A quoi ressemble une couverture COVERSEAL

Ce sujet comporte 69 messages et a été affiché 72.116 fois
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Après plusieurs mais, pas de prise en charge de la vache, garantie dépassée de 1 mois
J'ai du payé pour une nouvelle tache, mais j'ai toujours la hantise que cela se reproduise et que la nouvelle bâche cède dans é ou 3 ans à la zone de couture entre la vache et la partie venant se plaquer dans le rail
J'espère que l'équipe de pose va vérifier les rails et pouvoir me donner une garantie ?
Je vous tiendrai informé
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Désolé pour les erreurs de correcteur : "après plusieurs mails , pas de prise en charge de la bâche "
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous 
Nous sommes propriétaires de chambres d'hôtes et avons installé une bâche COVERSEAL pour nous simplifier le travail à la piscine. nous aimons proposer une piscine propre a nos clients....

En soit l'idée de ce produit est géniale. Malheureusement le produit n'est pas au point et les pannes se succèdent et nous coutent très chères. L'installation de notre bâche nous avait couté en 2013 la modique somme de 23500€.. quand meme !
Nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes.
Depuis son installation en 2013, la bâche nous a occasionné beaucoup de problèmes. 
sortie de ses rails 3 fois. 
1 ere fois le cout de l'intervention 821€ on m'a dit qu'il fallait, en fait, faire un petit "upgrade" pour que le problème ne se reproduise plus
2ème fois (un an après) le prix de l'intervention à été de 655€ 

Pour ceux qui l'ignore,  a chaque intervention COVERSEAL facture 240€ de frais de déplacement, non négociable !.
Je rappelle que la société coverseal ne se déplace pas seulement pour vous, (d'ou l'attente de plusieurs semaines avant l'intervention)
elle facture donc 240€ a chacun des clients qu'elle a programmé de voir pendant sa tournée "française".

courroie crantée sectionnée au bout de 3 ans. cout de l'operation  1285€

voila donc les joies des proprietaires des couvertures COVERSEAL ;

Je confirme que la société ne répond jamais au telephone malgré leur joli message téléphonique proposant le choix de tel ou tel service, commercial, SAV, compta....
de la meme manière la société fait la sourde oreille et ne répond pas au email. 
Si qq'un a une idée ? il est le bienvenu

Aux futurs clients je souhaite bonne chance
F W
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Vous avez changé de nom Monsieur D
Il n'est pas beau de mentir
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
C est qui monsieur diemont ?
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je ne comprends pas le probleme ? 
le nom et le pseudo sont differents mais c'est les memes personnes
 vous est qui, vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Je suis juste quelqu’un qui suis le sujet.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
GastonLagaffe a écrit:
 vous est qui, vous ?


Levons le voile !

1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
LOL
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
En 2016, nous avons choisi d investir dans une couverture tendue dire "haut de gamme" par abrisud.
Un abris qui nous a coûté la modique somme de 20 000 euros.
Le top du top nous assurait le commercial.
Nous avons craqué et valide ce projet avec enthousiasme car l abri est vraiment esthétiquement une réussite.

Il y a 10 jours, notre abris tombait en panne en position "piscine quasi fermée."
Une courroie venait de lâcher.
Au bout de 2 ans nous avons été étonne car le commercial nous avait assuré que durant 5 ans, il n y avait aucun entretien à prévoir.
Mais Le service après vente nous a expliqué que cela pouvait arriver. Ok.

La garantie de 2 ans étant dépassée de quelques mois, la facture s élevait donc pour le changement de courroie a 1200 euros. Ok
Facture salée mais nous n avions pas le choix, abrisud a un brevet et ce sont les seuls à pouvoir remplacer les pièces.

À ce stade la nous étions decus mais pas encore fache.

La cerise sur le gâteau c est que pour obtenir le service "planning" d abrisud, c est à dire pour obtenir une date d intervention d un technicien, il faut payer la moitié du devis, soit 600 euros.

La moutarde commençait à nous monter au nez .

Mais nous avons paye l acompte par carte bleue comme demande (en donnant notre numéro de carte bleue a une standardiste par téléphone !!)

Le service planning nous propose alors un rendez vous fin juillet, soit plus d un mois et demi après notre premier contact !

Nous leur demandons un peu de compassion et un rendez vous un peu plus rapide, au moins pour ouvrir la piscine afin que celle ci ne reste pas bloquée les seuls moments où la météo est bonne en lorraine (juin juillet) ...

Aucune possibilité pour abrisud de faire intervenir un technicien avant ...

Nous sommes très dépites et allons engager une procédure par le biais de notre assurance habitation mais le mal est fait .

Donc FUYEZ ABRISUD
Société atroce avec un service après vente atroce
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience personnelle sur la couverture piscine COVERSEAL par Abrisud. Seduit par le concept et l'esthétisme du produit nous avons fait poser ce produit en septembre 2014 . Très satisfait au début : pose professionnelle , utilisation facile et pratique , aspect agréable. Les premiers problèmes sont arrivés rapidement : 2 changements de télécommande en 1,5 an ( pour info le problème étant récurrent et bien connu  , la derniere installée est complètement différente et apparement fiable ) . Je passe , sur la faible durée de vie des batteries et le blocage régulier de la securite de fin de course. Pour ça , on se débrouille seul , mais contacter et faire réagir le SAV ABRISUD pour des choses plus lourdes est autrement plus compliqué. Il y a 4 mois , une déchirure est apparue sur la bande tissu reliant la bache au rail . Nous avons contacte le SAV Abrisud , qui sans chercher a comprendre l'origine du probleme a répondu par un simple devis de changement de bache .Apres plusieurs mails en insistant pour une approche plus professionnelle de la situation , le SAV a finalement envoyé un "technicien" qui voyait ce type de couverture pour la deuxième fois et qui s'est borné a prendre les cotes des rails de guidage .Un mois plus tard , en insistant a nouveau , nous avons eu un mail de réponse lapidaire pour cette expertise technique:
Citation:
Citation:
Citation: [font='Times New Roman', serif]Bonjour,
[font='Times New Roman', serif] 
[font='Times New Roman', serif]Suite au passage de notre technicien M "      ", aucune anomalie pouvant relevé de la mise en place de votre couverture tendue Coverseal n’ont été identifié.
[font='Times New Roman', serif] 
[font='Times New Roman', serif]Nous ne pouvons malheureusement que retenir un traitement au sel inadapté, car non réduit lors de la fermeture de votre bassin.  
[font='Times New Roman', serif] 
[font='Times New Roman', serif]Vous vous retournons donc le devis déjà adressé pour le remplacement de votre membrane.
[font='Times New Roman', serif] 
[font='Times New Roman', serif]Cordialement,
[font='Times New Roman', serif] 





En substance: le produit est bien posé, mais si il se déchire c'est parce que vous utiliser mal l'électrolyseur . Aucune argumentation à l'appui , aucune remise en question de leur qualité , pourtant en suivant leur raisonnement si l'été avec une eau à 30° où l'électrolyseur doit fonctionner davantage il faut laisser le bassin ouvert où est la sécurité ? La conception du produit ne parait pas très aboutie.Nous n'avons aucune envie de changer la bâche tous les 3 ans En resume , le produit serait bien avec des matériaux de meilleur qualité et surtout  un SAV digne de ce nom. 
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Je ne connais pas spécialement ce produit, j'ai un volet classique, mais effectivement un électrolyseur doit fonctionner en mode réduit lorsque la couverture est fermée (production réduite de 75%). Beaucoup d'électrolyseurs sont dotés d'une fonction de détection de volet fermé et ainsi éviter une sure production de chlore et éviter la corrosion.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
olivier921 a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas spécialement ce produit, j'ai un volet classique, mais effectivement un électrolyseur doit fonctionner en mode réduit lorsque la couverture est fermée (production réduite de 75%). Beaucoup d'électrolyseurs sont dotés d'une fonction de détection de volet fermé et ainsi éviter une sure production de chlore et éviter la corrosion.

Salut,
Peut-être mais ils n'apportent aucune preuve que la déchirure est due à une sur-chloration. Cela pourrait aussi bien venir d'un défaut de fabrication. Si le taux de chlore a été si élevé que ça, le liner doit aussi avoir souffert.
Ils avouent, eux-même, que leur volet ne résiste pas au chlore...Donc il est interdit de faire un chlore choc, ou alors il faut garder le volet ouvert pour en faire un, mais quid de la protection  ?
Le choix des matériaux devrait être approprié à une utilisation en piscine traitée au chlore, non ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Mon propos était juste de dire que contrairement à ce que semble penser mabs, effectivement lorsque qu'un volet est fermé il faut réduire le fonctionnement de l'électrolyseur de 75% et ce même si la température de l'eau est à 30° c'est tout.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Rebonjour,
merci de ces réactions et commentaires . Je pensais qu'il était communément acquis, que le temps de fonctionnement d'un électrolyseur était proportionnel à la température de l'eau soit 50% de celle-ci: eau à 30° electrolyse 15 h/j. Si le volet ferme , il faut réduire de 75% l'électrolyse , cela sous-entend qu'il faut laisser le volet ouvert 24h/j.Avec de très jeunes enfants à la maison ,nous fermons très régulièrement ce volet ( a la base la sécurité était un argument de vente qui a motive notre choix ).De même , en cas d'absence prolonge l'été , 1 à 2 semaines avec une electrolyse réduite d'autant , je ne sais pas comment peut évoluer l'eau.Quoi qu'il en soit, je critique le manque d'argumentaire et d'analyse d'ABRISUD . Il est facile d'incriminer l'électrolyseur même si bizarrement aucune pièce inox (pourtant a priori plus sensible à l'oxydation ) n'a été altéré.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
olivier921 a écrit:Mon propos était juste de dire que contrairement à ce que semble penser mabs, effectivement lorsque qu'un volet est fermé il faut réduire le fonctionnement de l'électrolyseur de 75% et ce même si la température de l'eau est à 30° c'est tout.


Entièrement d'accord !

Le truc du calcul du temps de filtration en fonction de la t° est une absurdité notoire, pourtant c'est un bon truc pour commencer.
Le chlore est rapidement détruit par les uv du soleil, mais "rapidement" ça veut pas dire grand chose, c'est très variable et en plus cela dépendra du taux de stabilisant dans l'eau.
Volet fermé, pas d'uv pour détruire le chlore, il faut fortement diminuer la production en jouant sur la puissance si possible mais si ça ne suffit pas, il faudra aussi diminuer le temps de production.
Je ne vois pas d'autre moyen économique que de faire des tests jusqu'à trouver le bon réglage.

Bon courage.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Ce qui détruit le chlore ce sont les UV hors une fois votre couverture fermée il n'y a plus d'UV d'ou la nécessité de réduire la production de chlore. L'idéale c'est d'avoir une régulation automatique ou au moins un asservissement du fonctionnement de votre électrolyseur à la position de votre couverture
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
étant en prospection pour m'équiper d'une couverture piscine, je découvre ce forum particulièrement bien fait et me permet de rebondir sur votre discussion car j'ai effectivement été séduit par cet équipement très esthétique et sécurisant. Toutefois, si le commercial que j'ai rencontré m'a vanté la qualité et la pérennité de son matériel, il ne m'a jamais alerté sur les risques liés à l'électrolyse et les éventuelles précautions à prendre. Je vous avoue être assez étonné et désabusé car au prix de ce produit, on pourrait s'attendre à une très bonne longévité et au minima à un SAV sans faille. Je reconsidéré dorénavant mon achat.
Cdlt, Thom
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je constate que mon post a débouché essentiellement sur l'utilisation de l'électrolyseur avec une bâche ferme . Ce n'était pas son but premier d'autant, qu'apparement, il n'y a rien d'inscrit dans le marbre à ce propos. Je voulais juste alerter sur d'éventuelles soucis que l'on peut rencontrer avec une couverture très esthétique , très chères , très fragile avec un SAV déficient.
1) je n'ai aucune preuve concrète que la déchirure est liée a un défaut d'électrolyse et non un défaut de conception ou à l'action des UV (ce problème revient régulièrement)
2)quand bien même ce serait le cas , à l'achat , le sujet n'est absolument pas abordé par le commercial ABRISUD
3)lors de la pose , de la même manière , les techniciens posent leur couverture et puis s'en vont sans évoquer ou vérifier l'électrolyseur .
4)le seul endroit ou le sujet est mentionné est l'opuscule delivrée :(Lorsque votre piscine est équipée d’une électrolyse au sel, veuillez prévoir une électrolyse automatique ou réduire manuellement l’électrolyse au sel lorsque la couverture est fermée, ceci afin d’éviter toute oxydation des pièces inox (Aisi316) au niveau de votre couverture. Notre système peut être équipé d’un switch électrolyse) Rien de bien précis, et cela ressemble plus à une manière de se dédouaner plutôt qu'au réel devoir de conseil de la part d'un professionnel . Le risque est evoque pour les pièces inox par pour le tissu .
5) la qualité du SAV n'est pas à la hauteur: contact , réactivité , suivi
6) le choix de cette couverture était aussi sa facilite d'utilisation , ce n'est donc pas si simple! Et si il faut changer la couverture tous les 3 ans parce que l'électrolyse a mal fonctionner ( ce qui reste a démontrer) il faudrait peut être repenser le produit...
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message
Bonjour, en charge des demandes des clients Abrisud sur Internet, voici les conseils du SAV pour l'entretien d'une Coverseal:

Il est possible de réaliser un chlore choc mais il ne faut pas remettre sa couverture Coverseal tant que chlore n’est pas revenu à un niveau normal. 
Il est possible d'installer une alarme pendant cette durée afin d’être en règle aux yeux de la loi.
Rappel: la membrane d’une Coverseal ne laisse pas passer les UV donc le chlore ne se désagrège pas et cela est dangereux pour le jonc situé aux extrémités de membrane de la Coverseal.
Un piscinier pourra vous aider à réguler au mieux le traitement. Cela sera bénéfique pour la Coverseal mais également pour le reste de la piscine (liner, plongeoir qui pourraient être endommagés à terme par des traitement excessifs).

Bien cordialement.

CM
0
Messages : Env. 50
Dept : Gers
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour CM Abrisud ,merci pour ces informations sur l'usage du chlore choc avec une coverseal .Par contre peu d'information pour le quotidien : réglage de l'électrolyseur et taux de chlore adéquate pour éviter "d'abimer" une couverture si fragile.Il est très regrettable ( et passer sous silence à l'achat de ce joli produit) qu'il faille en plus s'équiper d' une alarme et s'adjoindre les services d'un piscinier .Le prix déjà élévé devient prohibitif !
Cordialement
3
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Avec une coverseal il faut impérativement un électrolyseur asservi par sonde RedOx ou ampérométrique. Sinon gros dégats possibles sur la piscine, les rails, la bache, ... à cause de la surchloration.

C'est marqué dans le manuel de la coverseal.

Maintenant il est vrai que les commerciaux pourraient prévenir le client. Peut être la peur de perdre un client???
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Quelle réponse apporte Abrisud sur ce point : doubler la couverture Coverseal d'une alarme ? Ce n'est pas un peu contradictoire avec leur argument de vente Coverseal = sécurité?? 
S'il faut aussi un électrolyseur à 500 euros + un piscinier pour contrôler l'ensemble, effectivement cette solution Coverseal est un vrai gouffre financier!
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet immergé avec lames en polycarbonates »
Discussion lancée par caro0412 - 16 réponses
« Pose volet tolérance »
Discussion lancée par ericathy - 8 réponses
« Info Terasse mobile »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Entretien volet immergé »
Discussion lancée par yannickfr67 - 10 réponses
« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Avis abris télescopique azenco »
Discussion lancée par djs - 116 réponses
« Amélioration de ma bâche à barres »
Discussion lancée par mimidu49 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photos de volets roulants pour piscine
Photos de volets roulants pour piscine
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum volet roulant piscineForum
Forum volet roulant piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
3
Voir