Piscine royalroc commence depuis 1 an

Ce sujet comporte 69 messages et a été affiché 48.995 fois
 
Env. 10 message
bonjour pour info ns avons entrepries la realisation d une piscine par la societe royalroc qui a debute les travaux il y a plus d un an .je voudrais mettre en garde les personnes qui souhaiterais faire appel a royalroc siege social a chalons en champagne et dont le dirigeant et frederic monchaux.
attention votre projet risque de ne jamais voir le jour[/quote]
0
Messages : Env. 10
De : Cuffies (2)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, j ai moi même des problèmes avec M. Monchaux des piscines royal roc . Piscine commencée et intégralement payée août 2011 et totalement abandonnée par le constructeur toujours aux abonnés absents.
Si d autres personnes sont dans le même cas unissons nous pour une action judiciaire.
De mon côté je suis déterminé pour en entamer une.
Merci .
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai aussi un litige avec ce pisciniste.
Piscine commencée en avril 2012 payée à 95%. Il reste à faire l'enduit et à poser le faux rocher en guise de local technique.
Difficile de joindre ce monsieur Monchaux.
Je lui ai laissé un dernier texto ce jour sur son téléphone portable avec un ultimatum à 14 h 00.
Si pas de réponse de sa part avec une date fixe de fin de chantier. Je fais réaliser un constat par un huissier et j'entame une procédure.
Si cela ne vous gêne pas, je suis preneur de vos coordonnées pour les joindre à mon dossier.

Je vous tiendrez informé de l'avancé de la situation

Merci .......

PM
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
voici mon mail : olivier.blondel4@wanadoo.fr.
je repondrai a votre correspondance et vous donnerez les dernieres nouvelles dont je dispose.
cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai également de gros problème avec Mr Monchaux, il ne donne plus signe de vie, piscine faite à 50 % et payé à 90 %
Si vous voulez que l'on se groupe n'hésitez pas à me contacter
Merci à vous et bon courage
0
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bonjour kidou51, envoyez moi vos coordonnées a l' adresse mail deja citée sur le forum . je vous donnerai les dernieres informations en ma possession
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Monsieur Monchaux a envoyé un courrier à tous ses clients en retard en s'engageant à finir avant fin septembre... Avez vous eu des nouvelles car je ma piscine n'a toujours pas avancé et vous ???
0
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pour ma part l enduit est réalisé ,la plomberie commencée mais l oiseau s est envolé depuis 3 semaines certainement pour se renflouer en plumant d autres pigeons ..
Peut être qu il reapparaitera de son plein gré pour achever ce qu il a commencé depuis plus d un an.
Je vous tiendrai au courant .
Faites en de même .

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
nous avons aussi une piscine en cours avec la société Royal Roc mais cette société est en redressement judiciaire depuis le 18.10.2012
0
Messages : Env. 10
De : Uxem (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
cathy59 a écrit:nous avons aussi une piscine en cours avec la société Royal Roc mais cette société est en redressement judiciaire depuis le 18.10.2012


Je connais très bien le personnage, étant une "ex-victime" de monsieur Monc....
Vous pouvez le trouver sur la commune de Broyes (51)
Bon courage à tous
0
Messages : Env. 10
De : Reims (51)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Désole mais il n'est plus sur Broyes il est chez son amie dans le 59 a Allennes a cote de Lille... Pour ma part plainte auprès du procureur et mise en demeure de faire... Mais hélas c'est pas gagné...
0
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
bonsoir a tous . j'ai moi meme des soucis avec piscine royal roc depuis 1an . cela fait deux mois jour pour jour que je le bombarde de sms et d'appels . verdict : aucune reponse .Je suis allé au salon amenago a lille en esperant l'y trouver et ainsi lui mettre la pression mais malheureusement pas de piscine royal roc . A ce jour je sais de source sur que MR manchot est parti en vacance en egypte lundi 5 novembre.
0
Messages : Env. 10
De : Merignies (59)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je connais bien Mr Monchaux qui avait utilisé notre concept de piscine sans liner, identique à celui installé chez vous, lorsqu'il était commercial d'une société qui a déposé le bilan également.
Si je peux vous apporter des conseils et des solutions, n'hésitez pas.

Salutations


C220 a écrit:
cathy59 a écrit:nous avons aussi une piscine en cours avec la société Royal Roc mais cette société est en redressement judiciaire depuis le 18.10.2012


Je connais très bien le personnage, étant une "ex-victime" de monsieur Monc....
Vous pouvez le trouver sur la commune de Broyes (51)
Bon courage à tous
0
Messages : Env. 10
De : Saint Jean De Maurienne (73)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'ai fait construire ma piscine par le biais de ROYAL ROC - Après bien des déboires et après avoir menacé cette personne de déposer plainte et autres désagréments administratifs, judiciaires, fiscaux et aussi après avoir pris contact avec ses divers fournisseurs et certains organisateurs de salons, ma piscine est terminée depuis fin septembre.

J'ai eu quelques surprises de raccordement de plomberie (Inversion de tuyaux entre les jets et la prise balai) et quelques autres petits désagréments comme l'appel de fournisseurs qui ont livré des matériaux chez moi pour finir ma piscine et celle d'un voisin et qui ont eu de la part de monsieur MONCHAUX un chèque non approvisionné.

Voila,

Il faudra bien surveiller si la société tel le phenix renait de ses cendres sous ce nom là ou un autre.

N'hésitez pas à me contacter par mail si vous voulez des précisions.

PM
1
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
J'ai déposé plainte en octobre pour abus de confiance... Et je suis étonnée qu'il n'y ai pas d'autres plaintes contre Monsieur MONCHAUX (d'après la police je suis la seule cliente a avoir porté plainte), si nous souhaitons qu'il ne s'en tire pas comme ça je vous conseil de porter plainte car sinon cette personne fermera sa société et ne sera pas inquiété...
Étant donné que ce Monsieur a utilisé l'argent pour flambé et de ce faite se retrouve avec des problèmes de trésorerie et mis à part litige13011 je ne connais pas un de ses clients dont il a terminé la piscine...
Car si le dépot de bilan est prononcé il peut s'en tiré sans dommage, alors que si nous sommes plusieurs à porter plaintes la mise en évidence d'une ********* sera flagrante...
Car certes nous ne sommes pas sur de récupérer notre du mais au moins qu'il ne s'en tire pas comme ça pour sévir de nouveau ailleurs...
0
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Et voilà liquidation judiciaire prononcée... Maintenant à vous de jouer si vous ne voulez pas qu'il s'en tire comme ça portez plaintes plus on sera plus on aura de poids...
0
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous avions des dossiers en cours avec cette personne. Si certains d'entre vous avaient projeté d'équiper
son bassin d'une couverture, qu'ils n'ont pu réaliser, nous pouvons peut être vous aider.

Pour cela, nous contacter en message privé.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Yeye62 a écrit:Piscine commencée et intégralement payée août 2011

Litige13011 a écrit:Piscine commencée en avril 2012 payée à 95%.

On peut prévenir des e s c r o c s, mais on peut aussi conseiller de ne pas payer la totalité de la piscine avant la fin des travaux! Exigez noir sur blanc sur le contrat que soient écrites les échéances de paiement que VOUS fixerez, à savoir pas plus des deux-tiers avant la fin de la construction.
Tant que vous n'avez pas payé, vous avez des chances qu'ils reviennent finir le travail. Sinon...
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir tout le monde

Nous avons fait construire une piscine par Monsieur Monchaux il y a un peu plus d'un an. Nous avons un souci de fuite. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la compagnie d'assurance auprès de laquelle il a du souscrire une garantie décennale ???!!
Merci d'avance pour l'info.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
vue le personnage comme vous en parlé la décennale ??
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Ratbezou,ça donne quoi en bon Français?
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
En bon français ça donne : L'écriture est la science des ans. Et vous Rashpanzer vous êtes sûrement très fort dans cette science !
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Meilleur que vous certainement!!!!
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
L'écriture est la science des ånes pas des ans.
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Je n'en doute pas ! Sûrement bien meilleur que moi dans cette science. Mais dans le choix de votre piscine là je doute fort.
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Peut-être, mais vous êtes bien la dernière personne vers qui je me tournerai pour prendre des conseils. Ne vous en déplaise ma piscine fonctionne très bien. Eau limpide, pas de produits chimiques, seulement du sel en début de saison pour l'électrolyse, alors votre piscine béton monobloc, vous pouvez vous la mettre où je pense et le bras aussi, jusqu'au coude! Bonne soirėe!
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Payer 20000 euros un peu de plastique avec un sac en qu'il appelle un liner pour rendre tout ça etanche' et en plus ce truc qui s'appelle : Electrolyseur. Là je voudrais bien savoir qui se l'est fait mettre juste au coude ? bonne soirée a vous Rashpanzer
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Si vous le dites. J'adore ce forum et tous ces types qui ont la science infuse et des conseils pleins les poches. Allez, du balai!
0
Messages : Env. 100
De : Saint-malo (35)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
La differance entre Rashpanzer et ratbezou les conseille plain les poches, c'est que s il y a une personne qui est dans la panade du côté de Valence, moi je peux le dépatouiller et gracieusement bien sûr. Je ne le ferai pas pour tous non plus. Et Rashpanzer peut faire autant ?
0
Messages : Env. 200
De : Cornas (7)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Mon mari est peintre donc les enduits ça le connait... venant d'être E S C R O Q U E par Monsieur Monchaux nous souhaitons terminé notre piscine... nous ferons faire le local technique par un pro, mais nous n'avons plus les moyens de payer deux fois... donc connaissez vous un fournisseur d'enduit de finissions pour piscine ??
Merci pour votre aide...
0
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Je suis également victime de M. MONCHAUX contre lequel je vais déposer plainte ce matin pour *********. Il faut savoir que ce monsieur c'est offert une mercedes C63 AMG coupé NEUVE (100000€). Achetée au garage TENEDOR à Reims ! Une honte. Portons tous plainte contre lui afin qu'il ne s'en tire pas comme cela.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, nous venons d apprendre que la société de mr Monchaux est en liquidation judiciaire depuis le 06/12/12 alors qu il devait venir avant Noël pour la finir (beau cadeau). Nous souhaitons s'associer à vous tous pour que mr Monchaux ne sont sorte pas comme ça!!!

Si ça intéresse des personnes j'ai établi le contact avec le mandataire judiciaire donc si vous voulez ses coordonnées je vous les donnerai sur demande. Je viens également d'activer mon réseau de contact commun à monsieur Monchaux pour le localiser et ainsi espérer être recontacter par lui de son plein grès.

Nous avons payé 90% de la piscine en août 2011, mr Monchaux ma déposer le coping, les 2 pompes et le filtre à sable, et depuis plus de nouvelle!

Notre préjudice et d'ordre moral ainsi que financier, car nous avons engager un grand de frais (piscine intérieur dans un local de 100m2 bâti en 2011, avec isolation, baies vitrées, carrelage etc...

Donc aujourd'hui nous avons une piscine sans revêtement et sans plomberie.


Si vous pouvez nous aider à solutionner cette affaire merci de nous dire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pour info, la Mercedes ne lui appartient pas, elle est en location auprès de Mercedes financement, il n'aurait (selon le concessionnaire) jamais payé un seul loyer depuis qu'il a pris pocession du véhicule !
De mon côté la gendarmerie n'a pas voulue recevoir ma plainte qui est d'ordre commerciale donc il faut se retourner vers le tribunal de commerce de Chalons en Champagne. Par contre il n'y a rien à espérer au point de vue financier.
Le seul moyen d'action pour l'attaquer à titre personnel est de déposer plainte contre X auprès du procureur de la république (Reims) en faisant apparaitre sont nom en tant que gérant de la Sté. C'est le seul moyen.
Je ne lache pas l'affaire.
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
J'ai pour ma part déposer plainte en octobre auprès du Procureur de la République, puis convoqué au commissariat de Chalons en Novembre pour enregistrement de la plainte, puis début décembre il s'est engagé à finir ma piscine en mars 2013 (j'ai précisé à la commissaire que de toute façon le 6/12 il allait être mis en liquidation et donc que ces belles promesses comme à son habitude ne seraient pas tenue) je vous conseille donc de porter plainte devant le procureur pour abus de confiance, car plus on sera nombreux plus il sera poursuivis, n'espérez pas récupérer financièrement mais s'il pouvait aller faire un petit tour dans un hotel de l'état ce serais déjà la moindre des choses, pour ma part je dois maintenant me débrouiller pour trouver un moyen de finir ma piscine à moindre frais car E S C R O Q U E pour 12 000 €... et il ne m'a pas laisser de matériel donc rien en machinerie et me manque le revêtement final...
1
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Pour info je passe au tribunal d'instance de Chalons en Champagne le 15/01 à 9 h... Pour comparution contre Monsieur Monchaux pour une injonction de faire (j'avais fais la démarche en novembre, après renseignements pris auprès du tribunal malgré son dépôt de bilan l'audience est maintenue) Peut être qu'il aura le culot de se déplacer donc n'hésitez pas à venir si vous le souhaitez...
Car s'il ne se présente pas le procureur pourra engager des poursuites et ce sera peut être l'occasion de lui montrer que nous sommes plusieurs dans cette situation et ainsi demander à M. Monchaux où sont passées toutes ces sommes encaissées, car même les fournisseurs n'ont pas été payé, donc cela s'appelle de l'abus de bien sociaux et il risque la taule...
Ce sera également l'occasion de se rencontrer si vous le souhaitez et envisager une procédure collective...
A vous de voir !!!
Pour ma part je ne lâcherais rien !!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour quelle est votre savoir faire (PAR CŒUR)???

Vous êtes de quelle localité, et vos tarifs de prestation?

Mr Monchaux vous a escroquer de quelle manière et de combien?
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

j'ai bien conscience d'avoir eu de la chance qu'il finisse ma piscine.
Si je peux aider certains dans leur démarche il n'y à pas de problème, vous pouvez me contacter.
Je ne sais pas si mon passé d'ex gendarme lui a fait peur ou si c'est mes actions auprès de ses fournisseurs mais il a cédé.
Actuellement la société n'est plus en redressement judiciaire mais en "liquidation"
Il faut être trés vigilant .... car liquidation judiciaire signifie :

La liquidation judiciaire intervient sur décision du tribunal qui constate d'une part la cessation de paiements c'est-à-dire lorsque le passif exigible est supérieur à l'actif disponible de l'entreprise, et l'impossibilité de son redressement.
Le tribunal désigne alors un mandataire de justice à la fonction de liquidateur judiciaire. La désignation d'un liquidateur judiciaire par le tribunal implique le dessaisissement de l'ancien dirigeant ; cette décision est inscrite sur le K-bis de l'entité si elle est immatriculée auprès du greffe d'un tribunal.
Ce liquidateur est alors chargé de réaliser l'ensemble des actifs (recouvrer, vendre, etc.) et avec ces actifs de payer, selon l'ordre de priorité prévu par le Code de Commerce - Chapitre VI.
Bien souvent, le montant des actifs est insuffisant en phase de liquidation judiciaire pour payer l'intégralité du passif. Il est ensuite mis fin complètement à l'entreprise avec la publication de la clôture pour insuffisance d'actifs.
Le jugement de clôture pour insuffisance d'actif sans sanction emporte l'interdiction pour les créanciers de reprendre les poursuites.
(Source WIKIPEDIA)

Cordialement

PM
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Juste un dernier message sur ce site adressé aux "victimes" de Monsieur Monchaux :
J'avais porté plainte pour esc roquerie et abus de confiance contre cette personne, je pensais que nous serions plusieurs dans ce cas en voyant tous vos comm et hier je reçois un courrier du tribunal qui classe ma plainte sans suite fautes de preuves suffisantes, donc je ne comprends pas...
Vous victimes vous n'avez pas portez plainte ??
Vous me décevez !!! vous vous faite avoir (et encore j'suis sympa) et vous dites merci !!! tendez l'autre joue tant que vous y êtes !!!
C'est à cause de gens comme vous que des mecs comme lui existe !!!
Alors maintenant arrêtez de pleurnicher vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous !!!
2
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,


Avez vous trouver une entreprise qui accepte de finir les travaux??

Pour ma part, il manque le revêtement et le local technique, après plusieurs recherche je n'ai trouvé personne pour finir les travaux....

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Pour ma part j'ai fait appel à deux société pour terminer ma piscine la société Aqua Renov pour le revêtement 0671424967 et Home passion pour le local technique 0625785708 bien évidement le revêtement n'est pas celui prévu initialement mais ce sont les deux seules sociétés qui ont acceptées de reprendre le chantier... en espérant que vous puissiez finir votre piscine... Pour notre part nous en avons bien profiter cette été... bon courage à vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, nous sommes intervenus, en juin 2013, en tant que professionnels, dans la Marne, pour réaliser un revêtement identique à ce que vous recherchez. Ce client avait malheureusement été abandonné par ce fameux Mr Monchaux. Nous pouvons vous aider. cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Saint Jean De Maurienne (73)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je vous certifie que monsieur monchaux est depuis fin de l annee scolaire 2014 president du football clubd annoeullin dans le nord a vous de jouer. Avant qu il ne depouille aussi le club' je vous en remercie
1
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour nouvelle sociéte de mr monchaux au nom de sa compagne
1
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
kidou51 a écrit:Juste un dernier message sur ce site adressé aux "victimes" de Monsieur Monchaux :
J'avais porté plainte pour esc roquerie et abus de confiance contre cette personne, je pensais que nous serions plusieurs dans ce cas en voyant tous vos comm et hier je reçois un courrier du tribunal qui classe ma plainte sans suite fautes de preuves suffisantes, donc je ne comprends pas...
Vous victimes vous n'avez pas portez plainte ??
Vous me décevez !!! vous vous faite avoir (et encore j'suis sympa) et vous dites merci !!! tendez l'autre joue tant que vous y êtes !!!
C'est à cause de gens comme vous que des mecs comme lui existe !!!
Alors maintenant arrêtez de pleurnicher vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous !!!


kidou 51 a raison,

L’action de groupe( ou class action )est instaurée en france par la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation et inscrite dans le Code de la consommation.

en clair , l'union fait la force
MAIS
le français ne semble pas l'avoir compris ! , égoïsme ?, bêtise?
surement les 2!!

cdlt
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir, 
Nous avons bientot rdv avec ce M. et je me renseigne avant !!merci pour toutes ces infos; Nous l'avons vu ce week end au salon amenago.

[color=#235f89]hennebertphilippe@wanadoo Pourriez vous me dire quelle est le nom de sa nouvelle société afin que je poursuive mes recherches[/color]
[color=#235f89]merci à tous[/color]

[color=#235f89]NB ; Nous avons comme projet une piscine intérieure. Nous sommes au début de nos recherches[/color]
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin de plus de profondeur »
Discussion lancée par zizou69006 - 8 réponses
« Faire une piscine maçonnée soi-même »
Discussion lancée par manue - 73 réponses
« Pose coque avec terrain gelé ?? »
Discussion lancée par ggustave - 9 réponses
« Refaire étanchéité pièces à sceller »
Discussion lancée par Yipeeyop - 31 réponses
« Remblaiment piscine béton »
Discussion lancée par nad06700 - 53 réponses
« Pose margelles »
Discussion lancée par Spykoo - 14 réponses
« Projet piscine KRONO 6 »
Discussion lancée par piepie52 - 43 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
29
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir