Piscine sans margelle

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 64.051 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Je vais faire refaire ma terrasse. J'ai choisi des dalles Rodal grises qui ressemblent à du granit et qui seront posées sur du gravier sans joint (pose bord à bord possible pour ce type de dalles).

J'en profite pour faire sauter mes vieilles margelles. Est-il possible selon vous de ne pas reposer de margelles mais de faire venir le dallage jusqu'au bord de la piscine? Je pensais demander à l'entreprise de coller les première dalles à la place des margelles, puis de continuer la plage avec les autres dalles identiques, mais posées sur gravier fin.

Je ne pense pas qu'il y aura besoin de joint de dilatation car il n'y a pas de dalle sous les dalles de la plage.

Les dalles étant en béton, je pense que je poncerai et arrondirai la tranche après découpe pour que ce soit joli.

Vos avis???

Par avance merci.

Bien cordialement,
0
Messages : Env. 30
De : Saône (25)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 6000 message
Oui tu peux faire comme cela.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

Merci pour cette réponse.

J'ai vu ça avec l'artisan qui va intervenir et il me propose d'habiller l'escalier roman avec des coupes droites (coupes courbes sur dallage impossible à faire proprement)

par ailleurs, j'ai vu le fournisseur qui peut me proposer des dalles avec un "champ vu" pour que ce soit joli.

pensez vous que des petites portions droites plutôt qu'un réel arrondi seraient esthétiques?

Bonne soirée!
0
Messages : Env. 30
De : Saône (25)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
C est le principe que nous avons choisi,
Photos sur mon post
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,
quand j'ai fait faire ma piscine, je souhaitais également faire venir ma plage jusqu'au bord de la piscine sans margelles. Le seul souci que ça me posait était le côté anguleux. Est-ce que ça n'allait pas être gênant quand on va s'asseoir sur le rebord (moins agréable qu'un arrondi) ? Quand on sort de l'eau, le fait de frotter contre le bord ? En cas de chute sur le rebord, le danger est un peu plus grand. C'est vrai qu'au niveau esthétique c'est le top et les photos de Bastide le montre. Du coup j'ai essayé d'allier les 2 et j'ai trouvé une pierre qui existait en margelles (donc le bord arrondi) mais sans "boursouffure" c'est à dire sans que ça remonte légèrement. Ce qui me donne une plage plate qui vient jusqu'en limite du bassin. Bastide sera du coup mieux placé que moi pour dire si mes craintes étaient justifiées ou pas.
J'espère avoir été à peu près clair mais comme une image vaut mieux que 100 discours, voilà ce que ça donne :




A bientôt

Krells
1
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir a tous
si je peux me permettre :je vais apporter un peu d'eau au moulin
Ne prenez surtout pas ceci pour des critiques ,mais un simple avis en tant que poseur

NEGUS73 : le tout était de savoir s'il s'agissait bien de granit , car celui ci ne se travaille pas comme ca et SURTOUT pas à sec car il possède de l'amiante . De plus on ne peut travailler les chants (droits ou arrondis ) qu'a l'atelier donc une fois posé.... Le mieux était de faire comme vous l'a proposé votre poseur , mettre des margelles avec des chants ralisés avant pose.

KRELLS : le soucis n'était ( a mon avis) pas uniquement au niveau de la finition des chants.
En effet vu le format des vos carreaux , vous pouvez constater que certains morceaux finissent avec une coupe de 2-3 cm contre la margelle(voir le photo)
si vous n'aviez pas posé de margelle vous auriez trouvé ces morceaux au bord du mur de la piscine
De plus il faut en general 3 cm de débord à l'intérieur de la piscine donc vos morceaux allaient se trouver dans le vide.


La meilleur solution vous l'avez trouvé , c'etait la margelle et je vous assure que le rendu et superbe
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Merci supersnake de tes remarques.

Je dois avouer que de me retrouver avec des carreaux dans le vide ne m'avait pas du tout traversé l'esprit. Je pense (j'espère même) que mon paysagiste m'en aurait parlé avant de commencer le chantier.


A bientôt

Krells
0
Messages : Env. 100
De : Rennes (35)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Merci pour tous vos avis.

J'ai tranché. la terrasse a été finie hier. Nous avons choisi des margelles en granit qui s'accordent très bien avec le dallage.

Voici une photo de la terrasse finie.

Bien cordialement,







0
Messages : Env. 30
De : Saône (25)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour les amis
Regardez un peu le rendu de vos piscines avec des margelles
C'est y pas beau tout ca ???
Vos terrasses sont splendides

J'ai regardé également des photos d'un modérateur( je suis désolé j'ai zappé son identité..) Sa piscine est réalisée en style opus romain ( 4 formats) et sans margelles. Le rendu est magnifique également mais il faut savoir qu'une grille (ou module) est faite de plusieurs carreaux de format diff et que chaque module s'emboite en haut en bas a gauche a droite a volonté , si bien que pour réaliser une terrasse et finir correctement sans avoir de petites coupes , c'est très compliqué a réaliser .deux solutions
1) tricher sur la disposition des elements créants le module
2) faire le bassin en fonction des cotes des elements des modules
mais c'est réalisable , la preuve ..et le résultat , je le rappelle est magnifique également
Par contre Negus : tu as un seul skimmer ??
tu me diras si tu as beaucoup de "saletés" qui reviennent au milieu de la piscine
Je sais qu'avec deux , les impuretés s'évacuent relativement bien , mais avec un seul ...je ne sais pas trop.
Je demenderai à mon client si je peux poster une ou deux photos de la piscine miroir que je lui ai carrelé, marbre gris(provenance Savoie) sol , mur ,terrasse,wc, douche ,bac y compris.

Krells : oui en effet , a souhaiter que ton paysagiste te l'ait dit, a condition d'y penser avant d'attaquer la pose

En tout cas bravo a tous et bonne baignade
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Chez nous en effet le multiformat en opus romain tombe bien sans avoir eu besoin de tricher sur la pose des modules,
Mais c est peut etre un coup de bol...

En tou cas Négus, le rendu chez toi est vraiment pas mal non plus,
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour BASTIDE
en effet c'est votre piscine que j'ai vu en photo
Bel ouvrage ,je suis plus habitué aux margelles , en général les clients nous en demande , mais sans margelle le rendu est très bien aussi
Je n'ai pas pu voir si vous avez fait un petit débord dans le bassin
Et enfin dernière question : quelle est l'epaisseur de vos carreaux ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

non, je n'ai pas mis de débord.
Les dalles font 60 cm*40 cm et 4.1 cm d'épaisseur (dalles rodal oostende antidérapantes avec double imprégnation).
Les margelles plates sont en granit flammé gris avec bord arrondi et adouci.
0
Messages : Env. 30
De : Saône (25)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir NEGUS
60x40x4 ???? je plains le poseur , 25 kg la dalle HI HI HI, a la fin de la journée il devait en avoir plein les bottes
Nous ,nous proposons du 2 cm d'épais en dallage en bandes (20-30-40) c'est ce qui part le mieux .
les margelles en 3cm avec chant boudin ( demi rond)de la meme matière que le dallage
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

Elles font 4 cm d'épaisseur car elles sont faites pour être posées sur un lit de gravillon
Je ne souhaitais pas bétonner tout le tour de la maison et je trouve que c'est pratique de pouvoir changer une dalle abimée, tachée, ou de pouvoir intervenir sur un tuyau de la piscine par exemple.
0
Messages : Env. 30
De : Saône (25)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Les dalles font environ 2,5cm d épaisseur, et le débord est d environ 2cm
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir
Ami Negus : vos dalles sont posées sur du gravillon , mais je vois des joints entre vos dalles , comment tient il ???
ou alors c'est un faux joint , mais j'en doute
A mon avis après quelques pluies le gravillon va se tasser, le joint va bouger , les dalles aussi , il aurait peut etre mieux valu une pose bord a bord ??
mais la photo est peut etre trompeuse HI HI dans ce cas mea culpa
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Si le sol est stable et que le gravier est du type 2/5, ça ne bougera pas ou si peu....mais j'aurais pas tenté chez moi.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
ok pour tout ceci
tous les commentaires sont bons à étudier
je ne connaissais pas la pose sur gravillon
Par contre il existe une pose plus connue qui consiste à mélanger 150 kg de ciment pour un metre cube de sable (sans apport d'eau bien sûr)
Ensuite on pose les dalles , et on remplie les joints avec du sable, on arrose légèrement (sans pression) pour faire pénétrer entre les joints
Si un jour une dalle est à changer alors no problemo
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
salut !
dans un autre registre !





ici les margelles sont simplement la térrasse !

impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir 1pek
Peux tu me dire quelle genre de leds tu as au sol??
je dois en poser sur un chantier , théoriquement elles devraient pouvoir se poncer , elles sont en résine. Je n'ai jamais tenté l'expérience
Si quelqu'un l'a fait je suis preneur des observations
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'avais complètement zappé ce post et je n'ai pas répondu aux questions concernant mes dalles... désolé.

Les dalles sont posées bord à bord. Le joint que l'on voit sur les photos est un faux joint (finition des dalles qui donne l'illusion d'un joint quand on les pose bord à bord).

L'artisan qui les a posé a une excellente réputation et m'a garanti que ça ne bougerait pas.
Avant la pose, il a mis du tout venant compacté à la plaque vibrante 2.5 tonnes. Puis, pose des dalles bord à bord avec sellement des dalles en bordure de terrasse.

Je vous posterai des photos de la terrasse maintenant que la végétation a poussé (haies, massifs,...)
0
Messages : Env. 30
De : Saône (25)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Les margelles affleurantes à la plage ont en effet un aspect esthétique indéniable, d'ailleurs la plus part des fabricants de margelles proposent un dallage assorti, ce qui facilite la mise en oeuvre.
Toutefois il est important de signaler que cette disposition rend la piscine plus apte à recevoir les feuilles et toute la pollution extérieur du jardin, que la petite marche de quelques centimètres arrêterai en temps normal.
Mais cela dépend aussi de l'environnement plus ou moins végétalisé, ou de la piscine plus ou moins abritée.[/img]
0
Messages : Env. 10
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bastide a écrit:C est le principe que nous avons choisi,
Photos sur mon post

Bonjour à tous,
Je me lance dans un projet de piscine, et le 1er impératif esthétique que ma cheffe m'a donné est le fait d'avoir des dalles posées en opus, qui arrivent jsuqu'au bord du bassin (visuellement identique à la réalisation de @Bastide).
Ma question est un peu basique, mais avec quelques années de recul sur ton chantier Bastide : Avec une pose collée avec 2 supports distincts (pourtour du bassin sur 20cm puis dallage de la plage), tu n'as toujours pas eu de fissures ?
merci de votre aide.
En lisant à droite à gauche, j'ai l'impression que je vais faire une pose sur gravillons, sauf les 20 derniers cm en bord de bassin. en espérant que les carreaux à cheval entre les 2 supports résistent au tassement du matériau souple dans le temps...
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, je me pose exactement la même question :la dalle collée a cheval sur le mur de la piscine et sur la terrasse a de grands risques de fissurer..
Faut-il ferrailler le mur et la terrasse ensemble pour que l'ensemble soit solidaire ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Projet terrasse bois sans margelle sur piscine coque »
Discussion lancée par IFIC - 8 réponses
« Votre avis sur le carrelage autour de la piscine? »
Discussion lancée par coccinelle33 - 5 réponses
« Vis inox noires? »
Discussion lancée par fabulon - 5 réponses
« Terrasse béton »
Discussion lancée par babouna - 6 réponses
« Composite: Lames pleines/Lames alvéolées »
Discussion lancée par fabulon - 15 réponses
« Caniveau et travertin »
Discussion lancée par Malice74 - 7 réponses
« Plage piscine en bois composite »
Discussion lancée par vince40 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir