Piscine finie ... photos sur le site !!

Ce sujet comporte 42 messages et a été affiché 45.135 fois
 
Env. 20 message
Bonjour tout le monde !!!
Et voilà, Bekamalo, le retour pour ceux et celles qui avaient suivi notre aventure courant 2005 !!!! Laugh
Et bien, 2 ans et demi après notre emménagement, voici le début des travaux de la piscine !!! W00t
Vous pouvez toujours consulter les étapes de la construction sur notre site .... avec un suivi du chantier piscine en plus Wub
http://bekamalo.free.fr
Vos commentaires sont toujours les bienvenus !! Blush
0
Edité 7 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Slt Bekamalo,

C'est toi seul qui réalise la piscine ou un artisan ?
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=40450

CCMI signée avec MCA le 28/08/2006
Prêts acceptés 12/2006
Permis de construire accordé le 15/01/2007
Propriétaire du terrain le 13/03/2007
Début du chantier le 10/04/2007
0
Messages : Env. 20
De : 33 (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Elle est réalisee par un pisciniste local, qui fait bosser des artisans ...
On ne s'est pas senti capables ... Unsure
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Salut,

peux tu nous en dire un peux plus sur tes choix
dimension, revetement, filtration, budget,...?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bastide a écrit:Salut,

peux tu nous en dire un peux plus sur tes choix
dimension, revetement, filtration, budget,...?


+1 avec Bastide,
Smile
C'est qui ton pisciniste ?
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=40450

CCMI signée avec MCA le 28/08/2006
Prêts acceptés 12/2006
Permis de construire accordé le 15/01/2007
Propriétaire du terrain le 13/03/2007
Début du chantier le 10/04/2007
0
Messages : Env. 20
De : 33 (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonjour

+1 avec les autres

j'ai vu que sur ton blog, elle était déjà bien avancée. Mais pas de détails Crying Rolleyes

A+ Wink
début des travaux le 3 septembre 2007
livrée le 9 juillet 2008
soit 5 mois avant la date prévue

florélie37
0
Messages : Env. 100
De : Orléat (63)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bon alors pour faire plaisir à tout le monde !!!!! DES INFOS !!! Laugh
Donc il s'agit d'une piscine traditionnelle (en parpaings quoi ! ) 8,25 x 3,50 (escalier compris) et pour la profondeur on part de 1,03 à 1,50 m d'eau ...
Pour l'escalier, il y aura 3 marches dont une de 90 cm de large avec 30 cm d'eau (une sorte de pataugoire pour les petits !!!) et deux autres marches ...
Pour le reste : liner 75/100 blanc, un projecteur, 2 skimmers, 3 refoulements, 2 prises balai, filtration à sable, et traitement de chez zodiac (proplus + ph auto)...
Pour le pisciniste, il s'agit d'un pisciniste de la région : les piscines occitanes, que l'on a choisi car c'est celui qui nous a fait la meilleure impression (plus technique que les autres ...), et pour lequel on avait un retour d'expérience très positif .... Pour le prix un peu plus cher, mais on a négocié ferme !!
Wink .... Il est de plus prévu des terrasses brutes tout autour de la piscine (environ 30 M2), et un local technique PVC hors sol...
Voilà pour les infos ..... Et le tout pour 22000€ ! Crying mais, bon, on en révait depuis la fin de la construction ... Wub
Pour les travaux, cela avance vite et bien ..... Mais petit bémol aujourd'hui ...Notre brave labrador s'est bléssée en chutant depuis un tas terre... vivement le remblaiement .... rien de grave .... mais une grosse frayeur, et un strapping pour la belle ....
Pour vos remarques sur le fait qu'il n'y a aucune infos sur le site concernant la piscine, je transmets à mon ohm, et j'espère qu'il prendra le temps de remédier à cela !!! Tongue Au pire un "copier coller" de mon post, et hop, le tour est joué !
Voilà .... toutes vos remarques seront les bienvenues ....
Rolleyes
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci pour les infos Smile
http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=40450

CCMI signée avec MCA le 28/08/2006
Prêts acceptés 12/2006
Permis de construire accordé le 15/01/2007
Propriétaire du terrain le 13/03/2007
Début du chantier le 10/04/2007
0
Messages : Env. 20
De : 33 (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bonjour.
quels sont les arguments que vous a donnez votre pisciniste pour installer 3 refoulements et 2 prises balai avec un volume de 35 m3 environ.
salutations
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour

merci également pour les infos

bon rétablissement au chien Tongue Rolleyes

A+ Wink
début des travaux le 3 septembre 2007
livrée le 9 juillet 2008
soit 5 mois avant la date prévue

florélie37
0
Messages : Env. 100
De : Orléat (63)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
je ne comprends pas moi non plus l'interet des deux prises balai...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ben, pour les deux prises balais .... on a rien demandé ... ni pour les 3 refoulements .... c'est le "kit mini" du pisciniste ! Unsure De visu je dirais que les deux prises balais ne sont pas totalement identiques .... peut être deux dimensions différentes ? On mettra les photos sur le site ce soir. Cool
Pour la chienne, plus de peur que de mal !!! Elle a du mal à assumer son gros popotin, alors les prouesses dans les tas de terre, faut oublier !! Laugh
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
s'il font parti du kit, pour pouvez mettre les 3 refoulements, par contre les 2 prises balai, personnellement a votre place j'en équiperai une en trop plein, étant donné qu'elle font partie du kit.
après des pluies abondantes, il est appréciable qu'une bouche d'évacuation "trop plein" permette d'éliminer le surplus d'eau lorsque le niveau devient trop haut.
il faut savoir, que la canalisation de la prise balai doit être impérativement en pvc (pn16 de préférence), en cas d'utilisation future d'un système de nettoyage avec surpresseur, le pvc "flexible" il ne résistera pas à l'excès de pression.
bon choix .
salutations.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
personnellement, j'ai 1 seule prise balai avec le robot branché en permanence dessus, alors si c'était à refaire, j'en ferais bien mettre une 2ème pour brancher le balai, sans débrancher le robot (manip pas évidente dans l'eau).
mais bon on peut se passer de 2 prises... Cool
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bonjour obi1.
mon cher ami, cette philosophie a un nom, partisan du moindre effort.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
cher alex, ta philosophie a toi a l'air d'être de tout savoir...
chacun son truc shot shot shot
mais au fait, as-tu seulement une piscine???
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ben pour stopper la "polémique" des prises balais, on a l'info : une pour un balai manuel, et l'autre pour une robot ... Tongue elles ne sont donc pas identiques !
Nous n'avons pas eu le temps de mettre des photos hier, mais le bassin est terminé !!! Wub
waw
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Un petit up !!!
Finition maçonnerie en cours !!!!
La semaine prochaine, intervention de l'équipe du pisciniste pour la pose de l'hydraulique .... puis rdv est pris au 27/02 pour la phase de remblaiement ou l'on doit définir les limites des terrasses à venir !!!!
Le chantier avance bien, et on trouve que le boulot des maçons est "très propre" .. W00t
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
bonjour bekamalo.
les travaux semble avancer à grand pas et dans des bonnes conditions.
merci de nous faire part des évolutions des travaux.
salutations
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci !!!
Aujourd'hui reprise du chantier avec la pose de tout l'hydraulique de la piscine !!! Et on enchaine par le remblaiement et remise à niveau du terrain pour la préparation des terrasses mercredi !! W00t Le chantier avance bien, et proprement !! Pour l'instant nous sommes très satisfaits des travaux réalisés ... Laugh Les photos seront en ligne dès que possible .... (enfin, c'est mon ohm qui gère le site, et moi le forum !! Blush ).
Bye .... et si vous pouvez, ben, laisser un petit message dans le livre d'or du site ... Blush ça nous ferait plaisir !!! Rolleyes
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
eh purrée ça fait un bail qu'on ne t'a vu sur le forum, bekamalo, ça fait plaisir de te relire!!!! toujours aussi jolie ta maison!!!
0
Messages : Env. 10
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
[quote="raf"]eh purrée ça fait un bail qu'on ne t'a vu sur le forum, bekamalo, ça fait plaisir de te relire!!!! toujours aussi jolie ta maison!!![/quote]

Merci !!!!
Ben oui, 2 ans d'absence, jusqu'au projet piscine !!! Laugh
Mais je venais de temps en temps lire le forum, mais je ne postais plus !!!! Rolleyes
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bon, ça avance !!! Biggrin
Depuis hier, le remblaiement est terminé ..... Et donc aujourd'hui, on a essayé d'enlever un max de cailloux, ratisser, semer l'engrais et le gazon ..... et depuis tout à l'heure, danse de la pluie !!! W00t Bref, on a pas arrêté de la journée, avec les aller retour à la décharge ! Tongue
Donc, plein de photos de l'avancement du chantier, mais pas encore en ligne ... Blush peut être demain ... Rolleyes
Suite du programme : l'intervention des maçons pour les terrasses autour de la piscine ... Wub
A bientôt.
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour !!

Ca y est... Les dernières photos sont (enfin) en ligne !!!!!!!

W00t
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut.

En effet bel maconerie.

Pour moi deux chose me chagrines:

- il te font pas de sablage de canalisation? W00t

-J'ai vu l'hydro, pour tes refoulements ne crois tu pas que ton refoulement du milieu vas plus refouler que les deux autres?

Personnelment j'aurrais fait un equilibrage.

Et puis tant qu'on y est, peux tu me dire a quoi sert la toute petite marche (env. 1 cm) sur l'arase?? On la voit bien sur une de tes photo de l'enduit a coter d'un skimmer.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ben concernant ta question sur les refoulements ..... on en sait rien .... on fait confiance à notre pisciniste .... A priori, c'est lui le pro !!! Pour le sablage des canalisation : non, il ne l'on pas fait, il on remblayer direct, mais il y a d'abord de la tuyauterie rigide, puis de la souple .... peut être cela suffit-il ???? Une fois de plus, on n'y connait pas grand chose en piscine, donc .... Mais, tes remarques sont sympa, et nous en ferons part au pisciniste. Smile
Pour ce qui concerne le petit "décroché", et bien c'est notre maçon qui prévoit cela pour l'accrochage de la baguette du liner afin de poser les margelles par la suite sans avoir à "recharger" dessous !!!! Laugh
Voilà ... Nous sommes toujours en attente de nos terrasses à l'heure actuelle .... et vu le temps par chez nous , cela n'a pas l'air pour tout de suite !!! Unsure
Bye.
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
bekamalo a écrit:Ben concernant ta question sur les refoulements ..... on en sait rien .... on fait confiance à notre pisciniste .... A priori, c'est lui le pro !!! Pour le sablage des canalisation : non, il ne l'on pas fait, il on remblayer direct, mais il y a d'abord de la tuyauterie rigide, puis de la souple .... peut être cela suffit-il ???? Une fois de plus, on n'y connait pas grand chose en piscine, donc .... Mais, tes remarques sont sympa, et nous en ferons part au pisciniste. Smile
Pour ce qui concerne le petit "décroché", et bien c'est notre maçon qui prévoit cela pour l'accrochage de la baguette du liner afin de poser les margelles par la suite sans avoir à "recharger" dessous !!!! Laugh
Voilà ... Nous sommes toujours en attente de nos terrasses à l'heure actuelle .... et vu le temps par chez nous , cela n'a pas l'air pour tout de suite !!! Unsure
Bye.


Pour le sablage, je trouve cette opération assez importante quand meme, j'ai deja fait la taupe plusieur fois, et crois moi qu'apres on fait 1 000 fois plus attention! W00t Dans ton cas , ce sont les descente qui sont en rigide , ce qui est bien, mais ensuite sa part en souple, se qui est tout a fait normal, ce sont ces partie souples qui craignent le plus.

Je te remercie pour tes autres réponses. Smile
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut tout le monde !!!!
Après une courte réunion avec le pisciniste on a évoqué ce souci de non sablage des canalisations ... Il n'est pas trop inquiet, et pour nous rassurer il va effectuer une mise en pression des canalisations vendredi et vérifier qu'il n'y a pas de problèmes avant que le maçon intervienne pour la création des terrasses !!!! Donc planning de la semaine : vendredi pour la mise en pression du circuit, et la préparation des terrasses, et mardi prochain : on coule les terrasse !! Wub
Voilà pour les news du chantier Mérignacais !!! Laugh
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ça y est !! Le chantier reprend enfin vie !!! W00t En effet, à cause du mauvais temps de ces 3 dernières semaines ( Unsure ), le chantier était en stand-by ...
Donc, aujourd'hui, fin de préparation pour les terrasses, demain, ils coulent les terrasses, et jeudi journée de pose des margelles ... Laugh Bref, du boulot de prévu pour la semaine !!! N'hésitez pas à consulter notre site pour voir l'avancement des travaux .. Wub
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Petit up de la soirée .... Les dernières photos sont en ligne !! Wub
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ça y est !!! Elle est finie !!! W00t Toutes les photos sont sur le site !!! N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques !!! Rolleyes
Aujourd'hui l'eau est à 17°C, et nos filles ont fait "trempette" !!!! On s'est contenté de les surveiller sur les bords du bassin ... Cool
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
superbe ta piscine!! Wub
0
Messages : Env. 10
De : Isère (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
bonjour

avec un temps comme aujourd'hui, ça donne envie !!

A+ Tongue
début des travaux le 3 septembre 2007
livrée le 9 juillet 2008
soit 5 mois avant la date prévue

florélie37
0
Messages : Env. 100
De : Orléat (63)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut,

Merci pour ce joli blog très détaillé et le superbe projet. Très belle maison avec piscine!!!

On fait également construire par IGC au sud de Bordeaux, et la piscine est en route.

@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Salut, il n'y a pas de treillis soudé pour ta dalle de piscine ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
[quote="Fistonne"]Salut, il n'y a pas de treillis soudé pour ta dalle de piscine ?[/quote]

Salut !
Ben non, pas de treillis soudé, mais du béton fibré !!
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
[quote="Treytin"]Salut,

Merci pour ce joli blog très détaillé et le superbe projet. Très belle maison avec piscine!!!

On fait également construire par IGC au sud de Bordeaux, et la piscine est en route.

@+[/quote]

MERCI !!!
Je viens de "survoler" ton post qui retrace tes aventures avec IGC .... mais je n'ai pas eu le courage de lire les 31 pages !!!
Projet bien sympathique également ! Mais c'est quoi ton histoire de maçonnerie ???
Qui a réalisé ta piscine ???
Bye, et bonne continuation.
Sad
0
Messages : Env. 20
De : Aquitaine (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut Bekamalo,

Pour la maçonnerie, un sous-traitant a baclé le travail (hauteur finale de la maison erroné, plus pleins d'autres pb expliqué sur le site). IGC a donc décidé de raser et de refaire avec sa propre équipe de maçon. Résultat nickel, on est très satisfait maintenant.

Pour la piscine, c'est un petit entrepreneur de Pessac: Puntous. Il nous a fait tout comme vous une dalle en béton fibrée. Après coup, je ne suis pas sur que cela offre les meilleures garanties, mais dans notre cas, le terrain est quasi 100% sable et assez stable. Mise en eau quand on aura déménager, en juillet ou début aout.

Quel système de sécurité pour vous? On a choisi une couverture automatique hors sol car pour l'immergé bonjour le prix...

Bonnes baignades Wink
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Treytin a écrit:Salut Bekamalo,

Pour la maçonnerie, un sous-traitant a baclé le travail (hauteur finale de la maison erroné, plus pleins d'autres pb expliqué sur le site). IGC a donc décidé de raser et de refaire avec sa propre équipe de maçon. Résultat nickel, on est très satisfait maintenant.

Pour la piscine, c'est un petit entrepreneur de Pessac: Puntous. Il nous a fait tout comme vous une dalle en béton fibrée. Après coup, je ne suis pas sur que cela offre les meilleures garanties, mais dans notre cas, le terrain est quasi 100% sable et assez stable. Mise en eau quand on aura déménager, en juillet ou début aout.

Quel système de sécurité pour vous? On a choisi une couverture automatique hors sol car pour l'immergé bonjour le prix...

Bonnes baignades Wink


Pourquoi?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
elokan a écrit:
Treytin a écrit:Salut Bekamalo,

Pour la maçonnerie, un sous-traitant a baclé le travail (hauteur finale de la maison erroné, plus pleins d'autres pb expliqué sur le site). IGC a donc décidé de raser et de refaire avec sa propre équipe de maçon. Résultat nickel, on est très satisfait maintenant.

Pour la piscine, c'est un petit entrepreneur de Pessac: Puntous. Il nous a fait tout comme vous une dalle en béton fibrée. Après coup, je ne suis pas sur que cela offre les meilleures garanties, mais dans notre cas, le terrain est quasi 100% sable et assez stable. Mise en eau quand on aura déménager, en juillet ou début aout.

Quel système de sécurité pour vous? On a choisi une couverture automatique hors sol car pour l'immergé bonjour le prix...

Bonnes baignades Wink


Pourquoi?


Salut,

j'ai lu sur quelques post que le béton fibré n'était pas suffisant à lui tout seul, que rien remplace un bon ferraillage... Ma foi, j'ai aussi l'impression que certains construisent des piscines comme des abris anti-atomiques... Wink Je reconnais que cela dépend aussi du type de sol...

@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Treytin a écrit:
elokan a écrit:
Treytin a écrit:Salut Bekamalo,

Pour la maçonnerie, un sous-traitant a baclé le travail (hauteur finale de la maison erroné, plus pleins d'autres pb expliqué sur le site). IGC a donc décidé de raser et de refaire avec sa propre équipe de maçon. Résultat nickel, on est très satisfait maintenant.

Pour la piscine, c'est un petit entrepreneur de Pessac: Puntous. Il nous a fait tout comme vous une dalle en béton fibrée. Après coup, je ne suis pas sur que cela offre les meilleures garanties, mais dans notre cas, le terrain est quasi 100% sable et assez stable. Mise en eau quand on aura déménager, en juillet ou début aout.

Quel système de sécurité pour vous? On a choisi une couverture automatique hors sol car pour l'immergé bonjour le prix...

Bonnes baignades Wink


Pourquoi?


Salut,

j'ai lu sur quelques post que le béton fibré n'était pas suffisant à lui tout seul, que rien remplace un bon ferraillage... Ma foi, j'ai aussi l'impression que certains cointruisent des piscines comme des abirs anti-atomiques... Wink Cela dépend aussi du type de sol...

@+


Je crois que t'es pas loin de la vérité la.....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses
« Piscine accessible fauteuil roulant »
Discussion lancée par cyrillemarie1968 - 10 réponses
« Dimensionnement Tableau divisionnaire local technique »
Discussion lancée par chasseursdimages - 8 réponses
« Creuser piscine proche fondations maison »
Discussion lancée par leug59 - 16 réponses
« Tuto pose du hung »
Discussion lancée par genzo57 - 14 réponses
« Profondeur piscine à coque »
Discussion lancée par hneves - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir