Réglage robot dolphin supreme M4

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 57.871 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,
Piscine coque 8,2 x 4,2 avec "banquette" installée fin octobre 2011

je viens d'acheter un robot Dolphin Supreme M4

celui-ci monte de sa hauteur sur les parois, mais pas plus !!!!

comment régler ??????
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
bonjour,j'ai le meme probleme avec un dolphin facilo,ma piscine est juste mise en eau,je suis curieux de voir les reponses...
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
personne n'a ce type de robot ?
qui peut me guider ?
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
apres avoir rellu la notice,je viens de m'appercevoir qu'il faut arreter la filtration de la piscine lors du fonctionnement du robot.
apres un essai ce matin,le robot fonctionne bien.
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Tu as de la veine !!!
j'ai essayé avec et sans la filtration, avec toutes les inclinaisons des flotteurs, en sortant 1 puis l'autre, puis les 2 flotteurs ....RIEN !!!
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
il ne te reste plus qu'a demander au vendeur de le changer,ou demande a en essayer un autre.
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
j'ai déjà eu un probleme de bâche ( déchirée et trop longue !!) et j'ai du attendre 5 mois pour qu'il intervienne !!!!
ma PAC ne chauffe pas !!!! (j'attend !!)

alors !!!!!!!!!

on vend, mais rien derriere ...........
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
ce matin,le robot fonctionne bien.
0
Messages : Env. 10
De : Paris (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Tiens mizne1 est de retour !!!!!!
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour le robot dolphin m4 si votre piscine est une coque il faut changer les "patins" car le robot m4 est vendu pour des piscines traditionnelles. Il faut retourner chez votre vendeur pour qu'il commande les bons patins (voir la notice du robot).
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
"brosses" ou patins" changés pour des mousses par le représentant qui, exceptionnellement est venu les changer !!!! pas de pisciniste en vue donc pb pac astralpool non réglé
mon dolphin supreme M4 fait maintenant tres bien son travail
encore merci au vrp qui est tres sympa et efficace
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un robot Dolphin suprême M4 depuis avril 2012.
Celui-ci m'a été vendu par mon pisciniste (Azur Piscine 68 - revendeur agréé par le fabricant Maytronics) pour une piscine (coque en fibre 9 x 4) qu'il venait de m'installer.

Après une première saison d'utilisation, mon robot n'a jamais grimper les parois ou les marches de la piscine.
Le revendeur m'a dit de mettre la pression auprès de Maytronic pour l'après-vente car je n'étais pas le seul de ses clients dans le même cas.

Au final, j'ai obtenu le changement du moteur sans rien débourser.

J'attends avec impatience de voir la suite !!!

A bientôt pour la suite...
0
Messages : Env. 10
De : Mulhouse (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
qu'avez-vous comme rouleaux, caoutchouc ou mousse ?
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Oui c'est bien souvent le problème des rouleaux car en fonction du revêtement de la piscine et des rouleaux le petit PAS DE LIEN EXTERIEUR monte ou pas....
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
mon pisciniste installe des coques, mais vend son robot avec les rouleaux mousses en option !!!! 89€ !!! (à la limite de la malhonneteté !!)
c'est comme vendre une voiture avec les portes en option !!!
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Notre piscine a été mise en eau fin juin 2012. Nous avons acheté un robot Dolphin M4 et nous étions très satisfait de son fonctionnement jusqu'à ce que notre pisciniste nous alerte sur un défaut du robot. On vient d'apprendre qu'il avait troué la première marche à l'angle (liner soulevé sur 1cm environ) et il y a aussi des micros trous sur tout le tour de la piscine.
Il semblerait qu'il soit incompatible avec une piscine à fond incurvé car le robot prend de la vitesse et vient buter contre les parois et les perfore avec ses contours saillants en plastique.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème ?
0
Messages : Env. 10
De : Merignac (33)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Mon pisciniste m'a vendu une piscine DX optimo et à priori, le robot est équipé des brosses mixtes, adaptées à ce type de revêtement.
Depuis que je l'ai récupéré,après changement du moteur(?) je l'ai mis en route une fois et je ne suis toujours pas convaincu ....mais la température de l'eau n'était que de 15°C !!
Néanmoins, je constate que le nettoyage du fond laisse plus qu'à désirer. En effet, il enlève les plus grosses saletés, mais ne comptez pas sur lui pour remplacer un bon coup de brossage au balai, il y a même des endroits oublié !!
0
Messages : Env. 10
De : Mulhouse (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
bonjour,
tes brosses "mixtes" sont en quelle matiere ?
0
Messages : Env. 60
De : 34510 Florensac (34)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour a tout le monde pour ma part j'ai fait l'acquisition d'un robot m4 chez irrijardin perpignan il fonctionne très bien j'ai été très bien conseillée par une demoiselle brune très charmante qui connait son métier sur le bout des doigts j'ai un un souci de ph elle me l'as retabli par téléphone en ce qui concerne mon m4 j'en suis ravie pour l'instant il fonctionne correctement il sort meme du bassin !!
0
Messages : Env. 10
De : Perpignan (66)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je reviens avec mon robot Dolphin suprême M4: après retour au fabricant Maytronics pour test, mon robot est opérationnel mais pas adaptė à ma piscine !!!
J'ai donc mes yeux pour pleurer et mon porte-monnaie alléger de 1290€ !
Conseil à de futurs acheteurs de robot : soit vous achetez un robot qui ne fait que le fond, soit votre vendeur vient le faire fonctionner chez vous avant de l'acheter. A bon entendeur....
0
Messages : Env. 10
De : Mulhouse (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Je viens d'acquérir un Robot DOLPHIN M 500, le fond de la piscine est bien nettoyé mais il ne monte pas aux parois!!! ce robot est vendu pour tous les revêtements. Sur le papier, pour l'utilisation l'eau doit être à 6° Minimum. Quand j'ai mis mon robot en marche, l'eau de ma piscine était à 13°. Vu que ce fichu robot ne monte pas aux parois, j'ai téléphoné au fournisseur et il précise que l'eau doit être au minimum à 12° il est vrai que je ne suis qu'à un petit degré de plus!!! donc ma pompe à chaleur est en route... il faut bien voir si ce fichu robot est capable de fonctionner correctement non? alors que l'eau est passé entre 16° et 17°, c'est toujours pareil! donc je retéléphone au fournisseur qui cette fois me demande de lui fournir une petite vidéo pour voir si le robot ne monte pas, la confiance règne!!! bon, ça y est, j'ai transmis la vidéo!!! le fournisseur l'a fait suivre chez Maytronic's. Réponse " je pense que l'eau est trop froide actuellement pour que les robots montent sur les parois! faut qu'il réessaye quand l'eau sera plus chaude, sinon il faudra passer avec des mousses! tenez moi informé quand l'eau sera à 25° pour voir le comportement! je précise que l'eau est à ce jour à 26° que le PH est à 7 et qu'il n'y a pas d'algue et que le robot ne monte toujours pas aux parois. j'attend de voir avec les mousses et si ça ne marche pas, je vais rendre une petite visite au fournisseur......avec le robot en question.
0
Messages : Env. 10
De : Lesparre (33)
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses
« Echelle de Taylor: faire baisser l'alcalinité sans faire baisser la dureté? »
Discussion lancée par Yves 76 - 15 réponses
« Du Brome au Chlore »
Discussion lancée par Pat 33 - 38 réponses
« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Coût énergétique petite piscine interiumeure »
Discussion lancée par Anneplume - 13 réponses
« Pompe a vitesse réglable »
Discussion lancée par lapin64 - 21 réponses
« Brome 0 »
Discussion lancée par Filouphilippe - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
4
Voir