Couverture PRIMA

Ce sujet comporte 105 messages et a été affiché 73.395 fois
 
Env. 400 message
Bonsoir à tous,

J'ai mon devis en cour, appel aux possesseurs, soit de cette couverture,
soit d'un de leur devis, afin connaitre le prix. Merci pour vos réponses.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 400 message
Bon! et bien je vais me coucher en attendant vos retour de vacances pour me répondre.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
maip a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai mon devis en cour, appel aux possesseurs, soit de cette couverture,
soit d'un de leur devis, afin connaitre le prix. Merci pour vos réponses.


Bonsoir maip ,

Essayez de reformuler votre question et vous aurez peut être lus de chance d'avoir d'autre réponse

Désolé mais perso , je ne comprend pas trop ce que vous voulez .

Bonne soirée
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Je reformule donc.

Il me faudrait un comparatif de devis pour la même couverture (soit une prima dernier modèle)
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
j'ai une couverture prima depuis 2006, j'ai fait moi même ma fosse, le coût de la couverture avec pose: 15600 euros pour une 10/4.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bonjour alex et merci pour votre réponse. Êtes vous satisfait au point de vu de la qualité?
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour .
le grand avantage de cette couverture est multiple, pas de contact avec l'eau donc pas de calcaire et algues à nettoyer, elle ne laisse pas passer l'eau et les feuilles dans la piscine, elle est rangé dans un coffre indépendant et enterré, elle est solide, elle demande un suivi en entretien mais rien à voir avec un volet immergé, son seul bémol le prix.
il est important de prévoir une pente ou un caniveau vers l'extérieur de la plage.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Merci beaucoup pour me faire partager votre avis et expérience.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
alex135 a écrit:bonjour .
le grand avantage de cette couverture est multiple, pas de contact avec l'eau donc pas de calcaire et algues à nettoyer, elle ne laisse pas passer l'eau et les feuilles dans la piscine, elle est rangé dans un coffre indépendant et enterré, elle est solide, elle demande un suivi en entretien mais rien à voir avec un volet immergé, son seul bémol le prix.
il est important de prévoir une pente ou un caniveau vers l'extérieur de la plage.


Peut-on avoir une photo ? Pour un volet roulant classique mais avec le coffre intégré dans la terasse (pas de caillebotis) j'ai un devis a 16500 euros ttc (12x6)
et surtout est ce compatible avec un débordement (si ca ne touche pas l'eau ?) merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
dadou a écrit:
alex135 a écrit:bonjour .
le grand avantage de cette couverture est multiple, pas de contact avec l'eau donc pas de calcaire et algues à nettoyer, elle ne laisse pas passer l'eau et les feuilles dans la piscine, elle est rangé dans un coffre indépendant et enterré, elle est solide, elle demande un suivi en entretien mais rien à voir avec un volet immergé, son seul bémol le prix.
il est important de prévoir une pente ou un caniveau vers l'extérieur de la plage.


Peut-on avoir une photo ? Pour un volet roulant classique mais avec le coffre intégré dans la terasse (pas de caillebotis) j'ai un devis a 16500 euros ttc (12x6)
et surtout est ce compatible avec un débordement (si ca ne touche pas l'eau ?) merci

Voici le lien de leur site.
http://www.couvertures-piscines-prima.fr/couverture-esthetique-piscine--10.html
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je n'avais compris que c'était une bache ! a ce prix la je préfère un volet roulant rigide classique.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
le volet classique n'a rien à voir avec une couverture prima, tous les avantages rémunérés sont les inconvénients d'un volet classique cela doit se savoir.
salutations.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
alex135 a écrit:bonjour.
le volet classique n'a rien à voir avec une couverture prima, tous les avantages rémunérés sont les inconvénients d'un volet classique cela doit se savoir.
salutations.


+1

Deux chose vraiment differente!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Ce qui me gene surtout c'est l'aspect bache, après je conçois qu'elle est surement tres bien.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
dadou a écrit:Ce qui me gene surtout c'est l'aspect bâche, après je conçois qu'elle est surement très bien.

De votre avis aussi. Mais tellement discrète une foie ouverte. Et Moins couteuse en entretien.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
si vous souhaitez dans le même principe que le volet, nul besoin de rail (comme la couverture prima) elle se déplace le long de la piscine grâce à des roulettes, pouvant ainsi recouvrir tous type de bassin, c'est une couverture haute gamme Hydra-système, son esthétisme peut vous séduire. .
salutations
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Pour l'esthétique nul doute, mais pour le prix
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
maip,
je pense qu'il est difficile d'avoir des belles choses sans mettre le prix!
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:maip,
je pense qu'il est difficile d'avoir des belles choses sans mettre le prix!


Je suis d'accord, dans une certaine limite ! 16500 € pour une couverture (certes de 12 x 6) !
Tant mieux pour ceux qui ont les moyens... J'aimerais déjà avoir ce budget pour faire la piscine
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
16500 € pour une couverture c'est presque le double du prix de ma piscine
0
Messages : Env. 80
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Et l'Hydra-système 4 fois +
Il en existe surement d'autre 10fois + cher, mais c'est un autre monde....
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Je n'est pas fais faire de devis pour Hydra, après mettre un peu renseignée sur le net, j'ai vite oublié qu'elle est magnifique.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
je ne te parle pas de l'hydra de de la couverture prima
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
OUps! 000 avec le coffre.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Que faut il prévoir comme entretien sur un volet roulant ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
2 fois par an, un cout de brosse + un produit special volet
Ca prend 1 à 2 h a chaque fois
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
BONJOUR MAIP, JE SAIS PAS SI TU EST ENCORE SUR PARIS MAIS POURRAIS TU ME DONNER UN RETOUR DE LA COUVERTURE PRIMA et de la société .
Est ce que tu recommences l'aventure dans ton futur projet ou prend tu un volet immergé
0
Messages : Env. 20
De : Ifs (14)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai choisi une couverture prima pour ma piscine et avant même qu'elle soit installée je commence à regretter ce choix !
Cette entreprise prend vraiment ses clients pour des poires en ne respectant absolument pas les délais.
Résultat la piscine est opérationnelle depuis 1 semaine après 4 mois de travaux mais la couverture sera, peut être, installée dans 10 jours alors que tout avait été programmé par mon architecte dans les règles de l'art.
En dehors du principe de respect des clients, j'ai maintenant un problème car les travaux extérieurs et bruyants sont interdit dans ma commune à partir du début des vacances scolaires et les voisins ne sont pas commodes !
Sans parler du problème de légalité et de sécurité !
Pour être tranquille Prima fait payer la quasi totalité du prix avant la pose...maintenant je sais pourquoi !
Que se passera t'il en cas de problème de SAV ?
A ce prix là ce n'est pas sérieux !
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ai une couverture de piscine Prima depuis 18 mois; depuis 1 mois le moteur de la bâche ne fonctionne pas , la bâche est donc immobilisée. j'ai immédiatement appelé la société qui devait me rappeler et ne l'a pas fait; j'ai donc rappelé mais j'ai été très mal reçu car Prima était victime d'une panne informatique et internet; j'ai rappelé quelques jours après et on m'a délivré quelques conseils pour résoudre le problème personnellement, ce que je n'ai pu faire; j'ai donc rappelé la société qui m'a assuré qu'elle contactait un technicien et m'enverrait un devis de déplacement; ne voyant rien venir j'ai de nouveau rappelé Prima, qui attend le bon vouloir d'un technicien, situé à 350 kms de mon domicile!
J'en suis à 4 semaines d'immobilisation, sans RV de technicien!
Ceci pour tous ceux qui envisagent d'acheter un produit Prima, penser au SAV.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je reviens donner des nouvelles de ma couverture prima intégrale achetée il y a environ 18 mois.
Les travaux initiaux avaient été retardés mais nous avons pu finir l’installation vers mi juillet 17.
l’utilisation quotidienne de cette couverture est très simple et permet d’avoir une eau propre sans trop utiliser la filtration et sans trop se soucier de sa piscine. Rien n’a voir avec un volet immergé.
J’ai eu un problème de mauvais contact au niveau de la clé d’ouverture/fermeture de la couverture qui a été remplacée par le SAV.
J’ai également eu des problèmes de prise au vent liée à des tempêtes hivernales (jusqu’a 150 km/h de vent) ce qui a tordu des tiges en acier et arraché des sangles. Là encore, le SAV a pris en charge les dégâts (dégât mineurs ceci dit).
Tout récemment, j’ai eu des soucis de fermeture lié à un petit boîtier électronique. Le problème n’est pas encore définitivement réglé mais c’est plutôt un petit problème qui sera solutionné sans difficulté je crois.
Le SAV n’est pas très rapide et cela est un véritable problème mais une solution efficace à été trouvée à chaque fois.
Le bilan est donc positif à ce stade car le confort d’utilisation quotidien compense largement les désagréments cités plus haut.
J’ai cru comprendre que la direction a changé récemment (l’entreprise a été rachetée ?) et la politique commerciale et le SAV serait plus efficace.
J’espère ne pas avoir à tester le SAV prochainement...mais si c’est le cas’ je ferais un retour.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Merci de ton retour. En effet il y a eu du changement au niveau de la direction, à voir le résultat dans les mois/années à venir.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je donne un retour de mon problème de fermeture de la couverture : problème réglé par le SAV
Je trouve que la nouvelle direction a été efficace dans la prise en charge de mon problème même si celui ci était plutôt mineur (changement d'un boitier électronique).
Avec le retour du beau temps (si on peut dire !), j'apprécie toujours autant d'avoir une eau propre sans aucun effort lorsque j'ouvre la piscine !
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Je viens d'apprendre que la société PRIMA est en liquidation judiciaire.
Savez vous comment joindre des personnes compétentes en cas de problème de SAV ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Est ce vous connaissez une entreprise pour depannage d un rideau bloqué (bâche)
la sté. prima ne répond plus
liquidation
bosso5
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Urgent connaissez vous un réparateur sur les systèmes de fermeture prima piscine

Urgent

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Correze
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour de mon coté tout le matériel pour une couverture de 10 x 5 m est chez moi mais pas installé !
Je recherche la notice de montage si quelqu’un peut m’aider
La société Prima est effectivement liquidée !
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
J'ai aussi un problème avec un moteur accessoire SIREM sur la roue d'enroulement (tuyau de l'autre coté) qui a cassé.
Ce moteur "casse" en qq. mois dixit SIREM et a été remplacé par une évolution plus solide.
Je pense qu'il s'agit d'un moteur ancien  Prima en difficulté n'ayant plus le budget pour acheter les moteurs adéquats, il a fini ma piscine en oct. 2018 avec ses fonds de placard ..... dépôt de bilan en décembre 2018.

J'aimerais faire une page Facebook ou autre avec les propriétaires de volet Prima pour s'entraider, échanger sur les pièces détachées et les sites d'achats ou rester sur ce site. créer une association qui nous permettra de les entretenir , le must serait de "trouver" un ,ou plus, ancien technicien PRIMA que l'on rémunérerait en chq. emploi service ce qui lui permettrait de cumuler ses prestations avec son emploi.

Problème : SIREM me propose l'autre moteur adapté mais refuse de me le vendre en direct !  J'ai eu mon volet posé fin automne 2018 (octobre) , Prima liquidé fin décembre 2018. Utilisation du moteur , à peine 2 semaines .... casse au printemps 2019 après l'inutilisation hivernale.

En me forçant à passer par un revendeur et donc à payer la marge du revendeur en plus du prix usine, SIREM crée lui même son slogan:  SIREM =  la double peine !  en plus d'avoir sur ce modèle une qualité digne d'un moteur chinois bas de gamme.
Je crois penser juste en supposant que Prima avait une "ardoise" chez son fournisseur et je paie un peu cela par un refus catégorique de vente, une association aurait plus de poids quant à ce refus de vente.

J'ai les autres coordonnées du moteur principal et le revendeur en France

Bonne journée à tous

Kodo74
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Si l'on se retrouve une petite dizaine , on pourra monter une association , créer un site web simple de qq. pages pour recruter les propriétaires de volet prima et trouver un ancien technicien qui connait bien ce produit pour garder nos volets le plus longtemps possible .....
Entre temps l'échange d'adresses des fournisseurs des pièces détachées est crucial.
1
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ok pour participer à une association .
Je n’ai malheureusement pas d’adresse de technicien ou fournisseur.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ok pour moi aussi
Je suis à la recherche d’un moteur LEROY Somer ls71
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bien, @ bymfar: j'ai une possibilité d'avoir un contact ingénieur chez Leroy Somer au cas où, me tenir informé par mp si non possibilité d'achat.
 @phospho33: le must d'avoir une ancien technicien Prima sera dur à trouver, j'ai contacté le liquidateur il y a deux mois en donnant mes coordonnées si un technicien Prima voulait reprendre contact avec les anciens clients pour entretien et réparation en fondant une micro entreprise.
Bonne journée à tous
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je pense su’il Soustrait par région. Il faudrait trouver les cordonnées mais c’est pas si simple
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je ne suis pas certain que le pb vienne du moteur car il marche très bien à l’ouverture. C’est à la fermeture que de temps en temps il se bloque au moment où la barre transversale passe au niveau du cylindre d’entraInement. Je pensais que cela pouvais venir d’un manque de puissance du moteur mais on vient de me dire que moteur électrique marche ou ne marche pas.
Je ne vois pourtant rien qui pourrait bloquer le passage de la barre.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet Wood grêlé »
Discussion lancée par snoopy10800 - 11 réponses
« Intérêt d'une ou deux aérations dans un abris bas (non résolu pour l'instant) »
Discussion lancée par bolem17 - 4 réponses
« Volet immergé ou hors sol? Fiabilité? »
Discussion lancée par BenoitC - 8 réponses
« Alarme périmétrique : Lasernett, Saturn ou PrimaProtect ? »
Discussion lancée par DeMeuh - 43 réponses
« Lames Volet Solaire »
Discussion lancée par Philippe BÉRARD - 16 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Choix bâche à barres »
Discussion lancée par klmprocessor - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photos de volets roulants pour piscine
Photos de volets roulants pour piscine
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum volet roulant piscineForum
Forum volet roulant piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
24
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
0
Voir