Projet piscine 8 x 4m - Devis en cours...

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 81.996 fois
 
Env. 50 message
Bonjour,

Nous avons en tête depuis très peu de temps un projet de piscine enterrée pour notre jardin. Nous n'avons pour le moment entamé aucune démarche, et essayons simplement de cerner nos besoins, en vue du premier rendez-vous avec un pisciniste (Magiline), prévu jeudi prochain. D'autres rendez-vous avec d'autres prestataires suivront.

Jusqu'à maintenant, nous avions laissé de côté ce projet, pour une question de place. En fait, on a du mal à se rendre compte de la place que prendra la piscine dans le jardin, même en mesurant... Le terrain, à l'arrière de la maison, où se trouvera la piscine, fait environ 22 mètres de long et entre 9 et 12 mètres de large. (pas régulier car il y a des massifs)

Nous partirions donc sur une piscine rectangulaire de 7-8 mètres de long, sur 4 mètres de large maximum, avec juste une bordure autour, à priori sans vraie plage. (gazon tout autour) On a en fait peur que l’esthétique soit trop "massive" si on ajoute une plage, qui en plus nous réduire la zone de gazon...

Le local technique serait situé à hauteur du sous sol (donc environ à hauteur du fond du bassin), à 10-12 mètres de la piscine. Cela peut-il poser un problème ?

Bien entendu, vue la localisation géographique, PAC obligatoire si on veut pouvoir en profiter un peu... Par contre, pas de marque précise... Je sais juste que des amis en ont fait installer une l'année dernière à 10km de chez moi, et je la trouve hyper bruyante par rapport à mes PACs que j'ai pour chauffer ma maison... C'est pour moi un point imortant.

On aimerait également avoir un volet de sécurité électrique, histoire de ne pas être obligé d'enrouler / dérouler manuellement.

Pour le bassin lui-même, notre choix n'est absolument pas fixé... (coque ? parpaings + liner ? plaques ?). Je pense avoir une préférence pour la coque au niveau des travaux. En effet, au niveau de mon terrain, je voudrais le moins de dégâts possible (c'est un vrai gazon très entretenu, pas de "l'herbe" et j'ai un peu peur qu'avec une solution parpaings ça ruine le reste de mon terrain...

Nous avons également un forage qui nous fourni l'eau pour notre arrosage automatique, les toilettes, le lave linge. (il y a des filtres bien sûr). L'eau peut elle être utilisée pour remplir la piscine, sachant qu'elle va être traitée par les différents appareils du local technique ?

Bref, je suis preneur de tous vos conseils, informations, points de vue afin de préparer le mieux possible notre RDV de jeudi (même si, de toutes façons il y aura surement d'autres RDV ensuite)

Un grand merci à tous !!
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +12 ans.
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Pour ton gazon, coque ou maçonnerie se serra pareil, ils vont rouler plusieurs fois dessus et comme tu le dit s'il est bien entretenue, il serra à refaire la ou les engins sont passés.

Pour l'eau du puit, c'est déconseillé, surtout pour le remplissage total. La filtration n'est pas prévu pour supprimer les métaux dans l'eau par exemple....qui peuvent taché le revêtement.

Le local à 10m ne pose pas de problemes particuliers.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Merci pour ce premier avis !

Est ce que globalement, comme je le pensais, les dégâts sont moins importants dans le cas de la pose d'une coque ? Je parle notamment de la taille du dégagement à faire autour de la piscine... J'aurais pensé (peut être à tort) que le dégagement nécessaire était moins important pour une coque que pour des panneaux qui nécessitent des renforts...

Je me trompe peut être...
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Pour les panneaux oui peut etre, mais je maintiens, dans tout les cas se serra à refaire, surtout si la construction se fait en hiver!

Prend ton temps et fait un max de devis et compare se qui est comparable.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:Pour les panneaux oui peut etre, mais je maintiens, dans tout les cas se serra à refaire, surtout si la construction se fait en hiver!

Prend ton temps et fait un max de devis et compare se qui est comparable.


Aucun souci, je ne suis pas pressé !
J'ai contacté 6 entreprises... on verra ce que ca va donner...
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Je fais une petite mise à jour de ce post après avoir reçu la première entreprise ce matin...

Piscine Dugain 8m x 4m, rectangulaire.
Armature PVC + beton injecté avec ferraillage.
Escalier intégré, en coin.
Fond en pente, 1.30m au niveau de l'escalier, 1.60m à l'autre bout.
Garantie structure 20 ans ; Liner 10 ans

Nous avons opté pour les options suivantes :

-Nage à contre-courant.
-PAC
-Rideau électrique de sécurité
-pH automatique
-Robot à dépression

Bien entendu, nous n'avons pas encore le devis détaillé pour la fourniture et la pose de l'ensemble. (j'ai indiqué que nous avions un budget de 25-30000 euros, et à la louche, ça semble rentrer...)

Rien de particulier à signaler pendant le RDV à part une chose : la commerciale m'a indiqué qu'elle ne m'installerait pas de système à électrolyse, à moins que je lui signe une décharge, car ils ont rencontré trop de problèmes d'oxydation à cause du sel. Elle nous oriente d'abord sur une méthode manuelle la première année, et par la suite, plutôt vers un système UV.
Que pensez vous de ce point précis ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
J'ai reçu ce jour le premier devis précis de la part du concessionnaire Alliance de ma région:

Piscine modèle Spinelle - 8.5m x 4.10m
Filtration par cartouches
Transport
Alarme
Nage à contre-courant
PAC
Volet hors sol électrique
Margelles
Robot électrique

TOTAL : 29 000 euros TTC avec la main d'oeuvre pour la pose

à ajouter :

Terrassement 3500 euros

Maçonnerie : 3500 euros (ceinture béton, pose des margelles, joints)


Total du devis TTC : 36 000 euros.

Je trouve ça simplement énorme. Qu'en pensez vous ??
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
3500€ de terrassement, tu laisse la terre en place ou pas?

Personnellement j'aime pas les filtre à cartouche ( hormis les filtre type sweam clear multi cartouches)

Pourquoi tu a une alarme + un volet?

Robot électrique, je préfère de loin un robot automatique type polaris; un vrai robot de nettoyage autonome.

Pour moi cela reste encore un peu cher en effet ( meme si tu nous donne pas assez de détails sur les équipements)
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:3500€ de terrassement, tu laisse la terre en place ou pas?


Non la terre est enlevée.



elokan a écrit:Personnellement j'aime pas les filtre à cartouche ( hormis les filtre type sweam clear multi cartouches)


Obligé de passer par un filtre à cartouche car pas de puisard assez gros pour contenir l'eau lachée lors des rinçages avec un filtre à sable. Effectivement c'est un multi-cartouches qui est prévu.



elokan a écrit:Pourquoi tu a une alarme + un volet?


Volet pour le côté esthétique + sécurité quand on ne se sert pas de la piscine.
Alarme pour les journées ou le volet est ouvert du matin au soir...



elokan a écrit:Robot électrique, je préfère de loin un robot automatique type polaris; un vrai robot de nettoyage autonome.

Moi aussi, je préfère un Polaris. Le choix du robot n'est pas encore arreté... Quand il ne restera que ça à voir, ca ira...


elokan a écrit:Pour moi cela reste encore un peu cher en effet ( meme si tu nous donne pas assez de détails sur les équipements)


Coque + plomberie + pompe + filtre : 16250 € TTC
Alarme compatible volet roulant : 500 € TTC
Nage à contre courant : 1590 € TTC
Volet hors sol : 5029 € TTC
Margelles : 1114 € TTC
Robot : 1 €
PAC Islandicus mono 50 basic : 2094 € TTC

Main d'oeuvre pose : 2350 €

Terrassement et maçonnerie de finition : 7000 €
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Deuxième devis, cette fois ci pour une piscine UNIBEO :

Piscine rectangulaire 8m x 4m. Fond 1.10m à 1.50m (ou fond plat 1.50m, on n'est pas fixés)
Ensemble de panneaux Ikeo
Aciers de renfort horizontaux et verticaux
Margelles en pierre reconstituée
Mousse de paroi PE 5mm
Mousse d'escalier PE 10mm
Feutre geotextile au fond
Liner PVC (épaisseur non précisée, j'attends la réponse de leur part)

Système de filtration par cartouches Hayward
Pompe Tristar 0.75cv Hayward
2 refoulements Turbo Jet Hayward
1 spot
Coffret électrique de contrôle

Tout ça pour 9680 €


Terrassement : 2000 €

Contrôle terrassement
Assise de propreté
Montage structure
Coulage du béton normé
Pose des margelles
Pose mousse PE
Pose feutre
Pose liner
Mise en eau
Raccordement hydraulique
Installation du système de filtration
Raccordmeent électrique

10000 €


Nos options :
Escalier angle droit : 1098 €
Robot EVAC Hayward : 1200 €
Regulation/electrolyse Sel / pH Energys PACIFIC : 2800 €
Volet hors sol motorisé APF Gamme prestige: 4500 €
PAC 8.8kW EnergyLine Pro Hayward: 2700 €
Nage à contre courant Jet Vag : 2120 €

Garantie 10 ans sur la structure
Garantie 10 ans sur le liner
Garantie 3 ans sur le matériel


Soit un total de 36098 € tout compris, ramené après geste commercial à 28500 €.

Que pensez vous du matériel proposé et du tarif ?

Pour le moment, c'est le mieux placé niveau prix mais :
-je l'ai trouvé un peu pressé de me faire signer, il voulait que ce soit fait aujourd'hui ; j'ai refusé.
-il m'a dit qu'en cas de réponse vers le 10 novembre, il pouvait attaquer vers le 15 novembre... Ca me semble très (trop) rapide... S'ils avaient beaucoup de clients, je devrais attendre plus longtemps...
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Pour le délai je suis ok avec toi, il ne doit rien avoir à faire.

Le matériel me semble correct, hormis la régul PH/chlore que je ne connais pas trop, pour ce prix là, jespere que c'est du FULL auto.

Sinon, pour les margelles, si ton budget le permet, évite les margelles en pierre reconstituée qui ont, en général, tendance à mal vieillir.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Nouveau devis reçu aujourd'hui...


Skimmer
Buses de refoulement
Prise balai
Projecteurs LED couleurs avec télécommande
Boîtes de connexion
Bonde de fond
Couronne fourreau Ǿ 40
Mètres de câble
Mètres semi rigide Ǿ 50
Mètres tube PVC rigide Ǿ 50
Pompe filtration 1cv - mono - 16 m3/h
Filtre Glass Média équipé vanne 6 voies 16 m3/h
Charge de Glass Média
Kit hydraulique Ǿ50
Kit électrique
Coffret électrique, filtration + 2 projecteurs
Kit entretien
Enduit hydrofuge
Colle pour pâte de verre
Pâte de verre pour la Frise, la 1ère marche et les nez de marches de l'escalier 2+2, dans une gamme sélectionnée à 28€ ttc / m²
Joints


8165 €



M3 Béton armé- (fond de forme et murs)
Tors acier D10
Treillis soudés (ST60)
Treillis soudés (ST25C)


6637 €




Exécution du fond de forme en béton armé d'une épaisseur de 20 cm sur la surface et des parois d'une épaisseur de 20 cm
Mise en place de toutes les pièces à sceller
Mise en place de toute la tuyauterie et raccords hydrauliques, des fourreaux et câblages électriques jusqu'au local technique

5501 €



Installation hydraulique et électrique du local technique
Pose de l'enduit et de la pâte de verre
Mise en service de l'ensemble de l'installation

4604 €


Escalier d'angle

1992 €


Margelles

1926 €


Volet


Couverture automatique hors-sol .
Conforme à la norme NF P 90-308
* Mécanisme hors sol électrique
* Lames blanches, sables, bleues ou gris perle
* Vérouillage de sécurité
* Pied aluminium blanc, sable ou gris perle
Frais de livraison
Pose et mise en service
Garantie lames 3 ans

4693 €



PAC

EVERPAC 09 M ZODIAC PSA Monophasé 9 kW
Housse d'hiver incluse
Réalisation d'une dalle béton de support
Installation hydraulique et électrique, réglages et mise en service

3526 €


Robot
Polaris 3900 S
Surpresseur multicellaire et coffret électrique
Pose

1800 €


TOTAL : 38844 €

Je pensais que le devis de 36000 € était énorme... Ben là, c'est pire !
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Pire, oui et non, tu compare une coque avec une maçonnerie en pâte de verre ( une des construction qui coûte le plus cher à mettre en oeuvre, si on veux pas une passoire )

Pour ce dernier devis, ils ont une décennale?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:Pire, oui et non, tu compare une coque avec une maçonnerie en pâte de verre ( une des construction qui coûte le plus cher à mettre en oeuvre, si on veux pas une passoire )

Pour ce dernier devis, ils ont une décennale?


Oui ils ont une decennale.

Par contre, depuis qu'on a commencé à s'intéresser aux piscine et à faire des devis, on part plus sur une piscine maçonnée. Tout simplement parce que si on prenait une coque c'était forcément une Alliance, et que le revendeur Alliance près de chez nous ne nous a pas fait d'offre intéressante, et n'a pas voulu négocier.

Le dernier devis est effectivement en pâte de verre, mais on a demandé qu'elle le recalcule avec un liner armé 150/100. A priori ça sera moins cher, mais pas de beaucoup. J'ai trouvé le coût de la main d'oeuvre (10600 € en tout) exorbitant quand même...


En fait, depuis deux jours, j'ai recontacté tout le monde pour avoir des devis avec exactement les mêmes caractéristiques, car au début de nos recherches, chacun y allait avec ses conseils plus ou moins bien éclairés, et on se retrouve avec des devis difficilement comparables...

-8m x 4m
-Fond plat à 1.50m
-Liner 150/100 armé
-Filtre à sable ou a billes de verre
-Volet roulant hors sol électrique
-PAC
-Robot Polaris
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
En effet comme ça tu peux vraiment bien comparer.

Pour la moins value, elle doit être quand meme conséquente ; La structure n'a pas besoin d'être aussi solide, donc exit les gros tors et les gros treillis et les grosses épaisseur de béton et la longue mise en oeuvre de la pâte de verre.

En tradi tu a également plusieurs solutions ; Bloc à bancher ou moellon + piliers raidisseur, dans ce dernier cas, en général, c'est encore un peu moins cher.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Je viens de recevoir le devis modifié de l'entreprise qui m'avait chiffré la piscine en pate de verre. Cette fois-ci, j'ai demandé à passer en liner 150/100

Voilà donc ce que ca donne :

Piscine 8 x 4, profondeur 1.50m (1.40m d'eau)
Liner 150/100 Armakor
1 Skimmer EverBlue
2 buses de refoulement
1 Projecteur
Tout l'hydraulique (pompe 1cv Whisper EverBlue 14m3/h)
Coffret électrique EverBlue
Filtration sable 6 voies 14m3/h Aster EverBlue

6555 €


Matériaux de construction : 6099 €

Main d'oeuvre gros oeuvre : 4544 €

Main d'oeuvre équipements techniques : 3109 €

Escalier : 1271 €

Terrassement : 4544 € (incluant puits de décompression et pose d'un puisard)

Volet hors sol electrique Easy EverBlue : 4693 €

PAC Zodiac EverPac 09M : 3526 €

Robot Clim EverBlue 1150 € (encore un éléectrique, grrrr)

Alarme Aquaplouf : 727 €


Bref on arrive à un total de 36000 € pour une piscine maçonnée, liner 150/100.
Les margelles ont été supprimées car je vais poser moi-même des lames en résine

On nous a fait visiter une piscine qu'ils venaient de couler il y a deux jours : c'est vraiment nickel. Le chantier est hyper propre, rien à dire... Par contre, ca reste 7000 € plus cher que le concurrent...

Qu'en pensez vous ?

Avez vous eu des retour sur l'alarme Aquaplouf ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Tu va pouvoir enrouler/dérouler ton volet avec l'alarme ? Pas sure....

Je trouve le terrassement un peu cher non?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:Tu va pouvoir enrouler/dérouler ton volet avec l'alarme ? Pas sure....

Je trouve le terrassement un peu cher non?


Finalement, on s'est mis d accord pour le devis précédent + un terrasse de 30 m2 en beton imprimé imitation parquet... le tout pour 40000 euros tout compris. (piscine + terrasse). après négociation, nous avons eu environ 3000 euros de remise.
Nous n'avons pas encore signé, car on attend l'autorisation de travaux (encore une semaine), mais c'est bien parti...

Le terrassement me paraissait effectivement un peu cher. Mais c'est compense par la remise. Et puis d'après ce que j'ai pu voir, c'est fait proprement...


Pour l'alarme pas de souci. c'est fait exprès. en fait elle se pose au niveau de la ligne d eau sur le liner et elle possède une sorte d'encoche pour laisser passer librement le volet... Par contre, niveau qualité de fonctionnement, je ne sais pas...
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Ha ok je vois.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
En fait, ca donne ca :




Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est fiable ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Apres (encore) pas mal de reflexions, nous nous demandons si l'alarme est vraiment neocessaire vu que l'on aura deja le volet. En fait, on pensait mettre une alarme pour ne pas ouvrir et fermer le volet sans arret, mais finalement, 800 euros pour un presque "double emploi..."
Vous feriez quoi a notre place ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Aube
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
On se lance aussi sur un projet de piscine avec un abri haut accolé à la maison.
Quel avis sur la piscine Dugain ? sur les abris de piscine Rénoval ?
Des conseils, si vous en avez, seront les bienvenus même pour d'autres marques.
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Riom (63)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Pour ma part, après avoir vu plusieurs pisciniers, j'ai choisi Dugain.
Elle est en cours de construction actuellement, et je ne regrette pas mon choix.
Comme avec tout constructeur, et surtout sur tout chantier ou projet, il y a quelques précautions à prendre...
Je vais décrire mon projet sur ce forum avec quelques photos.
Et vous, où en êtes-vous ? Sis vous avez des questions précises, on peut échanger...
0
Messages : Env. 100
De : Châtenay-sur-seine (77)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Suite sur agence Magiline Villefranche »
Discussion lancée par Sinclair92 - 21 réponses
« Piscine kit.com »
Discussion lancée par chrisray71 - 26 réponses
« Pisciniste autours de Pau (64) »
Discussion lancée par stefbad - 0 réponses
« Avis sur piscine en kit aquadiscount »
Discussion lancée par pierrro - 26 réponses
« Y-a-t-il des types de terrain qui se prêtent mieux aux coques ou aux maconnées ? »
Discussion lancée par Nico3831 - 9 réponses
« Abris bas et gelées ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 2 réponses
« Quelle piscine choisir ? »
Discussion lancée par Bruno03 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
2
Voir