Choix de robot

Ce sujet comporte 56 messages et a été affiché 68.563 fois
 
Env. 10 message
bonjour a tous
je suis a la recherche d'un robot pour ma piscine( une coque de 8x4 ) et j'hesite lourdement entre deux engins. Le premier est le tigershark et le second est le robot turbo elite.
Est ce que quelqu'un connait ces deux robots ou en possede un des deux, je suis en attante de toutes informations pouvant m'eclarer sur mon choix.
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
je te souhaite de recevoir plus de reponse que je n'en ai eu sur le turbo elite
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Il est comment le fond de la piscine?
Pente composée, tronc de pyramide?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
ma piscine mesure 8mx4m en fond incliné il y a aussi 3 marche d'escalier
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
dove a écrit:... il y a aussi 3 marche d'escalier
aucun robot ne netoiera convenablement les marches Sleep
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
Exact pour les marches, mais un coup de balai et hop le trour est joué.
Nous on a un Polaris, c'est génial.
R.
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
dove a écrit:ma piscine mesure 8mx4m en fond incliné il y a aussi 3 marche d'escalier


Mon pisciniste m'a conseillé le Dolphin Easyclean a 939€ qui nettoie le fond et les bas de parois.
Il m'a indiqué que les autres robots hors de prix ne sont guère plus performant .
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
merci Chris au moins j'aurais une reponse a transmettre a mon amie
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Attention Claudie : ce modele uniquement pour un fond plat, ou incliné :
pas de pyramide .....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 200 message
elle a un fond plat ,une piscine rectangulaire carrellee
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Chris a écrit:
dove a écrit:ma piscine mesure 8mx4m en fond incliné il y a aussi 3 marche d'escalier


Mon pisciniste m'a conseillé le Dolphin Easyclean a 939€ qui nettoie le fond et les bas de parois.
Il m'a indiqué que les autres robots hors de prix ne sont guère plus performant .

Hello Chris,
le robot turbo elite coûte que 899,00 € TTC avec le chariot compris, chez piscine-center.net et elle fait la ligne d'eau en plus Tongue
Voici le lien http://www.piscine-center.net/robot-electrique-turbo-elite/50/3019/fiche
@+ Wink
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
alias a écrit: et elle fait la ligne d'eau en plus Tongue
Voici le lien http://www.piscine-center.net/robot-electrique-turbo-elite/50/3019/fiche
@+ Wink
idem pour la ligne d'eau, les parois et les marches.... un robot ça nettoie le fond... et c'est tout ce que l'on lui demande, car c'est là que se dépose la crasse (merci les floculant) Rolleyes
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
J'ai tel à piscine center pour infos sur le robot turbot elite et il m'a conseillé plutôt le robot-dolphin-db4-o-clair à 1149 euros ttc avec chariot et garantie 3 ans ,plus fiable .
Moi qui voulez acheter le turbo elite et bien j'ai changé d'avis pour le db4.
http://www.piscine-center.net/robot-dolphin-db4-o-clair/50/1755/fiche#devis
@+ Wink
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
obi1 a écrit:
alias a écrit: et elle fait la ligne d'eau en plus Tongue
Voici le lien http://www.piscine-center.net/robot-electrique-turbo-elite/50/3019/fiche
@+ Wink
idem pour la ligne d'eau, les parois et les marches.... un robot ça nettoie le fond... et c'est tout ce que l'on lui demande, car c'est là que se dépose la crasse (merci les floculant) Rolleyes


obi voila une idee d'homme jeune,mon amie est veuve et a la soixantaine , elle en a marre de se frotter les parois a la brosse, donc elle cherche un robot qui ferait le maximum
Pour le reste je partage ton avis le mien de robot ne fait que le fond mais le coup de balai au fond de temps en temps n'est pas encore trop penible
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
alias a écrit:J'ai tel à piscine center pour infos sur le robot turbot elite et il m'a conseillé plutôt le robot-dolphin-db4-o-clair à 1149 euros ttc avec chariot et garantie 3 ans ,plus fiable .
Moi qui voulez acheter le turbo elite et bien j'ai changé d'avis pour le db4.
http://www.piscine-center.net/robot-dolphin-db4-o-clair/50/1755/fiche#devis
@+ Wink


Je compte sur toi pour nous faire un petit compte rendu quand tu auras commandé et testé un modèle de robot .....

Mon pisciniste m'avait parlé d'un problême de rouleau qui s'use et coute cher sur les robots qui montent aux parois : a prendre en compte aussi
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 100 message
J'ai le tigershark depuis 3 semaines et j'en suis super contente.

Rien a voir avec le robot que nous avions avant et qui se branchait sur le refoulement : un polaris, dans les premiers modèles.

J'ai une piscine en diamant, il fait parfaitement le fond, les cotés, la ligne d'eau et la première marche, pour les autres marche je pense qu'il lui faudrais un escalier plus large (le mien est convexe).
Nous l'avons teste à la réouverture de la piscine donc après un hivers sans nettoyage et depuis en entretien.
La piscine a 3 ans et les parois étaient légèrement grises car ce n'est pas un endroit facile a réaliser à la mais, -et nous ne sommes pas trés courageux- là plus du tout.

Pour l'autre modèle, je ne peux pas te répondre puisque je n'ai pas testé les deux. Mais je me suis faite la réflexion, qu'il vaut vraiment mieux prendre tout de suite un robt digne de ce nom, plutôt que de s'ouspiller pendant 3 ans pour finir par regretter de ne pas l'avoir fait avant.

A titre d'info j'ai commandé le tiger sur un site pour 1189 € avec le chariot et un petit robot pour les épines ect.. qui lui a plus de mal a changer de direction lorsqu'il arrive en bout et est donc moins performant.
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Moi je trouve ces robots electriques un peu limite quand meme, deja le charriot à coté de la piscine j'y trouve moyen coté esthetique... sans parler du fil electrique qui se balade derriere.

Je ne suis pas non plus convaincu de leurs arguments du nettoyage de la ligne d'eau et des parrois, en saison, si l'équlibre de l'eau est réspecté, aucune algues vont s'acroché au paroies, idém pour la ligne d'eau, je doute que le robot arrive à enlevé certaine traces bien tenace.

Et puis le moteur electrique à l'interieur sa sent le SAV derriere...

Pour moi un bon robot, c'est un robot qui sais se faire oublié, tout comme le fait le polaris par exemple, il a sa minuterie, vous avez pas à vous en occuper, de conception hyper simple, aucun moteur; meme le client peux le réparer Smile

Mais bon il faut de tout sur le marcher des robots piscine!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Chris a écrit:
alias a écrit:J'ai tel à piscine center pour infos sur le robot turbot elite et il m'a conseillé plutôt le robot-dolphin-db4-o-clair à 1149 euros ttc avec chariot et garantie 3 ans ,plus fiable .
Moi qui voulez acheter le turbo elite et bien j'ai changé d'avis pour le db4.
http://www.piscine-center.net/robot-dolphin-db4-o-clair/50/1755/fiche#devis
@+ Wink


Je compte sur toi pour nous faire un petit compte rendu quand tu auras commandé et testé un modèle de robot .....

Mon pisciniste m'avait parlé d'un problême de rouleau qui s'use et coute cher sur les robots qui montent aux parois : a prendre en compte aussi


Ok Chris, pas de problèmes .
@+ Wink
0
Messages : Env. 50
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
merci pour toutes ces reponces, il y a un site tres tres bien qui vends des robots www.laboutiquedelapiscine.fr allez jeter un oeil il y a des affaires a faire
merci a tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
j'ai jamais rien testé d'autre, mais je suis tres content de mon polaris (370 je crois).

Il se fait oublier en effet, est en permanence dans la piscine, été comme hiver, sauf quand on se baigne où je le sors.

Il nettoie parfaitement le fond en diamant, monte le long de la ligne d'eau, et parfois 2 marches d'escalier (mais ca empeche pas le coup de balais).
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
mes parents ont un polaris 380 avec surpresseur,
pour une piscine forme libre avec fond composé.

il est tout simplement genial, la piscine est toujours nickel et il va de partout sauf sur la premiere marche.

en clair le moment venu d'acheter le mien, la question ne se posera meme pas, je prendrai un polaris
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
la messe est dite! Biggrin
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Quels sont les différences entre ces 2 types de robot d'un point de vue fonctionnel?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:Quels sont les différences entre ces 2 types de robot d'un point de vue fonctionnel?


C'est a dire?

Les deux sont fait pour nettoyer, l'un, l'electrique monte contre les parois jusqu'a la ligne d'eau , il aspire et "frotte" grace à des rouleaux en mousse, il est propulsé par un moteur electrique. Un cable electrique est relier entre lui et son chariot qui reste pres du bassin, lui aussi alimenter en electricité. On peux le diriger de la plage, un peu a la maniere d'une voiture telecommander, ou bien un mode aléatoire, c'est un robot semi automatique.

Le polaris est de conception totalement differente, il est constitué de deux parties, le robot en lui meme, dans le bassin bien entendu, qui est branché sur la prise balai, aucun moteur, il avance et aspire (systeme venturi) grace à la force de l'eau que lui envoi le surpresseur, petit moteur d'un cheval bien souvent, qui se trouve dans le local technique.
C'est un model automatique, il a sa propre horloge, et nettoie selon les heures que vous avez envie, de maniere autonome, tout comme le fait la pompe. en genéral 1 a 2h suffise a avoir un bassin propre.

Je sais pas si cela répond à tes interogations, n'hesite pas si tu veux en savoir plus. Smile
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Merci pour ta réponse :
tu réponds à ma question.
Quel est ton avis sur les 2 systêmes?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Moi je vois plus d'avantages au robot automatique type polaris, simple et efficace, present dans un nombre important de piscines, ces models on fait leur preuves, entretien plus que réduit tout a fait a la porté du particulier.

La seul chose que l'on pourrais lui reproché, c'est que ce n'est pas un robot blug and play, soit c'est une personne sachant bricolé qui l'instal, soit faut faire apel à un technicien piscine.

Le robot electrique lui, on va l'acheté et on le met en route directement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Brickbroc a écrit:je suis tres content de mon polaris (370 je crois).

Il se fait oublier en effet, est en permanence dans la piscine, été comme hiver, sauf quand on se baigne où je le sors.

Il nettoie parfaitement le fond en diamant, monte le long de la ligne d'eau, et parfois 2 marches d'escalier (mais ca empeche pas le coup de balais).

+1 pour le polaris. Nous ça arrive que les enfants le mette en route pour se baigner avec lui Laugh
Mais effectivement piscine toujours superbe.
R.
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Le type polaris est plus rapide a mettre en eau ou pas? Faut il le sortir?
On le laisse tout le temps dans le bassin?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
Chris a écrit:Le type polaris est plus rapide a mettre en eau ou pas? Faut il le sortir?
On le laisse tout le temps dans le bassin?

Simple d'utilisation, tu le branches sur ta prise balai (refoulement derrière un sur-presseur). Ensuite juste à regler un peu une buse à l'arrière qui gère sa progression (simple aussi). Nous on le laisse en permanance dans le bassin, il fonction 1 ou 2 h par jour, et tu le sors quand tu te baigne (et encore, tu peux le coller dans un coin du bassin et il n'en bouge pas).
Bien disciplinées ces petites betes Laugh
R.
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ric85 a écrit:
Chris a écrit:Le type polaris est plus rapide a mettre en eau ou pas? Faut il le sortir?
On le laisse tout le temps dans le bassin?

Simple d'utilisation, tu le branches sur ta prise balai (refoulement derrière un sur-presseur). Ensuite juste à regler un peu une buse à l'arrière qui gère sa progression (simple aussi). Nous on le laisse en permanance dans le bassin, il fonction 1 ou 2 h par jour, et tu le sors quand tu te baigne (et encore, tu peux le coller dans un coin du bassin et il n'en bouge pas).
Bien disciplinées ces petites betes Laugh
R.


c'est ce que j'ai , il aime juste mes pieds W00t d'apres mon mari c'est parcequ'il est mecontent ,(je ne sais pas rentrer dans la piscine sant frotter , balayer....)
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
claudie a écrit:je ne sais pas rentrer dans la piscine sant frotter , balayer....

Laugh serais tu comme moi, naniaque sur la propreté de la piscine ? Laugh
Pour elle doit etre propre avec une eau limpide, j'aime pas me baigner dans une marre aux canards Laugh
R.
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ric85 a écrit:
claudie a écrit:je ne sais pas rentrer dans la piscine sant frotter , balayer....

Laugh serais tu comme moi, naniaque sur la propreté de la piscine ? Laugh
Pour elle doit etre propre avec une eau limpide, j'aime pas me baigner dans une marre aux canards Laugh
R.


d'apres mes fils mais ils sont tres mauvaise langue de suis une maniaque du balai, pour la piscine c'est vrai que si j'y voit des saletes cela me chiffonne, heureusement entre robot et systeme de filtration il ne me reste pas grand chose
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
claudie a écrit:heureusement entre robot et systeme de filtration il ne me reste pas grand chose

La fameuse ligne d'eau. c'est le plus dur et le plus long à nettoyer !
R.
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Par contre, il ne fait pas les parois le polaris a priori, c'est bien ca?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:Par contre, il ne fait pas les parois le polaris a priori, c'est bien ca?


En effet il ne les fait pas, mais entre nous, si ton eau est bien réglé tu n'aurra pas de soucis de dépot d'algues.

Si tu a un ou deux endroit avce de legeres taches, un tout petit coup de brosse et hop c'est terminé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bon a voir, mais c'est vrai qu'entre un polaris avec surpresseur dans les 1000€ et un tyger Shark a 1200€ qui fait tout, pour l'instant, je resterais sur le modele electrique ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 1000 message
si si, le polaris monte bien sur les parois et jusqu'a la ligne d'eau!!!

chez mes parents il reste constamment dans l'eau et on se baigne avec sans aucune gene.
on le sort que s'il y a vraiment du monde

apres et la c'est plus personnel,
avec un robot elec, meme si c'est du courant faible, elec et eau, moi ca me fou les j'tons!!!
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
bastide a écrit:si si, le polaris monte bien sur les parois et jusqu'a la ligne d'eau!!!

chez mes parents il reste constamment dans l'eau et on se baigne avec sans aucune gene.
on le sort que s'il y a vraiment du monde

apres et la c'est plus personnel,
avec un robot elec, meme si c'est du courant faible, elec et eau, moi ca me fou les j'tons!!!


Oui il monte je suis d'accord, mais il ne vas pas "frotter" comme un sweepy par exemple.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut à tous,

Je suis également en pleine réflexion pour l'achat d'un robot (piscine en cours de construction 8x4, fond plat, liner et escalier roman 3 m). D'après mes lectures et les avis divers, je pars pour acheter un polaris. Maintenant une question concernant le polaris: existe t il une grande différence d'efficacité entre les modèles 280 et 380??

Merci si quelqu'un a un avis...

@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Chai pas trop la difference entre le 280 et le 380. Paraitrait que le 380 est monte mieux, mais je sais plus.
Un voisin a un 280 et semble pas s'en plaindre.
Mon 380 monte tres bien partout, meme sur la premiere marche, mais c'est plutot des coups de bol.
Un autre voisin a un electrique, je sais pas quel modele.
Bilan, t'as un fil electrique sur la terrasse qui va vers la piscine (ca fait pas clean, faut prevoir une prise pas trop loin), le truc est beaucoup plus gros, moche, et franchement y'a pas la meme liberté.
Le polaris, tu l'oublies, tu le programmes, été comme hiver, et basta.
Quand tu le sors sur le bord pour pas etre gene en nageant (certains le laissent), il se fait tres discret dans un coin de terrasse. Avant de te coucher, hop tu le refous à l'eau et vala.
Bon j'ai jamais testé le mode elec, mais à voir comme ca, j'hesiterais pas si je devais en racheter un.
Chris, si t'avais bien lu Wink, le mien est 365j/an dans la flotte (il sort juste quand on se baigne). A noter que j'hiverne en actif, donc il peut fonctionner en hiver. PAs le cas de ceux qui hiBernent.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
380 pour moi aussi. Comme dit B&B c'est super !
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Sisi Brick, j'avais bien vu pour toi .
Ce qui me gene, c'est ce "truc" qu'il faut sortir tous les jours, alors que l'élec doit être sorti (du local vers la piscine) 2 fois par semaine pour le nettoyage.

Quand tu le sors, tu le débranches au niveau de la prise balai, c'est ca?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 1000 message
Chris a écrit:...
Quand tu le sors, tu le débranches au niveau de la prise balai, c'est ca?


oui c'est bien ca Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:Sisi Brick, j'avais bien vu pour toi .
Ce qui me gene, c'est ce "truc" qu'il faut sortir tous les jours, alors que l'élec doit être sorti (du local vers la piscine) 2 fois par semaine pour le nettoyage.

Quand tu le sors, tu le débranches au niveau de la prise balai, c'est ca?


Bah le polaris tu peux te baigner avec sans probleme, si c'est des gamins qui commence à sauter de partout vaut mieux l'enlever pour éviter les problemes.

Pour l'enlevé en effet c'est sur la prise balais, c'est un raccord 1/4 de tour donc ta rien a dévisser, c'est fait en quelques seconde aussi bien pour ta femme ou tes enfants.

Le 380 possede 3 jets venturi dessous alors que le 280 en possede 2, le 380 est donc sensé etres un peu plus puissant a l'aspiration, mais sont entrainement est a couroies donc elle font finir par s'usé il faudra donc les changer, le 280 lui fait avancer les roue directement par les roues cranté, la aussi usure, mais quand ta roue avant est trop usé tu l'echange avec celle se deriere. cout = 0

Moi je prefere le 280. Smile

Mais bon avant de changer quoi que ce soit (hormis la mousse à 2.10€ W00t ) ton polaris aurra eu le temps de faire des milliers d'aller-retour dans ton bassin! Biggrin
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix des clapets »
Discussion lancée par ploufff - 29 réponses
« Ph continue de descendre en deçà de la consigne du ph-metre »
Discussion lancée par aquasquale - 18 réponses
« PAC zodiac power first premium hivernage »
Discussion lancée par didine77 - 16 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Pompe filtration hs »
Discussion lancée par zerdjems - 16 réponses
« Electrolyseur au sel surdimensionné »
Discussion lancée par GB83 - 20 réponses
« Ma sonde ph est éjectée »
Discussion lancée par fleur25 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir