Chauffage solaire

Ce sujet comporte 72 messages et a été affiché 125.870 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,
Au risque de me répéter, je souhaite faire l'acquisition d'un chauffage solaire par "dome ", dans mon cas 4 Domes (marque Poolstar pour ex. ou autre marque) pour une capacité de piscine de +/- 60m3, je cherche quelqu'un qui possède ce genre de matériel de chauffage afin d'avoir son avis concernant la performance de ce système, je suis dans le nord du gard +/- 500m d'altitude, orientation plein sud protégé des vents du nord, piscine équipée d'une bâche été.
d'avance merci à quiconque pourra m'éclaire
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Eh bien, pas grand monde au courant du système!!
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
J'ai posé des questions au vendeur de de produit, pour l'instant pas de réponse, faut il en déduire que ce système n'est pas valable ?????????????????
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Je n'ai aucune idée de combien de puissance peut délivrer un dôme ?
J'ai du mal à croire que cela puisse dépasser 1000w par élément. Donc pas grand chose !!!
Gagner 0,5°C risque de prendre une "éternité".
Le souci du solaire en piscine, c'est que ce n'est jamais dispo quand le besoin en énergie est le plus grand !! La nuit et les jours mauvais !! :(
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
tout dépend de la région ou on se situe, le soleil au sud peut chauffer assez rapidement de l'eau dans un tuyau d'arrosage sur le sol, donc en adaptant le principe et en utilisant les matériaux de couleur adéquate il me semble que cela vaut le coup d'essayer, l'investissement est moins élevé que pour l'achat d'une PAC et pas de frais d'énergie à prévoir, donc for me "wait and see"
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
salut !
je n'ai pas d'avis sur ton systeme je viens de le voire aussi !

par contre dans un autre registre j'ai trouvé pour une fois que je rentre dans un magazins discount un kit pour piscine solaire a derouler sur le sol ou sur le toit
en gros le systeme doit etre au moins egal a la surface du bassin
il est clipsable a l'infinis ou presque

on peut meme le derouler sur le sol il sagit en fait d'un rouleau dans lequel circule l'eau comme dans un seche serviette
cela fait 3.5 m de long sur 0.6 cm de large

le tout pour moins de 30 euros

voila je ne sait pas ce que cela vaut
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Il y a effectivement pas mal de systèmes basés sur le solaire, mais personne pour communiquer des infos concernant les performances, c'est assez regrettable.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 400 message
Disons que nous sommes nombreux à être attiré par le système, mais d'un autre côté nous n'avons pas envie de ce faire pigeonner !!!
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
salut !
alors hier pour etre sur que ma pompe pouvait envoyer l'eau jusqu'au toit j'ai fait un petit test
je suis partis avec le tuyaux d'aspiration en diametre 50 mm de mémoire puis a l'aide de madame j'ai évacué l'eau dans l'évier de la cuisine un étage et demi au dessus

le débit avait l'air correct

je pense que je vais essayer le systeme
au pire je serait de ma poche pour une 100 ene d'euros sur la truc ne fonctionne pas

il ma faut donc 3 kit plus le tuyaux et le bi pass et différents coude !

ensuite j'ai calculé que dans une période de 10 h de filtration l'eau passerait un peu plus de 5 fois en totalité dans ces tapis

j'essaye d'avoir un peu plus d'infos avec le groupe desjoyaux qui ma fournie ma piscine !

impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Tiens nous au courant de ton aventure.
Au fait tu es dans quelle région?
Quel est le volume de ta piscine, enterrée ou pas?
A+
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
salut !

alors j'ai effectué le test pour voire si ma pompe pouvait envoyer jusqu'au toit et apparement ce serait bon !


bomacars ma region est indiquer dans mon avatar
je suis dans le 29 c'est en bretagne a l'ouest de la france


voila ma situation
http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_40.php
impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour.

On nous vente beaucoup de choses avec les chauffages solaires ainsi que les domes ou abri en polycarbonate,mais attention....
Je posséde une piscine maçonnée depuis 1988,elle est simple 9m x 4.50m ,fond plat de 1.62m.maheureusement en zone H1 à 500m d'altitude
En 1990, j'ai essayé l'abri en polycarbonate,car les pubs vantaient "....baignez vous de avril à octobre..."
Résultat eau un peu plus chaude sur 5 cm en surface mais reste glacé en dessous,par contre en hiver l'eau ne géle plus et la piscine reste beaucoup plus propre. Resultat grosse blague
Ensuite il y a 5 ans je suis passé au chauffage solaire (en moquette à dérouler) 4 panneaux pour environ 30m2.Et la à nouveau grosse blague je gagne peut etre 1° par rapport aux piscine du voisinage ,pas de quoi fouetter un chat.
Alors il a fallu analyser tout ça ,pourquoi ça ne marche pas,ou plutot qu'est ce qu'il aurait fallu éviter.

A mon avis 1.62m d'eau c'est trop profond,à cette profondeur l'eau reste froide comme dans une cave à vin,la terre au printemps ou méme en été à 1.40m sous terre doit tourner à 12°/14°,donc on a un effet bain marie,toute l'eau que l'on rechauffe en surface est refroidie par les parois et la dalle de fond.(il faudrait donc avoir (comme une maison )une piscine isolée)
Ensuite vient le circuit de filtration,le local technique est situé à 5 m de la piscine et tout le reseau de tuyau qui va avec,soit pas loin de 25 m de tuyauterie enterrée,et la ça recommence,toute l'eau rechauffée se dissipe dans la terre,5 h de filtration et tout vos efforts de chauffage solaire sont aneanti.
Conclusion:On ne devrait pas construire de piscine en zone H1.Privilégez une piscine à fond plat avec le moins de profondeur possible 1.50m maxi,faites la construire en bloc isolant,local technique integré pour ne pas avoir de réseau de tuyaux entérré,couverte de toute façon obligatoire pour que les 14° de la nuit ne viennent vous manger tout vos efforts de la journée.
Ou alors vous vous baignerez à 24° en juillet et en aout et c'est tout.
Donc faites bien attention à vos dome solaire,ça chauffe ,mes panneaux aussi chauffe....mais 60000l d'eau c'est une autre affaire.
0
Messages : Env. 10
De : Granges Sur Vologne (88)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
A quand une RT2012 pour les piscines ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour ma part, j'ai une piscine extérieure béton 8/4/1,4 avec un peu d'isolation + volet

Nous avons une installation solaire thermique de 20kw (qui sert aussi pour la chauffage de mi- saison) panneau plan buderus

Résultat, après ces 2 semaines ensoleillées.

Nettoyage et mise en marche de la filtration le 21/3, asez sale après l'hiver.

Eau propre, fond et coté ok le 26/3

16° le 27/3, 17° le 28/3 ( première plongée, Grrrr assez froid, mais bon), 18° le 29/3 ( 2ème plongée pour nettoyer les restes desaleté des lignes d'eau, grrrrr...)

Retour du temps couvert dans le nord ces 29/30/31, je regarde tout a l'heure la t°

A++

jdw
0
Messages : Env. 10
De : Lille (59)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Apres une semaine d'anticyclone ,et un soleil abondant qui a innondé l'abri piscine ,la temperature de l'eau n'est que de 14°hier 2 avril.
Tient, on m'avait dit qu'avec un abri piscine on pouvait se baigner d'avril à octobre,quelqu'un aurait donc menti...?
0
Messages : Env. 10
De : Granges Sur Vologne (88)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« Chauffage piscine et jacuzzi par poele bouilleur »
Discussion lancée par ocazeaux - 7 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses
« Chauffage solaire fabrication maison »
Discussion lancée par alvin24 - 8 réponses
« Bâche à bulle en plus du volet pvc »
Discussion lancée par Me_ - 7 réponses
« Panneau solaire piscine »
Discussion lancée par Chris530d - 11 réponses
« Chauffage solaire Roos Solar »
Discussion lancée par joe.satriani - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
5
Voir