes du local technique, mais sans succès... cela ne fait que le ralentir et le rend moins efficace.

Je ne sais plus à quel saint me vouer car cela me gêne et à la longue, cela va finir par faire râler les voisins.

Qui saurait s'il existe une solution pour éviter cette prise d'air en surface ?

Merci pour vos lumières.

Flo
0
Messages : Env. 10
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour

il faut juste réduire ton niveau d'aspiration avec ta vanne de la prise balai

cdt
fab


FLOOOO a écrit:Bonjour,

J'ai depuis 3 mois le nouveau robot hydrolique de Zodiac MX8 que je branche sur la prise balai de ma piscine.

Celui-ci est pas mal du tout ; à part qu'il aspire beaucoup d'air lorsqu'il monte sur la ligne d'eau ; car il grimpe facilement presque partout.

Du coup, il envoi pas mal d'air dans la tuyauterie et les buses de refoulemment font un bruit assez fort de "glou-gloutemments" !

J'ai essayé un peu de régler le problème avec l'accessoire gris (dit "de décompression" que Zodiac vend avec, mais le problème persiste.
J'ai aussi essayé de régler différemment les différentes vannes du local technique, mais sans succès... cela ne fait que le ralentir et le rend moins efficace.

Je ne sais plus à quel saint me vouer car cela me gêne et à la longue, cela va finir par faire râler les voisins.

Qui saurait s'il existe une solution pour éviter cette prise d'air en surface ?

Merci pour vos lumières.

Flo
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

votre pompe manque de débit pour le robot monte aux parois

cdt
fab

abdokro a écrit:Bjr alors je n'ai pas de rep la dessus, vs avez de la chance car moi il ne monte pas...sauf avec la nage à cont cour&ant....
et tout est neuf....j'ai pris des rens chez les grands piscinistes, si vs saviez les differ rep...j'en sais autant que..ca ...craint...sinon quoi vs dire il y a une perdition au niveau tyuau....
0
Messages : Env. 10
Dept : Loir Et Cher
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, tout d'abord felicitation ce robot est genial, il a un rapport qualité / prix parfait !
L'accessoire de zodiac n'est pas efficace, pour l'empecher de trop grimper aux parroies, il faut ajuster les vannes d'aspiration de la pompe.
Si tu as par exemple une vanne skimmer, une vanne bonde de fond et une vanne prise balai, il faudra brider la vanne prise balai ( si le robot est branché sur la prise balai ) de moitié pour que le robot fonctionne moins rapidement.
Tout en veillant a laisser les autres vannes ouvertes pour que la pompe ne manque pas d'eau, sinon degats ...
N'oubliez pas qu'a la base, ce robot n'a pas de brosse il ne doit donc pas monter aux parroies.
N'hesitez pas si cela n'a pas resolu le probleme
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai une chenille qui n'est pas entrainé car la pièce noire au dessus des deux roues ne semblent être plus serrée et n'entraine plus la chenille, les chenilles sont neuves, tout fonctionne bien sauf qu'un coté ne tourne plus donc plus optimum pour le déplacement, la pièce est-elle foirée, je n'arrive pas a la visser plus elle semble bouger? merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
De : Laon (2)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

La piece noir situé en haut des chenilles, fait partie de ce que Zodiac appel sur ce robot, les systemes de direction.
Il y en a un de chaque coté, marqué A et B.
La piece noir fait partie d'un systeme d'engrenage cyclique situé dans les directions.
Si elle ne tourne plus, il faudra remplacer le systeme de direction complet, il ne s'ouvre pas et ne se répare pas.
Comptez une centaine d'euro chez un piscinier pour un systeme de direction.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie je l'ai trouvé à 78 euros plus les frais de port, bonne soirée est-ce dur a remplacer avant que je casse rien?
1
Messages : Env. 10
De : Laon (2)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Le mx8 est un petit puzzle assez casse tete a démonter et remonter, si l'on ne l'a jamais fait ...
Mais il est costaud !
Vous devriez trouver des tutos je pense sur internet, ou alors je pourrais vous guidez si vous le souhaitez, j'en ai réparé un bon paquet, et je suis technicien sav piscine pour un grossiste francais 😉
1
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Je vous remercie je vais commander donc la pièce et vous demandez de l'aide si besoin, vous souhaitant bonne soirée.
0
Messages : Env. 10
De : Laon (2)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour bon j'ai trouvé la pièce moins de 30 euros sur amazon mais près de 20 euros de port, déjà reçu et montée, 2 vis a démonter, merci pour votre aide bonne journée
0
Messages : Env. 10
De : Laon (2)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Je cherche « déséspérement le KIT FACTORY TUNE UP MX8 mais je n’arrive pas à le trouver en france !! Si vous avez des adresses ou liens internet ce serait « top » merci..
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur le robot vortex3 »
Discussion lancée par seb86340 - 35 réponses
« Question stabilisant »
Discussion lancée par Thib31 - 12 réponses
« Probleme amorçage premiere mise en eau »
Discussion lancée par dureiken - 10 réponses
« Impossible de faire monter le taux de brome?!?! »
Discussion lancée par opto - 13 réponses
« Indicateur du régulateur auto ph reste rouge »
Discussion lancée par Marcoco - 0 réponses
« Problème filtration »
Discussion lancée par Pam-1975 - 20 réponses
« Problème aqualyse 80 »
Discussion lancée par chipo40380 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir