Piscine , vous avez dit piscine ....

Ce sujet comporte 84 messages et a été affiché 95.866 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à toutes et à tous ,

Je decouvre aujourd'hui ce forum que je trouve extra !!!

Beaucoup d'idées, beaucoup d'echanges, et de photos...

Je me suis lancé dans la construction d'une piscine et l'agencement d'un terrain de 500 m2 dans le Var.
Ma premiere difficulté a été de constater que le terrain n'était que de la roche ( et oui j'habite sur une montagne...) et la deuxieme de comprendre que pour une histoire de budget j'allais faire le trou a la main ( aidé par "MAKITA" mon fidele serviteur marteau piqueur , ainsi que beau papa) .

J'ai commencé les travaux en avril 2006 , et nous sommes actuellement en train de monter les agglos ....

La piscine va faire 8.5 * 4.5 plus un escalier en arrondi de 1.20 sur 3.5
en pente douce , avec 1.1 m d'eau aux escaliers et 1.7 ( 1.8 ) en bout .
Elle est en banchés de 27 , elle sera carrelée et au sel.

je n'ai pas de photos avec moi car je suis au boulot, mais je vous laisse découvrir le blog.
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Je viens de faire le tour de votre blog, chapeau ! Là c'est certain je ne vous suis pas sur cette voie, mais quel plaisir vous aurez en bout de course ! Biggrin
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
merci

premiere rangée d'agglos posée ....

il n'en manque plus beaucoup.....

Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Tu as fait quoi comme radier ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
le trou a ete fait dans de la roche ...;





ensuite on a mis 5 a 6 cm de gravier parout puis on a coulé une petite dalle de propreté ( 2 à 3 cm ) histoire de ne pas travailler dans la " *****"



Puis la ferraille .....

Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
2 épaisseurs de treillis soudé ?
St ou Paf ?
Désolé pour toutes ces questions...
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
st ou paf ?
tu me parles chinois

sinon oui deux epaisseurs de treillis

Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
st = structural
paf = anti fissuration

Le st est beaucoup plus cher que le paf. Le type doit etre marqué sur ta facture.

A quelle épaisseur as-tu fait le radier ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
alors c'est une tres bonne question , il faudra que je verifie

je me souviens juste avoir payé la plaque de treillis soudé plus de 65 € ht .....

ensuite pour l'épaisseur de ma dalle , elle est comprise entre 22 et 40 cm , en effet comme j'ai fait le trou a la main , je n'avais pas les memes cotes a gauche et a droite ....

au minimum j'ai 22 de béton, pour la piscine qui va faire 8.5 * 4.5 avec l'escalier en plus , j'ai coulé sur 50 de plus de chaque coté et j'ai coulé 16m3 de beton hydrofuge....
Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Chapeau, faire le trou toi même alors que c'est du rocher.
Je vais suivre avec plaisir les étapes de ta construction.
Bonne continuation.
0
Messages : Env. 40
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
soyons honnete , j'ai fait le trou a la main , premierement parce que mon beau pere m'a donné un enorme coup de main et parce que quand tu additionnais les devis des terrassiers tu dépassais les 15.000 € .....


merci pour ton message

et bravo a toi !!!
Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Il semblerait sur les photos que tu poses chaque rangée en scellant au mortier. Comment cela ce fait ce ? Problème de niveau à rattraper ?
0
Messages : Env. 40
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
ouha quel travail W00t
quand j'admirais le travail de ceux qui ont fait notre piscine j'en suis encore plus admirative de ton boulot
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
effectivement chaque agglo est scellé au mortier , afin qu'ils bougent le moins possible quand on va couler et vibrer .
Je pense que ca facilitera la pose de l'enduit.....

Et merci Claudie
Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Ne fait pas l'erreur d'utiliser une aiguille vibrante.
J'ai fais mon sous sol en posant les agglo à sec. Je t'assure que ça ne bouge pas d'un poil. La pression envoyé par la pompe était de 7 bars quand même.

Bonne continuation.
0
Messages : Env. 40
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
j'ai regardé pour le treillis , il s'agit de P715 ...
Ensuite , il est prevu de vibrer les murs également .

merci tout de meme
Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
et qqs agglos de plus .....


Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Messages : Env. 40
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
merci merci ....
Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Rhoooooo mon Kiddou!!! Tu as fait ton topic sans rien me dire!!! Crying


De toutes façons, tu sais ce que je pense de ton travail... Tongue

Encore toutes mes Félicitations à toi et tes assistants!!! 3 3 3



Mille bisous!!! Wub
~ Contrat Maitrise d'Oeuvre.
~ Prêt 4% sur 30 ans au CA.
~ Démarrage du chantier le 19/02/2007...
~ Hors d'eau/Hors d'air le 02/05!
~ Emménagement le 3/11/07!
~ Post : http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=36748&start=0
0
Messages : Env. 10
De : Dans La Plaine De Nay... ^^ (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Petite question technique

j'envisage de faire la plage autour de la piscine en pierre ' type baviere ou autre ' ( comme celle de claudie) mais je ne sais pas comment faire pour que le bord coté piscine soit lisse et sans danger pour les baigneurs ....

merci de vos infos
Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
william kidd a écrit:Petite question technique

j'envisage de faire la plage autour de la piscine en pierre ' type baviere ou autre ' ( comme celle de claudie) mais je ne sais pas comment faire pour que le bord coté piscine soit lisse et sans danger pour les baigneurs ....

merci de vos infos


si j'ai bien compris poncer , poncer et poncer encore Biggrin et prevoir les retombees de poussieres partout dans la maison meme fermee Cryingsi comme nous tu ne veux pas mettre de margelles
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Chez nous les pierres de bavières passent sous les margelles, le coté piscine est donc formés par les margelles qui sont lisses et arrondies.
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
souerette a écrit:Chez nous les pierres de bavières passent sous les margelles, le coté piscine est donc formés par les margelles qui sont lisses et arrondies.


Merci souerette
chez nous , c'est également chez moi ( ou presque je travaille dans le 15eme à marseille..... ) sinon je pensais que ces pierres formeraient la margelle ..... je ne comprends pas que les pierres passent sous la margelle ....
tu fais tes margelles et ensuite une plage en pierre?

Funix merci , je vais me renseigner....
Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
william kidd a écrit:
souerette a écrit:Chez nous les pierres de bavières passent sous les margelles, le coté piscine est donc formés par les margelles qui sont lisses et arrondies.


Merci souerette
chez nous , c'est également chez moi ( ou presque je travaille dans le 15eme à marseille..... ) sinon je pensais que ces pierres formeraient la margelle ..... je ne comprends pas que les pierres passent sous la margelle ....
tu fais tes margelles et ensuite une plage en pierre?

Funix merci , je vais me renseigner....


soit tes pierres passent sous la margelles comme chez souerette , soit tu ne souhaite pas de margelles , c'etait notre choix et dans ce cas là les pierres qui bordent la piscine bien plus epaisses que celles des plages ont chez nous ete poncees pour arrondir les bords et les rendre tout lisses et tout doux
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
ok merci pour cette info claudie
Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
de rien , que je m'en suis pose des question sur les marglles ou pas http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=21123, et j'avais un handicap je viens d'une region ou la piscine n'est pas tres presente donc je n'avais aucune idee du rendu
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci
aujourd'hui il faisait beau , mon beau pere a pu monter une rangée de plus et faire les 2 premieres rangées de l'escalier , dans lequel on aperçoit le refoulement , la prise balai et l'alim du spot

Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut, beau boulot !

Super sympa le blog, les photos et commentaires sont attrayants!

ça motive pour se lancer aussi dans l'aventure
www.ardeche.fr
0
Messages : Env. 10
De : Ardèche (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
S'pas tout mais on vient se baigner quand nous? Dans tout ça?


Tongue
~ Contrat Maitrise d'Oeuvre.
~ Prêt 4% sur 30 ans au CA.
~ Démarrage du chantier le 19/02/2007...
~ Hors d'eau/Hors d'air le 02/05!
~ Emménagement le 3/11/07!
~ Post : http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=36748&start=0
0
Messages : Env. 10
De : Dans La Plaine De Nay... ^^ (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
J'attend toujours l'été pour me baigner. Pas vous ?

La dernière photo ne marche pas.
0
Messages : Env. 40
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Shéhérazade a écrit:S'pas tout mais on vient se baigner quand nous? Dans tout ça?


Tongue


quand tu veux mais depuis quelques jours l'eau plafonne autour de 22 ,24
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci à vous ,
la photo a été remise

normalement ce week end nous terminons les agglos .....
Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
J'ai hâte de voir ça Cool
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
claudie a écrit:
Shéhérazade a écrit:S'pas tout mais on vient se baigner quand nous? Dans tout ça?


Tongue


quand tu veux mais depuis quelques jours l'eau plafonne autour de 22 ,24

J'arriiiive!!! W00t


*enfile son maillot de bain et sa bouée-canard*


Laugh
~ Contrat Maitrise d'Oeuvre.
~ Prêt 4% sur 30 ans au CA.
~ Démarrage du chantier le 19/02/2007...
~ Hors d'eau/Hors d'air le 02/05!
~ Emménagement le 3/11/07!
~ Post : http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=36748&start=0
0
Messages : Env. 10
De : Dans La Plaine De Nay... ^^ (64)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
J'admire le travail fait, surtout le terrassement à la main. Smile

Il y a quand meme certaines choses qui me chagrine.

Pourquoi veux tu mettre du carelage?

Pourquoi avoir coulé ces quelques cm de "chape de propreté"?

Et pourquoi un ferraillage aussi enorme?

En effet je te dit sa car tu ne fait pas creuser par un terrassier pour une question de cout, mais a coté de cela tu met 40 cm de beton par endroit, tu met de la ferraille à profusion, tu hourde tes stepoc...en 27 en plus!.... plein de secteur ou tu aurrais pu economiser pas mal d'argent tu crois pas?

Pour info je travail dans les piscines, nos fond sont fait avec du beton fibré, nous mettons juste un chainage 10/15 sous les mur et environ 15 cm de beton le revetement est une membrane PVC par contre!

Depuis 1989 que l'entreprise existe nous n'avons jamais eu le moindre litige sur des problemes de structure...JAMAIS...

Et je ne te parle pas de certaien grande chaine qui ne fond meme pas de radier beton, mais juste une chape mortier de quelque centimetre seulement.... W00t

J'ai pu voir pas mal de piscines en "autoconstruction" et je crois que le principal probleme est un exces de zele permanent, certain vont meme jusqu'a souder les treillis.... beaucoup de temps et d'effort perdu pour RIEN à mon avis.

Neanmoin je le repete, j'admire les personnes qui se lance, et je suis avec attention les differents blog.

En tout cas si tu a des question je serrais ravi de t'aider.

Courage! Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Pas besoin de treillis soudé pour un radier de piscine ? La fibre suffit ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Fistonne a écrit:Pas besoin de treillis soudé pour un radier de piscine ? La fibre suffit ?


Si ton sol est porteur oui.

Dans le cas d'un carrelage, je ne suis pas sur, je ne travail pas avec ce genre de revetement.

Edit : d'ailleur demande a ben79 avec sa carré bleu, à mon avis ils on mis du beton fibré en guise de radier...a voir.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Elokan> Le problème en autoconstruction c'est que lorsqu'on n'est pas du métier, on ne sait pas trop quel dimensionnement utiliser, nombre de ferrailles, épaisseur de dalle ... Donc on en met un maximum en se disant qui peut le plus peut le moins.

Bonne continuation william kidd.
0
Messages : Env. 40
De : Fons (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Drarik a écrit:Elokan> Le problème en autoconstruction c'est que lorsqu'on n'est pas du métier, on ne sait pas trop quel dimensionnement utiliser, nombre de ferrailles, épaisseur de dalle ... Donc on en met un maximum en se disant qui peut le plus peut le moins.

Bonne continuation william kidd.



Bien entendu, je veux dire par la qu'il y a certaines choses un petit peu exagéré, meme si, en effet, qui peux le plus peux le moin.

Prend mon exemple des treillis souder les uns apres les autres, meme dans les grosses construction de batiment ils ne doivent pas y faire, alors une piscine....

A mon avis certain post sont plus important que d'autre.

Par exemple si les stepoc sont monter un peu tordu, c'est pas tres grave, par contre, il vas falloir s'apliquer enormement sur la chape et sur les enduits, pour avoir un truc vraiment niquel.

La pose des margelles est tres importante aussi, avoir des mergelles vraiment bien posé rend quand meme mieux, que d'avoir des ecarts de 5 mil entre chaque margelle; sa c'est pour le coté esthetique.

Pour la filtration, tu peux faire du zele, sans probleme, prendre une pompe de qualité ; STA RITE, HAYWARD, un traitement fiable et eprouvé ; STERILOR, MONARCH... pareil pour le robot.

Tu vois se que je veux dire? La difference de prix entre les stepoc de 27 qui servent a rien, et la difference de prix entre la pompe premier prix qui tiens 3 ans et la STA RITE qui tiens 12 ans... Wink

Par contre une chose est sur , c'est que tu est probablement rassuré de se que tu a fait, et sa c'est bien, faut mieux en avoir fait plus et que tu dorme tranquil, plutot que tiré de partout et passer de mauvaise nuit! Smile
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
elokan , je vais essayer de te repondre ;

d'abord il y a 4 à 5 ans de cela planter un clou m'emmerdait déjà et pour monter un meuble "ikéa" il me fallait 4 heures....
Ceci juste pour que tu immagines le bon bricoleur que j'étais....

Nous achetons cette maison à retaper et l'interieur étant fini , nous passons à l'exterieur .
Je m'imaginais faire venir une entreprise , afin qu'elle me fasse un joli trou , qu'elle m'y installe une jolie coque ( ou autre d'ailleurs ) et un mois après je me voyais bien prendre mon bain .

Mais en réalité cela s'est passé differemment.
Lorsque nous avons commencé à faire faire des devis :
-terrassement environ 15.000
-piscine en coque 8*4 electrolyse sans correcteur de ph 19.000
-piscine "en dur" 25.000
a ces devis il fallait que je rajoute :
-local technique
-arrivée et départ de l'eau ( piscine ) cad branchement tout à l'egout
-raccordement electrique
-aménagement du jardin ( c'est bien beau la piscine , mais s'est mieux si les alentours sont sympathiques à regarder et surtout à pratiquer )

Enfin , mon beau père , qui est un excellent bricoleur , qui est passionné par la maconnerie , qui a des tonnes d'huile de coude à revendre , m'a proposé son aide , afin de ne pas faire que la piscine mais l'ensemble du jardin en meme temps.

J'ai donc accepté et depuis avril 2006 , je passe mes week end et vacances dans le jardin.

Pour en revenir aux détails de la piscine
beau papa ayant fait la sienne , je suis ses conseils a la lettre

-le carrelage parce que je trouve cela beaucoup plus joli que le reste , de plus tant que j'y suis .... je fais au mieux

-la chape de proprete a ete coulée car on ne voulait pas mettre la feraille dans de la "gadoue" et pouvoir travailler sur du propre en cas de pluie... depuis j'ai vu certains blogs ou le radier est coulé a meme la terre sans meme ferailler.....
de plus la "montagne" sur laquelle nous habitons "bouge " de qqs mms par an , il m'a été conseillé de faire en sorte que la piscine ne soit pas solidaire du terrain ( on m'a dit de ne pas faire de retour de feraille des agglos dans la terasse)

-la feraille aussi enorme .... parceque preconnisée par point p et autres marchands de materiaux

- les 40 cm par endroit s'expliquent , parce que nous avons fait le trou au marteau piqueur donc par endroit le fond etait plus "meuble" donc nous avons creusé un peu plus pour etre sur d'etre posé sur du "dur"

- ensuite , je reviens sur mon inexperience et j'écoute ce que me dit " beau papa " et je pense qu'il vaux mieux en faire trop que pas assez....

En tout cas si tu as des conseils a me donner , il est evident que je suis prenneur , en effet il reste encore un peu de boulot !!!!

Merci
Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +54 ans.
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Drarik a écrit:Elokan> Le problème en autoconstruction c'est que lorsqu'on n'est pas du métier, on ne sait pas trop quel dimensionnement utiliser, nombre de ferrailles, épaisseur de dalle ... Donc on en met un maximum en se disant qui peut le plus peut le moins.

Bonne continuation william kidd.


je pense que tu as résumé la situation en trois lignes pendant que j'écrivais un roman....

merci
Vince au pays des merveilles .... et des travaux !!!

http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?t=45829
0
Messages : Env. 30
De : Var
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
J'interviens juste pour confirmer qu'effectivement notre radier est en béton fibré !
Maison finie !!!
Piscine finie !!!
Bientôt la fin des extérieurs !
0
Messages : Env. 40
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Moi qui était parti pour 2 épaisseurs de ST25, j'ai comme un doute maintenant
0
Messages : Env. 60
Dept : Landes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
ben79 a écrit:J'interviens juste pour confirmer qu'effectivement notre radier est en béton fibré !


Et a meme la terre ?


William crois moi j'ai bien compris ta situation et je la respecte tout a fait. Smile

Il m'est deja arriver de conseiller des clients qui souhaitaient acheter le materiel dans notre magasin et faire la construction eux meme, je les ai conseillé avec plaisir.

En effet si ton terrain à l'aire de bouger legerement tu fait bien de renforcer tout sa, surtout avec un carrelage... Néamoin dans une telle situation je n'aurrais pas opté pour ce revetement, mais plutot pour un PVC armé ou un liner dans le cas d'un budjet plus serré.

En effet avec ton carrelage tu n'a pas tellement le droit à l'erreur, une petit fissure et c'est la fuite assuré, avec un PVC ou un liner si un leger probleme survient sur la maconnerie il n'y aurras pas d'incidence sur l'étanchéité du bassin.

Encore bon courage. 5
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Protection margelles »
Discussion lancée par prenaud - 0 réponses
« Avis devis coque »
Discussion lancée par Kansai - 5 réponses
« Choix d'un filet de protection contre les feuilles »
Discussion lancée par Andre33 - 5 réponses
« Retour expérience et avis sur coque »
Discussion lancée par EmLaMi34 - 12 réponses
« Problème augmentation de sel »
Discussion lancée par Babar91 - 1 réponses
« Piliers de soutènement piscine Desjoyaux »
Discussion lancée par chabert38 - 6 réponses
« Urgent problème »
Discussion lancée par Jimjim59 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir