Traitement cuivre/argent

Ce sujet comporte 43 messages et a été affiché 64.277 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum quelqu'un peut il m'aider je doit installer sur ma piscine une regulation automatique du PH et je souhaiterais aussi installer un electrolyseur cuivre/argent y a t il une personne qui en a un de deja instaler et ce qu'il en pense car ont trouve de electrolyseur au sel et on me le deconseille car ça risque d'attaquer les joints de carrelage??
merçi à tous
0
Messages : Env. 10
De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
On en parle 1 ligne plus bas!

ICI : http://www.forumpiscine.com/forum/topic-1909.php

0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Voyez plutôt avec le système SATIN de SWIT Piscine
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
josalto a écrit:Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum quelqu'un peut il m'aider je doit installer sur ma piscine une regulation automatique du PH et je souhaiterais aussi installer un electrolyseur cuivre/argent y a t il une personne qui en a un de deja instaler et ce qu'il en pense car ont trouve de electrolyseur au sel et on me le deconseille car ça risque d'attaquer les joints de carrelage??
merçi à tous


L'électrolyse cuivre/argent n'est pas un appareil de traitement de l'eau. Tu peux comparer cela à un "anti-algue électronique". Si tu ne maitrises pas la production de cuivre, cela mangera tout dans la piscine y compris les joins ! L'électrolyse de sel est un vraie traitement. A toi de gérer ton taux de chlore produit. Si les joins partent à l'eau salée, c'est que la qualité du produit employé pour faire les joins n'est pas adaptée ou alors que tu n'as pas vérifié ton taux de chlore qui est resté longtemps très haut ! Mais en règle générale, les joins sont bouffés l'hiver dans les piscine quand le TAC est bas. Avec un TAC bas + une température basse + une pluie acide, et ta piscine passe l'hiver avec une eau agressive qui attaque tout. Alors un conseil, après chaque saison et donc avant l'hiver, prends l'habitude de remonter ton TAC . Tout ceux qui trouvent leur PH bas en début de saison devraient se méfier! Surtout à Draguignan où le PH a tendance à monter. S'il est bas, c'est pas normal, c'est du à un mauvais équilibre de l'eau
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
L'électrolyse cuivre/argent n'est pas un appareil de traitement de l'eau. Tu peux comparer cela à un "anti-algue électronique". Si tu ne maitrises pas la production de cuivre, cela mangera tout dans la piscine y compris les joins ! L'électrolyse de sel est un vraie traitement. A toi de gérer ton taux de chlore produit. Si les joins partent à l'eau salée, c'est que la qualité du produit employé pour faire les joins n'est pas adaptée ou alors que tu n'as pas vérifié ton taux de chlore qui est resté longtemps très haut ! Mais en règle générale, les joins sont bouffés l'hiver dans les piscine quand le TAC est bas. Avec un TAC bas + une température basse + une pluie acide, et ta piscine passe l'hiver avec une eau agressive qui attaque tout. Alors un conseil, après chaque saison et donc avant l'hiver, prends l'habitude de remonter ton TAC . Tout ceux qui trouvent leur PH bas en début de saison devraient se méfier! Surtout à Draguignan où le PH a tendance à monter. S'il est bas, c'est pas normal, c'est du à un mauvais équilibre de l'eau[/quote].

bonsoir.

tu prétends que l'électrolyse cuivre/argent n'est pas un appareil de traitement de l'eau, alors qu'il est sur le marché depuis des décennies, et fonctionne parfaitement, tu as parfaitement le droit de préféré un autre système de traitement, mais pas de dire des contres-vérités.
quant aux joins du carrelage, tous les produits de traitements sont corrosifs, a l'exception de l'oxygène actif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Bonsoir Alex,

On a déjà eu cette conversation plusieurs fois et mon langage restera toujours le même. Le cuivre produit n'est pas un désinfectant et l'argent sensé désinfecter l'eau n'est pas mesurable. Donc désolé, cela fait 27 ans que je connais cette cochonnerie et la vente n'a jamais progressé parceque ce n'est pas un appareil de traitement de l'eau! Tu le remplaces par du cuivre dans ta piscine que tu rajoutes manuellement et t'as le même résultat. Quant aux dégats dans les piscines queque soit le revêtement, je t'invite à venir voir les dégats quand tu veux ! Il n'y a aucune contre vérité, tu connais très mal ce produit . Dans la piscine, il y a énormément de choses qui se vendent sans être efficace pour autant !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
ce n'est pas parce que tu as toujours le même langage négatif depuis 27 ans que c'est la réalité, mais les faits te contredises, car les possesseurs de ce procédés ne ce manifeste pas sur les forums, c'est qu'il fonctionne, sinon ça se saurait!.
il est possible que je ne connaisse pas le procédé comme tu dis, si tu le désires je suis à ta disposition pour débattre sur les caractéristiques chimique et technique du procédé.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
alex135 a écrit:ce n'est pas parce que tu as toujours le même langage négatif depuis 27 ans que c'est la réalité, mais les faits te contredises, car les possesseurs de ce procédés ne ce manifeste pas sur les forums, c'est qu'il fonctionne, sinon ça se saurait!.
il est possible que je ne connaisse pas le procédé comme tu dis, si tu le désires je suis à ta disposition pour débattre sur les caractéristiques chimique et technique du procédé.
bonne soirée.


Mais, ça se sait ! Il n'y a que toi qui n'est pas encore au courant ! On a déjà débatu de cela! Pour les caractéristiques chimiques, je viens déjà de les citer : Le cuivre n'est pas 1 désinfectant et peut se remplacer par du cuivre en poudre ou en solution liquide. L'argent n'est pas quantifiable dans l'eau et encore moins suivant la fréquentation du bassin. Personne ne s'en plaint sur le forum car il y a très peu d ' utilisateurs de cette daube. Et ceux qui l'utilisent font comme toi : ils confondent une eau "belle" et une eau "bonne". Comme tous ceux qui utilisent du sulfate de cuivre car l'eau est sans algues, donc "belle" mais aucunement désinfectée. Si on doit donc rajouter derrière du chlore ou autre chose pour que l'eau soit bonne, c'est bien que c'est juste un anti algue électronique et rien d'autre. Si tu veux refaire le débat, je te suggère de relire les posts car je n'ai pas envie de polémiquer à chaque fois qu'on ressort ce dossier. Idem pour l'UV et l'Ozone qui ne sont que des attrapes-Nigaud car ils permettent juste de réduire la consomation de chlore (ou autre rémanent dans l'eau) dans l'année mais pas de réduire le taux de désinfectant dans le bassin. Je te l'ai déjà dit, sur ce plan, tu manques vraiement d'expérience. Il n'y a aucune réglementation pour les piscines privées alors tu peux mettre n'importe quoi dans ta piscine. Par contre, dans les collectivités, personne ne veut prendre le risque d'1 problème sanitaire, d'infection avec staphylocoque doré par exemple! Donc, le seul traitement reconnu est le chlore car c'est le seul qui tu les algues, les bactéries et qui les oxyde. Aucun autre produit à ce jour ne peut faire cela. Tu ne verra jamais de cuivre/argent en collectivité car ce n'est pas reconnu comme traitement de l'eau . Par contre, j'aime bien les client qui l'utilisent car je fais des recherches de fuite et je refais des revêtement en polyester quand l'hydrofuge est mort sous le carrelage, bouffé par le sulfate de cuivre (ou les liner et pvc armé tachés définitivement, les silico, plaster et autres.:.:.. Donc, j'espère que beaucoup de personnes contunueront encore à utiliser du cuivre dans leur piscine. J'encourage donc à acheter ce genre de produit très cher et très destructeur
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Nous parlons de traitements des piscine familiales et non de piscine public, qui n’ont rien à voire avec les traitements des piscines municipale, la plus part des piscines familiales on moins de 100 m3, contre 1000ou 1800 m3 pour celle du public, nos piscines sont conçus pour moins de 10 personnes contre 500 ou 1000 baigneurs pour ceux du publiques.
Donc, ont comprends tous qu’il a une législation pour ces bassins, bien entendu nos piscines ne sont pas régies par cette législation.
Cette argument qui consiste à dire que seul le chlore est le traitement reconnu car c'est le seul qui tu les algues, premièrement ont traites l’eau pour ne pas avoir d’algues, ensuite il y a des algicides bien plus puissants que le chlore contre les algues, l’oxygène actif par exemple, il y a d’autres traitements reconnu que le chlore, le brome, le PHMB, l’oxygène actif, le purificateur minéral et tous les systèmes automatiques sans chlore.
Lorsque tu dis que l’argent n'est pas quantifiable dans l'eau, c’est mal connaître le système, car l’addition d’ions Cuivre et Argent et de 0.4 ppm Cu2+ et 40 ppm Ag+, piloté et protéger par un module électronique pour le maintient des doses dans les normes.
Il y a plus de 1500 procédés sur le territoire, il est vrai que c’est pas le procédé le plus vendu, mais si le procédé ne fonctionnerai pas comme tu le prétends, tu ne penses pas qu’il aurait au moins 1 plaignant sur les forums.
Les interventions que tu fais soit pour changer les canalisations ou les revêtements sont dû dans 90% des cas a un traitement au chlore, car le chlore est bien connu dans ce domaine, sans parler des sous-produits qui s'accumule dans l'eau, et que génère le traitement au chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
alex135 a écrit:Nous parlons de traitements des piscine familiales et non de piscine public, qui n’ont rien à voire avec les traitements des piscines municipale, la plus part des piscines familiales on moins de 100 m3, contre 1000ou 1800 m3 pour celle du public, nos piscines sont conçus pour moins de 10 personnes contre 500 ou 1000 baigneurs pour ceux du publiques.
Donc, ont comprends tous qu’il a une législation pour ces bassins, bien entendu nos piscines ne sont pas régies par cette législation.
Cette argument qui consiste à dire que seul le chlore est le traitement reconnu car c'est le seul qui tu les algues, premièrement ont traites l’eau pour ne pas avoir d’algues, ensuite il y a des algicides bien plus puissants que le chlore contre les algues, l’oxygène actif par exemple, il y a d’autres traitements reconnu que le chlore, le brome, le PHMB, l’oxygène actif, le purificateur minéral et tous les systèmes automatiques sans chlore.
Lorsque tu dis que l’argent n'est pas quantifiable dans l'eau, c’est mal connaître le système, car l’addition d’ions Cuivre et Argent et de 0.4 ppm Cu2+ et 40 ppm Ag+, piloté et protéger par un module électronique pour le maintient des doses dans les normes.
Il y a plus de 1500 procédés sur le territoire, il est vrai que c’est pas le procédé le plus vendu, mais si le procédé ne fonctionnerai pas comme tu le prétends, tu ne penses pas qu’il aurait au moins 1 plaignant sur les forums.
Les interventions que tu fais soit pour changer les canalisations ou les revêtements sont dû dans 90% des cas a un traitement au chlore, car le chlore est bien connu dans ce domaine, sans parler des sous-produits qui s'accumule dans l'eau, et que génère le traitement au chlore.



Tu ne devrais pas parler de ce que tu ne connais pas. La seule différence entre les piscines publics et les privées, c'est que tu as le droit de faire n'importe quoi chez toi. La chimie de l'eau fonctionne de la même façon partout. Tu peux même traiter ta pîscine au jus d'ananas si ça te chante mais pour le résultat, tu repasseras. Le brome est reconnu cancérigène et de + en + délaissé. En plus, pas toujours aisé à doser + les chocs à faire régulièrement. Le PHMB est une cochonnerie infame qui pourrie le filtre, le bassin et les canalisation avec un résultat nul. L'oxygène actif fonctionne très mal à l'extérieur à moins de mettre des doses massives avec du floculent pour aider. Et tout cela n'est pas autorisé en collectivité parce que c'est innéficace.
L'argent et le cuivre sont produit sans aucun controle et on arrive vite à saturation de ces produits. Un traitement choc pour rattraper l'eau peut alors entrainer + de dégats. La majorité des revêtement que je refais sont bouffé par le sulfate de cuivre contenu soit dans les galets multi-fonction, soit les prouits d'hivernage et antialgues pas cher et en principe bleue ou vert et de très rare appareils cuivre argent (car il y en a un nombre infime et de moins en moins !). Bonne chance pour trouver facilement les test d'argent. L'argent est moins rapide que le chlore pour la désinfection et n'est pas capable de tout éliminer. On doit donc rajouter du chlore ! Alors je ne vois pas l'iontérêt de dépenser une fortune pour un produit sans chlore auquel on rajoute du chlore :

Les piscines et la désinfection par ionisation cuivre-argent

Aux Etats-Unis, l'ionisation cuivre-argent est appliquée comme une alternative à la désinfection au chlore. L'utilisation du chlore peut ainsi être réduite de 80%. Cependant, un autre désinfectant doit être ajouté en addition au cuivre-argent. C'est à cause du fait que le cuivre-argent ne peut éliminer la matière organique, tels que les tissus de la peau, les cheveux, l'urine de l'eau des piscines [COLOR=#ff0000]
presque rien quoi !

[/COLOR]
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.

je m'excuse, mais pour un professionnel de la piscine?.
un traitement à l'oxygène actif qu'il soit en galets, poudre ou liquide, ne demande aucun ajout d'autres produits, il est pré-dosé pour un volume déterminer, ou en liquide avec une pompe doseuse et même en production automatique sans ajout de produit chimique, le floculant n'a aucun effet sur le traitement de l'eau, il à 2 fonctions, 1 en cartouche que l'on met dans le panier du skimmer pour augmenter la finesse de filtration du filtre à sable, 2 en liquide pour clarifier rapidement une eau trouble ou des algues morte car ces fines particules se repoussent entre elles et de cette façon peuvent ainsi s'agglomérer pour être rejeter à l'égout, donc le floculant n'a rien à voire avec le traitement de l'eau qu'elle qui soit.
pour le brome c'est le contraire de tes propos il gagne chaque année des parts de marché, on le constat sur les forums, il à de nombreux avantages que le chlore n'a pas.
le PHMB est un traitement sans chlore, qui fonctionne très bien comme désinfectant, avec une contraire de changer le sable du filtre tous les 4 ans.
pour l'électro-physique cuivre, s'il n'y pas autant de procédé sur le marche comme les autres systèmes, c'est pour des raisons bien précise, du fait qu'il produise aussi du floculant (pas besoin de mettre un floculant pour la finesse du filtre à sable), le procédé est incompatible avec les filtre à diatomée et filtre à cartouche.
tu le constate maintenant qu'il fonctionne parfaitement avec 80% de chlore en moins,en réalité c'est 90%, le complément de chlore est pour la rémanence, car le taux de cuivre est très bas 0.4 ppm, (le taux maximum autoriser en piscine est 2 mg/l), quant aux cheveux et à la peau, c'est réserver à la filtration, pas au produit de traitement.
killa inti et les américains on "oublier" qu'il existe aussi un procédé cu/ag (satin) qui traite le bassin sans adjonction de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
alex135 a écrit:bonsoir.

je m'excuse, mais pour un professionnel de la piscine?.
un traitement à l'oxygène actif qu'il soit en galets, poudre ou liquide, ne demande aucun ajout d'autres produits, il est pré-dosé pour un volume déterminer, ou en liquide avec une pompe doseuse et même en production automatique sans ajout de produit chimique, le floculant n'a aucun effet sur le traitement de l'eau, il à 2 fonctions, 1 en cartouche que l'on met dans le panier du skimmer pour augmenter la finesse de filtration du filtre à sable, 2 en liquide pour clarifier rapidement une eau trouble ou des algues morte car ces fines particules se repoussent entre elles et de cette façon peuvent ainsi s'agglomérer pour être rejeter à l'égout, donc le floculant n'a rien à voire avec le traitement de l'eau qu'elle qui soit.
pour le brome c'est le contraire de tes propos il gagne chaque année des parts de marché, on le constat sur les forums, il à de nombreux avantages que le chlore n'a pas.
le PHMB est un traitement sans chlore, qui fonctionne très bien comme désinfectant, avec une contraire de changer le sable du filtre tous les 4 ans.
pour l'électro-physique cuivre, s'il n'y pas autant de procédé sur le marche comme les autres systèmes, c'est pour des raisons bien précise, du fait qu'il produise aussi du floculant (pas besoin de mettre un floculant pour la finesse du filtre à sable), le procédé est incompatible avec les filtre à diatomée et filtre à cartouche.
tu le constate maintenant qu'il fonctionne parfaitement avec 80% de chlore en moins,en réalité c'est 90%, le complément de chlore est pour la rémanence, car le taux de cuivre est très bas 0.4 ppm, (le taux maximum autoriser en piscine est 2 mg/l), quant aux cheveux et à la peau, c'est réserver à la filtration, pas au produit de traitement.
killa inti et les américains on "oublier" qu'il existe aussi un procédé cu/ag (satin) qui traite le bassin sans adjonction de chlore.


C'est justement la différence entre toi et moi, je sais de quoi je parle dans la piscine. Tu me parles de chlore en complément car le taux de cuivre est bas ! Ineptie, car le cuivre n'est pas un désinfectant, alors que le cuivre soit haut ou bas n'empeche pas la nécessité du chlore (rappele moi le prix d'1 cuivre argent pour mettre quand même du chlore dans la piscine ,). Tu parles ensuite de prédosage d'oxygène actif : 2eme ineptie ! Alors comme ça, on fait des sachets d'oxygène intelligents qui devine combien de pollution et de baigneurs il y aura dans la piscine et quelle température et UV il y aura à ce moment là ! Le taux de désinfectant varie d'une piscine à l'autre en fonction de tous ces paramètres. Croire qu'on peut doser à l'avance avec une boule de crystal c'est croire encore au père Noël! Soit gentil d'arr^ter tes remèdes de grand mère et ton traitement de l'eau à l'à peu près ! La vente des produits de piscine sans chlore surfent sur la vague du BIO qui n'est pas plus bio que le reste! C'est juste du bisness avec zéro résultat. Et quand ça foire, on pardonne parceque c'est "bio". Alors si tu veux bien, on va en rester là parce que ça me saoule de te refaire le même discours chaque fois sur les même sujets. Tu me rappele "Dbercy" chaque fois qu'on aborde ces sujets. Buté et plein de méconnaissances sur ce sujet. Désolé que tu te sois fait arnaqué en achetant un UV mais faut t'y faire On appele ça "assumer" ça arrive à tout le monde, il faut juste que la pillule passe..
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.

Heureusement ! que tu sais de quoi tu parle, naturellement qu’une partie du cuivre est un désinfectant,

il lutte préventivement contre tout développement d’algues, et à un pouvoir désinfectant sur les germes pathogènes.

Tu écris :
Tu parles ensuite de pré dosage d'oxygène actif : 2emeineptie ! Alors comme ça, on fait des sachets d'oxygène intelligents qui devine combien de pollution et de baigneurs.

Le galet de chlore de 250 g est lui aussi pré dosé pour 25m3 d’eau, et pour 8 à 10 jours de traitement, comme le galet ou les sachets prédosés à d’oxygène actif, tu appelles cela un remède de grand mère et un traitement de l'eau à l'à peu près.
Je doute fortement de tes connaissances sur les traitements.

Tu écris :
La vente des produits de piscine sans chlore surfent sur lavague du BIO qui n'est pas plus bio que le reste.

Je suis au regret de te contredire encore une fois, le traitement au chlore est corrosif, génère des sous-produits bien connus, donc une partie reste dans l’eau du bassin tel que : les chlorites, chlorates, chloramines,Trihalométhanes, stabilisant..ect, se qui demande de vider chaque année une partie de l’eau du bassin.
Avec l’oxygène actif,très facile pour traiter son eau avec un entretient au minimum,

il ne génère aucun sous-produits dans l’eau,donc , il n’est pas nécessaire de changer une partis de son eau, cette méthode de traitement donne une eau très agréable à la peau, sans odeur et non irritante,une eau saine pour des baigneurs et leurs santé.
Quant au bio UVC c’est pour moi avec Oxyneo, les deux meilleurs procédés de traitement sur le marché actuellement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
alex135 a écrit:bonjour.

Heureusement ! que tu sais de quoi tu parle, naturellement qu’une partie du cuivre est un désinfectant,

il lutte préventivement contre tout développement d’algues, et à un pouvoir désinfectant sur les germes pathogènes.

Tu écris :
Tu parles ensuite de pré dosage d'oxygène actif : 2emeineptie ! Alors comme ça, on fait des sachets d'oxygène intelligents qui devine combien de pollution et de baigneurs.

Le galet de chlore de 250 g est lui aussi pré dosé pour 25m3 d’eau, et pour 8 à 10 jours de traitement, comme le galet ou les sachets prédosés à d’oxygène actif, tu appelles cela un remède de grand mère et un traitement de l'eau à l'à peu près.
Je doute fortement de tes connaissances sur les traitements.

Tu écris :
La vente des produits de piscine sans chlore surfent sur lavague du BIO qui n'est pas plus bio que le reste.

Je suis au regret de te contredire encore une fois, le traitement au chlore est corrosif, génère des sous-produits bien connus, donc une partie reste dans l’eau du bassin tel que : les chlorites, chlorates, chloramines,Trihalométhanes, stabilisant..ect, se qui demande de vider chaque année une partie de l’eau du bassin.
Avec l’oxygène actif,très facile pour traiter son eau avec un entretient au minimum,

il ne génère aucun sous-produits dans l’eau,donc , il n’est pas nécessaire de changer une partis de son eau, cette méthode de traitement donne une eau très agréable à la peau, sans odeur et non irritante,une eau saine pour des baigneurs et leurs santé.
Quant au bio UVC c’est pour moi avec Oxyneo, les deux meilleurs procédés de traitement sur le marché actuellement.



Désolé, mais je peux plus rien pour toi et parler dans le vide me fatigue. Jamais vu autant d'inepties à chaque ligne! Le métier de la piscine s'apprend en pratiquant sur des piscines, pas avec des document commerciaux de vente ni des articles trouvés sur internet sans être capable de trier le bon du faux. Comme prévu, j'en resterais donc là car je ne vois rien de constructif dans cet échange comme cela a déjà été le cas d'autres fois. Si tu veux mes réponses à tout ce que tu as dit, tu les retrouveras dans nos anciennes conversations y compris les daubes de matériel que sont bio UV et Oxynéo.

Pour en venir au sujet de départ de Josalto,

tu as le droit d' abimer ta piscine si tu le désir. Tu peux le faire avec un appareil cuivre argent en cassant ta tirelire ou acheter une peu de sulfate de cuivre pour 10€ + du chlore (tu abimeras peut être moins vite car manuellement, tu peux difficilement être en surdosage) et tu auras la même chose beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher! Bonne chance
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Et ben le pooooovre Josalto...il a surement tout compris lol !!!!
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Mes parents ont installé en 1963 une piscine de 120 m3 avec ce procédé révolutionnaire de floculation par electrode de cuivre et de stérilisation par electrode d'argent et de filtaration dans un bac à sable .

La piscine fonctionne sans aucune défaillance depuis. Jamais eu aucune algue ni problème de ph ou quoi que ce soit. Le seul entretien consiste en changement de l'électrode de cuivre tous les ans (3ou 400 euros) et de l'electrode d'argent (5 ou 600 €) tous les 3 ou 4 ans. L'eau reste en permanence saine et transparente. J'y ai testé la survie dune truite pendant plusieurs semaines.... L'eau est sans goût est parfaitement naturelle

Nous avons eu un seul problème en 50 ans : lors de l'été 76 très chaud la température de la piscine est monté à plus de 32 ° et la piscine a "tourné" (opacification). Nous avons ajouté des ions cuivre dans l'eau pour réamorcer le processus et en 2 jours elle est revenue parfaitement transparente. Seul incident en 50 ans mais dans des circonstances exceptionnelles.

Ce procédé est formidable et la société qui l'a installée (reprise en 1988 par Swit a saint laurent du var) a aussi installé ce procédé en 1970 à la piscine municipale de Vence (06) où il fonctionne sans aucun problème avec toutes les exigences que présente une piscine municiaple (de 50 mètres)


Tous ceux qui racontent que cela ne fonctionne pas tiennent des propos inconsidérés
0
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Mes parents ont installé en 1963 une piscine de 120 m3 avec ce procédé révolutionnaire de floculation par electrode de cuivre et de stérilisation par electrode d'argent et de filtaration dans un bac à sable .

La piscine fonctionne sans aucune défaillance depuis. Jamais eu aucune algue ni problème de ph ou quoi que ce soit. Le seul entretien consiste en changement de l'électrode de cuivre tous les ans (3ou 400 euros) et de l'electrode d'argent (5 ou 600 €) tous les 3 ou 4 ans. L'eau reste en permanence saine et transparente. J'y ai testé la survie dune truite pendant plusieurs semaines.... L'eau est sans goût est parfaitement naturelle

Nous avons eu un seul problème en 50 ans : lors de l'été 76 très chaud la température de la piscine est monté à plus de 32 ° et la piscine a "tourné" (opacification). Nous avons ajouté des ions cuivre dans l'eau pour réamorcer le processus et en 2 jours elle est revenue parfaitement transparente. Seul incident en 50 ans mais dans des circonstances exceptionnelles.

Ce procédé est formidable et la société qui l'a installée (reprise en 1988 par Swit a saint laurent du var) a aussi installé ce procédé en 1970 à la piscine municipale de Vence (06) où il fonctionne sans aucun problème avec toutes les exigences que présente une piscine municiaple (de 50 mètres)


Tous ceux qui racontent que cela ne fonctionne pas tiennent des propos inconsidérés
0
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
waldo a écrit:Mes parents ont installé en 1963 une piscine de 120 m3 avec ce procédé révolutionnaire de floculation par electrode de cuivre et de stérilisation par electrode d'argent et de filtaration dans un bac à sable .

La piscine fonctionne sans aucune défaillance depuis. Jamais eu aucune algue ni problème de ph ou quoi que ce soit. Le seul entretien consiste en changement de l'électrode de cuivre tous les ans (3ou 400 euros) et de l'electrode d'argent (5 ou 600 €) tous les 3 ou 4 ans. L'eau reste en permanence saine et transparente. J'y ai testé la survie dune truite pendant plusieurs semaines....
preuve que l'eau n'est ni désinfectée, ni désinfectante sinon tes truites seraient mortes!
L'eau est sans goût est parfaitement naturelle

Nous avons eu un seul problème en 50 ans : lors de l'été 76 très chaud la température de la piscine est monté à plus de 32 ° et la piscine a "tourné" (opacification). Nous avons ajouté des ions cuivre dans l'eau pour réamorcer le processus et en 2 jours elle est revenue parfaitement transparente. Seul incident en 50 ans mais dans des circonstances exceptionnelles.
Le cuivre tue effectivement les algues mais pas les bactéries !

Ce procédé est formidable et la société qui l'a installée (reprise en 1988 par Swit a saint laurent du var) a aussi installé ce procédé en 1970 à la piscine municipale de Vence (06) où il fonctionne sans aucun problème avec toutes les exigences que présente une piscine municiaple (de 50 mètres)

Il n'y a que le chlore autorisé en collectivité. On peut rajouter un UV, un ozonateur, mais le traitement est assuré principalement par le chlore et le reste n'est que toléré à condition que le taux de chlore soit normal pour une collectivité, le même taux que s'il n'y avait pas d'ozonz ou d' UV.
Tous ceux qui racontent que cela ne fonctionne pas tiennent des propos inconsidérés

Si tu n'es pas capable de faire la différence entre une eau "belle" et une eau "bonne", tu n'es pas près de comprendre comment fonctionne ce type d'appareil. Et visiblement, tu te laisse facilement "avoir" par le rendu de l'eau sans savoir la réalité de sa désinfection. Et tes propos soulignés plus haut en sont la preuve.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
@ killa inti

si l'incident que je cite en 1976 prouve qu'il y a eu développement bactérien manifesté par le fait que l'eau tourne, le fait que l'eau soit redevenue impeccablement claire deux jours après prouve que le système a repurifié la piscine.

Les électrodes d'argent opèrent bien une stérilisation de l'eau.

Contrairement à ce que vous dites la piscine municipale de Vence qui est équipée de ce procédé ne comporte absolument aucune dose de chlore !!! ni de stérilisation à l'ozone. Mais bien de très très grosses électrodes de cuivre et d'argent pour "désalguer" et"purifier" l'eau dans des conditions sévères : chaleur de l'été et de beaucoup plus nombreuses populations qu'une piscine privée.

Plusieurs reportages de Fr3 cote d'azur ont montré à l'époque l'originalité et l'efficacité du procédé qui a bien été homologué par les services de contrôle sanitaire
0
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
@ killa inti

Petite précision : pendant les 20 premières années d'utilisation de la piscine, nous n'avons jamais changé l'eau qui n'était renouvelée que dans de faibles proportions que pour compenser l'évaporation ou l'eau expulsée pour nettoyer le filtre.

Depuis 30 seulement, nous la vidons tous les 2 ou 3 ans pour procéder au nettoyage du carrelage.
0
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
waldo a écrit:@ killa inti

si l'incident que je cite en 1976 prouve qu'il y a eu développement bactérien manifesté par le fait que l'eau tourne, le fait que l'eau soit redevenue impeccablement claire deux jours après prouve que le système a repurifié la piscine.

Les électrodes d'argent opèrent bien une stérilisation de l'eau.

Si l'eau tourne et devient verte, c'est qu'il y a des algues. Le fait que le cuivre tue les algues n'est pas à prouver, c'est connu et reconnu! Le duo tue quelques bactéries mais pas toutes les sortes. Mais le fait que l'eau soit devenue bleue ne veut pas dire qu'elle ait été "purifiée" ou "désinfectée"mais juste que les algues sont mortes. Jusqu'à preuve du contraire, les bactéries ne sont pas verte et une eau bleue n'est pas sinonyme de désinfectée. Il est malheureusement évident que tu ne maitrise aucunement le traitement de l'eau, voire pire, tu ne le survoles même pas . L'argent est bien sensé désinfecter l'eau mais n'est pas mesurable avec une simple trousse d'analyse dans la piscine. De ce fait, il n'est pas possible d'assurer qu'une piscine traitée à l'argent a suffisament de désinfectant par rapport à la fréquentation. D'où l'interdiction d'utiliser cette méthode en collectivité sans apport de chlore avec un respect du minimum du taux de chlore obligatoire en piscine public !
http://www.sanichem.fr/piscines.htm



Contrairement à ce que vous dites la piscine municipale de Vence qui est équipée de ce procédé ne comporte absolument aucune dose de chlore !!! ni de stérilisation à l'ozone. Mais bien de très très grosses électrodes de cuivre et d'argent pour "désalguer" et"purifier" l'eau dans des conditions sévères : chaleur de l'été et de beaucoup plus nombreuses populations qu'une piscine privée.

Je n'ai même pas à me fatiguer à prouver les bétises que tu racontes aujourd'hui! Il suffit de téléphoner à n'importe quel service de la DDASS pour confirmer qu'une piscine fonctionnant juste avec un cuivre/argent est immédiatement fermé. C'est la législation et elle est la même pour toutes les piscines en France

Plusieurs reportages de Fr3 cote d'azur ont montré à l'époque l'originalité et l'efficacité du procédé qui a bien été homologué par les services de contrôle sanitaire

Alors, t'as du sauter le passage où il est dit que le chlore est obligatoire avec le cuivre argent et à la dose minima dictée par la législation!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
waldo a écrit:@ killa inti

Petite précision : pendant les 20 premières années d'utilisation de la piscine, nous n'avons jamais changé l'eau qui n'était renouvelée que dans de faibles proportions que pour compenser l'évaporation ou l'eau expulsée pour nettoyer le filtre.

Depuis 30 seulement, nous la vidons tous les 2 ou 3 ans pour procéder au nettoyage du carrelage.


tant que ce n'est pas moi qui me baigne dedans, ça ne me dérange pas
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,
Je suis effaré par ce que je viens de lire de la part de killa inti, arrogant et croyant tout savoir.
Cher killa inti, il semble évident que vous ne connaissez pas le procédé Cuivre/Argent, autrement vous auriez un autre langage. Ce qui vient d'être décrit comme étant un bon procédé est confirmé par tous ceux qui en sont équipés et si vous estimé qu'il n'y a que le chlore qui vous convient, alors ne cracher sur ce procédé qui est tout aussi efficace que le chlore. Vous faites référence à la loi en vigueur concernant le traitement au chlore, mais cette loi ne concerne que les collectivités, et sachez que, selon l'ARS, si le procédé devait passer à l'homologation, il serait rejeté au premier tour. La Loi impose un taux de chlore minimum dans l'eau ... est-ce une garantie que l'eau est propre à la baignade ? Je ne serai pas aussi arrogant que vous mais je vous propose un débat plus structuré sur ce procédé et vous m'apporterez des preuves concrètes (et non des "c'est évident que ...", ou "vous ne comprenez rien..." sur ce que vous dites. Et de grâce enlevez vos oeillères et soyez ouverts à autre chose que ce que dit la loi (que je respecte par ailleurs). Merci et bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Ben on apprend des choses...merci

Au fait et en parlant de cuivre, un collègue du sud de la France, mets dans ses skimmer un morceau de cuivre de 6
mm enroulé comme un ressort et me dis que c'est super ..! ! ! !

qu'en pensez vous svp ? ? ?
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
En fait, tous s'accordent à dire (incluant les scientifiques) que le cuivre est un algicide puissant ; mais il faut savoir que c'est aussi un fongicide et un parfait floculant (n'en déplaise à Killa Inti). Donc pour ce qui est de votre ami qui met en suspension dans un skimmer un morceau de cuivre, cela ne pose aucun problème notamment pour les algues. Le principe est également utilisé pour supprimer les algues sur les pierres des terrasses ou escaliers. Donc pas de problème et bonne baignade.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
C'est pas mal comme idée alors; Mais suaf a ce que je ne trompe. Celà n'exclue quand meme pas totalement le chlore ? ? ,
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Effectivement, le simple fait de mettre un morceau de cuivre dans l'eau de remet pas en cause le fait de traiter l'eau avec du chlore, à moins d'utiliser le procédé Cu/Ag décrit par WALDO qui nécessite une installation plus complète qu'un simple morceau de cuivre. De ce que j'en ai lu, ce procédé ne nécessite aucun ajout de produits chimiques tels le chlore, brome, etc..
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
J'ai eu le collègue au tel. Il m'a rajouté que celà améliorait la clareté/limpidité de l'eau...! ! !

C'est interéssant pour l'hivernage actif du coup ...! ! ! !
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
geefa77 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis effaré par ce que je viens de lire de la part de killa inti, arrogant et croyant tout savoir.
Cher killa inti, il semble évident que vous ne connaissez pas le procédé Cuivre/Argent, autrement vous auriez un autre langage. Ce qui vient d'être décrit comme étant un bon procédé est confirmé par tous ceux qui en sont équipés et si vous estimé qu'il n'y a que le chlore qui vous convient, alors ne cracher sur ce procédé qui est tout aussi efficace que le chlore. Vous faites référence à la loi en vigueur concernant le traitement au chlore, mais cette loi ne concerne que les collectivités, et sachez que, selon l'ARS, si le procédé devait passer à l'homologation, il serait rejeté au premier tour. La Loi impose un taux de chlore minimum dans l'eau ... est-ce une garantie que l'eau est propre à la baignade ? Je ne serai pas aussi arrogant que vous mais je vous propose un débat plus structuré sur ce procédé et vous m'apporterez des preuves concrètes (et non des "c'est évident que ...", ou "vous ne comprenez rien..." sur ce que vous dites. Et de grâce enlevez vos oeillères et soyez ouverts à autre chose que ce que dit la loi (que je respecte par ailleurs). Merci et bonne journée.


Bonsoir geefa77, désolé d'avoir été un peu long, mais les innondations m'ont quelque peu occupé. J'ai été un grand "fan" de ce procédé cuivre/argent quand j'étais constructeur il y a 28 ans, alors je suis assez à l'aise pour en parler sans arrières pensée et sans volonté de vendre du chlore. Je précise avoir gardé aujourd'hui un role de "technicien" et non de vendeur de produits chlorés et je n'ai pas de magasin. En professionnel indépendant, je peux vendre tout matériel existant en piscine et je dois avouer que vendre des ozonateur, des UV, ou des cuivre/argent est assez rentable! Bien plus interessant que de vendre du chlore tout simple. Mais, revenons à vos questions et votre point de vue que vous venez d'exposer. Voici mon point de vue en plus complet que les bribes précédaments écrites (c'est vrai que je suis fainéant et que je n'aime pas écrire des tonnes). Le cuivre est bien fongicide et bactéricide et il ouvre quelques portes pour que l'argent puisse faire son effet. Mais l'argent est difficilement analysable par le particulier donc, il nous est donc impossible de connaitre la valeur dans l'eau par rapport aux ions de cuivre. De plus, selon le PH de l'eau, l'argent peut précipiter et ne sert donc plus à rien dans le traitement de l'eau. Quand au cuivre, il ne tue pas toutes les bactéries et le couple cuivre/argent est totalement innéficace pour éliminer la matière organique comme : l'urine, les cheveux, les déchets de peau. C'est pour cette raison qu'il est OBLIGATOIRE en public comme en privé d'avoir du chlore en plus du traitement. Sans le chlore, le cuivre argent n'est pas efficace et donc le traitement se trouve incomplet. Le chlore tue également beaucoup plus rapidement que le cuivre/argent. Ce qui me gène, c'est de présenter ce type de produit comme alternative au chlore alors que le chlore est obligatoire pour que le traitement cuivre/argent fonctionne. En résumé, si j' utilise le "cuivre/argent" sans chlore, le traitement de l'eau est incomplet. Si j'utilise le "chlore" sans le cuivre argent, le traitement est complet. Alors pourquoi utiliser un appareil si cher si on doit garder le chlore? Il est beaucoup moins onéreux de fonctionner au chlore avec un dosage manuel de cuivre. De plus, en dosant manuellement le cuivre, on n' expose plus les revêtements de piscine aux dégradations importantes d'un risque de surproduction de cuivre car le cuivre/argent n'est qu'un semi automatisme qui demande que l'eau soit controllée régulièrement( ce que peu de particulier font ). J'ai arrêté de vendre ce produit quand j'ai compris comment cela marchait vraiment et quand les revêtements ont été bouffé par le cuivre à cause de non analyse des teneur en cuivre. Donc, comme l'UV et l'ozone, à part utiliser moins de quantité de chlore sur l'année, je ne vois aucun intéret à faire une telle dépense. A force de vouloir faire du "sans chlore" à tout prix, on se jette sur n'importe quoi. N'oubliez pas qu'on connait les bienfaits et les méfaits du chlore (ils sont nombreux et j'en suis conscient), par contre, on ne sait pas grand chose aujourd'hui des effets secondaires des possibles surdoses de métaux dans notre organisme et surtout combien de temps va t il falloir à notre corps pour en absorber des doses trop importantes. Car notre corps a besoin de cuivre, mais dans des taux raisonnables. Maintenant, si vous attendez de moi des lignes de réactions chimiques, ça va pas être possible . Par contre, je comprends complètement votre réaction! Car, quand j'étais fan de ce produit, je suis entré dans un magasin afin d'acheter ce type de matériel. Le vendeur de l'époque m'a annocé à peu près ce que je vous dis moi même. J'ai pensé :" ce type est vraiment un abrutis". J'ai mis du temps à le reconnaitre, mais ce jour là, l'abrutis c'était plutot moi ! tellement fier d'avoir découvert ce super produit qui donnait une eau si belle!Sans vraiment savoir ce qui se passait chimiquement.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour killa inti.
Bonsoir geefa77, désolé d'avoir été un peu long, mais les innondations m'ont quelque peu occupé. J'ai été un grand "fan" de ce procédé cuivre/argent quand j'étais constructeur il y a 28 ans, alors je suis assez à l'aise pour en parler sans arrières pensée et sans volonté de vendre du chlore. Je précise avoir gardé aujourd'hui un role de "technicien" et non de vendeur de produits chlorés et je n'ai pas de magasin. En professionnel indépendant, je peux vendre tout matériel existant en piscine et je dois avouer que vendre des ozonateur, des UV, ou des cuivre/argent est assez rentable! Bien plus interessant que de vendre du chlore tout simple. Mais, revenons à vos questions et votre point de vue que vous venez d'exposer. Voici mon point de vue en plus complet que les bribes précédaments écrites (c'est vrai que je suis fainéant et que je n'aime pas écrire des tonnes). Le cuivre est bien fongicide et bactéricide et il ouvre quelques portes pour que l'argent puisse faire son effet. Mais l'argent est difficilement analysable par le particulier donc, il nous est donc impossible de connaitre la valeur dans l'eau par rapport aux ions de cuivre. De plus, selon le PH de l'eau, l'argent peut précipiter et ne sert donc plus à rien dans le traitement de l'eau.
c'est mal connaitre le procédé, je dirai même que tu le maitrises pas, ainsi que les autres systèmes, ce procédé électro-ionisation est à la fois désinfectant, algide et floculant, la charge positive des ions cuivres dans l'eau des composés électrostatiques avec la membrane des cellules des microorganismes chargés négativement, leur perméabilité est ainsi modifiée et les ions argent peuvent alors la traverser, provoquant l"arrêt de tout système de vie de ces cellules, ainsi l'argent s'avère un excellent désinfectant et bactéricide, il exerce également une certaine action oxydant. les ions cuivre combinés chimiquement avec les ions hydroxydes (0h-) de l'eau donnent des molécules d'hydroxydes de cuivre Cu (oH2) qui provoquent: la floculation des matières organiques présentes dans l'eau et retenues par le filtre dont la finesse de filtration est alors de l'ordre de 20 à 15 microns, ce qui évite de mettre un floculant pour le filtre à sable, autre avantages du système les ions cuivre non combinés exercent un pouvoir désinfectant sur les germes pathogènes,( ce qui à comme conséquence, lors d'une absence prolonger ne nécessite pas d'avoir du chlore dans d'eau), aussi avec ce procédé il y a une réduction de 80 à 90% de chlore, pour un bassin de 50 à 60 m3 il suffit d'un galet de 250g pour un mois de traitement.
il est parfaitement possible de connaitre le taux de cuivre et d'argent dans l'eau, il suffit de ce munir d’une trousse, le taux doit ce situer 0.8 pour le cuivre et 0.4 pour l'argent, il faut arrêter de dire n'importe quoi .

Quand au cuivre, il ne tue pas toutes les bactéries et le couple cuivre/argent est totalement innéficace pour éliminer la matière organique comme : l'urine, les cheveux, les déchets de peau. C'est pour cette raison qu'il est OBLIGATOIRE en public comme en privé d'avoir du chlore en plus du traitement. Sans le chlore, le cuivre argent n'est pas efficace et donc le traitement se trouve incomplet. Le chlore tue également beaucoup plus rapidement que le cuivre/argent. Ce qui me gène, c'est de présenter ce type de produit comme alternative au chlore alors que le chlore est obligatoire pour que le traitement cuivre/argent fonctionne. En résumé, si j' utilise le "cuivre/argent" sans chlore, le traitement de l'eau est incomplet. Si j'utilise le "chlore" sans le cuivre argent, le traitement est complet. Alors pourquoi utiliser un appareil si cher si on doit garder le chlore? Il est beaucoup moins onéreux de fonctionner au chlore avec un dosage manuel de cuivre. De plus, en dosant manuellement le cuivre, on n' expose plus les revêtements de piscine aux dégradations importantes d'un risque de surproduction de cuivre car le cuivre/argent n'est qu'un semi automatisme qui demande que l'eau soit controllée régulièrement( ce que peu de particulier font ). J'ai arrêté de vendre ce produit quand j'ai compris comment cela marchait vraiment et quand les revêtements ont été bouffé par le cuivre à cause de non analyse des teneur en cuivre. Donc, comme l'UV et l'ozone, à part utiliser moins de quantité de chlore sur l'année, je ne vois aucun intéret à faire une telle dépense. A force de vouloir faire du "sans chlore" à tout prix, on se jette sur n'importe quoi. N'oubliez pas qu'on connait les bienfaits et les méfaits du chlore (ils sont nombreux et j'en suis conscient), par contre, on ne sait pas grand chose aujourd'hui des effets secondaires des possibles surdoses de métaux dans notre organisme et surtout combien de temps va t il falloir à notre corps pour en absorber des doses trop importantes. Car notre corps a besoin de cuivre, mais dans des taux raisonnables.
tu donnes la démonstration de tes lacunes sur les traitements, le cuivre ne peu pas détruire les bactéries, car, cela est réserver à l action de l'argent et non au cuivre, le cuivre lutte préventivement contre les algues et à un pouvoir désinfectant sur les germes pathogènes, il est inexacte de prétendre que le chlore est obligatoire, il y a plusieurs procédés qui fonctionnent sans chlore, et ceux qui fonctionnent avec du chlore c'est 90% de moins de chlore, exemple un bassin de 50/60n m3 il faut 8 à 9 galets de chlore alors qu'il ne faut qu’un seul galet de chlore par mois avec le procédé, tout comme, le chlore tue plus rapidement que le cuivre/argent, le chlore est beaucoup plus corrosif pour les revêtements et les canalisations et à aucun bienfaits, et surtout pour la santé


Maintenant, si vous attendez de moi des lignes de réactions chimiques, ça va pas être possible . Par contre, je comprends complètement votre réaction! Car, quand j'étais fan de ce produit, je suis entré dans un magasin afin d'acheter ce type de matériel. Le vendeur de l'époque m'a annocé à peu près ce que je vous dis moi même. J'ai pensé :" ce type est vraiment un abrutis". J'ai mis du temps à le reconnaitre, mais ce jour là, l'abrutis c'était plutot moi ! tellement fier d'avoir découvert ce super produit qui donnait une eau si belle!Sans vraiment savoir ce qui se passait chimiquement.[/quote]
tu prétends que tu étais un fan du produit, permet- moi dans douter fortement avec les contradictions que je viens d’énumérer.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Salut Killa inti. Donc et si j'ai bien compris,sans ajout d'argent un serpentin de cuivre comme le met un collègue, çà fait du bien à l'eau ...!!!!!
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
alex135 a écrit:bonjour killa inti.
Bonsoir geefa77, désolé d'avoir été un peu long, mais les innondations m'ont quelque peu occupé. J'ai été un grand "fan" de ce procédé cuivre/argent quand j'étais constructeur il y a 28 ans, alors je suis assez à l'aise pour en parler sans arrières pensée et sans volonté de vendre du chlore. Je précise avoir gardé aujourd'hui un role de "technicien" et non de vendeur de produits chlorés et je n'ai pas de magasin. En professionnel indépendant, je peux vendre tout matériel existant en piscine et je dois avouer que vendre des ozonateur, des UV, ou des cuivre/argent est assez rentable! Bien plus interessant que de vendre du chlore tout simple. Mais, revenons à vos questions et votre point de vue que vous venez d'exposer. Voici mon point de vue en plus complet que les bribes précédaments écrites (c'est vrai que je suis fainéant et que je n'aime pas écrire des tonnes). Le cuivre est bien fongicide et bactéricide et il ouvre quelques portes pour que l'argent puisse faire son effet. Mais l'argent est difficilement analysable par le particulier donc, il nous est donc impossible de connaitre la valeur dans l'eau par rapport aux ions de cuivre. De plus, selon le PH de l'eau, l'argent peut précipiter et ne sert donc plus à rien dans le traitement de l'eau.
c'est mal connaitre le procédé, je dirai même que tu le maitrises pas, ainsi que les autres systèmes, ce procédé électro-ionisation est à la fois désinfectant, algide et floculant, la charge positive des ions cuivres dans l'eau des composés électrostatiques avec la membrane des cellules des microorganismes chargés négativement, leur perméabilité est ainsi modifiée et les ions argent peuvent alors la traverser, provoquant l"arrêt de tout système de vie de ces cellules, ainsi l'argent s'avère un excellent désinfectant et bactéricide, il exerce également une certaine action oxydant. les ions cuivre combinés chimiquement avec les ions hydroxydes (0h-) de l'eau donnent des molécules d'hydroxydes de cuivre Cu (oH2) qui provoquent: la floculation des matières organiques présentes dans l'eau et retenues par le filtre dont la finesse de filtration est alors de l'ordre de 20 à 15 microns, ce qui évite de mettre un floculant pour le filtre à sable, autre avantages du système les ions cuivre non combinés exercent un pouvoir désinfectant sur les germes pathogènes,( ce qui à comme conséquence, lors d'une absence prolonger ne nécessite pas d'avoir du chlore dans d'eau), aussi avec ce procédé il y a une réduction de 80 à 90% de chlore, pour un bassin de 50 à 60 m3 il suffit d'un galet de 250g pour un mois de traitement.
il est parfaitement possible de connaitre le taux de cuivre et d'argent dans l'eau, il suffit de ce munir d’une trousse, le taux doit ce situer 0.8 pour le cuivre et 0.4 pour l'argent, il faut arrêter de dire n'importe quoi .

Quand au cuivre, il ne tue pas toutes les bactéries et le couple cuivre/argent est totalement innéficace pour éliminer la matière organique comme : l'urine, les cheveux, les déchets de peau. C'est pour cette raison qu'il est OBLIGATOIRE en public comme en privé d'avoir du chlore en plus du traitement. Sans le chlore, le cuivre argent n'est pas efficace et donc le traitement se trouve incomplet. Le chlore tue également beaucoup plus rapidement que le cuivre/argent. Ce qui me gène, c'est de présenter ce type de produit comme alternative au chlore alors que le chlore est obligatoire pour que le traitement cuivre/argent fonctionne. En résumé, si j' utilise le "cuivre/argent" sans chlore, le traitement de l'eau est incomplet. Si j'utilise le "chlore" sans le cuivre argent, le traitement est complet. Alors pourquoi utiliser un appareil si cher si on doit garder le chlore? Il est beaucoup moins onéreux de fonctionner au chlore avec un dosage manuel de cuivre. De plus, en dosant manuellement le cuivre, on n' expose plus les revêtements de piscine aux dégradations importantes d'un risque de surproduction de cuivre car le cuivre/argent n'est qu'un semi automatisme qui demande que l'eau soit controllée régulièrement( ce que peu de particulier font ). J'ai arrêté de vendre ce produit quand j'ai compris comment cela marchait vraiment et quand les revêtements ont été bouffé par le cuivre à cause de non analyse des teneur en cuivre. Donc, comme l'UV et l'ozone, à part utiliser moins de quantité de chlore sur l'année, je ne vois aucun intéret à faire une telle dépense. A force de vouloir faire du "sans chlore" à tout prix, on se jette sur n'importe quoi. N'oubliez pas qu'on connait les bienfaits et les méfaits du chlore (ils sont nombreux et j'en suis conscient), par contre, on ne sait pas grand chose aujourd'hui des effets secondaires des possibles surdoses de métaux dans notre organisme et surtout combien de temps va t il falloir à notre corps pour en absorber des doses trop importantes. Car notre corps a besoin de cuivre, mais dans des taux raisonnables.
tu donnes la démonstration de tes lacunes sur les traitements, le cuivre ne peu pas détruire les bactéries, car, cela est réserver à l action de l'argent et non au cuivre, le cuivre lutte préventivement contre les algues et à un pouvoir désinfectant sur les germes pathogènes, il est inexacte de prétendre que le chlore est obligatoire, il y a plusieurs procédés qui fonctionnent sans chlore, et ceux qui fonctionnent avec du chlore c'est 90% de moins de chlore, exemple un bassin de 50/60n m3 il faut 8 à 9 galets de chlore alors qu'il ne faut qu’un seul galet de chlore par mois avec le procédé, tout comme, le chlore tue plus rapidement que le cuivre/argent, le chlore est beaucoup plus corrosif pour les revêtements et les canalisations et à aucun bienfaits, et surtout pour la santé


Maintenant, si vous attendez de moi des lignes de réactions chimiques, ça va pas être possible . Par contre, je comprends complètement votre réaction! Car, quand j'étais fan de ce produit, je suis entré dans un magasin afin d'acheter ce type de matériel. Le vendeur de l'époque m'a annocé à peu près ce que je vous dis moi même. J'ai pensé :" ce type est vraiment un abrutis". J'ai mis du temps à le reconnaitre, mais ce jour là, l'abrutis c'était plutot moi ! tellement fier d'avoir découvert ce super produit qui donnait une eau si belle!Sans vraiment savoir ce qui se passait chimiquement.

tu prétends que tu étais un fan du produit, permet- moi dans douter fortement avec les contradictions que je viens d’énumérer. [/quote]



Bonjour Alex,

il me semble t'avoir déjà dit que je ne désirais pas échanger avec toi. Quand tu fais des copié-collé de ce que tu trouves sur internet, essaye au moins de les comprendre. Et surtout, quand tu évoques mes soi disants contradictions, jette un oeil sur les tiennes :

"tu donnes la démonstration de tes lacunes sur les traitements, le cuivre ne peu pas détruire les bactéries, car, cela est réserver à l action de l'argent et non au cuivre, le cuivre lutte préventivement contre les algues et à un pouvoir désinfectant sur les germes pathogènes, il est inexacte de prétendre que le chlore est obligatoire, il y a plusieurs procédés qui fonctionnent sans chlore, et ceux qui fonctionnent avec du chlore c'est 90% de moins de chlore, exemple un bassin de 50/60n m3 il faut 8 à 9 galets de chlore alors qu'il ne faut qu’un seul galet de chlore par mois avec le procédé, tout comme, le chlore tue plus rapidement que le cuivre/argent, le chlore est beaucoup plus corrosif pour les revêtements et les canalisations et à aucun bienfaits, et surtout pour la santé "


Tu es quelqu'un qui ne supporte pas que l'on critique ce genre de produit car tu t'es fait avoir toi même en achetant ton UV! Du coup, tu ne lis même pas ce que l'on écris ou, pire encore, tu ne comprends pas ce que tu lis. Tout le monde pourra vérifier sur le net et ailleurs qu'il est obligatoire d'avoir du chlore en rémanent avec le cuivre argent pour toutes les raisons cités plus haut. Et ce taux, comme avec l' UV et avec L'ozone doit être le taux normal classique (adapté suivant la teneur en stabilisant de la piscine) car sinon le chlore ne sert à rien. Quand je dis "obligatoire", c'est en précisant que ce produit est conçu comme cela pour que le traitement soit correct. Bien sûr, chez soi on fait ce qu'on veut et on peut traiter au pastis si on a envie!
Les discutions n'étant nullement enrichissantes avec toi, je ne suis pas interessé pour débattre avec toi. Je ne désire pas un 2eme Debercy borné et parler dans le vide juste pour "imposer" une idée. Tu m'excuseras donc si je ne prolonge pas cette pseudo discution inutile. Ce n'est pas de l'impolitesse, juste que j'ai pas envie.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Acqua2B a écrit:Salut Killa inti. Donc et si j'ai bien compris,sans ajout d'argent un serpentin de cuivre comme le met un collègue, çà fait du bien à l'eau ...!!!!!


Disons que ça libère du cuivre dans l'eau qui peut agir. Le revers de la médaille est que cela peut abimer le bassin suivant le type de revêtement que tu as! Si ton traitement au chlore est correct, l' anti algue n'est pas utile.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Salut Killa..
Revetement liner..Mais bon si comme tu dis le chlore suffit. Merci à toi..

Je continue à suivre ce débat comme je peux hors coté technique chimique, sauf pour le traitement pastis. Ici c'est "Casanis" ...! ! !lol
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Acqua2B a écrit:Salut Killa..
Revetement liner..Mais bon si comme tu dis le chlore suffit. Merci à toi..

Je continue à suivre ce débat comme je peux hors coté technique chimique, sauf pour le traitement pastis. Ici c'est "Casanis" ...! ! !lol


le liner est particulièremenr sensible au cuivre et peut se tacher de façon définitive.
Pour le casanis, ça devrait aller mais faut pas prendre le volant après la baignade
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Killa Inti,
Une fois de plus je constate que votre savoir sur le traitement des eaux de piscine ne se limite qu'à l'utilisation "obligatoire" du chlore.
Je nuancerai les propos d'Alex135 sur le procédé Cu/Ag mais de grâce soyez moins agressif dans vos propos même si vous n'êtes pas d'accord ; rappelons qu'un forum est un espace public destiné à l'échange de messages sur un thème donné, et non d'injures puérils et sans intérêts.
Revenons à notre sujet. Renseignements pris il existe 2 types de procédés Cu/Ag : celui commercialisé par SWIT (cf. 1er message de WALDO) et celui comme SYSTEME 7 ou PACIFIC SEA commercialisés par quelques pisciniers. Les 2 derniers procédés nécessitent effectivement une dose de chlore car l'émission d'ions Cu/Ag est directement injecté par les refoulements, ce qui nécessite effectivement un contrôle manuel du Cu avec une rémanence moindre (d'où le chlore). Quant au procédé SWIT, l'émission de Cu/Ag, contrôlé par ampéremétrie via une armoire de commande est diffusée à travers une masse filtrante à passage lent (30 m3/h/m² contrairement à tous les autres procédés à passage rapide de 50 m3/h/m²) avant d'être injectée dans l'eau de piscine ; ce point est particulièrement important car les taux de Cu et Ag sont nettement inférieurs à la norme et que d'un point de vue bactériologique, il n'y a aucun problème ; il convient de préciser que l'émission d'Ag intervient en différé de celle du Cu pour une meilleure efficacité. Il n'y a donc aucune nécessité d'ajouter quelques produits que ce soit, fut il du chlore. Ce procédé permet d'avoir une eau pure non agressive ni pour l'être humain, ni pour la piscine (revêtements et canalisations) ; est-ce que WALDO peut en témoigner ?. Petite précision : effectivement ce procédé n'est absolument pas conseillé pour les piscines coques ou revêtues de liner, pour un probème de polarité des ions.
J'espère vous avoir éclairer sur le procédé Cu/Ag et même si vous n'êtes pas convaincu de ce procédé, sachez que bon nombre de piscines sont encore en fonctionnement (France, mais aussi Belgique - même en piscine publique- Allemagne, Suisse, etc..).
Bien à vous et profitez des derniers moments de baignade.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
geefa77 a écrit:Bonjour Killa Inti,
Une fois de plus je constate que votre savoir sur le traitement des eaux de piscine ne se limite qu'à l'utilisation "obligatoire" du chlore.
Je nuancerai les propos d'Alex135 sur le procédé Cu/Ag mais de grâce soyez moins agressif dans vos propos même si vous n'êtes pas d'accord ; rappelons qu'un forum est un espace public destiné à l'échange de messages sur un thème donné, et non d'injures puérils et sans intérêts.
Revenons à notre sujet. Renseignements pris il existe 2 types de procédés Cu/Ag : celui commercialisé par SWIT (cf. 1er message de WALDO) et celui comme SYSTEME 7 ou PACIFIC SEA commercialisés par quelques pisciniers. Les 2 derniers procédés nécessitent effectivement une dose de chlore car l'émission d'ions Cu/Ag est directement injecté par les refoulements, ce qui nécessite effectivement un contrôle manuel du Cu avec une rémanence moindre (d'où le chlore). Quant au procédé SWIT, l'émission de Cu/Ag, contrôlé par ampéremétrie via une armoire de commande est diffusée à travers une masse filtrante à passage lent (30 m3/h/m² contrairement à tous les autres procédés à passage rapide de 50 m3/h/m²) avant d'être injectée dans l'eau de piscine ; ce point est particulièrement important car les taux de Cu et Ag sont nettement inférieurs à la norme et que d'un point de vue bactériologique, il n'y a aucun problème ; il convient de préciser que l'émission d'Ag intervient en différé de celle du Cu pour une meilleure efficacité. Il n'y a donc aucune nécessité d'ajouter quelques produits que ce soit, fut il du chlore. Ce procédé permet d'avoir une eau pure non agressive ni pour l'être humain, ni pour la piscine (revêtements et canalisations) ; est-ce que WALDO peut en témoigner ?. Petite précision : effectivement ce procédé n'est absolument pas conseillé pour les piscines coques ou revêtues de liner, pour un probème de polarité des ions.
J'espère vous avoir éclairer sur le procédé Cu/Ag et même si vous n'êtes pas convaincu de ce procédé, sachez que bon nombre de piscines sont encore en fonctionnement (France, mais aussi Belgique - même en piscine publique- Allemagne, Suisse, etc..).
Bien à vous et profitez des derniers moments de baignade.


bonjour Geefa, le chlore est "obligatoire" à partir du moment où le cuivre/argent n'est pas capable de remplir son travail correctement. Quel que soit la manière dont vous utilisez les ions cuivre/argent, il ne sont toujours pas capable de tuer 100% des bactéries et encore moins d'éliminer la matière organique : urine, cheveux, déchets de peau. Partant de là, vos affirmations ne sont que le reflet d'un discours commercial. Vous me demandiez un débat avec des preuves concrètes et vous ne m'offrez rien de tout cela vous même! Prouvez moi que le cuivre argent tue 100% des bactéries et qu'il élimine les déchets organiques!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
geefa77 a écrit:Bonjour Killa Inti,
Une fois de plus je constate que votre savoir sur le traitement des eaux de piscine ne se limite qu'à l'utilisation "obligatoire" du chlore.
Je nuancerai les propos d'Alex135 sur le procédé Cu/Ag mais de grâce soyez moins agressif dans vos propos même si vous n'êtes pas d'accord ; rappelons qu'un forum est un espace public destiné à l'échange de messages sur un thème donné, et non d'injures puérils et sans intérêts.
Revenons à notre sujet. Renseignements pris il existe 2 types de procédés Cu/Ag : celui commercialisé par SWIT (cf. 1er message de WALDO) et celui comme SYSTEME 7 ou PACIFIC SEA commercialisés par quelques pisciniers. Les 2 derniers procédés nécessitent effectivement une dose de chlore car l'émission d'ions Cu/Ag est directement injecté par les refoulements, ce qui nécessite effectivement un contrôle manuel du Cu avec une rémanence moindre (d'où le chlore). Quant au procédé SWIT, l'émission de Cu/Ag, contrôlé par ampéremétrie via une armoire de commande est diffusée à travers une masse filtrante à passage lent (30 m3/h/m² contrairement à tous les autres procédés à passage rapide de 50 m3/h/m²) avant d'être injectée dans l'eau de piscine ; ce point est particulièrement important car les taux de Cu et Ag sont nettement inférieurs à la norme et que d'un point de vue bactériologique, il n'y a aucun problème ; il convient de préciser que l'émission d'Ag intervient en différé de celle du Cu pour une meilleure efficacité. Il n'y a donc aucune nécessité d'ajouter quelques produits que ce soit, fut il du chlore. Ce procédé permet d'avoir une eau pure non agressive ni pour l'être humain, ni pour la piscine (revêtements et canalisations) ; est-ce que WALDO peut en témoigner ?. Petite précision : effectivement ce procédé n'est absolument pas conseillé pour les piscines coques ou revêtues de liner, pour un probème de polarité des ions.
J'espère vous avoir éclairer sur le procédé Cu/Ag et même si vous n'êtes pas convaincu de ce procédé, sachez que bon nombre de piscines sont encore en fonctionnement (France, mais aussi Belgique - même en piscine publique- Allemagne, Suisse, etc..).
Bien à vous et profitez des derniers moments de baignade.


La première réponse étant faite pour l'efficacité du cuivre Argent, passons à la suite:

1/ Le cuivre n'est compatible avec aucun revêtement piscine. Le moindre petit excès tache irrémédiablement les liner, pvc armé, enduit, silico-marbreux et + style plaster ou crystalroc (diffazur), les joints de carrelage, le polyester etc.:.:.:.:. Avec un petit peu de recherches, vous constaterez que depuis maintenant 10 ans, tous les plus gros vendeurs de chimie essayent d'exclure définitivement le cuivre de leur produits piscine type : galets multifonction, anti algues, produit d'hivernage. Cela leur coute très cher car le cuivre ne coute rien et est un très bon anti algue. (méfiez vous donc des produits pas cher de couleur bleue). Et le paradoxe est que vous préchez le contraire! Croyez vous vraiment que ce soit moi qui ne connaisse pas le traitement de l'eau des piscines?

2/ Je connais bien le chlore ainsi que sa toxycité. Cela va avec! Croyez vous que l'on puisse demander à un produit de tout désinfecter et qu'il soit complètement innofensif pour le reste? Peut être chez les bisounours! Il ne faut pas se voiler la face et être conscient des bons et mauvais coté de chaques choses. Je ne nierais donc pas les inconvénients du chlore. Alors, petites question, hormis le fait que le cuivre argent ne désinfecte pas à lui seule une piscine, pourquoi faire croire que c'est un produit super sain pour l'horganisme, l'environnement etc.:.:.:? Soit vous niez l'évidence pour un but commercial; dans ce cas vous auriez peut être un intérêt pour mettre en avant le cuivre/argent (simple théorie), soit vos connaissances sur le cuivre ne sont pas à la hauteur de vos prétentions! A vous de nous le dire. Voici un petit extrait d'étude sur le cuivre mais vous pourrez en trouver des tonnes auprès d'organismes professionnels et officiels : http://atctoxicologie.free.fr/archi/bibli/cuivre%20_dans%20_organisme.pdf
Bon week end !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Il y a fort longtemps mes parents avaient fait installer le système cuivre argent. Cela devait venir du vendeur car cela n'a jamais marché et on a du le retirer et passer au traitement classique. Pour ma 3ème piscine perso je vais rester dans le classique comme me le conseille mon piscinier retraité. Il préconise cependant de mettre un doseur de chlore.Dommage qu'il ne puisse pas suivre la contruction de la 3èm car il a toujours été d'excellent conseil sans pousser à la consommation. Aprés on peut aussi discuter du sexe des anges et les bienfaits du cuivre argent qui doit de toute façon s'accompagner de chlore.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Messieurs,
Lao-Tseu disait : "Si vous croyez savoir, vous ne savez pas."
Soit mes explications n'ont pas été suffisamment comprises par vous, soit vous croyez savoir, mais ne savez pas.
En synthèse, 2 systèmes Cu/Ag existent sur le marché ; celui qui nécessite du chlore (Système 7 et Pacific sea) et celui qui ne nécessite aucun produit (SATIN de SWIT). Vous ne me croyez pas, c'est votre droit !!! mais ça fonctionne et très bien. Vous n'êtes pas Client et ne le serez jamais, mais ne dites pas n'importe quoi, cela devient grotesque. Quant au cuivre dans le corps humain, l'exces, comme tout, est très mauvais ; mais une eau traitée au Cu/Ag (avec contrôle électronique) contient 0,5 mg/l d'eau maxi, très inférieur aux normes en vigueur.
Voilà ce que je peux répondre à vos messages, et maintenant je répondrai à ceux qui souhaitent savoir et non croient savoir.
Bonne journée à vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
geefa77 a écrit:Messieurs,
Lao-Tseu disait : "Si vous croyez savoir, vous ne savez pas."
Soit mes explications n'ont pas été suffisamment comprises par vous, soit vous croyez savoir, mais ne savez pas.
En synthèse, 2 systèmes Cu/Ag existent sur le marché ; celui qui nécessite du chlore (Système 7 et Pacific sea) et celui qui ne nécessite aucun produit (SATIN de SWIT). Vous ne me croyez pas, c'est votre droit !!! mais ça fonctionne et très bien. Vous n'êtes pas Client et ne le serez jamais, mais ne dites pas n'importe quoi, cela devient grotesque. Quant au cuivre dans le corps humain, l'exces, comme tout, est très mauvais ; mais une eau traitée au Cu/Ag (avec contrôle électronique) contient 0,5 mg/l d'eau maxi, très inférieur aux normes en vigueur.
Voilà ce que je peux répondre à vos messages, et maintenant je répondrai à ceux qui souhaitent savoir et non croient savoir.
Bonne journée à vous


Dommage de connaitre des citations sans les appliquer vous même ! .
Contrairement à vous, le traitement de l'eau des piscine est mon métier. Pour cela, je fais une dizaines de stages chaque années et notament sur le traitement de l'eau et tout les systèmes existant. Le Satin n'est pas d'aujourd'hui et vous avez la facheuse manie (comme quelqu'un d'autre que je connais) de prendre pour argent comptant les arguments commerciaux. Comme les recherches le prouvent, les quantité faibles de cuivre mais sur une longue période sont nocives et beaucup plus que le chlore qui en + reste obligatoire car, je vois bien que vous avez passé votre temps à balancer vos arguments commerciaux sans jamais répondre aux question qu'on ne trouve pas sur le site de chez "swit" sur le satin. Notament que le cuivre argent ne tue pas 100 % des bactéries et n'a aucun effet sur les déchets organiques, ni sur l'incompatibilité notoire de tout les revêtements piscines. Je pense que si vous vouliez faire de la pub pour le satin, il était plus simple de le dire franchement plutot que d'essayer de faire croire que vous désiriez un débat sur le cuivre/argent que vous n'êtes pas à même de pouvoir défendre. Effectivement, pour ma part, vous ne m'avez pas convaincu mais j'espère que vous en avez convaincu beaucoup d'autres car temps que le cuivre sera utilisé dans les piscines, j'aurai un bon potentiel de remise en état et de recherche de fuite sur les piscines . Il est visible que nous ne pourons pas nous convaincre mutuellement. Je vous laisserai donc continuer à débattre du cuivre/argent avec les personnes interressées par ce procédé afin de ne plus polluer ce post. Bonne continuation.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Cher Monsieur,
Vous ne me connaissez pas et je me garderai bien de vous le dire. Le traitement de l'eau est votre métier, mais j'aurais tendance à dire que votre métier est tout simplement de "dézinguer" les petits copains à votre simple profit. C'est pas très joli et la morale de cette histoire est que vos arguments tendent tout simplement à détruire un métier aussi intéressant et passionnant que la piscine. Les Clients veulent du rêve, de l'inovation et un bien-être et surtout pas un de ces pseudo-pisciniers (je ne parle pas de vous bien sûr) qui croient tout savoir mais en réalité qui "détroussent" (et je pèse mes mots) les Clients par des mensonges et une méconnaissance totale du traitement de l'eau au péril du métier. Alors vous n'êtes pas pour le procédé Cu/Ag, soit, mais ne crachez pas dans une soupe que vous avez probablement goûter ou peut-être allez vous avaler parce qu'un jour, un de vos Client vous demandera ce procédé ; alors à ce moment, vous mettrez votre orgueil dans votre poche et vous vous rapprocherez de ceux qui maîtrisent (et non seulement connaissent) ce procédé. Le chlore, et tout le monde le sait, est nocif si celui-ci est non contrôlé, tout comme le cuivre. Avez vous eu connaissance d'un malade, pire d'un décès, dû au cuivre ? Avez vous connaissance d'une alergie dû au procédé Cu/Ag ? Avez vous connaissance d'une piscine fermée administrativement pour cause de bactéries ou autres désordres infectieux dû au cuivre ? Et posez vous les mêmes questions avec le Chlore... Je ne vous demande pas de répondre à ces questions tout simplement parce qu'il me serait désagréable de rebondir sur vos arguments répétitifs du "je maîtrise et vous ne connaissez rien". Bonne continuation.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
geefa77 a écrit:Cher Monsieur,
Vous ne me connaissez pas et je me garderai bien de vous le dire. Le traitement de l'eau est votre métier, mais j'aurais tendance à dire que votre métier est tout simplement de "dézinguer" les petits copains à votre simple profit. C'est pas très joli et la morale de cette histoire est que vos arguments tendent tout simplement à détruire un métier aussi intéressant et passionnant que la piscine. Les Clients veulent du rêve, de l'inovation et un bien-être et surtout pas un de ces pseudo-pisciniers (je ne parle pas de vous bien sûr) qui croient tout savoir mais en réalité qui "détroussent" (et je pèse mes mots) les Clients par des mensonges et une méconnaissance totale du traitement de l'eau au péril du métier. Alors vous n'êtes pas pour le procédé Cu/Ag, soit, mais ne crachez pas dans une soupe que vous avez probablement goûter ou peut-être allez vous avaler parce qu'un jour, un de vos Client vous demandera ce procédé ; alors à ce moment, vous mettrez votre orgueil dans votre poche et vous vous rapprocherez de ceux qui maîtrisent (et non seulement connaissent) ce procédé. Le chlore, et tout le monde le sait, est nocif si celui-ci est non contrôlé, tout comme le cuivre. Avez vous eu connaissance d'un malade, pire d'un décès, dû au cuivre ? Avez vous connaissance d'une alergie dû au procédé Cu/Ag ? Avez vous connaissance d'une piscine fermée administrativement pour cause de bactéries ou autres désordres infectieux dû au cuivre ? Et posez vous les mêmes questions avec le Chlore... Je ne vous demande pas de répondre à ces questions tout simplement parce qu'il me serait désagréable de rebondir sur vos arguments répétitifs du "je maîtrise et vous ne connaissez rien". Bonne continuation.



Et voilà! C'est bien ce que je pensais. Il suffit de lire cette phrase et sa tournure pour reconnaitre derrière votre pseudo un distributeur voire même fabricant d'appareil cuivre/argent. Certainement "Satin" puisque vous dénigrez les autres! . Désolé si votre choix s'est porté sur la fabrication de ce type d'appareil. Il fallait mieux vous renseigner avant. Je ne "dézingue "pas les copains à mon profit car je ne suis pas fabricant d'appareil ni de produits chimiques. J'ai donc toute liberté de vendre ce que je veux y compris les cuivre/argent très cher et donc très rentable quand on veut les vendre. Ce n'est pa ça, le métier de la piscine! C'est d'avoir une eau belle et surtout "bonne"et ne pas prendre les clients pour des imbéciles et des machines à impimer les billets. Les clients ne veulent pas du rêve, mais rêvent juste de se baigner dans une eau saine. Ils n'ont pas forcément envie de se faire détruire leur revêtement par un vendeur de rêve comme vous car c'est eux qui payent l'addition et pas vous. La seule chose qui tue le métier, ce sont les vendeurs bonimenteurs qui vendent du vent très cher et néfaste. Pour votre gouverne, je refuse de vendre ce type de produit même si c'est très rentable. Et n'ayant pas de "magasin", je n'ai pas le couteau sous la gorge pour accèpter de vendre tout et n'importe quoi pour assurer le chiffre d'affaire. C'est un choix personnel qui me rend complètement libre de mes propos et surtout complètement Objectif. Quand au reste de vos propos, cessez de vous enfoncer : Oui, il y a des décés au cuivre, non, il n'y a aucune piscine collective au cuivre sans chlore, donc pas de fermeture administrative sauf s'il manque du chlore. Le chlore, tout le monde en consomme tous les jours au robinet à la maison et ailleurs. Les allergies au chlore sont très faible. C'est souvent la réaction aux produits contenus dans les galets de chlore autre que le chlore qui causent des désagréments. Une personne réellement allergique au chlore ne pourait pas boire l'eau du robinet! Par contre, je l'ai déjà dit : le chlore a des nocivités que tout le monde connait et que je ne nie pas. Mais cela est beaucoup moins néfaste que le cuivre! Et ça, vous etes obligé de le nié sinon c'est votre gagne pain qui se fait la malle! C'est la raison pour laquelle j'ai l'objectivité que vous n'avez pas et cela vous met en colère. Le métier de la piscine est tellement vaste, qu'il faut vraiement n'avoir que le cuivre/argent à vendre pour réagir de la sorte. Vous êtes donc bien "fabricant"!
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre racer de cash piscine »
Discussion lancée par sweety69 - 0 réponses
« Tuyau polaris »
Discussion lancée par Bastide - 22 réponses
« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Cette année, je viens à bout des algues noires ! »
Discussion lancée par remail1 - 9 réponses
« Rajout de tac et regul ph »
Discussion lancée par Cathy6444 - 15 réponses
« Gros sable en bas? »
Discussion lancée par zotoluco - 13 réponses
« Algues vertes »
Discussion lancée par drcapac - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir