Autoconstruction piscine béton

Ce sujet comporte 145 messages et a été affiché 315.420 fois
 
Env. 10 message
Magnifique j'ai tout lu c'est un chouette projet et mené de main de maitre!
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse Sud 30 Kms (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 80 message
the SO6 a écrit:Vraiment du très beau travail !!! et le coin "détente" a un rendu vraiment super !!!!

ps: je seul hic, mais je suis parano, c'est justement ce coin "détente" qui est magnifique, mais qui pour moi présente des risques de fuites pour le futur. Le réseau a été mis en pression avant le montage ? Bon courage pour l'étanchéité dans le temps, notamment au niveau des différentes buses.


Merci,

Toute la tuyauterie collée a été noyée dans du béton hydrofuge, les buses en ABS collées aux tuyauteries . Enduit hydrofuge moulant les buses sur 2 cm.
Reprise au sikatop 121 entre l'enduit et les buses. le carrelage n'arrivant pas au ras des buses mais etant dans le meme plan, le pourtour est donc comblé avec le joint Epoxy.
Moi aussi je me dis que si fuite je dois avoir ce sera certainement du côté de tout ces orifices, mais je pense avoir fait le maximum pour pas être ennuyé.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bravo à toi. Il est vrai que celà ne devait pas être le coin le plus facile.
Les étoiles...j'aime bien.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai tout lu

Et franchement, bin heuh, chapeau bas...

Bon alors, ça y est ? Elle est en eau ou quoi ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
ben35 a écrit:J'ai tout lu

Et franchement, bin heuh, chapeau bas...

Bon alors, ça y est ? Elle est en eau ou quoi ?


Merci bien,

Ca y est, c'est ENFIN fini !!!!!!! 1 an et 2 mois de labeur. Pour l'eau , je la mets au retour des vacances......



Bonnes vacances à tous
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Bravo à toi.
Je pense que la boisson posée sur la margelle sur la dernière photo de ton blog est amplement méritée.
Vivement le remplissage pour voir le résultat final.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Je crois que tu vas être pressé de rentrer de vacances
Compromis terrain signé le 29 octobre 2008
1200m² près de Bourgoin-Jallieu
Prêt OK
PC OK après six mois le 23 juin 2009
Signature du terrain le 3 juillet 2009
On va commencer à y croire...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3607.php
0
Messages : Env. 40
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
SLT A4000 beau travail bravo vivement le premier bain
0
Messages : Env. 80
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour A4000 ,

Très beau boulot !

Chapeau

Y a plus qu'à
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonjour,

J'ai apprécié la description de votre piscine et je souhaite en faire autant!!
pourriez vous s'il vousplait me donner quelques liens internet pour les achat des équipements et aussi une liste succincte du gros œuvre.
Voilà mon mail si besoin raphael.diacre@free.fr
encore bravo pour la piscine!!!
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Alors ce premier bain ???
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Bonsoir,

Rentré hier, en ce moment ça se rempli .......

Une chance, pas une goutte de pluie depuis + de 3 semaines (sauf pour le palmier qui a pris une mega claque !!!) , un coup de balais un ptit coup de karcher et hop a cette heure ci j'en suis presque à la moitié.
Filtration ok et sans fuites, traitement sel ok, il me reste à demarrer ma sonde PH et changer 2 disjoncteurs sous dimensionnés de mon tableau elec.

Bye.
Une photo (de fin du sujet donc) d'ici un ou 2 jours.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut à tous
Effectivement, super projet ....
Me permettrais-je deux petites questions ? : la nage à contre courant, on trouve ça ou ? , et un blower : kézako ?

Merci d'avance...
AUTOCONSTRUCTION TOTALE. Presque au toit ...

http://laventure.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 20
De : 06 ... (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
vachte meme les volets se sonts mis au bleu

impossible est un etat d'esprit, et le concept d'un etat d'esprit est impossible

http://bienvenuechezmoi.over-blog.org/
certain reve de construire, moi je construis mes reves
0
Messages : Env. 200
De : 29 Concarneau (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
kebi a écrit:Salut à tous
Effectivement, super projet ....
Me permettrais-je deux petites questions ? : la nage à contre courant, on trouve ça ou ? , et un blower : kézako ?

Merci d'avance...


La nage à contre courant tu peux la trouver par exemple ici :

http://www.nouveauxmarchands.com/catalogue/jardin_piscine/equipement_de_piscine/nage_a_contre_courant/kit_nadorself_300_mono


Le Blower est un moteur avec une turbine qui permet de pousser de l'air. Cet air ira faire des bulles dans l'eau.
bye
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour le lien, j'en mets un autre pour faire avancer le schmilblick :

http://www.piscinesdumonde.com/liste_article.php?voir=1&[...]=1&modele=Nadorself
AUTOCONSTRUCTION TOTALE. Presque au toit ...

http://laventure.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 20
De : 06 ... (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Ca y est c'est fini !!!!!!!!!!!

Elle est en eau. Le premier bain hier soir, un régal !!!, maintenant le rêve est devenu réalité.

Les soucis du démarrage ont été un retour d'eau dans le blower lors de l'arrêt du moteur (trop peu de hauteur de tuyaux au dessus du niveau d'eau). Le régulateur PH qui refuse de s'étalonner (sonde ou solution hs). Hormis ça c'est le bonheur.

l'alarme Espio fonctionne nickel même pendant la filtration.

Voici donc les photos








50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Rien à dire de plus que Bravo
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
A4000 a écrit:Ca y est c'est fini !!!!!!!!!!!

Elle est en eau. Le premier bain hier soir, un régal !!!, maintenant le rêve est devenu réalité.

Les soucis du démarrage ont été un retour d'eau dans le blower lors de l'arrêt du moteur (trop peu de hauteur de tuyaux au dessus du niveau d'eau). Le régulateur PH qui refuse de s'étalonner (sonde ou solution hs). Hormis ça c'est le bonheur.

l'alarme Espio fonctionne nickel même pendant la filtration.

Voici donc les photos










Tu n'a pas de trop plein?

Ton PVC dans l'angle c'est un puit de pompage? Une pompe vide cave rentre dans ce diametre?

Sinon bravo c'est chouette!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Encore une petite photo ....

50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour A4000 ,

Les visites sont autorisées à partir de quelle heure ?

Vraiment sympas et surement très agréable

A+
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Une vrai réussite, ça donne envi de piquer une tête.
0
Messages : Env. 400
De : Le Littoral Sud (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
C'est super.
En tout cas j'étais pas trop chaud pour faire la mienne, mais ton post m'a beaucoup motivé, surtout la découverte du dispositif de nage à contre courant, dont je connaissais pas l'existence....
félicitations pour ce superbe travail.
AUTOCONSTRUCTION TOTALE. Presque au toit ...

http://laventure.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 20
De : 06 ... (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
super intéressant cette construction de piscine, quelle lecon de courage ! J'aimerais bien avoir moi aussi une aussi belle piscine, mais beaucoup trop compliquée à construire pour quelqu'un qui n'est pas du métier. Madale et les enfants en ont de la chance !
0
Messages : Env. 20
De : Dompierre Sur Mer (17)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Toutes mes félicitations pour cette superbe réalisation !!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Te serait-il possible de détailler un peu le ferraillage utilisé pour la piscine ?
Merci
AUTOCONSTRUCTION TOTALE. Presque au toit ...

http://laventure.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 20
De : 06 ... (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
kebi a écrit:Bonjour,

Te serait-il possible de détailler un peu le ferraillage utilisé pour la piscine ?
Merci


FOND
Treillis ST25 15x15 double couche espacé de 10cm par chainage 10x10. (panneau de 3,4 x 2,4m)
2 equerres de fer tor de 8 50x50 par alveoles de bloc, soudé sur chainage 10x10 pour les assises des murs.
liaisons entre les chainages dans les angles par 6 equerres 60x60 croisées.

MURS
2 verticaux de fer tor de 8 par alveoles de bloc a bancher jusqu'a hauteur de l'arase
2 fers de 8 horizontaux par rang de bloc

ARASE
chainage horizontal 2x10 avec fers tor de 10 en equerre 60x60 pour les angles

Voila !!!!!
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Avec les températures négatives, pas une trace de glace à la surface malgré une ou deux nuit au dela de -10°c. (bache + eau salée).

Le seul soin pris fut de mettre le niveau d'eau sous le skimmer.
Réparation du régulateur de PH (50€ ouf!!)suite à une bétise de ma part. Le tube qui guide le capilaire de la NCC a fini par se remplir d'eau et couler sur le boitier du PhPerfect (qui jointe mal) et le moteur à cramé dans l'eau salée. Maintenant mon tube est bouché au silicone.!!!

J'ai pu voir d'ailleurs que sans traitement depuis un bon bout de temps que le PH est toujours à 7,2 et que l'eau est toujours aussi transparente.
La sortie de l'hiver ne devrait pas être trop dure.

En attendant j'ai la terrasse à finir dès que la météo sera meilleure.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ca sent le printemps
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 20 message
Saluto à tutti !

Je reviens sur ce post, car pour moi, ça chauffe, je suis sur le point de me lancer...
Alors une petite question avant : les carreaux c'est quoi exactement ?
J'ai essayé de parler de pâte de verre pour coller au fond d'une piscine à un vendeur, il a fait une sale grimace ...
En tout cas, je préfère ça plutôt qu'un liner.

Me trompe-je ?
AUTOCONSTRUCTION TOTALE. Presque au toit ...

http://laventure.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 20
De : 06 ... (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
bonsoir,

Un vendeur de piscine,un vendeur de carrelage ou un vendeur de cravates ???

C'est sur, le liner c'est la simplicité, facile, rapide, structure portante qui peut être très 'light', mais........ c'est MOCHE.

Pour les carreaux effectivement c'est de la patte de verre, c'est plus chère, il faut une structure irreprochable, faire une étanchéité parfaite (enduits hydrofuge) un cuvelage et ensuite peut venir les carreaux et les joints en epoxy.
C'est long, minutieux, mais.....c'est TELLEMENT BEAU.



Ceux là sont des carreaux de chez global import (2x2 en plaques de 30x30m). Mais à l'époque je cherchais des tons un peu plus lagon. J'ai vu que brico dépot en fait maintenant.
Mais ça reste un premier prix et pour les coupes c'est une galère, ça explose dans tous les sens.
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
kebi a écrit:Saluto à tutti !

En tout cas, je préfère ça plutôt qu'un liner.

Me trompe-je ?


Pourquoi?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
PLus beau, surement,

PLus solide aussi ?
AUTOCONSTRUCTION TOTALE. Presque au toit ...

http://laventure.forumconstruire.com
0
Messages : Env. 20
De : 06 ... (6)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
kebi a écrit:PLus beau, surement,

PLus solide aussi ?


Plus beau, sur du carreaux bleu ou blanc il y a pas de difference à mon avis, apres faut faire des melanges perso pour avoir une couleur differente, mais bon tout les gout sont dans la nature!

Plus solide, OUI, si la structure est tres bien faite du départ.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous =)

Je tenais a dire que je trouve ce travail exemplaire et je suis aujourd'hui partant pour me faire un spa exterieur de meme sorte que cette magnifique piscine !!!!!

Bravo a toi A4000
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 80 message
Merci du compliement,
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

BRAVO pour votre travail et vos efforts. C'est remarquable !! C'est splendide !!

Je souhaite construire moi même ma piscine, et votre expérience motive vraiment. Merci d'ailleurs de nous l'avoir partagé.

J'aurais quelques questions à vous poser s'il vous plait ?

Comment dans le temps la piscine s'est elle comportée ? Y a t'il une ou plusieurs choses que vous auriez fait finalement différemment ?

Si j'ai bien tout compris l'étanchéité est assurée par le gobetis et l'enduit par l'utilisation de produits hydrofuges, puis par la mosaïque et surtout les joints en expoxy, est ce exact s'il vous plait ?

Concernant la balnéo que vous avez réalisé, quels sont les éléments utilisées car dans tous les catalogues que j'ai lu, ils ne font pas du tout mention de ces produits ?. Pourriez vous me communiquer l'endroit où vous l'avez trouvé s'il vous plait ?

Sous le treillis avant de couler la dalle, vous avez mis une bâche de quel type s'agit il s'il vous plait ?

Et dernière chose, la nage à contre-courant fonctionne t'elle bien ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Je vais louer dans 15 jours une pelleteuse pour creuser le trou je commence à tracer au sol la délimitation.

Encore merci pour votre partage d'expèrience.

Pascal
0
Messages : Env. 10
De : Tournefeuille (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Tout d'abord : félicitation

Je suis moi aussi sur mon projet de (auto)construction de piscine en traditionnel sur les mêmes dimensions que celle ci.

Je me posais pas mal de question sur le carrelage...mais vu le résultat cela me conforte dans mon idée que c'est vraiment le plus beau, bien que ce soit un colossale travail.

Les post sont assez riches. Mes questions portent donc d'avantage sur le temps passé et le "vieillissement" de la piscine et du matériel en général.

Je rejoins donc PRN31 dans ses questionnements.

Encore une fois : BRAVO
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 80 message
bonsoir,

Merci pour les compliements,

L'etanchéité est créé uniquement par l'enduit béton hydrofuge et la couche de sikaTop 21 qui est un produit pour faire des cuvelages et qui accepte d'être aussi utilisé pour coller les carreaux. Les mosaique et les joints ne sont pas là pour l'etanchéité.

depuis la mise en service, absolument rien n'a bougé, même pas une eau trouble ou verte egalement par défaut de traitement.
La seule panne a été d'avoir fait arriver le capilaire de la NCC au dessus de mon coffret PH. Lors d'une montée maxi de l'eau (pluies), ma boucle etant juste un poil en dessous du niveau et n'ayant pas à l'epoque mis de silicone pour boucher le tuyau m'a fait cramer le moteur de la pompe perilstatique.
En ce moment c'est tous les jours que nous sommes dedans
Si je trouve un moment, je referais une photo de maintenant

Le seul point qui aurait pu être mieux c'est augmenter un peu le déport des margelles vers le bassin, l'eau a tendance a sortir lorsque le niveau est bien fait et qu'on fait de grosses vagues. Mais bon rien de grave tout de même.

Le deuxième point faible c'est le chauffage mais je suis en train de corriger le tir. J'ai posé un echangeur PSA, passé toute ma tuyauterie, il ne me reste plus qu'a coupler le circuit sur le chauffe eau solaire (avec un vanne bypass télécomandée). Lorsque le ballon eau chaude arrive à température, le surplus de chaleur ira dans la piscine plutot que de monter l'eau à 80°c dans mon ballon.

La marque de la nage à contre courant est ESPA avec pièce a sceller et traversée de mur. Rien à dire, elle fait correctement son travail. je l'avais acheté sur un site sur internet au meilleur prix.

Pour la bache, c'est un film plastique pour fondation.

Bon courage pour vos travaux,

Bye
50% constructeur, 50% moi meme (voir plus...)
livré juin 2006.
0
Messages : Env. 80
De : Montlhery (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour A4000 et félicitation pour cette magnifique piscine que vous avez réaliser avec beaucoup d'amour....... et de sueurs.... .

Je suis moi même en train de me poser la question liner ou mosaïque mais je me penche plus vers la mosaïque car on peut réaliser une piscine unique car on peut mettre des motifs etc....

Ma future piscine fera 8 x 4 x 1.5 fond plat sera en parpaing 20x20x50 tous les 2 mètres un poteau et bien sur aux angles un poteau , un polyane et un radier de 20cm en auto nivelant , je réaliserai une ceinture à la premiere rangée et une deuxieme ceinture a la 4eme rangées et a la dernière rangée , les ceintures seront réaliser avec parpaing chaînage et chaînage pour pilier 15x15 fixer ensemble avec les poteaux et une arase de 10cm pour finir.....donc voila ma prochaine réalisation.....

Mes questions sont :

_L'épaisseur de l enduit que vous avez réaliser ?

_Les éléments a sceller sont des éléments pour béton ?

_Les éléments a sceller dépasse de combien sur les murs périphériques ?

Merci pour vos réponses......
0
Messages : Env. 10
De : Saint Paul De Jarrat (9)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Salut.
Epaisseur : 1.5 à 2 cm

Pièces à sceller béton

Dépassement : 1.5 à 2 cm ( selon enduit )plus épaisseur carrelage et colle. Les pièces doivent être à fleur du mur fini.

Astuce: Pour avoir vu beaucoup de fuite sur des piscine à revetement dur, silicomarbreux, polyester, carrelage... Je conseil de toujours mettre des pièces à sceller compatible avec PVC armé. En effet, on aura toujours une roue de secours en cas de probleme et la pose d'un PVC est plus fiable dans le sens où elle ne crée pas de fuite si la maconnerie bouge.
Un rêve, une piscine, se l'imaginer...
L'objectif de tout PRO est votre imagination...
0
Messages : Env. 70
De : Lyon, Genay (69)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Salut,
super projet, je suis en train de construire ma piscine et j'hésite pour le carrelage...
Dans ton cas tu as réaliser l'étanchéité avec un ciment hydrofuge ( type SIKA MORTIER FONDATION SP ) et une couche de SIKATOP 21?

Pour le blower, j'ai un local enterré donc la boucle de retour sera juste au dessus du niveau la piscine....

A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
Salut,

Superbe boulot. Je suis en train de construire une piscine beton et je me demande comment faire pour cet hiver car elle ne sera pas en eau. L'eau de pluie reste au fond comment faire quand il va gelé?
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Salut,
tu peux peut-être sortir l'eau par la bonde de fond?
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 400 message
La bonde est 3cm plus haute que le radier a cause de la réserve chape + carrelage.
0
Messages : Env. 400
Dept : Jura
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle piscine hors sol pas de niveau.... »
Discussion lancée par snake63 - 15 réponses
« Piscine tubulaire intex et nivellage du sol »
Discussion lancée par yoshisdown2 - 11 réponses
« Projet piscine miroir 9x4 »
Discussion lancée par Jmi12 - 20 réponses
« Avis sur recâblage du coffret électrique »
Discussion lancée par njoyard - 3 réponses
« Fuite piscine au niveau du skimmer »
Discussion lancée par Pat5737 - 3 réponses
« Piscine »
Discussion lancée par Reno66 - 27 réponses
« Conseil double treillis ou pas pour radier »
Discussion lancée par zicomag - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
43
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir